Fallout Shelter : Le point 1 mois après sa sortie
Après plus d'un mois de disponibilité, il est temps de faire un point sur le mini-jeu de gestion d'abri resté très discret sur nos forums, Fallout Shelter.
Dès sa sortie, il faut dire que le titre a tout simplement affolé les compteurs sur la plateforme IOS (Apple), en se hissant à la première place en nombre de téléchargements dans 48 pays. Mieux, aux États-Unis, Bethesda s'est même payé le luxe de détrôner Candy Cruch Saga en seulement 3 jours.
Autre chiffre surprenant, en deux semaines, Shelter aurait rapporté un peu plus de 5 millions de dollars à Bethesda.
Seulement voilà, il y a un hic, et pas des moindres : le jeu est disponible uniquement sur la plateforme IOS, alors que celui-ci représente 41% de part de marché mondial, contre 51% pour Android. Bethesda se prive ainsi d'un marché plutôt conséquent !
La raison évoquée serait un portage plus compliqué sur Android, mais ne soyons pas dupe, il y a certainement un contrat d'exclusivité entre Apple et Bethesda.
On peut cependant se rassurer, le jeu sera disponible sur nos téléphones Android dès le mois d’août, même si à ce jour aucune date officielle n'a encore été communiquée.
Du côté des mises à jour, celles-ci semblent plutôt régulières, puisque plusieurs patchs correctifs ont déjà étés livrés, ainsi qu'un certain nombre de contenus additionnels gratuits : par exemple l'ajout d'un nouveau résident Preston Garvey de la faction des Minutemen du Commonwealth, ainsi qu'un mode "photo" vous permettant de partager plus facilement vos abris sur les réseaux sociaux.
En attendant, si vous souhaitez échanger autour du jeu, nous vous invitons à vous rendre sur la section sur le forum nouvellement créée, d'aller jeter un œil au wiki qui lui est propre et pourquoi pas participer !
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.