Aller au contenu

Des nouvelles de FOnline Ashes of Phoenix !


HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB


Il y a quelques jours, nous recevions des nouvelles de FOnline Ashes of Phoenix via leur blog officiel. Avant toute chose si vous ne connaissez pas ce mod et que vous voulez savoir ce qu'est le bien nommé "Ashes of Pheonix", je vous propose dans un premier temps de vous référer à l'interview de Shangalar pendant >l'épisode 14 des chroniques.

Voici la news :

L'alpha test s'est terminé il y a quelques semaines et nous avons réorganisé l'équipe de façon à nous amener jusqu'à la prochaine étape du développement : la bêta ! Pendant les prochains mois, nous allons nous concentrer sur différents aspects du jeu. Premièrement nous allons agrandir la ville de Phoenix, ajouter des zones contrôlables avec plus d'objectifs, de récompenses, et plusieurs autres surprises. Ensuite nous travaillerons aussi à étendre le contenu du jeu, avec des missions (lisez "quêtes" mais nous n'aimons pas trop ce terme et la façon dont il est utilisé dans les MMORPG; on y reviendra plus tard), des dialogues, du background pour les factions, des histoires internes et des intrigues, ainsi que des nouvelles compétences qui n'avaient pas encore été disponibles pour les testeurs. Oh et quelques grosses nouveautés que vous aprécirez certainement, mais qui seront annoncées dans les prochaines semaines. Nous avons aussi quelques mécaniques à revoir, comme le crafting et le scavenge qui n'ont pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions pendant le test.

Avec tout ça en tête, nous avançons tranquillement et nous améliorons le jeu chaque jour. Nous avons récruté des programmeurs récemment, mais nous manquons cruellement d'artistes dans l'équipe. Nous savons que développer un jeu demande du temps libre, que tout le monde n'a pas forcément à disposition. C'est la raison pour laquelle nous proposons aussi de vous investir en tant que Contributeur. Si vous avez foi en ce projet tout comme nous et que vous voulez simplement donner un coup de main de temps en temps sans forcément avoir besoin d’être informé constamment des évolutions, nous prendrons aussi votre proposition en compte.

Pour cela rendez vous sur le topic général de recrutement (en anglais). Nous comptons sur vous !

Vous l'avez bien compris, le projet est sur une excellente voie et il aurait besoin d'artistes pour les aider à améliorer le contenu visuel du jeu, ainsi que l'interface du jeu. Par ailleurs si vous êtes intéressé pour ajouter du contenu scénaristique au jeu en concevant des lignes de quêtes et/ou en écrivant des dialogues pour le jeu, votre aide sera la bienvenue.

N'hésitez pas à vous proposer, même si vous n'avez pas beaucoup de temps, toute aide dans ces tâches, serait un atout extrêmement précieux. Et peut-être pour vous, la possibilité d'exprimer votre talent dans un projet sérieux et ambitieux !


Au passage, quelques petits cadeaux dont une vidéo du closed-test du mois dernier enregistrée lors d'une soirée spéciale pendant laquelle plusieurs combats par équipe étaient organisés. En ce qui me concerne, j'ai été convié à cet éventement et j'ai particulièrement adoré ce que j'ai fait/vu cette soirée là :

MY4UDJntPMQ


Et une magnifique sélection de screenshots présentant quelques nouveaux environnements du jeu :

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-1.jpg|content/family-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-3.jpg|content/family-3]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-3.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-7.jpg|content/family-7]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-7.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-M1.jpg|content/family-m1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Family-M1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Lawyers-4.jpg|content/lawyers-4]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Lawyers-4.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Lawyers-8.jpg|content/lawyers-8]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Lawyers-8.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Lawyers-M3.jpg|content/lawyers-m3]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Lawyers-M3.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Phoenix-6.jpg|content/phoenix-6]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Phoenix-6.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Wilderness-1.jpg|content/wilderness-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Wilderness-1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Wilderness-2.jpg|content/wilderness-2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Wilderness-2.thumbnail.jpg[/thumb] Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, toujours la même chose. Fonline n'a rien de post-apo quand on voit tous ces joueurs mieux équipé que l'armée russe. Quelque soit le mod, c'est axé sur la compet, ce qui engendre inévitablement un manque de fair-play et un déséquilibre du jeu avec alt à foison. Fonline ne change jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Madurk concernant FOnline Ashes of Phoenix.

