Jump to content

[ projet ] la guilde postale de la cote est


Guest Black_sky

Recommended Posts

Guest Black_sky

Salut à tous , voila je me lance ... :cool2:

La guilde postale de la cote est a été fondée en 2187
sous l'appellation de la ligue d'autodéfence marchandes
par un groupe de quelques marchands/récupérateurs de D.C
en réaction à plusieurs années de raids de pillards dans la région .
Cette petite communauté forment plusieurs comptoirs/cachettes dans
les terres désolées pour servir de points de relais pour les sentiers
commerçiaux. Dans le même temps les marchands s'allouent les services
le mercenaires/garde du corps pour assurer leurs déplacements.
(En 2277 ,on retrouve encore certains de ces habitudes chez les marchands locaux.)

En 2198 ,au coeur de D.C , un groupe de marchands s'installent une cache
dans l'ancienne poste centrale de la ville.Ceux-ci y redécouvrent de nombreuses lettres/données datant de l'ère d'avant-guerre.
Alors que la notions de communications avait totalement disparu durant les 12 décénies qui les séparaient de l'apocalyptique "jour du feu" du 23 octobre 2077 , un regains de curiosité pour ce qui pouvait ce passer au dehors des terres désolées de la capitale nacquis. Ainsi la guilde postale ce mis en fonction durant l'année 2200 en envoyant des postiers/explorateurs
dans plusieurs directions le long de la cote :
au nord vers -->baltimore-->philadelphie ,
au sud vers -->Richmond-->Norfolk ,
et à l'ouest vers -->pittsburgh-->cleveland.
Mais face à cet entousiasme la réalité de l'ère d'après-guerre reste cruelle et résiste durement aux explorateurs du XXIIIe siécle.

voila ce petit historique que je vais bien sûr rallonger in-game...
(reste 77ans d'histoire donc je vais pouvoir me lacher)

bon pour l'inspiration certains aurons noté "postal" , "mad max"...
pour les amoureux d'oblivion : "bin tiens une guilde" ...
pourquoi fondée en 2187 ? pile poil 2 siecles aprés ma naissance lol ...
pourquoi 2198 ? les bleus remportent la coupe du monde 2 siecles plus tot ...

voila j'ais déja pas mal avancer sur la réalisation de la histoire/map/persos...
donc je vous demanderais conseil pour quetes/realease/etc...

sinon globalement je pense que ça pourrais s'integrer avec des lieux suppl./les trajets des marchands...
je crois meme qu'il existe un mod ou on peut escorter un marchands...

voila c'est en réflexion et ça avance donc je pense faire une realease dans 1 mois max.
toutes l'aide est la bienvenue
A+ :grin:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi.

Il y a des choses qui me plaisent beaucoup dans ce projet, l'idée d'une bande de postiers post-apo est très stimulante. Je vais tenter de récapituler ce qui m'est passé par la tête.

Les idées
On pourrait trouver des lettres dans les diverses boîtes aux lettres ou auprès des récupérateurs (agissant comme des relais). Certaines seraient de simples messages marrants, quelques autres des débuts de quête, explicites ou non. En vrac...
- L'une d'elles pourrait nous permettre de découvrir le nom de l'assassin de la confrérie (celui dont les camarades ont parié sur qui trouverait son nom)
- Une missive adressée à un type devenu entretemps captif au sein d'un camp de mutants, sans doute une lettre ridicule (déclaration chantée d'amour, une grossière lotterie-arnaque "vous avez gagné un million" organisée par les super-mutants pour attirer des humains, appel à l'aide datant d'il y a vingt ans, lettre pour avertir le destinataire d'éviter ce qui l'aura précisément conduit à devenir captif, etc), captif qu'on pourrait ensuite abandonner à son sort, ce qui serait assez comique.
- Une à remettre à la goule productrice d'ultrajet, qui pourrait déboucher sur la découverte de clients potentiels à qui écouler ces produits, ou sur une production industrielle de ce produit.
- La découverte d'un espion au sein de la Confrérie, appartenant aux dissidents.

