Aller au contenu

Publications - Dossiers - Diffusions

Toutes les publications et diffusions à retenir concernant l'univers Fallout.

1. Started by LeRetromancien,

Salut à tous les résidents, Je me suis inscrit car j’espère trouver non seulement des gens qui comme moi aiment Fallout, mais aussi des puits de science sur le LORE de la saga. Après avoir suffisamment attendu, j'ai testé Fallout76 durant le week-end gratuit, et je dois dire que le jeu si il n'est pas totalement Fallout s'en rapproche de plus en plus aussi j'ai franchit le pas et acheté le jeu. Au terme de 24H de jeu et d'un grind de 26 niveaux je me suis dit que je ferais bien une petite vidéo pour expliquer mon ressentit sur le nouveau visage du titre. Seulement pour les néophytes je réalise un court résumé sur l'histoire du jeu et je butte…

• 6 réponses
    • 750 vues
  2. Started by naossano,

Introduction Tiré d'un article publié en 2014, cet article s'intégrait dans une série consacré à la genèse de Fallout. Tim Cain avait souligné à plusieurs reprises les difficultés à communiquer autour du projet avec la direction d'Interplay Intertainment et l'équipe marketing, et des risques d'annulation qui s'étaient manifestés plusieurs fois. Dans le but de mieux retranscrire les intentions des développeurs, un document fut rédigé par Chris Taylor, un des principaux designeurs, un document intitulé "Vision Statement" que l'on peut traduire par une déclaration d'intentions, d'objectifs ou tout simplement de leur vision du projet. Nous vous proposons ici la ve…

• 3 réponses
    • 1,4 k vues
  3. (Tim Cain) Article original C'est en 1994, que Timothy Cain, alias Tim Cain, a officiellement commencé à travailler sur Fallout: A Post-Nuclear Roleplaying Game, un jeu que l'on ne présente évidemment plus sur ce site. Il est donc tout naturel de nous intéresser au père de notre franchise favorite et à son expérience lors de la création de celle-ci. Démarrons avec quelques vidéos récentes où Tim Cain, créateur original de ce premier opus, revient sur le contexte de la naissance de notre franchise favorite. Tout d'abord, une interview en deux parties réalisée en 2010 par Matt Barton, pour une chaîne Youtube appelée Matt Cha…

• 4 réponses
    • 1,1 k vues
  4. Started by V42,

Voilà, étant enfin en vacances, je me suis mis à écouter ce podcast nommé Le Player Club par RadioKawa (un site regroupant plusieurs émissions audios sur le thème des jeux vidéos mais aussi d'autre sujets). Comme cette fois-ci ils parlent de Fallout, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le poster ici. Ils abordent aussi toute la série depuis le début, en parlant aussi rapidement des spin-offs, et débattent sur Fallout 4 et l'avenir que Bethesda réserve pour la licence. En plus il y a Corentin Lamy comme invité, un rédacteur du magazine JV. C'était lui qui avait écrit l'article concernant Fallout et ses origines sur le site Gamekult il me semble. Bref, v…

• 0 réponse
    • 1 k vues
  5. Très gros travail de traduction réalisé par FeirHeir et Mac Rae, un grand merci et bravo à eux ! "A l'occasion du 10ème anniversaire de Fallout, NMA a rassemblé un certain nombre d'ancien chefs d'équipe ayant guidés l'ensemble des opus durant leur évolution à Interplay et dans les Studios Black Isle. Ils ont répondu à dix de nos questions, revenant sur le jeu, son influence sur eux et sur ses fans, avec une question bonus pour deux d'entre eux." Les chefs d'équipe sont : Leonard Boyarsky, chef artistique et responsable de la conception des niveaux de Fallout 1Chris Taylor, chef designer et responsable du design original de Fallout 1, designer principal de Fallout Tactics.…

• 13 réponses
    • 4,6 k vues
  6. Certains de ces contenus on été ajoutés par la communauté, mais pas tous. On apprends que les Perks auraient dû normalement s'appeler les quirks... Ça rappelle quelque chose...

• 0 réponse
    • 849 vues
  7. Started by Soda,

Le podcast Que Le Grand Creek me Croque épisode 20, diffusé sur Synopslive, propose cette semaine, entre autre, une retrospective Fallout. L'émission se télécharge ici. La partie concernant Fallout se situe de 39mn à 1h16mn et le sujet plutôt bien traité. Synopslive propose également bien d'autres émissions, de bonne qualité, que vous pouvez découvrir dans la partie Replay.

• 1 réponse
    • 1,3 k vues
  8. Invité
    Started by Invité,

Salut les gens! L'histoire, les détails et les grands noms dérriére ce studio légendaire qui a crée uns des meilleurs cRPGs de l'histoire du jeu vidéo comme Fallout, les Baldur's Gate, Planescape : Torment et autres. Et en voici le lien : www.rpgfrance.com/dossier-9985-1-article-decouverte-black-isle-studios-partie-i Enjoy!

• 8 réponses
    • 2 k vues
  9. Started by Soda,

Dans des styles bien différents, deux "tests" video de Fallout 1&2 en français : Test 1 par Skaradams : <iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhehlv"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xhehlv_pc-fallout-1-et-2_videogames" target="_blank">[PC] Fallout 1 et 2</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/skaradams" target="_blank">skaradams</a></i> Test 2 par Timeparadox : <iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xihrl1"></iframe><br /><a href="http://www.dai…

• 2 réponses
    • 1,3 k vues
  10. Le site Machinima.com a récemment publié une série de retrospectives intitulées "All Your History". Parmi ces web-doc, on trouve l'histoire d'Interplay et de Bethesda. Rythmés et visant toujours juste, ces deux séries de videos vous en apprendront plus sur l'histoire des deux sociétés à l'origine de la série que nous aimons tant. Les reportages sont en anglais mais vous pouvez activer les sous titres en français en appuyant sur le bouton "cc", "transcribe audio" puis "translate captions - french" dans la barre de défilement (attention, ce sera loin d'être parfait). Interplay : Part 1 : <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/srdR…

• 1 réponse
    • 1,6 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.