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FOnline Reloaded, un nouveau serveur qui vous veut du bien.


HawK-EyE

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Salut à tous !

Depuis quelques jours c'est l'effervescence dans la communauté FOnline mondiale. Un nouveau serveur ! Quoi, encore un ? Oui mais attention, celui-ci avait déjà l'air particulièrement sexy sur le papier et depuis son ouverture, il rempli pas mal de promesses. Petit tour d'horizon :


FOnline reloaded est un serveur de FOnline se basant sur le code source de 2238, donc on y retrouvera énormément de features bien connues comme les tentes, le pvp via prise de contrôle des villes, le système de bases privées achetées par les factions de joueurs, le craft via les professions, une worldmap qui comprend la map de Fallout 1 et 2.

Mais ce qui rend ce serveur particulièrement intéressant c'est la panoplie de nouveauté que Kilgore, ancien joueur bien connu (membre des BBS notamment) a concocté tout spécialement. Le serveur est plus facile d'accès, moins lourd, moins chiant, les petits désagréments qu'on a tous connus sur 2238 (ah les timings du craft!) sont remplacés par des récompenses plus variées, plus rapides, plus abondantes. Pour les nouveaux joueurs : Fini les journées entières à crafter son pistolet en pyjama pour se faire tuer aussitôt. Kascin nous propose une traduction de morceaux choisis parmi ces changements, un grand merci à lui :

Voici 10 bonnes raisons de jouer sur ce serveur:
1) Un développement des personnages plus simple et à la fois plus riche
2) Amélioration du Town Control et Batailles PvP plus équilibrées
3) Crafting plus simple et beaucoup plus profitable, ainsi qu'une refonte du système de réparation
4) Accès plus simple aux banques et aux PNJ + Des marchands vraiment intéressants
5) Simplification, création et développement des factions
6) Des objets et véhicules rares sont désormais disponibles, notamment les Power Armors et les Vertibird !
7) De meilleures récompenses pour les quêtes, notamment les quêtes de Garde de Caravane
8) Amélioration de la récolte de ressources, même dans les Mines Privées
9) Une Worldmap encore plus intéressante, de meilleures rencontres aléatoires et de nouveaux ennemis
10) Plein de petits petits ajustements, qui rendront le jeu sur le serveur nettement plus sympa


Les détails de ces 10 points :

