Traduction du G.E.C.K.
Les traductions de la documentation du G.E.C.K. par Soifran !
8 sujets dans ce forum
-
Gronichonha à toutes et à tous. Bon, comme promis, je balance la traduction de cette pépite du wiki de bethesda... C'est trés long, mais au final trés bien expliqué. J'y ai rajouté de nombreux commentaires, car des fois, l'auteur semble oublié qu'il s'adresse à des néophytes. Je vais poster ci-aprés la version pdf, imprimable puis une version site. Ce poste est trés largement à mettre en rapport avc ma précédente traduction: Tutoriel de quête et de dialogue Il faut dans le principe d'abord mieux lire celui ci, histoire de s'impregner de l'esprit du scripting avant de passer à tout autre tuto de script de quête de base. En effet, si vous attaquez directement sur l…
-
- 2 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Salut les filles (Salut charly...private joke pour les plus de 35 ans ) Dans ma quête d'essayer d'arriver à comprendre comme faire des quêtes et des dialogues sous FO3, j'ai découvert un article du GECK très bien foutu que j'ai entrepris de traduire pour vous. Il peut paraître un peu long au départ, mais en fait il est trés complet. J'invite les gens à tester pas à pas le sujet, pour après seulement innover. Lisez le peut être plusieurs fois comme moi avant de vouloir faire des quêtes plus élaborées. Je le couplerai avec une autre de mes traduction concernant le scripting pur. Ce tuto devra s'appeler le scrtipt pour les débutants, provenant également d'une partie …
-
- 2 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Bonjour, comme c'est une question qui revient souvent, j'ai entrepris de traduire la section du GECK concernant les fichiers BSA et les moyens de les décompresser , de les modifier et de les enregistrer puis de les voir dans le jeu. En vert, ce sont mes propres annotations. JE tacherai de développer le sujet en proposant un exercice concret. Merci de poser vos questions dans la partie FO3 modding pure. je vais ouvrir un sujet avec le même titre. ++ Soifran
-
- 2 réponses
- 5 k vues
-
-
Traduction de Soifran Source: http://geck.bethsoft.com/index.php/Bethsoft_Tutorial_Clutter ------------------------------------------------------------ Sommaire: 1 Densité des décors: La gestion des éléments de décors et le JEK 2 Remplir les décors avec la palette d’objet 2.1 Les gros éléments de décors 2.1.1 L’histoire du lieu 2.1.2 L’appropriation par les pillards 2.2 Petits éléments de décors 1 Densité des décors: La gestion des éléments de décors et le JEK Vous avez un agencement de cellules fini; et maintenant que faire? Une fois que nous sommes satisfaits des volumes et que nous ne désirons pas changer drastiquement de disposition, il est temps de gar…
-
- 1 réponse
- 1,7 k vues
-
-
Traduit par Kamilu, transposé sur notre site avec l'autorisation de la confrérie des traducteurs. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/tutoriels/bienvenue_dans_le_geck.php Transposition: Soifran Didacticiel de Bethsoft sur les PNJ Sommaire • 1 Vue d'ensemble • 1.1 Le Nouveau Système de Niveau • 2 Ajout d'un PNJ de Base • 2.1 Placer un Marqueur de Niveau de PNJ • 2.2 Comportement des PNJ • 3 Creation d'une Patrouille • 3.1 Liens de Référence • 3.2 Création d'une Patrouille Basique • 3.3 Creation d'une Patrouille à l'aide de Idle Markers[Marqueurs d'Innactivité] • 4 Configuration d'une Sandbox[litt.: Bac à Sable] 1 Vue d'ensemble …
-
- 0 réponse
- 1,7 k vues
-
-
En cours de chantier Traduit par Soifran Source: http://geck.bethsoft.com/index.php/Bethsoft_Tutorial_Navmesh ------------------------------------------------------------- Note de Soifran: Navmesh signifie littéralement mesh de navigation. Mesh en infographie représente un objet 3D. Un navmesh est donc un objet virtuel qui ici sert à définir un espace dans lequel les PNJ pourront circuler. Dans le didacticiel, je Franciserai souvent le concept navmesh en le conjuguant. Sommaire: 1 Demarrer: Navmesh o 1.1 Etape 1: Créer un triangle Navmesh o 1.2 Etape 2: "Navmesher" un couloir o 1.3 Etape 3: Navmesher le reste du niveau o 1.4 Etape 4: Réparer les erreurs de n…
-
- 1 réponse
- 3,4 k vues
-
-
Gronichonha ! Je me replonge dans la traduction en Français du Geck. Je pensais avoir traduit cette partie des tuto de bethesda, puisqu'il s'agit des premières manipulations à effectuer pour modder. Il y a peut être eut un "delete" malencontreux Donc voila: Installer/Télécharger: * Téléchargez et installez la dernière version du GECK Depuis le 26 mai le GECK a été mis à jour à la version 1.5 * Téléchargez le GECK ici [ATTACH]2497[/ATTACH] * Localisez le fichier d'installation du GECK et exécutez le. * Lors de l'installation, assurez-vous que le répertoire d'installation de votre GECK se situe dans le répertoire d'installation de votre …
-
- 4 réponses
- 3,4 k vues
-
-
------------------------------------------------------------- |Traduit par Soifran | |Source: | |http://geck.bethsoft.com/index.php/Bethsoft_Tutorial_Layout | ------------------------------------------------------------- Didactitiel de disposition des cellules Un article de GECK. Table des matières : 1 Vue générale2 Création d’une nouvelle cellule2.1 Dupliquer et renommer une cellule existante2.2 Effacer le contenu de la cellule3 Utilisation des cellules en catalogue et navigation dans la fenêtre de rendu3.1 S’accrocher et s’orienter à l…
-
- 0 réponse
- 2,3 k vues
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.