Le serveur Fonline 2238 est le plus proche du post-apo.
D'autant plus qu'il est déserté on se sens souvent seul ne croisant pratiquement personne et ça c'est jouissif.

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord. Sur 2238 on était dégouté parce qu'on pouvait même pas utiliser la moitié des flingues qui étaient déjà de base dans Fallout 2 ! Du coup on avait tous les mêmes flingues, on était des pales copies les uns des autres, c'était chiant.. Je vois pas pourquoi on serait mieux armés, oublie pas que sur toi tu ne prends jamais plus que un seul flingue et quelques mun sinon c'est perdu quand tu meurt. Donc il te reste quoi ? L'embarras du choix. Et ben moi dans un jeu le choix je trouve ça bien. Ca permet d'élaborer de nouvelles techniques, de varier les plaisir et franchement, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre qu'il y a "trop" de contenu. C'est idiot de croire qu'on va oublier un des meilleurs aspects de ce jeu : le pvp sous prétexte qu'on va "déséquilibrer" je ne sais même pas quoi au juste. En plus j'vois pas pourquoi la compet' engendre un manque de fair-play, il y a beaucoup de jeu dans lesquels les gens qui se fight en pvp sont très courtois entre eux. Les vrais bons joueurs de pvp sont la plupart du temps amis entre eux quelque soit leur faction.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincu. Il sera bientôt en open bêta ? A part le pvp tu as eu l'occasion de voir les différentes choses que propose le gameplay ?

Modifié par Verleyk
Faute de frappe

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, toujours la même chose. Fonline n'a rien de post-apo quand on voit tous ces joueurs mieux équipé que l'armée russe. Quelque soit le mod, c'est axé sur la compet, ce qui engendre inévitablement un manque de fair-play et un déséquilibre du jeu avec alt à foison. Fonline ne change jamais.


Ce n'est pas dans notre intérêt ni dans l'intérêt des joueurs d'avoir un armement limité. D'ailleurs l'arsenal de Fallout n'est pas connu pour être restreint non plus. Je ne crois pas que FOnline puisse facilement baser son gameplay sur la survie, si ce n'est peut-être dans le contexte de Surface Dwellers, l'avenir nous le dira. Pour ma part, c'est le PvP qui m'intéresse le plus, même si l'on propose également du PvE. D'ailleurs à ce propos, je pense que les joueurs feront bien plus de PvE sur AoP que sur 2238.

Pour ce qui est des alts, nous avons nos parades. Nous avons été très attentitfs tout au long du design du jeu à rendre les alts aussi inutiles que possible, et je ne pense pas qu'ils poseront un problème. De toute façon, c'est notre première priorité. Il n'y aura pas d'alts chez nous Madurk, tu peux en être sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas vraiment de brider l'équipement contrairement à ce que je l'ai laissé entendre mais que plus tu loot, plus t'as de matos, plus ton équipe est mieux armée et plus tu déséquilibre le serveur en étant toujours mieux équipé que les autres. Le crafting, à côté de ça passait pour quasiment une grosse perte de temps. Les joueurs campaient les zones sur la mapworld ou les npc avaient le meilleur stuff forcément. Déjà, s'il était impossible de looter les objets équipé sur les joueurs, ça faciliterait bien les choses, dégoûterait moins et encouragerait plus à pvp sans avoir peur de perdre son stuff durement crafter, on verrait autant de petites équipes que de grosses. C'est évident que j'aurai d'avantage préféré fonline avec les armes de base qui pullulent pour donner cet impression de post-apo et un ratio de l'ordre de 1/100 pour les armes plus évolués afin d'en faire des objets rares et convoités comme cela le serait dans un vrai monde dévasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas vraiment de brider l'équipement contrairement à ce que je l'ai laissé entendre mais que plus tu loot, plus t'as de matos, plus ton équipe est mieux armée et plus tu déséquilibre le serveur en étant toujours mieux équipé que les autres. Le crafting, à côté de ça passait pour quasiment une grosse perte de temps. Les joueurs campaient les zones sur la mapworld ou les npc avaient le meilleur stuff forcément.


Sur AoP, le système économique est basé sur la balance entre tes gains et tes dépenses. Les munitions notamment s'achètent en caps uniquement et contribuent à réguler l'économie. Avoir 1000 flingues dans ses casiers mais sans mun, ce sera inutile.