1) Désormais il y a un intérêt à gagner de l'expérience au-dela du niveau 24 puisque l'on continue de gagner des skillpoints. Par contre on ne gagne pas de HP (points de vie) ni de Perks. Les compétences secondaires voient leur niveau maximum baisser; par exemple 125% en Repair sur Reloaded (le maximum) équivaut à 300% sur 2238. On peut acheter des livres pour augmenter la Science, le Repair, l'Outdoorman et le Barter. Ils augmentent de 6 points la caractéristique et peuvent servir 10 fois. En résumé tout ça permet de diminuer le nombre de personnages nécessaires pour jouer correctement au jeu, voire pour certains de se contenter d'un personnage unique. Tout ça sans trop toucher à l'équilibre du jeu. 2) Pas de changement majeur dans la prise de contrôle, si ce n'est que Redding ne peut être prise qu'entre 19h et 20h (heure du serveur) et Redding entre 21h et 22h. On peut désormais recruter de la Milice pour aider au maintien de l'ordre de la ville et on peut également fixer des lois. Les coffres de Town Control sont nettoyés lorsqu'une nouvelle faction prend la ville, et des objets sont spawnés dedans toutes les 30 minutes, même en l'absence de membres de la faction en ville! Plus quelques changements pour le PVP: suppression du Idling System, 60 secondes de temps de Replication et plus de Bypass Burst. Pas mal de petits ajustements au niveau des armes. On notera notamment une amélioration de l'Improved Flamer, le XL70E3 donne pas mal de puissance aux Small Guns, le Bozar amènera aussi sa part de puissance et de diversité aux Big Guns. Amélioration du Stimpack (+50 hp), Diminution du Super Stimpack (+80 hp) et ajout du Hypo (+120 hp). En résumé, tout ça devrait amener d'une part beaucoup plus d'action sur 2 plages horaires bien définies et à grosse affluence, peut-être de nouveaux builds et des coffres TC avec des objets intéressants. 3) Certains objets ont été rajoutés (notamment l'Avenger et le XL70E3), d'autres peuvent désormais se crafter sur un Workbench simple et non plus sur un Advanced. Les drogues et la Combat Armor sont (beaucoup) plus simples à crafter. Ajout très important du serveur: on a des bonus lorsque l'on craft les objets! Lorsque l'on craft on a quasiment 1 chance sur 2 d'avoir au moins un bonus sur l'objet, comme par exemple une augmentation des résistances sur une armure ou un bonus de dégât sur une arme. Pour réparer un objet c'est désormais beaucoup plus simple: vous n'avez besoin d'absolument rien, même si c'est plus efficace avec un outil dans la main. En résumé, une légère simplification du craft, quelques ajouts, mais surtout de l'aléatoire et des bonnes surprises (ou non) quand on fabrique des objets et un système de réparation bien plus simple. 4) Toutes les banques sont liées: l'argent que vous déposez à Vault City, vous pouvez le retirer à The Hub. Et elles ont toujours des intérêts. L’interaction avec les PNJ est également simplifiée: plus de requis en Charisme ou Intelligence pour parler à certains PNJ, et plusieurs personnes peuvent parler en même temps à un même PNJ ! L'inventaire des marchands est 3 fois plus gros et régénéré 3 fois plus souvent; avec quelques ajouts sympas comme l'Antidote au Jet ou le Compteur Geiger. On peut également acheter aux marchands la plupart des Blueprints! Les détonateurs sont achetables à l'infini, par contre leur coût grimpe à 1000 caps. En résumé, beaucoup de facilités amenées, même les personnages fait pour combattre pourront aller voir les marchands; marchands qui deviennent au passage bien plus intéressants. 5) Simplification pour créer les Factions: désormais on peut créer une Faction tout seul. Diminution des composants nécessaires pour fabriquer une base et il faut désormais quasiment le même temps pour créer un Dépôt, un Scrapheap ou un Outpost. En résumé, des changements très simples, et qui pourtant qui permettront d'éviter de passer du temps sur des points pas forcément passionnants. 6) Désormais on peut obtenir toutes les meilleures armes, armures et objets divers; ils sont appelés à juste titre Objets rares. Pour cela 4 sources pour le moment: - 0,5% chance (par demi-heure) qu'une Arme, Munition, Armure rare apparaisse dans le coffre de Town Control - on peut trouver des armes, armures et objets rares dans les Caves - on peut également en trouver dans les Footlockers dans les map de City, ainsi que des munitions - on peut obtenir une armure ou une arme dans la rencontre du Fallout Shelter et une armure dans celle de l'Abandoned Howitzer Les Motorcycle, Police Car, Firetruck et Truck sont désormais achetables chez le marchand à Junkyard. Comme pour le Coackroach, un Fuel Cell Controller est nécessaire. On peut obtenir le Vertibird dans une rencontre aléatoire. En résumé: un des gros points fort de ce serveur par rapport à son prédécesseur, car ces objets rares seront certes difficiles à avoir mais suffisamment courants pour que tout le monde ait envie d'en obtenir. La présence d'objets rares peuvent également amener du piment en pvp. 7) Les quêtes ont été revalorisées au niveau des récompenses, aussi bien niveau objets qu'expérience. Ça inclut les Caravanes, qui avaient été implantées à la toute fin de 2238. On peut à nouveau looter les mutants de la quête des Gun Runners. La quête du tanker est désormais répétable, toutes les 6-9h. En contre-partie il faut être niveau 18. En résumé, les quêtes pourront se révéler une source d'argent et d'expérience intéressante. On notera surtout que la quête du tanker pourra être une excellente source de revenus. 8) Le temps de régénération des veines de minerais est descendu à 5 minutes pour le Bunker et les Private mines. Ces dernières ont également des veines de minerais HQ. La quantité de minerais par veine a été doublé. Petits ajustements au niveau de la régénération des veines de minerais, fleurs et des chemical components: augmentés, diminués voire supprimés. En résumé, ces petits changements contribuent à limiter les phases qui ne sont pas forcément les plus intéressantes du jeu. 9) Disparition des rencontres forcées lorsqu'on ne se déplace pas sur la Worldmap. Plus besoin de Charisme pour se déplacer à plusieurs sur la Worldmap, à pied ou en voiture. Par contre il intervient de nouveau lorsqu'on veut voyager à plus de 3 à pied. La vitesse de déplacement sur la Worldmap a été augmentée de 30%. La probabilité d'avoir un footlocker dans une rencontre aléatoire (map de City) a été doublée. La recherche de footlockers et de caves est encore plus intéressante car cela peut fournir pas mal d'objets, notamment des objets rares La rencontre spéciale du Fallout Shelter permet désormais d'obtenir une arme ou armure rare. Celle de l'Abandoned Howitzer permet d'obtenir une armure rare. En résumé, encore des changements pour simplifier le jeu au niveau des déplacements. La recherche de footlockers retrouve de l'intérêt malgré la vente de blueprint par les marchands, car leur contenu se révèle plus intéressant qu'avant. 10) Le followers ont été revus. Ils sont globalement meilleurs mais ils sont également un plus gros investissement en argent et en party points (donc en compétences). On peut aussi les transférer d'un personnage à l'autre. Les Brahmines sont redevenues normales et elles produisent 2 fois plus qu'avant. Ajout de 2 raccourcis: un qui permet ramasser tous les objets sur 1 hex, un autre qui permet de dropper tout son inventaire sur 1 hex! La capacité des coffres et contenants a été augmentée par 100. Les armures s'abîment 2 fois plus lentement, et elles ne perdent que 20% lors d'une mort critique (et non plus 50%). En résumé, pas mal de changements pour rendre le jeu moins lourd, notamment l'excellente idée des 2 raccourcis. J'espère que cette présentation vous aura plu. Il y a en réalité bien plus de changements, mais j'ai voulu lister ceux qui me semblaient vraiment les plus important. Pour la liste complète, je vous invite à voir le sujet sur le forum du serveur :







































































