Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour :grin: Je suis un fan de la première de fallout les ayant tous fini aussi bien sur pc que ps ( et la c'est pas un cadeau xd ) .Je viens de finir fallout 3 sur ps 3 et je dois avouer que j'étais déçus et encore plus et voyant qu'il y avait la possibilité de mettre des mods !!!!!=> ba oui sur ps 3 je l'ai dans l'os :frown: Donc j'ai commandé F3 sur pc mais bon assez de charabia je viens poster pour vous poser une question : -je vois énormément de mods de fallout mais est il possible de créer du contenu "pur" ? Je veux dire par la est il possible de créer par exemple un nouvelle ville ? un nouvel abri ? avec ses personnages , ses quêtes et ses événements ?Je vois beaucoup de tutos mais je ne saisis pas encore bien la capacité du GECK :)Si oui y a t il déjà une équipe de motivé qui y travaille ?Si non serait il possible d'en réunir une sur le fofo ?Voila je vous laisse pour le moment ^^Merci CordialementIcara :xmass:

Posté(e)

Avec le G.E.C.K tu peut faire tout se que tu veut. Créer des personnage , des quête , des ville , des grotte , des maison , des arme ...

Posté(e)

Merci pour vos réponses :-)Bon dés que je reçois la version sur pc je verrais un peu comment bidouiller l'histoire ^^Je pensais à créer une base de la confrérie accueillant les réfugiés des terres désolées et de ce fait des quetes genre : - apporter de la bouffe pour le cuisto et en récompense des recettes de cuisine attribuant tel ou tel stat- apporter des livres pour l'école- renforcer les défenses ( robots , tourelles , armes ( mercenaires ?? )) car la base serait attaqué via des quêtes par les animaux , pillards , enclave ? <3 - fournir du matériel au différent labos ( recherche , médecine ... )Enfin voila ceci n'est qu'une esquisse mais si j'arrive a faire se que je veux se sera qq chose du genre ^^Qu'en dites vous ? des intéressés ? des motivés pour aider ? ( même si c'est en idées sur le topic ^^ )Ah oui encore une chose ^^ : on peut ajouter des dialogues vocaux ? que se soit lors de discussion ou entre deux pnj qui bavarde ?

Posté(e)

Il me semble que rien t'empêche d'ajouter des voix, si ce n'est la technique (limitée, sauf si tu as un enregistreur et une carte son de qualité chez toi... Avec du monde qui pourrait jouer les différents persos... Mine de rien, ça fait un énorme bout de truc !), et surtout le fait que ça ne soit pas central... (j'imagine qu'étant donné que c'est facultatif, tu aura vite fait de te décourager).Sinon pour la conf, ce n'est pas tellement en accord avec le background de la confrérie (déjà je trouve vraiment dommage qu'elle ait été insérée dans la quête principale... Histoire que les couillons ne soient pas lésés et ne restent pas bouche bée devant la citadelle sans savoir comment entrer [encore que ça pourrirait les forums de questions à ce sujet])Bref, la confrérie est une organisation qui a toujours prôné qu'on peut compenser les recrues par de la technologie...Une quête ressemblant au Rayon de F1 serait plus intéressante. Incluse dans la base de l'Enclave par exemple. (ou un petit bunker fortifié, dans le genre des vaults... Voilà : la Confrérie possède une liste des vaults, et sait qu'à tel endroit telle technologie existe...)Bien entendu, elle ne laisserait pas entrer le premier blaireau venu des Wastelands pour s'en charger, mais plutôt un détachement de la confrérie... Vous le trouvez dans les ruines de DC, sous les assauts des mutants. Malheureusement, si vous les aidez assez pour qu'ils ne meurent pas, vous n'aurez jamais l'holodisque indiquant les coordonnées. Sauf avec des compé de beau parleur, ou de la discrétion (les suivres un bon moment...).Hop, première ébauche de ce à quoi ça ressemblerait pour moi :) .

Posté(e)

