Aller au contenu

  • Une Megaton d'infos sur Fallout 76 : interview de Pete Hines + Le Making-of


    Comme vous pouvez le voir, des infos sur Fallout 76 sortent tous les jours depuis la conférence de Bethesda à l'E3. Mais, hier soir plus que d'habitude. Pendant que vous étiez pour la plupart en train de dormir, l'E3 accueillait Pete Hines pour un interview, puis la diffusion exclusive du making-of de Fallout 76. Et fichtre, il y a eu une masse d'infos !

     

    Etant donné que nous essayons de ne pas répéter les informations déjà données, nous vous recommandons, si ce n'est pas déjà fait, de lire nos deux précédents articles couvrant l'E3 :

    - 11.06.2018 : Fallout 76 : les information de la conférence Bethesda

    - 12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions dans deux interviews

     

     

    Bref, nous allons commencer par décortiquer l'interview de Pete Hines (début à 03:47:15) :

     

    Pete Hines apporte encore des précisions et quelques éléments nouveaux :

    Citation

     

    - Tout d'abord, les autres joueurs ne pourront pas perpétuellement venir vous déranger, en vous tuant encore et encore quand vous réapparaitrez. Il y aura une mécanique de jeu permettant de renoncer à un PvP après une mort, ou d’empêcher un autre joueur de vous attaquer sans relâche.

    - En parlant de mort, elle ne sera pas punitive : pas de perte de personnage, ni de progression, ni d'objet. De plus, les autres joueurs ne pourront pas fouiller votre cadavre pour s'emparer de vos affaires.

    - Il vous sera possible de créer plusieurs personnages qui ne seront pas liés à un serveur et qui auront chacun leurs propres stats et compétences.

    - Les possibilités de roleplay seront vastes : être vendeur de nourriture ou d'armes, se comporter comme un pillard, ou bien agir comme un milicien en aidant à protéger des campements en échange de capsules...

    - Le jeu comportera un grand nombre de quêtes.

    - Vous ne serez pas obligés de construire un établi ou un campement pour crafter, cuisiner et autres. Tout comme dans Fallout 4, il y aura des établis à proximité des autres points d’intérêt présents dans l’environnement.

    - Concernant la musique, et particulièrement la radio, Pete Hines a répondu de manière amusée : "We’ll see" ("Nous verrons bien"). Ce sera donc une surprise. A prendre avec des pincettes : les spéculations vont bon train sur Reddit, et certains supposent qu'un joueur pourra assurer la radio.

     

     


     

    Mise à jour du 14.06.2018 : la vidéo dispose désormais de sous-titres en français, ce qui n'était pas le cas lors de l'écriture de cet article.

     

    Abordons maintenant le gros morceau : le fameux documentaire réalisé par Noclip retraçant le making-of de Fallout 76.

     

    Les développeurs du jeu et Noclip nous apportent de nombreuses précisions sur trois thèmes principaux :

    Citation

    - L'histoire derrière le développement de Fallout 76 ;
    - L'univers de la Virginie-Occidentale, l'univers (et le lore) de la map de 76 ;

    - Le gameplay du jeu, ce qu'on y fera en tant que joueurs

     

     

    Le documentaire commence donc par la genèse du projet. Nous apprenons que le développement a commencé en même temps que celui de Fallout 4, et que Fallout 76 aurait pu être le multi de F4. Cela n’a pas été fait à l’époque car l’équipe avait des doutes, ne possédant pas assez de moyens, ni d’expérience dans le online. Mais après beaucoup d'hésitations et de réflexions, l'idée a finalement été validée.

    Le code multi de Quake Champions a été intégré dans Fallout 76. Pour mémoire, le studio qui développe Quake appartient à Bethesda.

     

    Nous en avions parlé, des créatures issues de mythes propres à la Virginie-Occidentale seront présentes dans le jeu, comme le Monstre de Grafton, le Monstre de Flatwoods, le Snallygaster, et le Mothman (Homme-papillon). Retrouvez le sujet dédié sur le forum : "Bestiaire et Légendes de Virginie-Occidentale".

