LeMark Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 http://fonline2238.net/forum/index.php/topic,29233.0.html Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
samsagace Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 Fonline c'est fini ! le 23 de ce moi les serveurs du jeux seront éteint et une page d'une grande aventure tant vidéo-ludique qu'humaine se tournera et c'est donc avec une petite larme a l’œil et une pointe de tristesse que je lis cette nouvelle ! je souhaite une bonne continuation aux développeur .et j'espère avoir l'occasion de rencontrer mes valeureux adversaires et amis des lawyers , cajuns ,vsb etc sur d'autre jeux en ligne gardien du temple d'abitbol Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve. Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Et oui la fin d'une époque, mais il ne faut pas désespérer, Fonline Ashes of Phoenix arrive à grand pas !! pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Kascin Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 J'ai trouvé certains principes intéressants dans Ashes Of Phoenix, après c'est encore en développement. Même s'il y a eu une Alpha, il va se passer pas mal de temps avant que le serveur ne soit bien rodé. Sinon il y a TLA MK2 qui a toujours énormément de succès. Perso je n'accroche pas, mais ça tourne bien. Autrement c'est bien triste pour 2238, mais ils ont fait n'importe quoi. Ils sont parti du principe qu'il ne fallait pas simplifier la vie des joueurs, donc peu à peu ils ont enlevé certaines facilités. Ca plus l'absence totale de contenu End-Game, ça fait que les joueurs se sont rapidement lassés. Les joueurs de 2238 sont très chiants et des pleureuses des premières, mais de l'autre côté les développeurs sont restés dans leur tour d'ivoire. Et dès qu'un concurrent sérieux en anglais s'est pointé, le serveur a été déserté.
Shangalar Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Kascin, qu'est ce qui ne te fait pas accrocher TLA MKII? Tu sais mettre le doigt dessus? Je n'ai malheureusement pas le temps d'y jouer, mais je me suis fait une idée au travers de quelques témoignages. Je voudrais voir si ton avis confirme mes impressions. Oui, AoP est toujours en phase intense de développement. Rien ne devrait nous empêcher de le finir, il nous faut juste le temps nécessaire pour tout réaliser. Cette fermeture est quand même un choc. Depuis l'arrivée des nouveaux développeurs, les choses avaient commencé à changer, le jeu avait pris un nouveau virage plutôt prometteur. C'est vraiment triste. Vais essayer de voir si on peut sauver quelque chose. http://fonline-aop.net/
HawK-EyE Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Ce qui est étonnant c'est que maintenir un serveur, si il n'y a pas beaucoup de joueurs, ça devrait pas couter si cher que ça. On dirait une décision intentionnelle de la part des Devs de vouloir arrêter. Parce que l'hypothèse du "pas assez de sous" me parait peu vraisemblable. Après c'est couillon d'annoncer ça comme ça sans se poser la question de qui souhaiterai reprendre, en effet... C'est peut être exprès pour faire effet d'annonce ? ^^ pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Shangalar Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 C'est tout à la fois: pas assez de sous, pas assez de motivation pour déplacer le jeu sur un serveur moins cher, pas de vision à long terme, un poids devenu vraiment lourd à porter, l'envie de développer autre chose. http://fonline-aop.net/
Seibmoz Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 R.I.P 2238, on pensera toujours un peu a toi même si les devs l'ont misérablement gâcher par leurs séries de down serveurs, d'update pourris successifs... Kascin c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi tla MKII ne t'a pas plus trop dur surement, et trop d'investissement... Enfin un FOnline digne de ce nom, 36 lvl, ça donne pas mal de possibilités de builds avec 12 perks, un contenu juste 10 fois plus énorme que 2238, notamment grâce aux innombrables quêtes, a l'hotel des ventes, les quétes répétable un peu a la sauce gun runners de 2238, du trade, du vrai dans toutes les villes, sur la map grâces au système de caravanes itinérantes,et du pvp bien différent et beaucoup moins chiant que sur 2238 ou tu devais poireauter pendant 15 ans dans une ville pour espérer la reprendre!! Le système de craft est assez balèze sans cooldown, avec des workbench spéciaux à aller chercher dans la nature, pas de petite sécurité dans la base, du post apo quoi, avec la peur de se faire poper dessus a n'importe quel moment grâce au radar par une bande de rabouins qui ne veulent que te mâcher le chibre jusqu'a l'os et te piquer ton joli stuff!! Et surtout des joueurs en pagailles, une bonne moyenne de 250 par jour avec des pics a 350, et toutes les teams sont la: BBs, SoT, Dogs of Wars, Hawks ,VsB, Crazy Guardians, Black sun gang aussi bien sur et j'en passe... Qui plus est quoi de plus jouissif que de se promener avec une power armor, armé d'un petit Ms Purifier, bozar ou Vindicator, gonflé de drogues avec 650 Hp ? Niveau down serveur c'est assez rare mais quand ça arrive ça dure rarement plus de 30 minutes et sans rollback pourraves !! Pas vraiment de bug pour un jeux de ce calibre, et j'en ai été agréablement surpris aussi Enfin je en vais pas m'étendre ce n'est pas le sujet, mais je pense que 2238 a eu ses années de gloires, comme toutes civilisation après l'apogée, c'est la descente et pour 2238 la boucle a été bouclée...
