Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous les résidents, 

 

Je me suis inscrit car j’espère trouver non seulement des gens qui comme moi aiment Fallout, mais aussi des puits de science sur le LORE de la saga.

Après avoir suffisamment attendu, j'ai testé Fallout76 durant le week-end gratuit, et je dois dire que le jeu si il n'est pas totalement Fallout s'en rapproche de plus en plus

aussi j'ai franchit le pas et acheté le jeu. Au terme de 24H de jeu et d'un grind de 26 niveaux je me suis dit que je ferais bien une petite vidéo pour expliquer mon ressentit sur 

le nouveau visage du titre. Seulement pour les néophytes je réalise un court résumé sur l'histoire du jeu  et je butte sur une pandémie en 2053 et comme il s'agit d'une nouvelle pandémie, j'ai pensé pouvoir trouvé 

la racine de la première, sans succès, je n'ai rien glané à part ne suspicion d'arme biologique.

 

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait des informations sur cette épidémie ? 

 

Merci d'avance et n'oubliez pas tout ce qui peut mourir rapporte de l'XP       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors je pense que tu dois parler de la "Nouvelle Peste" (New Plague) qui a effectivement débuté en 2053, peu après un sabotage du barrage Hoover par des infiltrés chinois. Il y a peu de documentation à son sujet, mais ce qui revient le plus souvent est qu'il s'agit probablement d'une arme bactériologique chinoise. Cette peste était très virulente et elle existera encore durant la Grande Guerre. Il est même probable, notamment par le biais de l'histoire du fils de MacCready dans Fallout 4 et les mutants de Point Lookout de Fallout 3, que des souches de la peste existent toujours même si, suite à la guerre, elle a désormais beaucoup plus de mal à se répandre (évidemment des bombardements nucléaires ça fait beaucoup de morts,  la grosse majorité des survivants étaient planqués dans les Abris ou goulifiés alors ça fait peu d'hôte à infecter).


Les Etats-Unis ont essayés de développer un remède mais n'y parviendront jamais réellement. A la place, le gouvernement américain a utilisé cette peste comme prétexte pour durcir sa politique de recensement, de surveillance et sa propagande anti-communiste. Enfin, ce même gouvernement fera appel à West Tek, qui au départ était effectivement en quête d'un vaccin par le biais du projet Pan-Immunity Virion, pour développer sa propre arme bactériologique en réponse à l'utilisation de plus en plus massives de ce type d'armes par l'armée chinoise. Cette arme portera plus tard le nom de FEV (Forced Evolutionary Virus). En fait les malades de la Nouvelle Peste seront utilisés comme cobayes. Cela sera rendu publique accidentellement en Février 2077, ce qui provoquera la colère de la population américaine. Celle-ci ira même jusqu'à penser que cette Nouvelle Peste était une création du gouvernement américain et non une arme chinoise.

 

Les traces de la Nouvelle Peste subsistent, comme dit plus haut, dans l'extension Point Lookout de Fallout 3. Des informations en jeu tendent à penser que les mutants qui peuplent les marais sont le résultat des radiations et de cette peste. Concernant le fils de MacCready, ce dernier souffre d'un nombre de symptômes étonnamment proche des symptômes de la Nouvelle Peste. 

 

Il existe d'autres informations au sujet de la Nouvelle Peste mais elles sont issues du projet VanBuren, donc je n'en parlerais pas ici puisqu'il est difficile de distinguer ce qui a été rendu canon ou non par Bethesda. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux qu'on ne sache pas qui a été le premier à lancer une bombe, perso je crois pas que les états-unis soient assez stupides pour se lancer une bombe sur la tronche ou même plusieurs d'ailleurs en dépit du fait qu'on parle quand même du peuple qui tire sur les tornades, j'aurais une petite préférence pour la chine, qui objectivement avait tout intérêt à blaster la tronche de son ennemis. et curieusement je serais pas surpris que ce soit la Corée du Nord qui ai profité d'une opportunité de passage dira t'on.

maintenant je me pose la question de la destruction du monde, si la Chine et les états-unis étaient finalement les seuls à se foutre sur la tronche, comment justifier que la guerre qui soit localisée au Canada (Anchorage) ait au final conduit à une destruction totale du monde ?  Concrètement je me demande si il ne s'agirait pas d'un bug à la con du système d'armement nucléaire de l'un des pays ce qui a entraîner une réaction en chaîne      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...