Je sais pas si tu as un peu suivit la quête principale Janus, mais Icara a raison...La Confrérie de l'Acier(Elder Lyons) s'est désaxée de sa recherche primordiale de la technologie et de sa conservation pour avoir une relation plus proche des Wastelanders, même les paysans les plus crasseux sont sensés êtres des personnes appartenant à une Région (Wasteland), qu'il faut protéger des menaces internes/externes commes les Super Mutants par exemple, c'est pour ça qu'ils passent tant de temps a vouloir les affronter dans les Ruines de DC, pour pas qu'il se répandent encore plus dans la Région et détruisent les communautés qui se forment.Les Outcast, au contraire, sont des rebelles aux idées de Elder Lyons, et qui prônent comme tu dis la technologie, même si la variable vie humaine peut être délaissée pour cet objectif (ce qui ressemble plus a la BoS des précédents FO donc).Donc, dans le cas de ceux qui établissent une sorte de forteresse pour aider une partie de la population du Wasteland, ca peut tenir debout en terme de Background, et ils seraient donc une sorte de division auxiliaire de la BoS de Elder Lyons. Mais il faudrait que ca reste sensé, et que ca soit pas des dizaines et des dizaines de Boyz en Power Armor de partout, mais plutot une plus petite division, avec un peu plus d'initiés(donc en Armure de Combat), et une Elite en Power Armor. Il faudrait aussi que l'on se rende compte que ce n'est qu'une division, et qu'elle reste en communication avec la Base au Pentagon, qu'elle recoive ses ordre d'elles, pour pas que ca devienne une sorte de Faction a part (on en a déja assez avec BoS/Outcast)... Et que les quetes qui leur correspondent ne soient pas trop gnangnan.. Du genre: Ramener trois petits pains pour le cuistot afin qu'il prépare ses plats, et 4 livres pour enseigner. Faudrait que ca soit plus sérieux et mature, avec peut-être des notions d' Achat/Vente en gros, le transport de caravanes destinées à la Zone en question, Faire du commerce avec d'autres villes donc, et établir au final de nouveaux axes commerciaux pour le bien suprême ^^. Et aussi la progression interactive du Site. Plus on l'aide à se développer, plus... il se développe vraiment, avec des évolutions graphiques, dans le temps et l'espace. Bref. Y'a moyen de faire quelque chose, mais faudrait le travailler bien.Mais pour faire une Faction qui cherche la Technologie, il faudrait donc prendre les OutCast a la place. Et ca aussi ca serait pas mal de développer la faction Outcast. Avec meme peut-être des quêtes ou ils seraient forcés de se rallier aux BoS pour contrer une plus grosse menace, et plein de quêtes auxiliaires du genre ramener des plans, des armures, des données scientifiques, etc...

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Posté(e)

D'accord avec Suuk. Sinon une petite idée pour rentrer au sein des outcasts : leur filer le pistolet alien, non ?@Icara : l'histoire de la bouffe apportant un surplus de stats ne me semble pas une idée pertinente. (après l'idée d'un perso cuistot à la recherche de nourriture pourquoi pas : mais seul l'aspect quête, xp et argent devraient être pris en compte sinon risque de grosbillisme ( y an assez dans le 3 !!!).Après pour les bouquins y a une quête assez semblable à la bibliothèque jesaisplusquoi – près de la confrérie.

Posté(e)

Si si j'ai bien suivis la quête principale, et c'est ce que je dit quand je déplore l'aide de la confrérie accordée sans condition. Je n'aime pas du tout cette nouvelle confrérie, c'est une solution de facilité dans le jeu, et niveau scénars c'est nul. (Si on est réellement mauvais, je vois pas pourquoi ils nous feraient confiance... Parce qu'on arrive avec le docteur Li ? Ils ont déjà du mal à lui faire confiance à elle...).Enfin bref, je trouves ça simplement trop facile.Ensuite, c'est sûr que les Outcast pourrait faire l'objet du petit détachement dont je parles, qui lorsqu'il est bien effectué, permettrait d'entrer dans Fort Independance.Au delà, si on pouvait faire une genre de quête permettant de remettre à leur place la confrérie de l'Acier de Lyons, pour faire reprendre la citadelle aux outcast, je trouverais ça sympas. Mais ça ne supprime toujours pas le problême de cette confrérie qui nous apporte Liberty Prime sur un plateau pour le feu d'artifice final... (honnêtement... Un pti sabotage serait beaucoup mieux venu. Rhaaa ça manque les pains de dynamite dans le jeu. Pourtant, par rapport au BG, ce serait parfaitement logique que des petits malins en chimie puisse en faire...).Bref, un nuke ou deux près des générateurs autour du JEfferson Memorial, je trouverais ça logique que ça nous permette d'entrer (comme dans la base militaire où le FEV a été développé... Mariposa ?)

Posté(e)

Oui bien sur, j'ai dit ce qui était dans le jeu, mais pas que j'aimais ça ^^. Moi la Confrérie qui aide les pouilleux, je trouve aussi ça abusé et HS... Ca rend vraiment le jeu encore plus gnangnan qu'il était, tout le monde souhaite le bien blabla, et les autres ces les gros méchant (Outcast et Enclave), car ils aident pas les gens... C'est pas comme ça que ça marche dans Fallout. J'ai été super décu du fait que l'on ai la Power Armor sur un coup de tête: "Ah, vous avez sauvé Doctor Li? Vous devez etre un super héros! Donnez lui la Power Armor!".... On a pas trop le choix pour Doctor Li. On peut avoir fait sauté le Wasteland au Nuke, Megaton en flammes et un Karma Very Evil qu'on sera traité pareil... Alors qu'a coté, y'a les petits initiés de la BoS qui triment a faire leurs pompes dans la merde pour pouvoir porter l'armure dans plusieurs années ^^.Donc moi aussi je verrai bien un Mod pour faire reprendre la Citadelle aux Outcasts. Ou même, la mort de Lyons, et donc la Confrérie sans chef, et le chef des Outcast(me souviens plus son nom) , qui vient réclamer son du et remettre la Confrérie dans le bon chemin. On aurait ainsi une confrérie telle qu'elle devrait être. Seul problème, la Quete principale qui interfère avec cette idée. Donc il faudrait mettre peut-être , par exemple, que lorsque le joueur va avec le Lyons Pride et Liberty Prime attaquer le Jefferson Memorial, les Outcast profitent des faibles effectifs du Pentagone pour faire une percée et faire un coup d'état... Mais pour que ça marche, il faudrait que la quête principale ne finisse pas le jeu (ce qui est déjà réalisé grâce a certains mods). Mais dans ce cas, faudrait aussi que le joueur n'ai pas tout contaminé au FEV... Sauf s'il veut qu'il ne reste presque plus personne dans le Wasteland ^^.Ou alors, on termine la quete principale sur un Echec... L'offensive contre le Jefferson rate, le FEV est détruit et tout revient à peu près dans l'ordre^^. Sauf les choses suscitées. Bref, y'a plein de possibilités différentes, mais ca demande du boulot^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Posté(e)

