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Compilation de mods (Modpack) par Skaim 1.0.0


À propos de ce fichier

Vidéo youtube de présentation rapide

Vidéo d'installation détaillée

 

Sujet dédié sur le forum

 

Pour info, c'est pas une simple compilation de mods rendus compatibles.
J'ai apporté énormément de modifications du type :

Révélation

 

- BOS/COL+ : ces mods sont censés remplacer toutes les armures assistées, j'ai fait en sorte que seuls les hauts gradés en ai, les simple "soldats" sont dans les armures assistées vanilla (retexturées quand même ^^) j'ai aussi modifier les valeurs pour une meilleure cohérence, ainsi que traduit les textures. (par exemple, c'est écrit BOS sur certaines armures, pour "brotherhood of steel" en anglais, je l'ai remplacer par CDA, pour "confrérie de l'acier", idem pour les dissidents et l'Enclave)

- Washington intériors : ce mod ajoute (entre autre) de nouveaux objets équipables à certains endroits, j'ai fais en sorte qu'ils se retrouvent équipés sur certains pnj et ennemis.

- Le mod "Fallout street lights" ajoute des lumières aux lampadaires des terres désolées, mais trop... ce qui fait clipper les textures du sol, la nuit. J'ai réduit leur nombre manuellement (et ce fut très long  --' ), et hop, plus de clips.

- Des mods ajoutants de nouvellles coiffures sont présents, mais uniquement pour le joueur. J'ai ajouter des coiffures uniques sur certains pnjs et levelled lists.

- FWE et MMM apporte certaines modifications qui rendent le jeu un peu lourd, parfois incohérent, trop dur, ou trop facile. Je les ai préconfigurés au mieux pour résoudre les problèmes rencontrés. Et modifier beaucoup de valeurs d'armures, d'armes, d'objets, d'ennemis et PNJs, pour un meilleurs réglage de la difficulté, de la cohérence, et de la diversité. (le tout reste configurable via le menu)

- Les mods pour les corps ont étés mixés pour une meilleure qualité des visages, et des corps de tous les personnages (goules, infectés, et autres humains ...etc)

- J'ai réalisé certaines armes, nottemment "à silencieux", en mixant des modèles 3d et textures.
(ça manquait un peu d'armes "à silencieux" différentes. J'en ai juste ajouté quelques unes, histoire qu'il y en ai, que ce soit diversifié, mais que ça reste rare. Certaines sont uniques et/ou plus ou moins cachées)

- J'ai ajouter et réglé l'Ironsights (visée réaliste) sur plusieurs armes

- Certains mods graphiques ont des textures pas terrible... je les ai mixées, en essayant de prendre le meilleur de chacune, enlevé celles qui sont pas terribles, pour un meilleur rendu.

- Les mods de "sac à dos", disponibles sur le nexus ou la conf, en ajoutent certains directement chez tous les vendeurs, et d'autres, directement dans l'inventaire.
Je les ai limités en nombre et dispatchés à seulement certains vendeurs/endroits/PNJs pour les rendre plus rares, et mieux intégrés au monde.
De plus en rapport à l'équilibre et la cohérence, j'ai modifié les valeurs du "poids" et "bonus" de certains sacs, et les valeurs du "poids pouvant être porté par le joueur".
(je les ai aussi, évidemment, traduits et renommés pour que ce soit cohérent et en bon françois ^^)

- "Trynfkwtmes Exotic Dancers" modifie le Saloon de Moriarty en y ajoutant des danseuses sans équipement, je les ai équipées de vêtements plus affriolants ^-^ (pas de nudité, juste "sexy". Il y a bien un "nude mod" dans cette compil pour ceux qui veulent, mais à installer séparemment. (avec textures+3D triés sur le volet pour une top qualité  :hehe: ). Le mod ajoute aussi une fréquence radio, mais le présentateur parle anglais, j'ai refais la voix en français.