     

    L’action se déroulant plus près des points de chute des bombes que d'accoutumée, le taux de radiations sera plus élevé et par conséquent, il y aura plus de mutations de la faune et de la flore. L’environnement comportera ainsi plus de diversité : plusieurs types d'insectes (dont des tiques géantes, visibles à plusieurs reprises dans le documentaire), des opossums à deux têtes, des paresseux géants, ou encore des plantes carnivores.

     

    Artworks :

    Révélation

    1.png
    2.png
    3.png4.png

     

     

    Conformément à ce que Todd Howard a dit jusque-là, Fallout 76 ne comportera pas de PNJ humain. Deux raisons à cela sont invoquées : la délimitation entre vrais joueurs et PNJs aurait été trop floue, et l’action se déroule trop tôt après la chute des bombes. Néanmoins, nous verrons l'apparition d’une nouvelle faction de goules intelligentes : les Scorched.

     

    On s'en doutait, Fallout 76 présentera une grande diversité d'environnements : des forêts, des sommets de montagnes, des marais, des zones irradiées, des mangroves (marais maritimes), et une chaîne de montagnes représentant 1/6 de la carte.


    Artworks :

    Révélation

     

    5.png6.png

    7.png8.png10.png

     

     

     

    Des phénomènes météo aléatoires seront de la partie, et notamment des tempêtes de radiations comme dans Fallout 4.

     

    Les lieux à visiter seront très divers : des cabanes, des tours de contrôle, un phare, des scieries, des mines inondées, une base spatiale, une station de ski, des terrains de golf, des sites d'extraction de charbon, dont un au sommet d'une montagne (comme ceci).
    Il y aura des villes de tailles différentes au menu, notamment Helvetia et ses masques en papier inquiétants, ou Charleston.

     

    Artworks :

    Révélation

    11.png12.png13.png14.png15.png

     

     

    Les développeurs ont souhaité expérimenter en utilisant de nouvelles technologies de rendu, notamment pour la végétation, l’éclairage et les animations.

    Le joueur débutera dans un environnement plutôt paisible (la sortie de l'Abri), pour évoluer plus tard dans des milieux plus hostiles.

     

    16.png

     

    En corrélation avec le scénario, les développeurs ont annoncé la présence du plus grand site classé "secret défense" américain !

    Le bunker nucléaire présidentiel, sous le complexe hôtelier The Greenbrier, sera également présent.

     

    17.png

     

     

    Préparez-vous, voici toutes les autres informations nouvelles :

     

    - Le jeu comportera une plus grande diversité en termes de vêtements.

    - La quête principale nous permettra de découvrir des secrets nucléaires du gouvernement américain.

    - Nous apprenons que l'équipe a beaucoup discuté et débattu des éléments présents dans le jeu. Tout ce que le jeu comportera aura donc été profondément réfléchi et pesé.

    - Les joueurs seront confrontés à des événements aléatoires, par exemple des attaques de monstres (comme des super-mutants ou des Yao guais).

    - Il y aura des lieux d’intérêt, comme par exemple un atelier public à débarrasser de ses monstres et à fortifier dans le but de gagner des ressources très utiles.

    - Le système de craft comprendra : les armes et leur éléments, les munitions, la nourriture, l'eau, des pièces d'armure et d'armure assistée. Les plans de craft se trouveront dans les différentes régions du jeu.

    - Il y aura des restrictions sur l'emplacement des campements, ceci dans le but d'éviter, par exemple, qu'un joueur se fasse attaquer au moment de sa sortie de l'Abri.

    - Même s'il se veut accessible et "soft", le jeu intégrera des éléments de survie : gestion de la faim et de la soif, maladies, mutations…

    - Les mutations ressembleront aux "traits" de Fallout 1 & 2, dans le sens où elles auront un avantage et un inconvénient. Elles seront soignables, mais si le joueur le décide, il pourra garder la mutation de manière permanente.