Pour ce qui est de chasser des NPC précis, notamment pour l"équipement, c'est impossible sur AoP de par notre système de rencontres aléatoires. Quand tu es dans une rencontre aléatoire ou dans la ville de Phoenix, tu es dans une zone dangereuse, et des mobs de toutes sortes peuvent se balader. Tu sauras jamais sur quoi à l'avance, ni où ils seront.

Déjà, s'il était impossible de looter les objets équipé sur les joueurs, ça faciliterait bien les choses, dégoûterait moins et encouragerait plus à pvp sans avoir peur de perdre son stuff durement crafter, on verrait autant de petites équipes que de grosses.


Pour ma part, le full loot c'est la meilleure feature que FOnline n'ait jamais apportée. Ce qui importe, c'est de persévérer quand on se fait butter, et de conserver une balance de victoires positive! Pour ce qui est des équipes, cela marche différement sur AoP. Tous les joueurs font partie d'une faction, donc tout le monde a des alliés. C'est un front sur lequel les joueurs s'aventureront, et la coopération prévaudra.

C'est évident que j'aurai d'avantage préféré fonline avec les armes de base qui pullulent pour donner cet impression de post-apo et un ratio de l'ordre de 1/100 pour les armes plus évolués afin d'en faire des objets rares et convoités comme cela le serait dans un vrai monde dévasté.


Bienvenue chez nous xD

Ce qui est bien avec un arsenal très développé, c'est qu'à côté d'une base de flingues très post-apo et très disponibles, il y a une ribambelle d'armes de puissance équivalente mais de gameplays différents, et certaines sont plus rares que d'autres. Enfin, on a une série d'armes très rares, un peu plus puissantes que les autres, qui font office de splendides trophées pour ceux qui en disposent mais surtout d'atouts redoutables car certaines disposent d'atouts très utiles. Le Bozar, le Gauss et le Lance-roquettes par exemple entrent dans cette catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis, c'est surtout qu'à l'époque où "désert europe" étaient en développement, t'as vendu le mod à toute la communauté FR puis quand vous avez tous bien bossé dessus, ça c'est mal fini et 2 ans après, on voit le résultat. Je crois pas que les rares joueurs de fonline que nous connaissons tous ici aient envie de gâcher leur temps précieux à développer sur un mod. Puis, ya pas beaucoup de personnes ici qui soit joueur de fonline et artiste en même temps. La plupart ils traînent sur le chan des TTTLA ou ont disparu de la circulation. Après, moi ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ce mod, d'après ce que tu as dis, je pourrais le trouver sympa et ça fait très longtemps que j'ai pas touché fonline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut etre marrant... Il y a pas à dire, il y a du potentiel. Et puis la nostalgie de FOnline est toujours là pour tous les anciens joueurs. J'ai moi-même essayer de recommencer un perso sur 2238. On a beau dire que un F2 online c'est génial, quand on est lassé on le reste si rien ne change (Logique ?!!).

Le seul moyen qu'un mod vienne à bout de son développement c'est du sang neuf.
Du nouveau qui veuille passer son temps à utiliser des outils de modding aussi compliqués que leur codage... Non mais vraiment? Qui sait utiliser complètement le mapper, tortoise, et un logiciel graphique? La plupart des gens auront besoin de tutos clairs dans leur langue naturelle pour ne pas abandonner l'idée de suite.

Juste pour dire que en plus d'avoir une certaine touche dans le graphisme, il faut aussi comprendre le fonctionnement de l’outil SDK... Un peu trop compliqué sauf pour des rares personnes. Alors pourquoi ne pas tout simplement utilisé les créations déjà existante qui traînent sur NMA ?

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec l'anglais. C'est pas que je le comprenne pas, mais c'est quand même plus agréable quand tu peux lire quelque chose dans ta langue maternelle, et puis çà prend moins de temps. En parallèle du développement de Ashes of Phoenix, je fais mes propres tutoriels pour ensuite les diffuser, en français. Cela concerne essentiellement le scripting, mais il y aura obligatoirement un peu de modding aussi. J'expliquerais le fonctionnement du SDK aussi. Après, il existe peu être des tutos fait en anglais, qui pourraient être traduits.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment? Qui sait utiliser complètement le mapper, tortoise, et un logiciel graphique? La plupart des gens auront besoin de tutos clairs dans leur langue naturelle pour ne pas abandonner l'idée de suite.


