Aller au contenu
  • 0

plantage


raffaele

Question

Bonjour à tous,Comme de nombreuses personnes, j'ai moi aussi un problème avec Fallout :-/Je peux lancer le jeu, commencer une partie, j'arrive à créer mon personnage, et aller jusqu'a mes 19ans sans problème. Apres ça le jeu plante de maniere aléatoire, l'image se fixe, le son bug et obligé de redémarrer mon pc. En rechargeant plusieurs fois j'arrive à aller jusqu'à la porte de sortie de l'abri mais impossible d'aller plus loin (le jeu buggant a chaque fois)J'ai essayé d'installer les patchs, les textures hautes définitions, de mettre a jour les drivers de ma carte graphique et windows, de jouer en mode fenétré mais rien y fait le bug est toujours présent :-(Voici ma config :AMD athlon 64 4200+ (2.2GHz)2GO de RAMNX8800GT 512 MOWin XPVoila en esperant que vous puissiez m'aider :-)(je ne peux pas sortir de l'abri, si quelqu'un peut me dire ou trouver une sauvegarde juste apres je suis preneur :-) )Merci!Raffaele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

On dirait un freeze du style de ceux qu'on a lorsque la température du pc monte trop haut... Bizarre en hiver.. Pas d'écran bleu ni rien sous XP ? C'est totalement aléatoire ?Il existe un mod pour éviter de se taper l'intro :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1115

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux me croire sur parole, c'est un problème de surchauffe soit de ta carte graphique, soit du cpu. Mais je pencherais plus du côté de la CG qui est tout de même un peu limite. En quelle résolution tournes tu? Quel options graphique as tu choisis? Perso, j'ai acheté il y a très peu de temps (2 semaines) une Asus ENGTX280 OC (O/C d'origine depuis l'usine) donc pour le moment, il n'y a rien de mieux (enfin, d'après les tests que j'ai pu lire) He bien, avec un Q9450, 4Go de Corsair en PC8500, une Asus P5K Pro et ma nouvelle CG, j'ai des soucis pour faire tourner mes jeux... J'ai remarqué, en règlant le programme de chez Asus qui permet de configurer certains paramètres de la CG (ventilateur, fréquence, etc...) que je n'ai plus trop de soucis avec GTA IV (gros jeu qui pausent problème à beaucoup de personne) C'est pour cela que je parle de la température. Diminue toujours ta résolution et tes options graphique. Mets le en 1280/1024 (si à tout hasard tu étais en 1680/1050) et diminue tes options sur normal. Ne cherche pas la beauté absolue pour le moment. Vois si cela permet au jeu de mieux fonctionner. Si tel est le cas, he bien, je te dirais de penser à investir un peu dans ton pc en lui offrant une nouvelle CG par exemple. Perso, Fallout tourne super bien chez moi en 1680/1050 et toute les options sur élevé (ultra est encore un peu trop haut pour le moment mais quand mon pc sera règlé tip top, cela ira mieux, hum, je m'égare un peu là, sorry)Enfin, tient nous au courant et désolé pour la réponse à rallonge, je préfère être le plus clair possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec neodusty.Tu dis que ca plante apres 19 ans, donc au moment ou tu sort de l'abri, quand tu découvre les Terres Desolées... et charger les Terres Désolées, c'est un gros boulot pour la CG ^^Autre points a verifier : * Le ventilo de la CG n'est pas mort ?* Pas trop de poussiere dans ton PC ? (si tu n'a jamais enlevé la poussiere depuis 2 ans c'est qu'il y en a trop ^^)Si tu as un moyen de voir la temperature de la CG, regarde la juste apres un plantage de F3Si tu ne sais pas comment regarder la temperature de la CG, essaye d'installer SpeedFan qui permet (entre autre) de récuperer toutes les sondes du PC ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hmm nan, à dix neuf ans c'est quand on se réveille et que on se fait pourchasser par le dirigeant de l'abri.Sinon moi je pencherai pas forcément que pour la CG, bien que je +1 l'idée de modifier les options vidéo, ta carte ne te permettant pas de pousser les options à fond, essaie de baisser un peu tout ça.Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai que Fallout 3 qui plante alors qu'il n'est pas bien gourmand en ressources, enfin tout est relatif, les autres jeux que tu as testé sont récents ?+1 pour speedfan, c'est le genre de soft toujours très utile, et sinon pour tester la stabilité de ta machine je ferai bien un petit OCCT pour voir si ton proc tient le choc d'une utilisation intensive.Si tu passe les tests OCCT alors c'est que ça peut venir de ta CG ou de ta ram, mais là aussi tu devrais voir des bugs sur d'autres jeux ou dans d'autres applis..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et bonnes fetes, ben j ai le meme probleme a part que ca jamais planté dans l abris ca commencer seulement dehors voila j'ai des plantage au bout de 5mn environ l ecran se gele et je retourne sur windows xp sans explication du plantage j ai un 8500 2g ram une 8800gt 512, tout est mis a jour cod4 et cod5 fonctionne sans soucis ainsi que coh, ( meme mis en resolution basse et moyenne)j ai deconnecté le pitboy (par la console)mis la mise a jour, et ca continu a planter, meme en debranchant l antivir, pas de lecteur virtuel, installe F3archive, mais rien ne changemerci d avance de me dire ce que je peux faire. cdt laulo69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous tous pour vos réponses,Je suis qd meme sceptique sur le problème de surchauffe, je n'ai par exemple aucun bug avec Oblivion (qui ressemble un peu a fallout) ni avec GTA IV.J'ai regardé les températures et voila les valeurs retournées apres un bug :GPU 63Disque dur 55CORE : 33CORE : 60Cela vous semble beaucoup?J'ai fait le test avec les graphismes au minimum et en 800*600 ( c'est quand même très moche :-p) et j'ai le même pb.Ma carte graphique n'étant pas top top je me dis que je vais peut etre la changer. Que me conseillez vous pour un budget de 100-150€Merci de votre aide :) Raffaele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca commencer seulement dehors