http://forum.fonline-reloaded.net/index.php?&topic=2.0




Le jeu est entièrement gratuit et pour le télécharger, il vous suffira d'aller ici :
http://forum.fonline-reloaded.net/index.php?topic=1.0

Le client existe en deux version, selon si vous possédez ou non le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT. Si c'est votre cas vous pouvez récupérer la version compacte (environ 200Mo). Sinon vous devez prendre la version complète (environ 400Mo)


Les auteurs proposent aussi une batterie de vidéos pour vous aider dans vos premiers pas :
1) Comment récupérer sa première tente
2) Où trouver des livres ? (qui améliorent science, réparation, barter ou outdoorsman)
3) Les professions de crafting
4) Le système de banque et les fameux support perks
5) Un guide pour récupérer du minerai
6) Le système de garde des caravanes (quêtes répétables)
7) Comment faire miner son esclave
8) Comment créer une faction et construire une base
9) Chercher des objets parmi les ruines peur rapporter gros
10) Le crafting avec des bonus
11) Les réseaux de tentes
12) Les véhicules
13) Les différentes bases de faction
14) Les compagnons

En bonus, une petite vidéo sur un event réalisé hier, lors d'une distribution gratuite de tente pour les nouveaux joueurs :

Iy1-4HL-0Rs


Quelques liens utiles :

Le site officiel est là : http://www.fonline-reloaded.net/
Le wiki : http://www.fonline-reloaded.net/wiki
Le forum : http://www.fonline-reloaded.net/forum
La chaine Youtube officielle : http://www.youtube.com/user/FOnlineReloaded/videos
Lien direct vers le chat IRC : http://chat.forestnet.org/?channels=reloaded

Amusez-vous bien, profitez en tant que c'est chaud et rendez-vous dans le wasteland de FOnline Reloaded !

Modifié par HawK-EyE

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Tant mieux que ce soit easy, si je devais revenir j'ai pas envie de passer mon temps a miner des cailloux :D Moi perso je serai intéressé, je vais essayer d'y faire un tour ou deux mais je ne peux pas jouer sérieusement avant la fin septembre. Ya pas d'autres amateurs ?