Niveau background :
- D'où Three Dogs tient-il ses renseignements ? Un réseau de postier, étroitement lié aux récupérateurs, pourrait être l'explication. En ce cas, qui est son contact ? L'enclave pourrait-elle être tentée par sa mort ?
- Nathan n'est-il vraiment qu'un pauvre idiot ? Ne pourrait-il pas avoir des liens véritables avec l'Enclave ? Si oui, peut-être pourrait-on être amenée à travailler avec celle-ci.



Mécaniques de jeu
Je n'aime pas le mot guilde, ça ne convient pas à un univers post-apo. Il faudrait un mot plus moderne : confrérie, corporation, collectivité, association, etc

Sinon, l'idée d'avoir une guilde, dans le sens d'Elder Scrolls est sympa mais gaffe à éviter le problème de celles-ci : les rangs ! Je doute que ces types aient une hiérarchie bien définie. En revanche, on pourrait, pourquoi pas, gagner en influence, mais plutôt parce que untel ou untel nous trouve sympa et parce que nous avons gagné sa confiance, pas parce qu'on a atteint un grade idiot.

Ce qui nous amène aux récompenses... Gros problème vu que l'on est déjà largement surpuissant à la fin du jeu. Bon, on peut bien ajouter un nouveau bouquin ou une nouvelle arme unique (pas surpuissante, hein, ce sont des postiers, pas des chercheurs en physique nucléaire) mais ce n'est pas comme si on en avait vraiment besoin. Peut-être quelques cellules aliens en récompense à la fin, vu qu'elles sont très rares, trouvées par les récupérateurs. Mais je crois avant tout que la récompense devrait se être immatérielle : en avoir appris davantage sur tel point, avoir acquis telle relation privilégiée avec un personnage (ce qui devra se traduire dans ses futurs dialogues), avoir rigolé, etc.

Enfin, au niveau des quêtes, il faut un peu de tout : des quêtes explicites (j'ouvre la lettre, une quête apparaît), d'autres implicites ou le joueur doit réaliser par lui-même que telle lettre pourrait intéresser tel personnage. Dans tous les cas, la plupart des quêtes devraient avoir plusieurs fins possibles (et pas seulement une bonne et une mauvaise), dont certaines cachées (le joueur est inviter à réaliser par lui-même que telle info pourrait intéresser tel perso, ou qu'il serait bon d'aller voir sur place par lui-même, etc).

Bref, pour bien faire, il vaut mieux quelques quêtes bien ficelées (te demandant chacune beaucoup de boulot de conception) qui feraient de ce mod un vrai plus, plutôt que plein de petites quêtes "courrier" (va porter X à Y) qui n'amèneraient pas grand chose au jeu.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me rapelle un mauvais film avec kevin costner (rires).Ceci dit pourquoi pas. D'accord avec toi ,harmattan, les rangs à la elder scroll c'est pourri mais pouvoir devenir le big boss des postiers peut être intéressant : mettre la main mise sur le courrier (donc la communication) c'est devenir le maitre de dc. Donc le pj pourra décider de corrompre la poste (en offrant ses services à l'enclave, à des gang ou tout simplement pour son pouvoir perso), vouloir améliorer le monde (communication = démocratie = paix) ou en entreprise purement marchande (voulant anéantir la concurrence).

Link to comment
Share on other sites

Un truc peut être en ce cas...Est-il possible d'interdire purement et simplement au joueur de faire un voyage rapide par un script ? Autre que la spécification dans le type de la carte... Je n'ai pas examiné en détail les fonctions, mais j'imagine que ce n'est pas hors de portée ?Sinon, bon projet, surtout lorsque tu nous dis que c'est déjà en route (pour ma part, je pourrais toujours te pondre 2 tonnes de scénars, ça avance pas un poil... ).Harmattan est de bon conseil, par rapport au principe de guilde.Définis peut être leur idéal : ils étaient marchands au départ, ont (re)découvert ces principes d'échange d'information. Qu'est-ce qui les motives ? La chasse au trésor ? L'avancée de l'humanité ? Il me semble que ça ne puisse-t-être une assemblée "mauvaise", tout juste peut être égoiste.Dès lors, si le personnage avance, quels peuvent être ses idées ?Parce que, au delà de l'organisation, les individus doivent donc se démarquer. Outre la lutte de pouvoir pour le contrôle, qui doit être tout en finesse (réputation auprès des autres membres, pas de "régulation" à proprement parler, de milice, c'est basé uniquement sur le volontariat), entre par exemple deux ténor de la confrérie, des quêtes pourrait être associée à plusieurs individus (découvrir que certains sont à la botte d'autres organismes, que ceux-ci soient au courant de diverses choses).Tous les ordinateurs sont montés en réseau. Est-il possible de rétablir ça ? Si les postiers ont un intérêt pour les lettres, pourquoi pas pour ce mode de communication ? Il peut être intéressant d'expliquer celà. (dire que c'est purement impossible est très simple sinon).Pour les lettres, créer un objet dans l'inventaire comme le "trousseau de clé" pourrait être utile non ? du genre "sacoche de postier"...

