[Débat] Steam, votre avis ?
Êtes-vous pour Steam ? 24 membres ont voté
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Bonjour !
Je profite de l'un de mes rares moment de présence ces derniers jours, afin de lancer un débat afin d’animer un peu le forum, sur un sujet qui a longtemps (Et qui continu) diviser la communauté Pciste, Steam.
En effet, avec l'envole du marcher de dématérialisé, steam s'est petit à petit imposé comme le leader de ce marcher, en écrasant toute concurrence avec sa stratégie markeeting ultra-agressive, se qui donne le résultat actuelle aujourd'hui, de plus en plus de jeu sont disponible en exclusivité sur cette plateforme, même vendu en version CD/DVD/blu Ray.
J'aimerais que les avis écrits ici soient construits, et se basent sur de véritable arguments, je modérerais et sanctionnerais sévèrement tout contrevenant souhaitant faire du zèle pour amuser la galerie, ceci afin de garder ce genre de sujet propre.
Voici donc mon avis personnel, qui n'engage bien entendu que moi.
Je suis personnellement client chez Steam depuis 2006, à l'époque de mon achat du pack CSS, qui contenait CSS, Half-life, et Day of defeat source, j'ai été dès le début, très hostile à ce système, qui se révélait pour moi être un DRM de plus.
Au fil du temps, j'ai fini par acquérir d'autres jeux disponibles uniquement via Steam, ( The guilde 2, M&b, ect ... ), pour au final, à l'heure actuelle disposé de 97 jeux sur mon compte.
Plus le temps à passé, plus mon avis sur steam a radicalement changé, autrefois hostile, je suis devenu partisans.
En effet, les nombreuses mise à jour du client m'on énormément facilité la vie (Etant en campagne, avec un débit très faible), avec les sauvegardes des jeux à jours sous forme d'iso, les workshop, la limitation du bande-passante, ect ... Celui-ci m'est aujourd'hui indispensable si je souhaite pouvoir jouer dans de bonne conditions avec mes 1.5Méga sans gêner toutes les autres périphériques connectés sur mon routeur.
Etant étudiant et passionné, les soldes m'ont aussi permis d'acquérir certains jeux que je n'aurais pu acheté autrement (Sans passer par la case piratage, méthode que je n'est plus utilisé depuis longtemps.), ainsi qu'en découvrir d'autres (Pack en solde), mais aussi de conserver de nombreux jeux, voir d'en de les racheter ( Âge of Empire), et de profiter de parties multijoueurs très largement simplifiés.
Bref, si je devais faire une liste des plus et des moins :
Les plus :
Les moins :
Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/