C'est vrai que c'est compliqué au départ, mais bon après quelques mois, on s'y est faits, et maintenant on peut transmettre ce que l'on sait. Vous avez des FR qui peuvent vous expliquer en français directement comment ça marche, donc y a pas mieux, avouez! xD

Alors pourquoi ne pas tout simplement utilisé les créations déjà existante qui traînent sur NMA ?


On le fait quand on peut, mais c'est pas du tout suffisant. On a besoin de matériel personnalisé, qui correspondra à nos environnements. Et ça, ça ne s'emprunte pas malheureusement. On a aussi besoin d'une nouvelle interface, et ça non plus ça ne s'improvise pas. Puis bin, quelques illustrations ce serait le pied...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benf, tu fais partit des dév' de AOP ? J'ai toujours aimer connaitre les rouages des scripts de Fallout, jamais eu le courage d'apprendre. Surtout après avoir souffert sous le mapper officiel. Je me doute que ça suffit pas... Mais bon, comme je disais ils sont rares les gens capables de fournir des mods. C'est sur que si il y a des frenchies qui peuvent enseigner, le problème d'accessibilité n'en n'est plus un. Mais il reste le temps que ça prend. Personnellement, je ne suis pas contre donné un coup de main. Mais le temps d'apprendre vous aurez surement terminé la version 5.0 du jeu ^^.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benf, tu fais partit des dév' de AOP ?

J'ai toujours aimer connaitre les rouages des scripts de Fallout, jamais eu le courage d'apprendre. Surtout après avoir souffert sous le mapper officiel.

Je me doute que ça suffit pas... Mais bon, comme je disais ils sont rares les gens capables de fournir des mods.

C'est sur que si il y a des frenchies qui peuvent enseigner, le problème d'accessibilité n'en n'est plus un. Mais il reste le temps que ça prend. Personnellement, je ne suis pas contre donné un coup de main. Mais le temps d'apprendre vous aurez surement terminé la version 5.0 du jeu ^^.


J'en fais partie oui, depuis pas très longtemps.

Ça a clairement plus rien à voir avec les scripts de Fallout, et son mapper. Tout à changé, a été recodé (en AngelScript (C/C++)). De même, le mapper de fonline est différent de celui de fallout. Mais Lidae (le script "master" de AOP si tu veux) m'a bien appris les ficelles.

Après, je fais en fonction de mon temps.

Si tu veux aider, vois avec Shangalar, mais tu peux juste "tâter" un peu les outils proposé par le SDK. Et/ou attends que je fasse mes premiers tutos^^

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scriptage reste quand même du domaine de la programmation on est d'accord, après avec des tutos pourquoi pas... ça m'aiderai peut etre pour mes cours en plus ?!! Mais ça me parait intéressant dans le fait que c'est l'outil le plus capable de faire des choses de ouf...

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à oublier avec FOnline je pense, c'est que ce n'est pas à proprement parler un mod. Il y a de nombreuses différences liées au moteur de jeu et aux outils intégrés, le passage au MMO entraine de très nombreuses libertés et comporte beaucoup de contraintes aussi, tant au niveau du design et du gameplay multijoueur. "On part d'un jeu solo, dont toutes les mécaniques sont celles d'un jeu solo, et on arrive à un MMO." Cette simple phrase prend des proportions gigantesques quand vous êtes aux commandes d'une telle réflexion. Je ne pense même pas qu'on puisse parler d'une conversion totale, au moins concernant AoP, car si celles-ci comportent évidemment une masse de travail considérable, les mécaniques du jeu d'origine sont généralement préservées. Des évolutions et des modifications sont toujours présentes, mais je pense qu'on peut dire que le socle d'origine demeure. Chez nous, ce socle a déjà été transformé en profondeur, avec toutes les conséquences que ça a sur le reste du contenu.

C'est un énorme défi vraiment hyper enrichissant. Si comme moi vous vous dites que les MMO actuels manquent de coopération, d'intéractions, de libertés, qu'ils sont artificiels, cadenassés et répétitifs, ce genre de projet est exactement ce qu'il vous faut. Et plus vous bossez sur ces matières, plus vous comprenez pourquoi tel choix a été fait sur tel MMO que vous aimez (ou pas xD), pourquoi ces jeux sont ce qu'ils sont (et de même pour les RPG solos dans la foulée), et surtout pourquoi FOnline a ce potentiel, ce trait caractéristique que tous ses joueurs, mêmes les détracteurs des serveurs existants, reconnaissent.