Link to comment
Share on other sites

scn NoFastTravelScriptBEGIN GameMode        if (player.GetHasNote IDDeLaLettre == 1)        EnableFastTravel 0    endifENDBEGIN MenuMode    if (player.GetHasNote IDDeLaLettre == 1)        EnableFastTravel 0    endifEND
Voila le script qui ne permet pas le mode Fast Travel dès que le joueur possède la lettre :) (a placer en Script d'Objet sur la lettre en question).Sinon, le mod a l'air cool, et les idées des gens qui ont posté avant moi vont dans ce sens!Perso, niveau scénario je suis pas une brute, mais si tu as besoin d'aide pour des scripts, je suis là :).
Link to comment
Share on other sites

@teenage caveman

Ceci dit pourquoi pas. D'accord avec toi ,harmattan, les rangs à la elder scroll c'est pourri mais pouvoir devenir le big boss des postiers peut être intéressant : mettre la main mise sur le courrier (donc la communication) c'est devenir le maitre de dc. Donc le pj pourra décider de corrompre la poste (en offrant ses services à l'enclave, à des gang ou tout simplement pour son pouvoir perso), vouloir améliorer le monde (communication = démocratie = paix) ou en entreprise purement marchande (voulant anéantir la concurrence).

Je suis à moitié d'accord. Devenir le big boss des postiers, non : je ne vois pas comment on peut diriger quoi que ce soit quand on est un marginal qui passe ses journées en ballade à éclater tout ce qui passe au minigun. Même dans un monde post-apo, diriger quelque chose signifie passer la moitié de ses journées sur place. Et la vieille astuce d'un bras droit qui s'occupe de tout ça pour nous me semble tout aussi invraisemblable : pourquoi est t-on directeur a sa place en ce cas ? Ce genre de gestion ne peut guère s'appliquer qu'à des propriétés que l'on possède (le château de Baldur 2 et son administrateur par exemple). Et puis, introduire un big boss signifie introduire une hiérarchie. Si l'organisation est collaborative, il ne peut y avoir au mieux que des centres d'influence. Et je doute qu'un nouveau venu puisse devenir un centre majeur d'influence.Par contre, tes idées de subversion de l'organisation ou de sa mise au service d'une cause plus grande sont certainement plaisantes pour [email protected]

Définis peut être leur idéal : ils étaient marchands au départ, ont (re)découvert ces principes d'échange d'information. Qu'est-ce qui les motives ? La chasse au trésor ? L'avancée de l'humanité ? Il me semble que ça ne puisse-t-être une assemblée "mauvaise", tout juste peut être égoiste.

Bien vu, ce serait une question à régler en priorité. Il pourrait d'ailleurs y avoir une réalité officielle et une autre plus officieuse (comme GNR qui est une radio libre en apparence mais en réalité très affiliée à la Confrérie).Une idée, que je jette comme ça sans l'avoir vraiment mûrie : et si c'était une faction neutre, méfiante tant vis-à-vis de l'Enclave que la Confrérie ? Peut-être une bande d'anarchistes prêchant l'auto-gestion et opposés à tout ce qui ressemblerait à une structure de pouvoir. Travailleraient-ils alors pour ces organisations ? Peut-être pour mieux les connaître, pour les saper, voire pour les faire entrer en confrontation, ou simplement parce qu'ils n'ont pas le choix quand les mutos contrôlent déjà tout DC. Ils pourraient alors être plus proches, de facto de la Confrérie (qui lutte au coeur de DC, où les postiers seraient basés) tout en ayant un double jeu (officiel ou secret ?) avec l'Enclave.

