Jump to content

[mmotpg] Leelh : Les Larmes de L'Aube


Cam'

Recommended Posts

Trouvé une news sur un mmo postapo. Je ne connais rien dessus je viens de découvrir donc si qqn a des info.
Image IPB
http://www.leelh.com/

Jeuxvideo.com:

C'est à nouveau le MMORPG qui est à l'honneur avec ce jeu web du nom de Leelh : Les Larmes de L'Aube. Le petit plus de ce titre est que l'aventure se déroule dans des villes de France, qu'on nous annonce fidèlement reproduites, 20 ans après qu'un cataclysme ait ravagé notre beau pays. Bien entendu, il sera possible de faire évoluer son personnage en choisissant son métier (artisan, combattant, gérant) et la mort aura un fort impact pour augmenter le stress et le travail communautaire. Pour de plus amples informations, un petit passage par le site officiel s'impose. Une bêta devrait être disponible d'ici la fin de l'année.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

J'ai lu tout çà, ca a l'air vraiment intéressant!Il se jouerait sur un navigateur paraît-il, et ne demanderait pas de puissants PC.Je me demande de quel manière il se jouera quand même... Une date de sortie?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
Guest Kanjy

Oupla, je passais dans le coin et votre message m'a interpelé.

Alors, comme vous avez pu le constater, nous accusons un petit retard mais le jeu devrait être disponible dès la fin du mois d'Avril 2010. Leelh est un WMORPG (donc un MMORPG entièrement jouable dans un navigateur Web) développé par un petit studio : 3Dduo. Nous sommes actuellement une vingtaine à bosser dessus et nous souhaitons orienter Leelh vers le roleplay.

Nous sommes actuellement en dernière phase d'Alpha avant la Bêta de la mi-Février et nous sommes très intéressés par l'avis de la communauté Fallout. N'hésitez pas à vous rendre sur notre site communautaire et à vous inscrire comme testeur ! :)

Si vous avez des questions, je suis disponible sur le kanjy @ leelh dot com

A bientôt !

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Salut à toi Kanjy et merci d'être passé par ici nous faire un petit coucou ! Si je n'ai qu'une chose à dire, bravo à vous les mecs, bravo d'avoir réussi tout d'abord à mettre ce projet sur pied, à se lancer dans cette aventure et de l'avoir mené jusqu'à maturation. Aujourd'hui Leelh est une véritable œuvre à part entière, et je ne peux que vous encourager à continuer comme ça, ce n'est pas quelques petites semaines de retard qui doivent vous ronger le moral bien au contraire, pour nous c'est la marque d'un soucis du détail et ça compte. Quand aux autres je vous conseille de vous y intéresser très sérieusement car ce jeu est une petite perle dans nos contrées vidéo-ludiques et il devrait vraisemblablement vous plaire pour un bon nombre de ses aspects jeu-de-role-aventure-enquête-interactions-scénario-multijoueur-post-apo qui semblent à la fois fins et travaillés. Pour ma part, je ne pense pas pouvoir participer au bêta-test bien que j'en ai furieusement l'envie, néanmoins j'essaierai de relayer les infos importantes du jeu. J'aimerai tout d'abord en faire une petite présentation pour les jeunes fans de post-apo que nous sommes mais je n'ai malheureusement moins de temps pour m'y consacrer que ce que je souhaiterai. Si parmi vous certains participent à la bêta et souhaitent réaliser un petit article à son propos, (ou bien une vidéo commentée), je serai honoré de la diffuser sur le site. Bien à vous,

Link to comment
Share on other sites

Guest Kanjy

Salut Hawk,

Merci de ton soutien ! Je me permets de vous linker le dernier petit concours de Leelh qui permettra de remporter un accès Alpha et un lot en jeu dès la sortie de Leelh !

Image IPB

Nouveau petit concours Leelhois ! Nous vous proposons de gagner votre propre T-shirt en jeu. Pour se faire, il faudra dessiner votre propre modèle sur ces deux bases :

Image IPBImage IPB

Les renseignements sont ici !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Kanjy

Salut à tous, j'ai pas mal de clés pour la bêta à vous faire gagner, n'hésitez pas à traîner vos basques sur la page de fan de Facebook, paraît qu'il y a des quizz de rapidité qui permettent d'en gagner ! :cool2:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Guest Kanjy

Salut tout le monde,

Ca fait un bon moment que je ne suis plus passé ici :)

Voici les dernières News : Leelh est sorti depuis le 24 Juin et c'est la guerre dans les bureaux !

Le caractère RP du jeu se forge et nous sommes très confiants.

Pour ceux qui se tâtent à essayer le jeu, deux events d'accueil sont organisés cette semaine.

Plus de renseignements :Le petit journal de Leelh #5

Le premier aura lieu ce soir (mercredi 21 juillet, bonne fête nationale à mes compatriotes belges au passage) et accueillera les jeunes Fondateurs. Cette première cérémonie de passage permettra à des personnages neutres de rejoindre la faction après quelques épreuves. Vous êtes tous conviés dès 21h avec un personnage Emnu neutre ou Emnu Fondateur que vous pouvez créer dès votre inscription au site de leelh ! Vous bénéficierez alors de 5h de jeu gratuites.

Le second aura lieu demain soir (Jeudi 22 juillet) et accueillera les jeunes Nashen. Cette première soirée dédiée aux rites initiatiques des Nashen sera placée sous le signe des valeurs de la communauté des Bienfaiteurs, un clan d'accueil destiné aux nouveaux Nashen. Même chose que pour la première soirée d'accueil, vous pouvez y accéder sans abonnement en créant un personnage Turne neutre ou Turne Nashen.

