Anita Bomba Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ahhhhhhhhhhhhhhhh....Allez une petite astuce pour patcher Fallout en douceur !1. je lance FOMM et je décoche tous mes mods.2. je ressort ma galette de son tiroir et je l'insère dans mon PC3. j'exécute le patchlà Fallout va se lancer après 2/3 minutes et je vérifie dans les options vidéos que c'est bien la nouvelle version 1.1.0.35 qui est installée.4. je remet ma galette dans son boitier que je glisse au fond de mon tiroir.5. je lance FOMM à nouveau6. je remonte Fallout3.esm tout en haut de ma liste interminable7. je recoche mes mods préférés8. YES, je peux rejouer en toute tranquilité !Faut savoir que la date de l'esm (le fichier maitre) étant modifiée, tous les mods avec des dates antérieures vont foirer, donc d'abord mettre un peu d'ordre !Voilà, c'est en gros la procédure standard à appliquer pour tous les patchs de Bethesda, d'abord désinstaller tout son bordel, patcher, puis réinstaller. Avec FOMM ça se fait en deux coup de cuillère à pot...Voilà pourquoi FOMM est indispensable pour ceux qui rechignerait ;) Citer Aussi loin que je me rappelle...
apdji Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ce problème de date des mods, je l'avais déjà lu quelque part y avait eu le même soucis avec une maj d'Obli, suffit de trouver un tuto pour changer les dates des fichiers et c'est bon, le tour est joué ;) Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
grayswandir Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 depuis cette mise à jour, tout déconne chez moi :'( Citer
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Perk : Patch Bethesda---> Chaque que vous faîtes Alt + tab, lancez 1d10. Sur un résultat de 1 à 9, Fallout 3 se prend un coup critique. Revenez au bureau Windows. Citer
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 bien vu! harmattancela dit dire tout deconne c'est un peu vague?cela "marchait il avant" et comment? tres bien ou un plantage toutes les 20 minutes apres la sortie de l'abris!car si c'est le cas,n'attends pas de soluce d'un patch! change de carte graphique ou de config!beth ne vas pas tout reecrire f3 pour les petites et moyenne config!,quand on programme a l'urine,il faut pas s'attendre a voir pousser le bouzin par autre chose que du muscle! et c'est le cas ici!l'optimisation ça coute du temps et donc de l'argent!le but du patch c'est de colmater les breches d'un rafiot qui coule sans avoir a inverstir dans l'achat d'une nouvelle coque!sinon achete une xbox f3 doit etre plaisant! Citer
TonyMax Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 mais ils utilisaient des mods et ils n'ont meme pas essayé le patch sans mods voilà tout !!! Citer pas de signature...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tonymax, tout ce que j'avais au moment du patchage c'était quelques remplacements de textures et sans aucun esp, il n'y a donc aucune raison que cela provoque des plantages. Certains exagèrent les problèmes mais l'attitude opposée consistant à les nier est du même acabit. F3 a des problèmes techniques, il suffit de parcourir les forums officiels pour s'en rendre compte, et le patch en a créé de nouveaux. Citer
TonyMax Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je suis quasiment le seul a vouloir vous aider, et dans la plupart des cas j'ai raison... Citer pas de signature...
Rubicanto Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Y a bien de nouveaux bugs avec ce patch, et sans mod. Par exemple le jeu me fait des alt + tab automatique quand je passe mon viseur sur certains pnj. Je pensais avoir appuyé au mauvais endroit la première fois mais étant donné sa régularité depuis le patch...De tout facon ça se passera comme sur Oblivion et Morrowind : il faudra attendre les PNO pour avoir un jeu stable et optimisé. Citer
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 c'est tout de meme assez grave,d'entendre dire il faut attendre que des amateurs corrigent le tir,car là l'idée n'est pas de modifier un skin ou des textures!heureusement que beth ne programme pas pour les centrales nuk d'EDF Citer
Anita Bomba Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 Il faut relativiser, Bethesda a l'habitude de sortir des usines à gaz, mais bon si on ne surestime pas les capacités de sa bécane, ça tourne. Pour ma part je suis agréablement surprise par F3, j'ai moins de problème qu'avec Oblivion, je ne rencontre quasiment jamais de crash... par contre j'évite les textures trop gourmandes, et ça depuis Oblivion... c'est joli mais ça bouffe toutes les ressources.Par exemple là, je n'ai aucun problème à faire tourner F3, surfer sur le net, re-travailler les textures des icônes sous Photoshop et les actualiser avec le PDG :eek: pour tester le rendu directement in-game... le Alt-Tab est beaucoup sollicité ! Et n'allez pas imaginer que j'ai un computer dernier cri, il date déjà...Alors il faut peut être regarder du côté des réglages et/ou tweaks... Citer Aussi loin que je me rappelle...