Tous les ordinateurs sont montés en réseau. Est-il possible de rétablir ça ? Si les postiers ont un intérêt pour les lettres, pourquoi pas pour ce mode de communication ? Il peut être intéressant d'expliquer celà. (dire que c'est purement impossible est très simple sinon).

J'aime bien, ça. On pourrait aussi faire un truc de ce genre avec les réseaux radios, vu leur importance et le nombre de postes de radio amateur qu'on trouve dans le jeu.

Pour les lettres, créer un objet dans l'inventaire comme le "trousseau de clé" pourrait être utile non ? du genre "sacoche de postier"...

Ce serait une bonne solution, c'est vrai que les items risquent de devenir encombrants. A défaut, si ce n'est pas possible, peut-être simplement stocker les lettres sous forme de messages ?
Link to comment
Share on other sites

Oui devenir le big boss des postiers n'est peut-être pas une bonne solution ; par contre, histoire de pimenter un peu et d'aller dans ce sens, mettre des pnj de la faction ayant des vus diffèrentes sur la faction et pouvoir œuvrer plutôt pour l'une ou pour l'autre ou aucune. Un peu comme dans le 2 au niveaux des villes (un truc qu'on pourrait exporter pour les caravane d'ailleurs : genre lutte de plusieurs asso de caravaniers pour le contrôle du marché).

Link to comment
Share on other sites

Guest Black_sky

Ouha,
vous êtes au taquer :wink: ,
vos idées sont extra et certaines pourrait s'ajouter aux miennes.
je voit que le petit historique vous à plu , c'est cool .

bon je voudrait remettre toutes ces idées dans le droit chemin :

la guilde postale n'est en 2277 plus une fédération marchande mais
plus un pôle politique/communication ( avec la bande de threedog ds D.C )
et un pôle connaissance/exploration ( au dehors des terres désolées D.C ).

le truc c'est qu'avec ça on peut proposer des lands exterieurs aux terre désolées de D.C... :pfft:
(d'ailleurs un mod officiel "camp pillards" va arriver donc expliquer ce qui ce passe un peu autour de la zone limitée du game c'est plutot pas mal et
ça apporte de la profondeur à l'atmosphere globale de fallout )

g fait une cartographie rapide de la cote est qui va expliquer pas mal de chose sur les environ de washington.

pour rappel , les super-mutant ,meme si on vide la carte de ces créatures
verdatre/testosteronisée, tiennent toutes la partie Est de D.C et la seul
force s'oppossant à eux sont principalement la conferie de l'acier sur les bords
Ouest du fleuve de D.C avec la forteresse du pentagone .
( ceux sont les 2 grandes forces en présences dans le jeux en théorie ).

pour ma part , je trouve que quantitativement y à pas assez de BoS/SM

Dans cette petite geguerre entre BoS(sud) + ville independantes(centre) +
Enclave(nord) ,tenant l'ouest, face à l'invasion Supermutant venant de l'est.
2 bastions alliés BoS aux centre ville : GNR et RivetCity .
plusieurs groupes de resistance neutres cachés : Riley et guilde postale ...
1 bastion neutre/SM/mutants : Underworld.

une ligne de bataille sur le Mall endroit ou les combat sont les plus intense (pas assez de combat par la bas je trouve)

bref voila ou je voudrait arriver ça permettrait de reéquilibrer le game .
(je ne sens pas de cohésion de groupe dans le jeux , juste qq ennemi pommet que l'on doit buter , perso g fait le tour du jeu et je le trouve fade )

Mais c'est pas encore fait donc au boulot :mad5:

:ghoul:EDIT:
si qqun pouvait me donner qq astuces pour faire fonctionner:
un piege Brahmine
un interphone ... (pourtant g mater les tuto raaaaaaa !!! )
commetn créer une faction ?

sinon 2 cartes pour mettre les choses au clair :

Image IPB
carte de la cote est USA de la guilde postale avec bleu=zone submerger ,
rouge=zone hostile , vert= zone hautement radioactive...

Image IPB
carte des zones de controles des terres désolées de DC ...