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J'ai essayé tout à l'heure. A la base les MMO c'est pas trop ma tasse de thé. Pour l'instant j'ai vu des gars courir dans tous les sens sans dire un mot. Et des quêtes plus ou moins compréhensibles (les caisses des caravaniers, faut les mettre où ?). J'aimerais bien savoir quel type de perso serait le plus utile dans un groupe : plutôt combattant, crafteur, docteur ? J'ai pas envie de me faire 50 persos et de tous les monter de niveau, un seul me suffira. Autant que ça soit le bon dès le départ ^^ Donc j'aimerais un perso qui soit réellement utile dans le jeu, voir même recherché (sans être obligé d'y passer mes journées). Au début je me disais que docteur serait bien, mais ensuite j'ai vu que la plupart des combattants sont déjà docteurs... En gros si vous pouviez me mâcher un peu le boulot pour le départ ça serait cool ^^ Et où on va pour trouver un groupe avec lequel jouer ? Parce que tout seul j'ai pas l'impression que ça soit passionnant vu que personne ne semble vouloir parler.

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Les interactions dans le jeu sont assez limités vu que tout le monde tue tout le monde ya beaucoup de méfiance. Il faut s'organiser hors du jeu pour pouvoir se retrouver in-game correctement. Ca passe par le mumble, l'irc ou n'importe quel programme de contact externe. Les TTTLA sont une des rares équipes fr a conserver une activité. Mais bon si tu t'y met, je veux bien en profiter pour t'aider et jouer avec toi. On essaiera de se retrouver dans le jeu autant que faire se peut, et je te montrerai les ficelles. As-tu as un micro ou un casque micro ?

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Alors un petit truc pendant que ma fille fini de manger (après c'est la douche, ensuite je vais la coucher... ça change vraiment la vie un enfant ^^). Tout à l'heure je décide de tester un nouveau perso, mon premier n'avait pas assez force à mon goût (j'ai atterris vers The Hub, à peine j'avais pris la caisse du caravanier que j'ai vu que j'avais dépassé ma limite de poids : 3 en force). Du coup cette fois je refais un plus fort, avec une excellente perception, intelligence, très bonne agilité, bonne endurance, mauvais charisme et très mauvais en chance. Un perso pas vraiment orienté vers le combat mais qui j'espère pourra se débrouiller un peu (faudra pas compter sur lui pour les critiques, en plus j'ai pris la perk qui les rend moins puissant ^^). J'atterris prêt de la RNC. Je rentre en ville, je fini une quête qu'un pnj venait de me donner et la je vois un certain "Hawk-Eye" courir :shock: Je lui cours après en essayant de marquer "checkman" (vu que mon perso s'appelle Sparamoule, référence à la façon dont Golghota appelle Sparadrap dans la web série "Noob") et finalement il s'arrête et on discute : il vient juste de créer son perso et on a eu un coup de bol monstrueux (chance = 10 sur le coup ^^). Du coup je vais découvrir un peu le jeu. Pour l'instant j'ai juste pu voir que c'est vraiment super dur. La moindre bestiole ou le moindre petit vieux est vraiment balèze. On est mort je sais pas combien de fois. Au final on a décidé de toujours fuir vers la droite en cas de rencontre, ce qui a bien marché. Sauf lorsqu'à peine la map chargée je me suis pris une balle dans la tronche (critique, mort instantanée...). Bref, je vais continuer encore un peu pendant mon temps libre (pas énorme...).

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Oui ce serait chouette qu'on remonte un petit quelque chose, mais en mode "casual". Avec ptet un peu des délires en mode roleplay derrière, et des mini-events pour la communauté fr. Pour le moment ce serait bien de se retrouver régulièrement quelque part. On pourra constituer la faction quand on sera assez pour acheter le nom.