apdji Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 Qui plus est les PNO ont bon dos, car eux aussi peuvent rajouter des bugs ;)Le PNOO de wiwi en est un exemple l'UOP ne ramène pas les bugs qu'amène le PNOO, donc faut aussi se méfier des patchs non officiels ;) Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
scavenger Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 pareil ... patch qui ouvre 3 fenêtres et ne répond plus ... :mad5: relance et hop ça marche :)A chaque patch j'ai un effet secondaire intéressant dont je ne parlerai pas ici, mais en tousles cas le mod GNR +40 Tunes marche toujours ! Compatible c'est cool :) et j'ai pas changé la date du fichier.esp ... Qui a dit que ça faisait planter ?? :p:p Citer MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2: le post en question sur le forum
Rivs Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour rubicantos, tu es sur que c'est le patch qui te fais ça? car j'avais un virus avant qui me faisait ça, je pouvais pas jouer plus de 5min sans qu'il me fasse aller sur le bureau.C'était trés chiant. Citer
Linoa Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour...Je ne savais pas ou posté mon message donc vu que cela conserne le patch... Donc je n'arrive pas a savoir si le ou les patch (car je n'ai pas encore comprie si il y en avais un ou deux... snifff) sont installer et si il le sont comment faire pour accéder au nouvelles quetes... et puis je les télécharger mais maintenant fallout sur mon PC c'est la catastophe!!!! Si quelqu'un peu m'aider svp...Merci d'avance!! :smile: Citer Lors que Megaton vu Linoa arriver, ils comprient qu'ils étaient sauver. Lors que Megaton vu Balthier arriver, ils comprient qu'ils allez creuver.:dita:
TonyMax Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 j'ai pas compris tu as téléchargé quoi ? Citer pas de signature...
Linoa Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Le patch 1.1.0.35 Citer Lors que Megaton vu Linoa arriver, ils comprient qu'ils étaient sauver. Lors que Megaton vu Balthier arriver, ils comprient qu'ils allez creuver.:dita:
TonyMax Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 oui c'est le seul patch a installer avant toute chose juste apres le jeu lui meme.et seulement apres le patch et les réglages, là on peut installer fomm et les Mods.voilà. Citer pas de signature...
Linoa Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Je n'ai rien sur mon jeu comme mod ou autre je m'amuse vraiment bien sans! Bref cela veux dire qu'il est installer mais alors ou trouver les nouvelles quetes? désolé de toute c'est question...PS; Quelle reglage?? Citer Lors que Megaton vu Linoa arriver, ils comprient qu'ils étaient sauver. Lors que Megaton vu Balthier arriver, ils comprient qu'ils allez creuver.:dita:
TonyMax Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 mais le patch ne rajoute pas de quêtes ^^ c'est l'extension qui en rajoute... Citer pas de signature...
Linoa Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 et l'extention je la prend ou alors ??? je comprend rien franchement.... Quand les gens dise que je suis bête ils ont réson Mdr Citer Lors que Megaton vu Linoa arriver, ils comprient qu'ils étaient sauver. Lors que Megaton vu Balthier arriver, ils comprient qu'ils allez creuver.:dita:
wolv12bc Posté(e) le 5 février 2009 Posté(e) le 5 février 2009 Linoa, demonte ton cerveau, range ensuite toutes les petites boites qu il y a dedans et remet tout dans l ordre, ensuit remonte ton pois chiche ne reflechie plus, et lit bien ce qui suit (donc ouvre tes yeux aussi) ^^Il y a 1 patch officiel à telecharger pour jouer à fallout 3 sans bug ce patch ne rajoute rien au jeu, il corrige c est toutEnsuite si tu veux de nouvelles quetes, tu peux telecharger un mod officile : operation anchorage, pour savoir ou telecharger gratuit ou en payant, va voir dans le post operation anchorage, tout y est expliquéPar la suite tu peux aussi telecgaer des mod fait par des amateurs comme nous tous ici dans la rubrique mod, ou encore dans d autres sites, et ces mod ne sont pas officielsvoila maintenant tu peux remettre ton petit pois en activité et fermé tes petits yeux :D Citer
Linoa Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Merci c'est fait! Mais bon mon Pc va passer par la fenetre donc bon... Toute mes saugardes effacer... dont celle avec 70 heure de jeux... La deprime... Citer Lors que Megaton vu Linoa arriver, ils comprient qu'ils étaient sauver. Lors que Megaton vu Balthier arriver, ils comprient qu'ils allez creuver.:dita:
Linoa Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Mouah mouah mouah Toute est reglé et je télécharge L'add! Merci les gars!!!! C'est mieux quand je debranche mon serveau!! Bon apres je resemble a un zombi dans l'armée des morts XD Citer Lors que Megaton vu Linoa arriver, ils comprient qu'ils étaient sauver. Lors que Megaton vu Balthier arriver, ils comprient qu'ils allez creuver.:dita:
TonyMax Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 t'es un mec ??? Citer pas de signature...
Messages recommandés