Link to comment
Share on other sites

en faire une faction neutre me semble la meilleure solution. La confrérie tente déjà de contrôler le terrain, de savoir qu'untel a posté celà ne les intéresse pas forcément. L'enclave tente de contrôler le territoire, de même ce qui peut amuser le joueur, peut ne pas les intéresser (ou alors très ponctuellement, mais pas au point de prendre le contrôle de l'organisation entière).Ce serait donc amusant, d'en faire une sorte d'organisation "espion", secrête et discrête, avec un agent par lieu civilisé,quels que soient les camps.Résistent les dissidents, qui n'ouvrent à personne, et l'Enclave, pas mieux. Les dissidents pourraient eux avoir un informateur à l'intérieur de l'organisation...Brrmmmm... Tiens, j'ai plusieurs idées histoire d'instaurer un petit climat... m'enfin, c'est assez différent de ce que tu veux faire, je vais voir de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Je vous en rajoute une couche, cette idée de mod est vraiment séduisante, et voilà ce que m'inspire ce que j'ai lu...Voilà une idée bien originale au départ mais qui risque de bien s'enliser à vouloir en faire une faction trop puissante qui serait acoquinée à telle ou telle autre faction, notamment GNR qui reste quand même la voix de la BoS dans la région de DC...Une fois le background de la "guilde" posé, anciens marchands/récupérateurs, il reste à préciser un peu leurs motivations. Qu'est ce que la redécouverte del'outil postal a bien pu leur rapporter ou leur inspirer et qui peut les différencier des caravanes marchandes ordinaires qui sont alors le seul vecteur de communication entre communautés ?ça me paraît difficile d'en faire des philanthropes par contre ils peuvent être animés de sentiments "humanistes" en percevant la force qu'il peut y avoir à tisser des liens entre les différentes communautés éparses de survivants, ce qui au passage est un grand plus pour le développement des activités commerciales (les camelots ambulants pouvant alors progressivement se transformer en pourvoyeurs de services)...Alors une organisation politique ? ça ne me semble pas une très bonne idée. Sur l'échiquier seules la BoS et l'Enclave sont de véritables forces politiques avec chacune leurs idéologies frelatées. Certes l'aîné Lyons se fourvoie et gaspille ses forces dans des opérations pseudo-humanitaires, mais les objectifs de la BoS restent quand même d'asseoir sa position. Les SuperMutants sont aussi à leur manière une organisation politique.Une guilde postale devrait avant tout rester indépendante ce qui d'ailleurs serait un gage pour elle pour évoluer librement dans les terres désolées (on peut quand même imaginer facilement que les SuperMutants n'entretiendront pas de relation avec elle et si l'Enclave le faisait ce serait pour la manipuler ou s'en servir comme d'une source de renseignements - la BoS aussi d'ailleurs). Une "guilde" postale devrait rester à l'écart de tout ça et œuvrer parmi les communautés indépendantes auprès desquelles elle devrait bénéficier d'une forte considération (jouir d'une sorte de statut de média indépendant vu que les nouvelles sont essentiellement véhiculées par les radios sous contrôle).Un pôle de connaissance ? un grand NON, il faut avoir une sacré organisation qui a su au fil des décennies post-apocalyptiques maintenir un pool de scientifiques en activité. Totalement impensable. Les seules connaissances qu'ils peuvent compiler sont des connaissances géographiques et empiriques issues de leurs explorations. Je crois que la force d'une guilde postale réside dans le fait qu'elle peut constituer un lien entre les différentes communautés "autonomes" (qui n'ambitionnent pas de dominer le monde), car elle permet de rompre l'isolement et de leur redonner confiance dans le futur (au moins quelques lueurs d'espoir), les communautés no-futur étant représentées par les pillards sans fois ni lois !!!Elle devrait d'autre part être composée d'individus indépendants qui en s'associant ont décidé de partager leurs connaissances du wasteland au travers d'un conseil où chacun à sa place. Les mercs ne tenant quant à eux qu'un simple rôle de protection comme pour les caravanes marchandes. la question de l'archivage de leurs connaissances peut se poser, les postaux pouvant devenir des témoins privilégiés de l'ère post-apo, mais ça ne doit pas être aussi lourdingue qu'à la BoS.Voilà, c'est juste ce que m'inspire une telle organisation.J'espère que tu t'es enchaîné à ton PC et bourré de mentats si tu veux aboutir à quelque chose en un mois :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...