
L'E3, qui aura été riche en émotions, a pris fin hier. Lors de cette ultime journée, Todd Howard (président et producteur exécutif de Bethesda) et Pete Hines (responsable du marketing et vice-président) ont accordé leur dernier interview respectif. Ils en ont profité pour distiller des informations toujours plus précises à propos de Fallout 76. Nous avons traduit les points importants de ces entretiens pour vous.
De plus, sachez que des sous-titres français sont maintenant disponibles pour le Making-of de 76 (que nous avions décortiqué dans cet article) et pour la conférence de Bethesda (que nous avions traité ici). Les vidéos en question sont à votre disposition à la fin de cet article. Au besoin, pensez à activer les sous-titres.
Le dernier interview de Todd Howard dans le cadre de l'E3 (les 9 premières minutes concernent Fallout 76) :
Citation
- Le concept de Fallout 76 est différent des autres épisodes, mais les joueurs auront le sentiment de jouer à un Fallout, tel que le 3 ou le 4.
- Le fait de croiser d'autres joueurs et donc de ne pas savoir comment ils agiront devrait rendre le jeu plus "excitant".
- Todd Howard répète qu'il n'y aura pas de PNJs humains. Pour rappel, il avait cité quelques moyens par lesquels les quêtes pouvaient être obtenues : les évènements, les holodisques, les robots, etc.
- Il n'a toutefois pas précisé si l'on pourra remplir des quêtes pour les PNJs goules ou mutants contrôlés par l'IA, ou s'ils seront automatiquement hostiles.
- L'histoire principale nous expliquera ce que sont devenus les gens qui sont restés dehors lors de la chute des bombes et, je cite : "où ils sont allés."
- Il s'agira également de découvrir les nouvelles menaces et comment y faire face.
- En plus des quêtes principales, il y aura des quêtes secondaires et certaines d'entre-elles pourront être répétées.
- Parmi les quêtes secondaires, il y aura l'apparition "d'évènements" auxquels nous pourrons choisir de participer ou non. Ces évènements seront notifiés sur la carte.
- S'ils se trouvent dans une zone sur le point d'être bombardée, les joueurs en seront prévenus.
- Une zone bombardée par des joueurs en subira les effets (radiations, changement de la faune et de la flore...) mais ces effets ne seront pas permanents.
- En plus des restrictions à proximité de l'Abri, les campements des joueurs ne pourront pas empiéter sur des zones de quête.
- Pour déplacer son camp, le joueur pourra utiliser un "plan" de celui-ci : le camp se démontera sur commande et pourra être remonté automatiquement grâce à ce plan.
Le dernier interview de Pete Hines dans le cadre de l'E3 (jusqu'à 12:58) :
Citation
- Le nombre maximum de joueurs par serveur sera définit après la Beta.
- La quête principale commencera au moment de sortir de l'Abri. Elle vous sera révélée par la voix de la superviseur de l'Abri.
- Il ne sera pas obligatoire de construire son propre camp.
- Il sera possible de construire avec d'autres joueurs.
- La propriété des constructions sera régie par des règles et autorisations spécifiques qui ne sont pas précisées (7:09-7:19).
A propos des missiles nucléaires que les joueurs pourront lancer (12:00-12:30) :
- Non seulement il sera difficile d'obtenir les passes des missiles nucléaires, mais les sites de lancement seront difficiles d'accès aussi.
- Les lancements de missiles seront plutôt rares et la carte du jeu étant immense, les joueurs ne seront pas "sans cesse en train de devoir fuir les missiles".
- Les sites de lancement seront en nombre limité.
- L'équipe de développement ne sait pas encore combien de missiles pourront être tirés en même temps.
- Beaucoup d'éléments du jeu sont encore en cours de réflexions et font déjà l'objet de tests interne.
Peu après l'entretien, il a encore apporté cette précision :
CitationComme précédemment dans nos jeux, quand vous voyez un personnage, nous l'identifions pour vous en indiquant "celui-ci est un vendeur" ou "celui-ci est un Pillard". S'il y a un truc rouge sur votre boussole, vous savez que c'est un mauvais gars.
Les joueurs agressifs seront donc reconnaissables. En outre, il y aura un système qui mettra des primes sur leurs têtes.
Pour conclure, voici le Making-of de Fallout 76 et la conférence de Bethesda, tous deux sous-titrés en français.
Le Making-of de Fallout 76 réalisé par Noclip (avec sous-titres) :
Partie de la conférence de Bethesda concernant Fallout 76 (avec sous-titres) :
Dr Gast
Commentaires recommandés