Modifié par HawK-EyE

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Beau sujet :) Depuis les implants (qui augmentent définitivement les statistiques) ont également été rajoutés, c'est un point que je n'avais pas évoqué puisque lorsque j'avais développé tout ça à Hawk-Eye ça n'était pas encore sorti. Ils seront obtenus en tuant des boss de donjon, donc ça risque de prendre du temps pour en avoir... donc c'est pas trop intéressant de tabler sur ça pour le moment. Si je pouvais conseiller un premier gros perso, c'est un personnage qui sait tout crafter, honorable au combat pour pouvoir farmer des objets, et pourquoi pas du lockpick pour aller chercher des coffres. Pour le moment j'ai plutôt tendance à me faire des persos bas niveaux, chacun spécialisé pour me simplifier la vie, même si à terme je préfèrerai un perso simple qui regrouppe tout ça. Mais avant de faire un tel perso, je pense qu'il serait intéressant de récupérer 10 livres de barter, outdoorman, science et repair. +60 points me semble hyper intéressant, mais ça coûte cher/prend du temps :) Au fait une astuce très simple et très bête pour avoir un workbench sécurisé pour soi tout seul: monter à 100 en Outdoorman et récupérer la Perk Ranger à Gas Station (le dialogue est pas simple et l'endroit potentiellement dangereux). Une fois fait, vous fabriquerez des Safe House et non pas des tentes avec votre personnage, ce qui est TRES intéressant!

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Pour la map le plus simple est d'aller voir sur le Wiki (très largement calqué sur celui de feu 2238)

Sinon il y a un Mumble disponible: tout simplement celui de Fogen :)

Tiens une autre petite astuce pour ceux qui ont connu l'ancien système de tentes: avant pour partager une tente avec plusieurs perso il fallait que lors de la création le personnage soit taggé par les autres.

Désormais c'est beaucoup plus simple: une fois la tente créée (attention, il faut qu'il n'y ait pas d'autres joueurs sur la map), il y aura un feu de camp.
Améliorez ce feu de camp avec 3 rondins de bois, ça fera office de mini-terminal, qui permettra quelques petites choses (peu en réalité). Parmi ces petites choses, vous pouvez créer une carte: chaque personnage qui lira cette carte verra par la suite cette tente. Attention à ce que ce genre de carte ne tombe pas entre de mauvaises mains :)

Et au fait, si vous abandonnez une tente vous récupérez le kit de création.
Donc n'hésitez pas à déplacer ou supprimer une tente inutile. Il faut juste éviter de laisser des choses dedans à ce moment-là ou elles disparaîtront

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Une vidéo des fights de se soire sur Reloaded, pour vous montrer un peu le PVP qui si trouve: RDL9v92LbO8 + des combats de la semaine dernière: i28S42O1vqE Comme quoi quelques francos arrive à mettre la misère à cette océan de polonais! :angry:

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J'ai un peu joué (très très peu faute de temps, et aussi parce que je trouve le jeu pas très intéressant). Je trouve les combats vraiment trop brouillons. En temps réel ça fait plus appel aux réflexes du joueurs qu'aux compétences du perso. En temps tour par tour c'est juste trooooooooooop long. Un combat entre 6 pouilleux et 7 rats cochons (à main nue faute de matos) : 30 minutes... Bref, j'ai vraiment énormément de mal à accrocher. Je ne prend aucun plaisir à jouer pour l'instant et je lance le jeu uniquement parce que je me dis que peut être quand mon perso sera plus puissant ça deviendra un peu plus intéressant.

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Fonline, c'est pas Fallout 1/2. C'est clair que si tu joues pour le scénario ou pour le PvE, tu vas vite te faire chier. :wink: Les serveurs Fonline, aujourd'hui, sont essentiellement des jeux basés sur le PvP car toutes les features reines du serveur sont orientées PvP (town-control, donjon PvE pour looter des armes ultra rares, ...). Les features RP sont inexistantes, les joueurs n'ont aucun contrôle sur le scénario, les events restent trop rares pour faire de l'animation. En gros, on a des gros bacs a sable pour se foutre tous joyeusement sur la gueule. Donc en effet, si tu n'es pas intéressé par ça, je te garantis que tu auras fais le tour du jeu en moins de quelques semaines. L’intérêt du jeu provient principalement dans la compétition intense entre différentes équipes, qui est poussée a son paroxysme lors d'un TC. Pour provoquer un peu, si tu n'as pas fait de Town-Control, on peut dire que tu n'as pas encore joué au jeu prévu par les devs. :grin: D'ailleurs, c'est vrai que c'est con cette façon de faire des devs, car 90% des joueurs arrêtent le jeu avant d'arriver a l'étape du town-control, puis dans les 10% restant, 9 arrêtent après s'être fait totalement violer en town-control. La seule façon réaliste de s'en sortir et de passer "a l'étape suivante", c'est de rejoindre une team expérimentée. C'est généralement la que les gens doivent désapprendre tout ce qu'ils croyaient avoir appris/compris au jeu et finalement commencer a jouer réellement au jeu. C'est pourquoi, je t'invite déjà fortement a t’intéresser aux teams de PvP du serveur et a envisager de rejoindre l'une d'elles. Au passage, le turn based a toujours été désastreux sur les serveurs Fonline, quoique Fonline:2 essaye de le rendre jouable. C'est plus un artefact "clin d'oeil" dans le développement du jeu qu'un réel moyen de s'amuser. :smile:

