• bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    La Route

       (1 review)

    Fiche technique :

    Date de sortie :

    Réalisateur :

    Pays de production :

    Lieux de tournage :

    Année de production :

    Distributeur :

    Budget :



    Synopsis :

    Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

    Bande annonce :


      Report Film
    Sign in to follow this  


    User Feedback


    Cam'

    Report ·

      

    Depuis mon adolescence ou j'ai sillonné le wasteland dans Fallout et Fallout 2, les mondes post-apocalyptiques me font frissonner. Celui la, je l'ai vu chez moi, ayant raté totalement sa sortie au cinéma, et j'y croyais pas trop. Les films postapo sont tous un peu bidon par rapport a ce qu'on vit dans le wasteland vidéo-ludique... Celui la, j'en avais même pas entendu parler... Mais bon quand même, Viggo je l'aime bien. Allez hop, je le lance.
    La claque.
    J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre.
    Non pas que le film soit une merveille de cinéma, mais cet univers, cette ambiance, ce pessimisme, ce réalisme... Bordel, je peux même pas dire que sur le coup j'ai aimé ça. Ça s'est juste violemment imprimé en moi. Il n'y a même pas plus d'explication, ce film m'a scotché comme aucun film ne l'avait fait.

    Tous fan de postapo se doit de l'avoir vu, rien que pour la référence immense qu'il est en tant qu’œuvre postapo réaliste.

    Share this review


    Link to review

  • Categories

  • Films