Après, c'est certain que développer un MMORPG, ce n'est pas le plus court des procédés. Ca n'a jamais réellement de fin, ce qui importe c'est de savoir ce qu'on veut, et de comprendre que ce genre d'entreprise se fait au long terme, avec des pauses, des hauts et des bas, des périodes de calme et de rushs. Tu construis un monument, c'est de ça qu'il s'agit. Ca se fait lentement, avec une vision à moyen - long terme, étape par étape, et dans notre cas sans angoisse aucune. Et chaque chose qui est accomplie, l'est indéfiniment. Plus tu avances, plus tu étoffes, et plus c'est gratifiant. Lorsque tu es convaincu de cela, et tant que tu croiras en ton projet, tu resteras émerveillé et confiant vis-à-vis de ton travail. À mon humble avis, pour les esprits créatifs, développer des jeux c'est juste le summum ! xD

C'est vrai quoi, alloooo, on développe un MMO. Vous avez pas envie de contribuer à un tel projet ? Vous ne savez pas que vous rateeeeez :P

Modifié par Shangalar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à oublier avec FOnline je pense, c'est que ce n'est pas à proprement parler un mod. Il y a de nombreuses différences liées au moteur de jeu et aux outils intégrés, le passage au MMO entraine de très nombreuses libertés et comporte beaucoup de contraintes aussi, tant au niveau du design et du gameplay multijoueur. "On part d'un jeu solo, dont toutes les mécaniques sont celles d'un jeu solo, et on arrive à un MMO." Cette simple phrase prend des proportions gigantesques quand vous êtes aux commandes d'une telle réflexion. Je ne pense même pas qu'on puisse parler d'une conversion totale, au moins concernant AoP, car si celles-ci comportent évidemment une masse de travail considérable, les mécaniques du jeu d'origine sont généralement préservées. Des évolutions et des modifications sont toujours présentes, mais je pense qu'on peut dire que le socle d'origine demeure. Chez nous, ce socle a déjà été transformé en profondeur, avec toutes les conséquences que ça a sur le reste du contenu.

C'est un énorme défi vraiment hyper enrichissant. Si comme moi vous vous dites que les MMO actuels manquent de coopération, d'intéractions, de libertés, qu'ils sont artificiels, cadenassés et répétitifs, ce genre de projet est exactement ce qu'il vous faut. Et plus vous bossez sur ces matières, plus vous comprenez pourquoi tel choix a été fait sur tel MMO que vous aimez (ou pas xD), pourquoi ces jeux sont ce qu'ils sont (et de même pour les RPG solos dans la foulée), et surtout pourquoi FOnline a ce potentiel, ce trait caractéristique que tous ses joueurs, mêmes les détracteurs des serveurs existants, reconnaissent.

Après, c'est certain que développer un MMORPG, ce n'est pas le plus court des procédés. Ca n'a jamais réellement de fin, ce qui importe c'est de savoir ce qu'on veut, et de comprendre que ce genre d'entreprise se fait au long terme, avec des pauses, des hauts et des bas, des périodes de calme et de rushs. Tu construis un monument, c'est de ça qu'il s'agit. Ca se fait lentement, avec une vision à moyen - long terme, étape par étape, et dans notre cas sans angoisse aucune. Et chaque chose qui est accomplie, l'est indéfiniment. Plus tu avances, plus tu étoffes, et plus c'est gratifiant. Lorsque tu es convaincu de cela, et tant que tu croiras en ton projet, tu resteras émerveillé et confiant vis-à-vis de ton travail. À mon humble avis, pour les esprits créatifs, développer des jeux c'est juste le summum ! xD

C'est vrai quoi, alloooo, on développe un MMO. Vous avez pas envie de contribuer à un tel projet ? Vous ne savez pas que vous rateeeeez :P


On est d'accord sur 2 ou 3 points mais dans ce genre de projet, ça ne concerne que 300 joueurs grand max dans le monde et du fait que les développeur n'ont aucun droit sur les ressources de fallout 2. Ces deux choses cassent déjà la motivation puisqu'ils ne peuvent pas démocratiser le mod en faisant de la pub partout, notamment sur des sites de jeux vidéos, ne peuvent donc pas rameuter plus de joueurs, même 5000 admettons, ce qui nécessite de payer un meilleur serveur et comme ils n'ont pas les droits dessus, ils ne peuvent pas gagner de l'argent ne serait-ce que pour financer le serveur. Ya les dons tu me diras mais je préfère mettre mon argent ailleurs perso, j'ai des priorités et c'est valable pour beaucoup de personne.