A très bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Payant = Pas pour moi ou les 3 quarts des gens de ce forum Désolé mais j'suis allergique au MMO payants mais vu que ia 5h gratuites j'veut bien essayé... J'ai vu aussi l'abonnement est un peu plus cher que suis de WoW et la différence de qualité est énorme...

Link to comment
Share on other sites

J'appréciais pas non plus spécialement de payer tout les mois pour un jeu mais quand tu regardes les prix, tu te rends facilement compte qu'un trimestre d'abonnement à un jeu revient exactement au même qu'acheter un jeu neuf en magasin. Évidemment faut voir le contenu et la qualité de jeu évidemment, et c'est souvent là le problème des mmo. Cela dit, pour avoir suivi Leelh depuis qq temps, je suis vraiment intrigué. J'ai la page d'accueil en favoris, je vais peut-être tester les 5 h gratos, c'est l'occaz.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu a l'air vraiment intéressant. Par contre je suis absolument repoussé par le système d'abonnement par durée. Je préfère cents fois payer 50 € une bonne fois pour toutes que de devoir raquer chaque mois ou chaque trimestre. Vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

J'appréciais pas non plus spécialement de payer tout les mois pour un jeu mais quand tu regardes les prix, tu te rends facilement compte qu'un trimestre d'abonnement à un jeu revient exactement au même qu'acheter un jeu neuf en magasin.
Évidemment faut voir le contenu et la qualité de jeu évidemment, et c'est souvent là le problème des mmo.

Cela dit, pour avoir suivi Leelh depuis qq temps, je suis vraiment intrigué.
J'ai la page d'accueil en favoris, je vais peut-être tester les 5 h gratos, c'est l'occaz.



Un trimestre = un jeu neuf. En général je garde mes jeux plus de 3 mois. Ca me dégoûte franchement.
Link to comment
Share on other sites

Guest Kanjy

49 euros pour un an de jeu. Avec un jeu qui évolue sans cesse et qui permet à la communauté de faire évoluer le monde ! WOW coûte 12 euros par mois et n'a pas du tout les même objectifs que nous. Leelh est un jeu de rôle en ligne. Pas un jeu d'action, pas un jeu PVE, pas un jeu PVP : juste un jeu de rôle où les joueurs vivent des intrigues animées par des maîtres de jeu. Les joueurs ont rarement conscience que le modèle de "Jeux gratuits" est le modèle où les boîtes de jeu-vidéo prennent le plus d'argent en pressant les joueurs les plus accrocs. Techniquement le coût d'un F2P pour un joueur n'est pas fixe et le coût moyen dépensé par les joueurs sur les jeux gratuits est bien plus élevé que celui dépensé sur un P2P (ou le coût est fixe). C'est un modèle que nous refusons par éthique. :nono: N'hésitez pas à venir tester pendant l'évènement d'accueil de ce soir (dès 21h, ethnie : Turne, faction : neutre ou Nashen) pour comprendre à quel degré Leelh est différent et atypique. J'aime autant vous prévenir, soit c'est l'amour fou, soit c'est directement recalé ! Au moins vous savez vite de quoi il en retourne ;)

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Et bien c'est dommage les gars mais le jeu était en beta-test gratuit pendant un bon moment, vous auriez pu y faire un tour. Et puis 5h pour tester le jeu je trouve ça plutôt correct, après 5h vous pourrez dire si ce jeu vaut les 49 euros par an ou non (ce qui vraiment pas cher, il faut le reconnaitre). je suis tout à fait d'accord avec Kanjy en ce qui concerne le F2P et les abus autour, néamoins, ici la plupart des gens qui jouent à FOnline jouent à un F2P qui ne presse pas non plus les joueurs. FOnline est gratuit car c'est un mod, pas un jeu, et il le restera. En tout cas je trouve que les idées d'events sont plutôt sympa, et le RP de Leelh est vraiment bien développé par rapport à tout un tas d'autres jeu. D'autant plus dans un univers post-apo, c'est rare de trouver des gens capable de jouer véritablement comme des "survivants". Bonne chance à vous Kanji et à très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Ben moi je trouve çà tout à fait normal de faire payer quelque chose que l'on a mis du temps à créer, d'autant plus que çà a des frais un projet comme çà... Et puis 5 heures peuvent largement suffire a découvrir les possibilités du jeu. Moi j'ai participé à la beta test, mais j'avais pas accroché. On va dire que tous les moyens n'étaient pas réunis pour non plus. Ma connexion buggait régulièrement. Pendant ma période de test je crois bien que tous les bestioles du monde avaient disparu et que donc, tout le monde m'attaquait, peut être par ennui. Et puis je n'avais que de rares discussions avec les autres joueurs, enfin j'aurais peut être du lire avec plus d'attention le manuel du jeu car j'étais un peu paumé. J'avais trouvé pas mal de truc mais pour pouvoir les utiliser il me fallait level up, et sans tué c'était très difficilr, donc je volais ou je crochetais des serrures. Quoi qu'il en soit c'est vraiment un jeu à part entière et unique en son genre, un jeu par navigateur comme celui là ne doit pas être beaucoup présent sur le net. J'ai découverts ce jeu à la télévision en plus (enfin je crois que c'est ici que j'en ai entendu en premier parlé), je crois sur France 3 régional, alors que j'habite en Bretagne :).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Adhérent

Merci beaucoup à Kanjy pour cette magnifique interview, n'hésitez pas à poster vos commentaires sur ce jeu ici.

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Bravo à toi et à toute l'équipe de 3Dduo, j'espère qu'on pourra avoir d'autres nouvelles de ce magnifique jeu. Bonne chance à vous pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...