    - Les développeurs ont annoncé le retour de la dégradation des objets (usure) et du pourrissement de la nourriture. Le joueur pourra impacter là-dessus grâce à des compétences particulières.

    - Le S.P.E.C.I.A.L sera de la partie pour gérer les traits et compétences.

    - Les compétences permettront de construire une équipe avec des rôles déterminés (médecin, craft, etc.).

    - Des cartes de compétence seront échangeables entre joueurs pour une meilleure collaboration.

    - Les compétences pourront être remises à zéro.

     

    18.PNG

     

    - Le jeu accordera une grande liberté au joueur, qui sera mis face à ses responsabilités en prenant des décisions.

    - Il sera possible de créer et de placer des robots vendeurs.

    - Après une mort, le joueur réapparaitra à un endroit proche du lieu de sa mort.

    - Concernant la communication in-game, nous pourrons utiliser un chat vocal et des emotes.

    - Le mode photo servira à conserver des souvenirs de nos meilleurs moments de jeu.

    - Fallout 76 représente une prise de risque assumée de la part de Bethesda, qui restera néanmoins à l'écoute des joueurs s'il faut modifier des éléments potentiellement dérangeants.

    - Le nombre de joueurs (et donc de rencontres) sera maîtrisé pour avoir un équilibre intéressant entre expérience solitaire et coopération... ou affrontement.

    - Possibilité de collaborer ou d'ignorer les autres joueurs.

    - Possibilité de former des équipes (jusqu'à 4 joueurs).

    - Les serveurs donneront la possibilité de rejoindre ses amis quasiment instantanément.

    - Au moment du tournage, une serveur pouvait accueillir entre 24 et 30 joueurs. Pete Hines a par la suite twitté pour préciser que ces chiffres ne sont pas définitifs.

    - Des événements spéciaux, aléatoires et propres à chaque serveur verront fréquemment le jour, avec à la clé des récompenses intéressantes.

    - Pour diversifier l'expérience de jeu, celui-ci proposera un mode "Match à mort par équipe".

    - Il y aura aussi un mode "Guerre Nucléaire Cyclique" : des Scorchers apparaîtront et il vous faudra trouver les codes nucléaires pour exploser leurs nids et donc arrêter les vagues d'attaques.

    - Les missiles nucléaire tirés par les joueurs auront plusieurs effet sur la zone visée. La météo ainsi que la flore et la faune seront modifiées. De plus, le niveau exigé pour accéder à la zone augmentera. Les récompenses seront meilleures et plus rares.

     

    19.png

     

    - Il y aura un système de classification de l'équipement (Basique, Légendaire, etc).

    - Les mises à jour et les DLCs seront gratuits. Cela implique que le jeu intégrera un système de micro-transactions pour soutenir les serveurs et le développement des DLCs. Les micro-transaction seront centrées uniquement sur des items cosmétiques (qui seront également accessibles en jeu, gratuitement).

    - Le jeu sera entretenu durablement par une équipe avec des mises à jour fréquentes, et une équipe sera dédiée aux DLCs.

    - Nous avons pu voir plusieurs extraits de la carte du jeu :

     

    Révélation

    20.png21.png22.png

    23.png

     

     


     

    Conclusion :

     

    De manière générale, l'équipe de développement joue la carte de l'humilité et se dit prête à retirer le contenu qu'ils aiment le plus si celui-ci venait à déranger les joueurs. Le jeu et ses mécanismes semblent avoir été longuement pensés, et resteront modulables en cas d'insatisfaction d'une partie suffisante des joueurs. Cela en rassurera peut-être certains.

     

    Enfin, sachez qu'un autre documentaire de Noclip est à venir, cette fois-ci au sujet du développement de Fallout Shelter.

     

    Un grand merci à @EnsammaVargen pour la collecte des informations et les captures d'écran.

     

    24.png

    9.png

     

     

    EnsammaVargen & Dr Gast


    EnsammaVargen

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Invité
    Cet élément ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.

×
×
  • Créer...