- Le gameplay est préconfiguré pour un bon équilibre de jeu. Finis de foncé tête baissée sur un groupe de raiders ou de super mutants avec un équipement moisi, sinon vous allez prendre cher...
Il vous faudra user de stratégie si vous avez un équipement un peu faiblard, genre : poser des mines sur la route, vous planquer au loin et attirer les ennemis pour qu'ils se les prennent en pleine poire! ^^

Vous pouvez toujours modifier certains paramètres des mods en utilisant les menus qui seront accessibles dans votre inventaire :
[contrôle du gameplay]   : touche de raccourcis, paramètres d'utilisation du crochetage et autres interactions, vision nocturne, dégâts des armes, furtivité, ...etc
[contrôle des ennemis]   : Type d'ennemis, nombres possible d'ennemis, loot, ...etc
[contrôle du temps]        : Luminosité de la nuit, type et fréquence du temps, ...etc
[contrôle des voyageurs] : Fréquence d'apparrition et nombre de voyageurs et nomades parcourants le monde, fréquence d'évènements, ...etc
[contrôle des armes]       : Oscillation de visée de l'arme, paramètres de précision, ...etc

Je vous déconseil de changer les paramètres, j'ai tout pré-configuré pour que le jeu reste un défi intéressant à relever, équilibré, diversifié, ergonomique et sans bugs (à priori). Mais libre à vous ;)

- Le tout est aussi pré-configuré pour un meilleur aspect visuel. Entre autres, pour prendre un exemple, un mod (MMM) ajoute des mouches charognardes luisantes, qui tournent autour des cadavres.
Je les ai désactivées car le moteur du jeu à un problème avec le nombre de sources de lumières. Dépassé 3, le sol à des bugs de texture (il clip et devient noir par endroits)
C'est surtout visible la nuit, car il y a les lampadaires + les mouches luisantes (qui sont chacune une source de lumière, on a vite fait de dépasser 3...)

Enfin bref, tout ça pour dire que, vous pouvez toujours modifier les paramètres des mods (en utilisant les menus cités plus haut) si vous voulez réactiver ce genre de choses,
mais je vous conseil de les laisser tel quel, car tout est déjà paramètré pour être à la fois Lore-Friendly, joli, et exempt de bugs (à priori).

 

Voilà, j'arrête là, parce qu'il y aurait trop de trucs à dire, et c'est dèjà assez long comme ça, lol.
En plus, comme j'ai commencer ça il y a longtemps, j'me souviens plus de tout ^^

 

 

Cette compil se veut plutôt polyvalente, et en français (du coup, des traductions inédites ;) )

 

Dernière Mise à jour : 26/04/2018

 

Quelques Screenshots : 

Révélation

Skaimy_1512466375_ScreenShot10.jpgSkaimy_1512466340_ScreenShot0.jpg
Skaimy_1512466357_ScreenShot4.jpgSkaimy_1512466313_ScreenShot9.gif
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Skaimy_1512466874_ScreenShot141.jpgSkaimy_1512466611_ScreenShot28.jpg
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Quoi de neuf dans la version 1.0.0 ?   Voir le journal des modifications

Publiée

Pas de journal des modifications pour cette version.

Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Bonjour à tous les survivants de Fallout 3
Je suis un peu étonné de ne voir aucun commentaire sur ce gros mod, un peu trop gros cela a dû faire fuir pas mal de gens.
J’ai réussi à le télécharger puis à l’installer avec beaucoup de mal sur Windows 10 64 bits.

Je me permets de vous donner quelques conseils de modifications pour le tuto d’installation, car évidemment cela ne fonctionne pas direct avec Windows 10.

 

Je suis parti d’une version Fallout 3 Goty GOG 1.7.
Etape 1 : facile !
Etape 2 : Là, j’ai fait direct la mise à jour de FOMM pour installer plutôt la dernière version, ensuite choisir compatibilité XP Sp3 et administrateur sur les 3 fichiers.
Etape 3 : Ne pas modifier les réglages antialiasing et anisotropique, car on ne peut pas faire fonctionner le jeu avec les ENB  proposés par Skaim, laisser par défaut en choisissant la bonne résolution !
Ne pas installer le patch 1.7 évidemment, je jeux est patché de base. 
Pour le PNO, j’ai gardé la version 1.6 proposée car risque de  manque de compatilité avec les fichiers de base de la compil.
De même, seul fose_loader est à patcher 4go sur GOG. 
Etape 4 : Là, ça se complique !