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J'ai un peu joué (très très peu faute de temps, et aussi parce que je trouve le jeu pas très intéressant). Je trouve les combats vraiment trop brouillons. En temps réel ça fait plus appel aux réflexes du joueurs qu'aux compétences du perso. En temps tour par tour c'est juste trooooooooooop long. Un combat entre 6 pouilleux et 7 rats cochons (à main nue faute de matos) : 30 minutes...

Bref, j'ai vraiment énormément de mal à accrocher. Je ne prend aucun plaisir à jouer pour l'instant et je lance le jeu uniquement parce que je me dis que peut être quand mon perso sera plus puissant ça deviendra un peu plus intéressant.


Je pense que tu ne dois pas y jouer seul, c'est contre-productif et ça te donne une très mauvaise image du jeu. Les combats en remps réèl font certes appel a tes réflexes mais doivent surtout être maniés avec précaution. La plupart du temps, le nombre d'ennemis simultané est ce qui va déterminer l'issue du combat. Tu dois vraiment CHOISIR tes ennemis, et n'attaquer que ce qui te semblent être des cibles faciles. La difficulté est basé sur des groupes de joueurs d'au moins 3 ou 4, bien équipés et se baladant ensemble. Si t'es tout seul tu ne peux quasiment rien tenter à part des rats, surtout au début.

FOnline est VRAIMENT prévu pour être joué en équipe à plusieurs : survivre ensemble, s'entre-aider, construire une base, récupérer du matériel, le partager dans des emplacements communs, et partir en mission ensemble.

Sinon le jeu n'a aucun intérêt autant rejouer tranquillement à Fallout 1 ou 2.

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Moi ça m'étonne encore de voir autant l'engouement que vous avez pour Fonline. J'ai regardé des vidéos de tout les nouveaux serveurs et c'est toujours la même chose. Tout est accès sur le PvP. Après, c'est marrant un moment. Mais tant qu'à me foutre sur la tronche sans tenir compte d'aucun scénario, je préfère LoL :P ! S'en est où niveau PvE ? Ils s'en occupent un peu ? Notamment pour l'intérêt de rejoindre une faction ?

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Ca a toujours été un bordel sauvage rien de nouveau la dedans par contre certains changements peuvent rendre le mod plus intéressants et plus accessible. - Déjà plus de master.dat et critters.dat à dll. - Un craft plus rapide sans limite, tu monte un perso jusqu'au level 12 en quelques heures de craft. - Le PVP est revenu comme à l'origine, avec quelques amélioration aux niveau des armes qui peuvent faire la différence. - le Trading plus intéressant, on achète et on vend nos blueprint. - Plus de quêtes tu passes tes premiers levels en quelques minutes grâce à cela. Bien sûre certaines choses sont semblable à 2238 c'est Fonline Reloaded. Ca reste Fonline, avec nos habitudes trop de changements nous ferais quitter, TLA Mk2 j'y ai joué un moi et j'ai arreté direct, trop différent trop de villes, de lieu dit, de case pleine de garde, trop de matos avec trop de ci et de ca. La Reloaded nous ramène à notre point de départ et nous permet de continuer ou bien d'apprendre à jouer plus rapidement, une équipe en craftant à fond pourrai ce mètre au TC en une semaine avec du bon matos. C'est plus rapide.

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Oui en effet, cela rends le PvP globalement plus accessibles pour des nouvelles équipes, car les personnages niveau 24 se font en quelques jours et que le matériel s'entasse facilement dans les bases des joueurs.

C'est clairement un genre de "patch" de FOnline 2238, on ne change pas globalement la recette, seulement quelques ingrédients qui rendent la chose plus facile à cuisinier mais le goût à la fin est identique.