Kascin Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 J'allais faire un gros pavé, mais je vais essayer d'être plutôt bref et concis. Ce que je reproche à TLA, c'est de manquer de simplicité, d'être trop chronophage et trop prise de tête. Le crafting est trop compliqué; pour un Aircraft Gun je comprends, mais même pour des armes de base c'est chiant. En fait tout est trop compliqué: se déplacer c'est compliquer, même se déplacer en voiture l'est, crafter c'est compliqué, ranger sa base c'est compliqué tellement il y a d'objets différents. Sur 2238 tu pouvais te dire: bon je joue 1h j'ai bien le temps de faire 2-3 trucs. Sur TLA c'est plutôt: bon je joue 1h, je vais commencer un truc puis je le finirai une autre fois.
Seibmoz Posté(e) le 8 juin 2013 Posté(e) le 8 juin 2013 En ne jouant pas tu n'acquiére pas les reflexes, donc je pense que tu n'a pas vu assez du jeux pour te simplifier la vie si je peux dire ça comme ca, mais oui c'est un mmo ça prend du temps, ça c'est indéniable ;)
Kascin Posté(e) le 8 juin 2013 Posté(e) le 8 juin 2013 C'est quand même étrange: FOnline a tout pour être un jeu d'action, mais au bout du compte on passe 90% du temps à farmer, récupérer du stuff, ranger, réparer, crafter. En fait je trouve que le côté action est trop parasité dans TLA MK2, même s'il y a de quoi s'occuper pour ça, il y a trop de choses à faire. Après c'est peut-être la seule solution pour ne pas être lassé au bout de 2 mois, je ne sais pas.
Shangalar Posté(e) le 8 juin 2013 Posté(e) le 8 juin 2013 Je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu entre les activités principales et secondaires. De notre côté, on limite le temps requis, par exemple pour pratiquer le marchandage, en centralisant une partie des marchands plutôt que de les dispatcher loin les uns des autres. http://fonline-aop.net/
Seibmoz Posté(e) le 9 juin 2013 Posté(e) le 9 juin 2013 Bah justement dans mkII tu a des quêtes répétables toutes les deux heures qui se prennent a Den, le principe est simple : Elle est faisable en groupe, pour chaque personne qui est tag sur celui qui la prend ça rajoute 30% de stuff et de mobs, pour un maximum de 5 personnes. Le paladin te marque la location sur ta map et tu a 2h pour la clean, dedan on trouve:tout les livres de capacité, beaucoup de blueprints, beaucoup de compo de craft et un petit boss a la fin, ça allie le farm et l'action d'une façon assez élégante je trouve
Urukhai Posté(e) le 23 juin 2013 Posté(e) le 23 juin 2013 http://postimg.org/image/8bakym3zn/ c'est ainsi que ça s'est terminé. Merci à vous tous les gars. War, war never changes...
Invité Naerk Posté(e) le 1 juillet 2013 Posté(e) le 1 juillet 2013 Comme vous le savez, Fonline:2238 a fermé ses portes il y a plus d'une semaine. Depuis, les devs développent un site d'entraide pour le développement de serveurs Fonline. A cette occasion, les devs annoncent le release des codes sources de 2238 ! Autrement dit, après nettoyage de leur code, chacun pourra faire tourner un serveur 2238 chez soi ! Parmi la foule de clones qui ne tarderont pas d'émerger, on pourrait espérer un ou deux candidats sérieux pour prendre la relève. Affaire a suivre.
HawK-EyE Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Tiens ça c'est une bonne nouvelle, tu veux que je la publie en frontpage ? pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.