Avant de copier, il faut effacer tout ce qui concerne les enbs (fichiers et dossiers), supprimer également : Fallout Stutter remover que je remplace par : Tick Fix.

J'ajoute aussi nvac dans fose. 
Etape 5 : dans le fichier ini, juste ajouter les fonts et faire également quelques légers réglages si vous savez les faire, mais ce n’est pas indispensable (mais surtout ne pas faire les réglages proposés qui sont pour les ENBs). En cas de problème avec le fonctionnement du jeu, utiliser BethIni pour régler.
Etape 6 : à partir de là, reprendre les indications de Skaim.

 

J’ai passé 2 jours à installer la compilation qui n’a pas été conçu pour Windows 10. Pour les enbs, faire fonctionner la version proposée est très difficile sur Windows 10, je verrais cela à tête reposée. Mais tel que le jeu fonctionne parfaitement et l’on n’est absolument pas déçu de cette version avec FWE, je n’ai eu besoin de rien retoucher, tout est parfaitement réglé, allez pour le fun, j’ai juste corrigé 2, 3 fichiers sur les traductions !

 

Un grand merci à Skaim. 
 

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Merci pour ces retours et les infoe concernant W10. N etant pas un grand moddeur je n ai pas tout compris, mais cela servira aux autres.

Pourrais-tu creer une archive W10 ready ?

 

Concernant les corrections de traduction, on peut les intégrer par défaut au mod si tu nous envoie les fichiers en pieces jointes ?

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Bonjour, 
Je te remercie pour ta proposition, mais je ne suis pas tenté par la préparation d’une compilation de mods complète, et ce pour diverses raisons un peu longues à développer en commentaires.
Ce que je peux te proposer, c’est un tuto complet d’installation plus détaillé du mod avec les liens des éléments à ajouter pour Win 10. 

 

Mais entre-temps, après deux jours d’euphorie, j’ai eu un souci avec ce mod car je me suis retrouvé avec des écrans beaucoup trop clair et lumineux en extérieur. Quelle en est la raison..., je ne sais pas ? J’ai fait une installe de FWE - Fallout Wanderer Edition sur une autre machine et pas de problème, les couleurs sont normales.

En fait, c’est surtout FWE qui révolutionne le jeu, le rendant plus difficile, mais aussi beaucoup plus intéressant. Ce mod met à lui seul Fallout 4 aux oubliettes !
Pour en revenir au mod de Skaim, je vais faire dès que possible une nouvelle installation complète pour tirer ce problème au clair.

 

Cordialement.
Max
 

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Citation

Ce que je peux te proposer, c’est un tuto complet d’installation plus détaillé du mod avec les liens des éléments à ajouter pour Win 10.

Ce serait avec plaisir ! Je pense que pas mal de personnes, dont je fait partie, ne prennent pas la peine de modder les jeux Bethesda par manque de connaissance.

 

Citation

Pour en revenir au mod de Skaim, je vais faire dès que possible une nouvelle installation complète pour tirer ce problème au clair.

Te gêne pas :563e4c737c727_63798_1copie:

 

PS : Et pour la correction des traductions, hésites pas à me refiler les fichiers pour les intégrer, en espérant qu'il suffise de copier-remplacer d'autres fichers ^^

 

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De retour..
Je viens de faire une nouvelle installe complète sur une autre machine (en suivant mes indications !) et la saturation de couleur, semble avoir disparu. Mystère total, j’ai vu quand même qu’un mod "F3ProjectRealityMkI" modifiait pas mal le temps, à voir si ce n’est pas cela qui posait problème ? Je vais tester le bazar quelques jours et finaliser le tuto d’installation. Je pense poster cela sur le sujet du mod dans le forum en début de semaine si tout va bien.
Pour les corrections de trads, il faut relativiser, cette compil est très bien traduite. Mais je suis un pinailleur sur ce point !

En fait, je n’ai corrigé sérieusement qu’un petit mod sur les colliers. Le reste des défauts vient de cette version 1.6 du pno, mais ce n’est pas mortel..

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