Il y a bien quelques nouveautés encore en préparation, notamment pour le PvE mais il ne faut pas s'attendre à de gros changements c'est clair.

Le gros intérêt c'est de voir débarquer des nouvelles équipe s'essayer au PvP, de voir des groupes de 6,7 joueurs s'organiser facilement, commencer à travailler les stratégies. Bien que ce soit dur pour eux quand ils tombent sur des groupes qui ont 4 ans d'expérience de jeu, ils peuvent se concentrer sur leur progression au lieu de "perdre du temps" à rassembler le minimum nécéssaire pour partir en opération.

Ca marche très fort chez les Polonais par exemple et les nouvelles équipes fleurissent avec quelques jolis swarms (pleins d'infos ici). Ce que je regrette un peu c'est qu'au niveau francophone, cela ne crée pas de nouvelles vocations. A l'époque il y a eu tellement de bonnes volontés pour créer plein de nouvelles teams et d'alliances. Alors que ce jeu vous offre aujourd'hui une véritable opportunité de facilement vous y mettre, les passions sont un peu retombées. Que se passe-t-il ?

Personnellement, je pense qu'il faut s'intéresser à Reloaded de près c'est pour ça que j'ai fait une belle présentation en frontpage. On peut repartir sur des bases d'initiation au jeu de manière plus classique, qui pourraient intéresser aussi bien les anciens joueurs que les nouveaux, mais on manque crucialement de personnes. De mon coté, je suis dans une période vraiment très chargée, mais je vais clairement revenir sur le devant de la scène d'ici noël et comme promis il y aura aussi du changement du coté du site. On vous prépare quelque chose de beau et on va très prochainement avoir besoin de bonnes volontés pour nous aider dans cette tâche.

Pour cette rentrée, et l'année à venir, j'ai déjà des plans concernant au moins 2 jeux que je considère comme des "gros" jeux : Wasteland 2 et Ashes of Phoenix. Mais je préfère y revenir quand ils seront plus d'actualité.

FOnline Reloaded, ce n'est pas difficile à traiter comme sujet étant donné les similitudes avec FOnline 2238, du coup je préfère ne pas trop m'exciter pour le moment, mais encore une fois, on pourrait facilement créer quelques fiches techniques ou quelques topics d'aides pour les nouveaux ou les joueurs qui voudraient se rassembler entre francophones. Après il y a aussi le wiki officiel qui est très bien renseigné, et comme le jeu est entièrement anglais, pas besoin de traduire ce type d'information, quelqu'un qui ne lit pas du tout l'anglais ne jouera pas à Reloaded.

Enfin, pour les plus expérimentés, les TTTLA semblent être l'équipe la plus à même à convenir aux opérations de haut niveau avec une excellente intensité dans les combats. Ils possèdent tout le savoir nécessaire pour être clairement une des meilleures équipes du serveur. Seul problème justement, l'apprentissage, les TTT préfèrent recruter des joueurs expérimentés (et ça se comprend) donc il y a une grande place toute vide pour une équipe francophone un peu plus posée pour un jeu de type "casual" ou pour ceux qui veulent profiter du jeu et apprendre tranquillement sans le stress des grosses opérations.

Les TTT ont ouvert l'accès d'une de leurs bases à une side-faction (les "Radicals" ?) qui fait office un peu de "bootcamp", où les gens peuvent s'entrainer tranquillement en attendant de rejoindre des opérations de grande ampleur. C'est une faction internationale pour le moment, mais si plusieurs français la rejoignent, ils seront clairement bien accueillis.

Modifié par HawK-EyE

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Pour compléter la partie TTT.

Les TTT ne forment pas de A a Z les joueurs. Pas parce qu’on a pas le temps, mais parce qu’on a eu trop de mauvaises surprises, a savoir, investir beaucoup de temps sur des joueurs pour que ceux-ci disparaissaient dans la nature après quelques semaines, par manque d’intérêt au jeu. C'est assez frustrant. C'est pourquoi, on accepte uniquement les gens qui ont le virus de Fonline, et généralement, ce sont des gens assez expérimentés de fait, mais si ça n'était pas le cas, ce ne serrait pas si grave, on le formerait. De même, si des gens ont besoin d'une formation temporaire ou des questions sur un aspect du jeu, on est très heureux d'aider aussi.