Bonne idée (et nécessaire) de mod mais certainement assez difficil à mettre en place (à cause de la quête principale?).

Posté(e)

Je pense plutôt à un truc du genre :D'une, pour une question de logique, le blaster alien est retiré au joueur suivant un event (je l'ai écrit il y a quelques temps, comme scénar. Celui qui trouve le blaster se fait enlever et dois s'echapper d'un vaisseau alien... GLurp. Mais je n'ai pas totalement trouvé de quoi faire avec le Geck (genre, les anims des aliens par exemple...). PEut être avec un des add-ons qui arrivent ==> ça peut permettre beaucoup de références loufoques (genre mars attack) et de délire dans le jeu)Pour entrer donc, soit on a réussit à garder le blaster, et on le leur donne (yahou !). Soit on tombe sur un détachement de dissidents en train de partir pour un bunker de l'enclave/un vault encore fermé, où les expériences sont encore en cours (peut permettre là encore des choix moraux : les outcast ne souhaitent pas aider les habitants... Le ferions-nous ? Les outcasts sont-ils encore en vie à ce moment ? Comment avoir les coordonnées ? Etc)Entrée à fort indépendance (du même genre que les rangers de Reilly : un petit coin sympas où reprendre des forces. Mais pas encore de SuperArmure : uniquement une armure de combat).Ceci fait, lors de la quête principale : lorsqu'on entre dans la citadelle, réaction différente suivant notre karma (sans remettre en cause la trame principale). Un agent des outcast, ou dumoins un sympathisant est entre leur mur, et préfèrait rester là et attendre que sortir. (plusieurs raisons possibles). Un petit génie de l'info, qui a pu connaitre l'emplace de fort indépendance, obtenir aussi notre abilitation,e t donc sait qui on est (il ne prend contact que si on a réussit à entrer chez les dissidents donc).Il propose d'ouvrire la porte, pour fair eun coup d'état. Ce qu'il lui faut, c'est une diversion permettant de faire sortir les troupes.-> discours sur la fille de Lyons, l'incitant à attaquer avec la Troupe. Embuscade donc.Ou(Et, pour profiter à fond ^^)-> Manipulation des mutants du capitole, pour amener un ou deux behemoths à un avant poste de la confrérie.-> Attaque de la compagnie Talonetc... Plusieurs ennemis possiblement manipulables de cette manière.Les Outcast reprennent donc la citadelle.Ils remplacent alors l'ordre de l'épée, tandis que celui de la plume est épargné (tradition de la BoS que de garder leurs rouleaux), ainsi que le département de recherche (vu la personnalité du professeur s'occupant de Liberty Prime, ça devrait pas poser de problême.Et ainsi, en remplaçant les perso (cour martiale pour l'aîné Lyons : choix moral pour le faire executer ou non, etc...), on aura encore les même script d'attaque pour la fin (modification des pnjs attaquant par des outcast, peuplement à l'intérieur de la citadelle par des outcast, modification de dialogues...ce genre de chose me semble coller à la trame principale, les trucs un peu chauds à modifier restent (attaque de Liberty Prime par exemple (sinon : comment nous faire accéder au Jefferson Memorial pour la MQ ?)Cependant, il y aurait là l'utilisation de divers mods déjà existants : disguise (pour manipuler certaines factions), Freeplay (histoire d'insérer ceci à celà)... Plus d'autre (genre ThreeDogs... J'ai du matos d'enregistrement, mais je peux pas faire sa voix pour la radio ^^ je ne suis pas acteur pour un sou)...Hop hop hop... C'est facile à dire hein !

Posté(e)

Ouais pourquoi pas. sinon il me semble qu'il y a des recherches pour ressuciter les aliens du 2 sur le forum officiel.ps : on va finir avec un restauration pack !!!

Posté(e)

Bonjour les loulous ^^Sa change quad même beaucoup de ce que je voulais faire ! lol^^Je prends note et j'apprécie que nous puissions discuter de tout sa autour d'un nukawhisky :P . Je vais potasser sa un moment et je reviendrais poster se que j'ai ( vous inquiétez pas je suis sur le fofo tout les jours :P )