Ensuite, comme c'est pas un jeu professionnel et tu l'as soulignés, le développement est chaotique, voir inexistant à certaine période, ça donne moins de motivation. Sans compter que les devs et ceux qui participent ne sont pas toujours d'accord sur les idées à incorporer et ceux qui font des dons ont vite les boules quand il voit des choses qu'ils n'acceptent pas ou qui casse leur rythme de jeu. Sans revenir sur le comportement de certain joueur et la façon dont ceux qui gèrent la communauté sont souvent à côté de la plaque.

Franchement, au vu de tous ça, ceux qui veulent développer un jeu partiront de 0 comme le font les indé et auront tous les droits qu'il faut plutôt que s'emmerder sur un truc qui n'est pas viable, ni conciliable avec une vie privée et professionnel. C'est sûr que fonline a plus de potentiel que tous les MMO mais faut ce que les devs et les joueurs en ont fait. Je préférais de loin les 4 premiers jours de 2238 avec ses ralentissements horribles que ce qui est venu après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut faire de la pub. Bien sûr qu'on peut rameuter des joueurs. Y a pas 300 joueurs max sur FOnline c'est faux, ça ne dépend que de la qualité des serveurs de jeu. Quant aux dons, si le jeu est bon, ils suivront. C'est pas comme si ça coutaît cher en ressources d'entretenir un jeu de cet âge non plus.

Pour ce qui est du rythme, si certains font une pause, ce n'est pas pour ça que le développement s'arrête. On sait à quoi d'en tenir au bout d'un moment. Le fait d'avancer de son côté motive les autres à avancer du leur. C'est l'un des boosts qui nous tiennent motivés. Quant à l'entente, ça fait 8 mois maintenant, on a passé en revue la majorité du contenu, et on s'entend toujours bien, pas de soucis. Faut juste savoir faire des concessions et des mea culpa quand on dépasse ses attributions. Rien de compliqué quand on a l'esprit positif.

Quant à la communauté, elle ne changera jamais et où que ce soit c'est pareil. En tant que dev, tu apprends à vivre avec ou les autres te font la fermer. Très simple :P Après, nous espérons garder de bons contacts avec la communauté, et ne pas les snober. Ca devrait contribuer à préserver une bonne atmosphère.

Franchement, au vu de tous ça, ceux qui veulent développer un jeu partiront de 0 comme le font les indé et auront tous les droits qu'il faut...


Beaucoup le font, mais certains choisissent des défis différents. Chacun a ses objectifs personnels en tête.


...plutôt que s'emmerder sur un truc qui n'est pas viable, ni conciliable avec une vie privée et professionnel. C'est sûr que fonline a plus de potentiel que tous les MMO mais faut ce que les devs et les joueurs en ont fait. Je préférais de loin les 4 premiers jours de 2238 avec ses ralentissements horribles que ce qui est venu après.


Ca désolé mais c'est du troll soupoudré de goûts personnels. C'est ton avis de Dark Madurk, moi je pense qu'il y a de l'espoir. Après, on a pas les goûts c'est certain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scriptage reste quand même du domaine de la programmation on est d'accord, après avec des tutos pourquoi pas... ça m'aiderai peut etre pour mes cours en plus ?!!

Mais ça me parait intéressant dans le fait que c'est l'outil le plus capable de faire des choses de ouf...


cours de?

Si tu veux débuter quelque chose , n'hésite pas à me MP, on pourrait voir çà par mumble aussi si tu veux.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boah, c'est pas comme si y en avait beaucoup non plus ;) Au delà de sauvegarder ou charger une map, y a ptet deux commandes utiles à connaitre, et c'est tout, tout le reste se fait via l'interface. Pour ma part je ne connais que le mapper de FOnline, jamais testé celui de Fallout, et plus je m'en sers, plus je m'y fais. Au final je finirais presque par dire qu'il est performant (oui oui xD). Faut juste trouver les tricks pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...