Pour résumer : on recrute des gens plus motivés qu’expérimentés.

Quant a la side-faction, les "Radicals", elle n'est en rien un camp d'entraînement pour "apprendre le PvP tranquillement". :pfft: Les Radicals constituent la version internationale des TTT, et on essaye de leur faire appliquer les mêmes standards de PvP que les nôtres. On plonge ses membres directement dans du TC ultra compétitif pur et dur, avec les top-équipes du serveur, c'est comme ça qu'on apprend le PvP. De ce fait, on briefe nos joueurs lorsqu'ils rejoignent la faction. On leur demande d'avoir leur top-stuff, au moins un top build PvP et une logistique de PvP. De plus, un leader d'opération TTT demandera autant d'application en PvP a un Radical qu'a un TTT. On est pas complètement demeuré non plus, on est conscient du manque d'expérience de certains et donc de pardonner des grosses fautes qui peuvent être commises, en revanche, on attend aussi une progression de nos joueurs. Donc, c'est clair que pour certains membres, c'est un choc lorsqu'ils comprennent comment se déroule *en vrai* le PvP sur Fonline. C'est autre chose que de les regarder sur YouTube. :wink:
Ca a l'air de faire peur ce que je raconte, on est cependant pas des militaires (pas de grades machin comme d'autres factions le pratiquent), les TTT fonctionnent de manière collégiale et l'ambiance est quand même assez noob-friendly chez nous en dehors des opérations. Notre mumble est d'ailleurs public, vous pouvez toujours venir faire un tour.

Au passage, le niveau des Radicals est encore largement plus faible que les teams déja formées comme les BBS ; les Radicals sont un agglomérat de plusieurs teams ou de gens solos qui jouent de manière casual pour certains d'entre eux. Cependant, les Radicals sont amenés a être une équipe top-PvP dans les mois a venir, c'est l'objectif qu'on vise. :wink:

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Tiens pendant les vacances on se disait qu'on reprendrait bien FOnline avec mes frères, ô joie, un serveur a ré-ouvert, reste à savoir si ça va bien se passer :D

Le problème de Tracyn, c'est qu'il(s) est(sont) plusieurs dans sa tête, alors c'est pas simple de lui causer, faudrait l'enfermer ce tar...AAAARGH NON IL REPREND LE CONTRÔLE DU CLAVIIIEER ! (vous voyez ?)

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heu malse avec toi j'ai des doutes tes habité par une libellule quelque peu déroutante. Combien de joueurs j'ai former moi, après qu'ils partent ou reste je m'en fout un peu c'est par plaisir de faire tout un tas de chose, je ne pourrai compter mes disciples et ceux passé entre mes grosses mains pleine de doigts mais en voici quelques uns des plus actifs: Malse ! (tes trop moche :D) Urukhai (tu sais dire je t'aime en combien de langue grand fou) Beaz (grand dadet) Leen (sale mioche !) Kascin (c'est une bible ce mek kidnappé le !) Talus (alors comme ça ta embauché chez Vault Tech ?) Alastar (cesse de me draguer en priver) MAx (quoi que il est resté sauvage le bordel) abysse (range un peu bordel !) Ecorcheur (rappeur !) Apache (tu parle trop) SuperJean (le gars est mort séquéstré dans ma cave) moi même (bleurp) j'en oublis pas mal, j'ai guidé les premiers pas et initié tout c'est salopards au pvp et y ont tous finis par être plus fort que moi sachant qu'en pvp je suis réelement une bite j'ai que des leaders, j'ai même jamais eu un pure big gun depuis 2008 faut le faire^^ La vérité c'est que il faut former les gars point barre

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C'est toi qu'es moche, saloperie ! T'aurais pu me prévenir que tu avais repris le jeu au lieu de me laisser me faire chier sur des jeux solos :dita:

Le problème de Tracyn, c'est qu'il(s) est(sont) plusieurs dans sa tête, alors c'est pas simple de lui causer, faudrait l'enfermer ce tar...AAAARGH NON IL REPREND LE CONTRÔLE DU CLAVIIIEER ! (vous voyez ?)

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