Aller au contenu

[Long-métrage][Post-apo] Apocalypse 2024 - A boy and his dog


Salutbob

Messages recommandés

Dans la série des Mad Max, ce film inspira les créateurs des premiers fallout, bon film. ? J'ai assez apprecié (c'est assez vieux mais bon...) Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par naossano
Correction du lien + intégration

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement plus connu sous le titre de "A Boy And His Dog" ; le film a, outre "Fallout", inspiré la série des "Mad Max" et, par ce biais, pas mal de films et romans post-apo.

J'ai trouvé le film plutôt sympa, mais aussi qu'il avait plutôt mal vieillit. La deuxième partie, notamment, fait assez kitch dans son genre. malgré tout je me suis pris d'affection pour les deux protagonistes, Vic et Blood et l'univers post-apo dans lequel ils évoluent.

A voir une fois, à mon avis.

A noter que "A Boy And His Dog", avant d'être un film, était une nouvelle de SF écrite par Harlan Ellison et qu'elle fut publiée en 1969 et traduite en France sous le titre "Un Gars et son chien". La nouvelle a ensuite été suivit d'une suite sous forme de comics, sous le nom de "Vic and Blood", illustré par le grand Richard Corben.
Tiens ! Une idée de sujet à développer dans le sous-forum consacré aux BD post-apo. ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est disponible ici en anglais et en italien, sinon le lien que j'ai posté plus haut est la VOSTFR (mal sous-titrée mais mieux que rien) voilà =)

http://www.amazon.fr/apocalypse-2024-DVD-Blu-ray/s?ie=UTF8&keywords=Apocalypse%202024&page=1&rh=n%3A405322%2Ck%3AApocalypse%202024

Ethique ou survie ? Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je viens de le mater, et je le conseille pour voir l'influence sur Fallout et Wasteland.

Aussi, le titre est très trompeur. Je m'attendais à voir un gamin avec son toutou, ce qui ne m'aurait pas attiré des masses.

Autrement, j'ai trouvé le ton à la fois sombre et léger. Après, on reste vraiment à l'échelle des personnages et de leur petites aventures. J'aurais bien voulu un peu plus d'infos et d'évolution sur ce monde post-apo, mais ça fonctionne plutôt bien pour la tension du film...

Au final, les superviseurs des abris 13 et 101 sont plutôt des saints en comparaison avec le fameux comité...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce film ! Cette fin aussi, ça m'a fait bien marrer... Bon j'ai un humour particulier. 

Mais oui, on retrouve cette atmosphère anxiogène des Abris et des sectes chelous. Vraiment très intéressant à regarder. 

Un truc que j'ai aimer aussi, c'est quil n'y pas que l'histoire de ce comité. Le film est complet. Le chien est drôle aussi. Le background est pas très fourni mais bon, ça laisse de l'imaginaire agir. 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je l'ai vu à plusieurs reprises, et franchement c'est un de mes films préférés dans le genre (excepté ce bon vieux Mad Max). Et c'est très clairement la relation entre le gars et son chien qui est le plus réussi. 

La deuxième partie est effectivement louche or je trouve quelle contraste bien avec le reste, on change d'ambiance et de température. Je penses qu'il est toujours appréciable à notre époque, notamment parce-qu'il y a un côté "loubards en quête de gonzesses intemporel" dedans. D'ailleurs la Bd est bonne aussi (il faut apprécier le style de Corben ceci-dit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Perso j'aimerais bien un remake, y aurait moyen de faire un truc bien stylé, surtout pour le monde d'en dessous, avec des gens bien malsains.

Ce film est vraiment très bon, c'est vraiment fallout avant l'heure. ;)

A noter, petit hors sujet, que suite à la conv' avec Zimmer de Fallout 3, je m'attendais plutôt à un truc comme ca avec l'Institut, des mecs qui discuteraient de vie humaine avec détachement, qui se croient supérieurs... Le Comité me semble bien plus convaincant.

Modifié par Joshburn42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas pour un remake perso. J'ai l'impression que ce qui fait l'intérêt du film, c'est le ton et l'atmosphère, avec une liberté qu'avaient les réalisateurs dans les années 70 et qu'ils n'ont plus aujourd'hui. Avoir le même film aujourd'hui, on aurait probablement un film très édulcoré, et aux images moins suggestives, que l'on oublierait quelques jours après l'avoir vu.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, je demande pas un énorme truc hein, évidemment que Jean-François le bobo va trouver ca choquant, mais ca serait cool une fan-made comme Nuka-Break ou Lanius, tu vois?

C'est vraiment pas énorme niveau effets spéciaux je trouve, à part Topeca City. Mais bon, quand tu vois ce qu'on arrive à faire niveau post-apo en France (Neo Versaille), ca m'étonnerait qu'en se démerdant personne n'y arrive.  :siffle:

 

Résultat d’images pour a boy and his dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [Long-Métrage][Post-Apo] Apocalypse 2024 - A boy and his dog
  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-apo] Apocalypse 2024 - A boy and his dog

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...