Aller au contenu

Dishonored


Nek

Messages recommandés

Image IPB

Un jeu franco-américain à l'ambiance steampunk et victorienne unique.
Scénario un peu convenu et graphismes plutôt bons mais pas innoubliables sont très largement compensés par l'univers riche et cohérent du jeu. Dishonored ne prend pas le gamer par la main mais le laisse libre d'explorer, d'inventer ses propres solutions et de tenter maintes possibilités. Le gameplay ouvert laissera libre court à votre imagination. Selon que vous vous la jouiez bourrin ou infiltration vos actions influeront sur l'univers du jeu, qui en deviendra plus ou moins sombre.

Note : 17/20. Un jeu mature, à la personnalité forte et unique. Un univers marquant.

Dunwall est une ville fictive d'inspiration victorienne dans un style steampunk où la technologie est basée sur la combustion d'huile de baleine. Dans cette ville frappée par une terrible épidémie de peste, le joueur incarne Corvo Attano, le protecteur personnel de l'impératrice Jessamine Kaldwin.

Celui-ci assiste impuissant à l'assassinat de cette dernière, puis à l'enlèvement de la dauphine, Emily Kaldwin, et se retrouve désigné bouc émissaire de cet assassinat, qui se révèle bien vite être un complot politique. Aidé par un groupe de résistants au Régent, Corvo décide de se venger de ceux qui lui ont fait du tort, tout en rétablissant la vérité et la situation.

OwFJEJw7jSI ZhrRddOpHbQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accroché au début, ça fait un bon moment que j'y ai pas touché mais de ce que j'ai pu voir, c'est vachement bien, le gameplay est vraiment sympa, et la patte graphique du jeu est vraiment sublime !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dishonored est super sympa, mais a de gros problèmes: il est court (sa dépend de la façon de jouer mais sa reste court), a un scenario pourri jusqu'à l'os (avec un background pareil ils ont réussi a se viander sur ce point!!), le système de QG entre chaque mission est chiant à force, des pouvoirs mal réglés.... J'ai adoré le jeu mais il souffre de beaucoup de défaut qui gâchent trop l’expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patte graphique du jeu est vraiment sublime !

Oui, l'ambiance et le design du jeu sont ses points forts. :smile:

il est court (sa dépend de la façon de jouer mais sa reste court), a un scenario pourri jusqu'à l'os (avec un background pareil ils ont réussi a se viander sur ce point!!), le système de QG entre chaque mission est chiant à force, des pouvoirs mal réglés.... J'ai adoré le jeu mais il souffre de beaucoup de défaut qui gâchent trop l’expérience de jeu.

10 à 15 heures de jeu selon les critiques professionnels. Moi j'ai dû passer entre 20 et 25 heures dessus.
Concernant le scénario il en vaut bien d'autres et, comme je le disais précédemment, il est d'un classicisme brut. Rien d'original dans cette histoire de vengeance maintes et maintes fois vues et revues. Pour moi il reste quand même classique et convenu. L'un de ses points faibles, assurément.
C'est vrai que le système de retour au QG après chaque mission est un peu redondant.
Concernant les pouvoirs j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu entend par "mal réglés".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pouvoir mal réglés je voulais dire mal équilibrés(j'avoue que c'est pas très clair), le blink est ultra-abusé par exemple (et pourtant je me suis forcé a l'utiliser que très rarement. Le problème du QG entre chaque mission c'est que sa crée une grande redondance, surtout pour une deuxième partie, j'aurais préféré un système à la Deus Ex (le 1) qui te faisait enchainer les missions sans te faire revenir au même endroit (enfin si mais 2 ou 3 fois maxi et c'était très rapide). Après la durée de vie est assez personnelle finalement, certains disent 10h, d'autres 30h. Sa dépend de la façon de jouer, mais moi en 15h, je l'avais torché en faisant toutes les quêtes annexes, en hard, en cherchant un maximum de fric, en tuant un minimum et sans l'indicateur d'objectif. Pas glorieu. Un autre point qui me vient à l'esprit c'est les secrets qui ne sont finalement que des codes à trouver, quand l'une des inspirations du jeu n'est autre que Thief (où l'on peut mettre trente minutes à trouver un passage secret) sa fait tâche. Je dis pas que le jeu est mauvais, pas du tout j'ai beaucoup aimé mais il cumule pas mal de défauts qui l'empêchent d'être le jeu "of the decade" tant promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...