Pareil, là je dirais que c'est ta CG qui est limite...Essaie de baisser les options vidéos, mettre en qualité mini, d'utiliser des tweaks pour changer les options dans le Fallout.ini, ce genre de plantage peut provenir d'une instruction qui est mal interprétée par la carte.Vérifie les drivers nvidia, modifie les options de la carte en 'hard' dans les propriétés d'affichage avancées, l'anti-aliasing, l'anisotropic filtering etc...Pour savoir ce qui fait planter, tu vire tout, puis tu les remet un par un.

J'ai regardé les températures et voila les valeurs retournées apres un bug :GPU 63Disque dur 55CORE : 33CORE : 60Cela vous semble beaucoup?

Non ca va bien même, c'est normal pour un cpu et un gpu en pleine charge. Au dessus de 65/70° pour ton CPU ou 75° pour ton GPU tu peux commencer à te faire pas mal de soucis.Sinon dans les cartes autour de 100-150 moi je recommande les HD4850 de chez ATI, c'est vraiment un autre monde comparé aux 8800gt, surtout pour le prix.En tout cas, ca fait deux personnes avec des 8800gt qui ont des soucis de plantage, ca vient ptet du driver..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu, depuis quand c'est limite une 8800GT ?Non, je passais le jeu en moyen avec une config moins puissante que la sienne, tout ça en 1024*768 avec mon ancienne config. Et 63° pour un GPU c'est pas non plus affolant...Par contre elle a peut-être un problème technique plus profond, je pense pas que ça vienne de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu, depuis quand c'est limite une 8800GT ?Non, je passais le jeu en moyen avec une config moins puissante que la sienne, tout ça en 1024*768 avec mon ancienne config. Et 63° pour un GPU c'est pas non plus affolant...Par contre elle a peut-être un problème technique plus profond, je pense pas que ça vienne de sa puissance.

Tout à fait d'accord, j'ai une 8800GT sur un 24" (donc 1920*1200) et je n'ai jamais rencontré de surchauffe de ma carte, même en mettant Crysis tout à fond (qui rame bien entendu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une fois merci pour vos réponses.Je pense donc que mon problème est du a une incompatibilité entre Fallout et la 8800gt (en tout cas celle de chez MSI) Ma carte devenant un peu juste pour les jeux récents (j'aime pas trop baisser les graphismes :-/) je pense donc la changer. Quel est l'équivalent de la HD4850 chez Nvidia? (j'ai une petite préférence pour Nvidia) En espérant qu'un autre patch sorte entre temps pour pouvoir y jouer un peu...Toutefois si vous avez d'autres propositions je suis a l'écoute :-)Merci merciRaffaele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez NVidia ? La 9800GTX me semble.Mais les bécanes ATI sont de très bonnes factures en ce moment. Si tu veux mon avis, tu ferais mieux d'attendre un peu pour t'en payer une encore plus costaud. Une HD4870 GS ou une XFX GTX260 et tu peux tout faire tourner à fond actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que j'ai eu les toutes les réponses que je pouvais avoir.
Merci a tous!

Je vais changer de carte graphique :) Une HD4850 :) Oui j'ai dit que je préféré Nvidia, mais apres avoir fait quelques recherches celle ci a l'air plutot pas mal (www.eurogamer.fr : "Globalement, les performances de la Radeon HD 4850 surclassent celles des 8800 GT, GTS, GTX, Ultra et autres 9800 GTX.")

Je vous tiendrai au courant si j'ai du mieux avec ma nouvelle carte :)

Merci

Raffaele

(Tonymax regarde tes MP ;) et non c'est pas une AGP :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'equivalent de la hd4850 chez nvidia est la 9800 gtx+tient un petit comparatif sur fallout avec toutes les options a fonds :cool2: http://firingsquad.com/hardware/fallout_3_performance/page4.asp

lol la 8800GTX est mieux notée que la 9800GTX+Moi c'est la HD 4870 512Mo qui a atiré le plus mon attention...

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité olriclo

salut config dual core 6300nvidea 9400gt2 g ramcomme vous j'avais d'incessent plantage dans certaine region de fallout surtout dans le sud paradise fall ect j'etait configurer en mode eleve 1280/1028 sans aaet ca plantait regulierement dans certain endroit du jeuj'ai passe le jeux en ultra et miracle plus de plantage jeu fluidej'ai rajoute le mod de martigen qui augmente les creatures du jeu et plus de plantagesi ca peu aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut config dual core 6300nvidea 9400gt2 g ramcomme vous j'avais d'incessent plantage dans certaine region de fallout surtout dans le sud paradise fall ect j'etait configurer en mode eleve 1280/1028 sans aaet ca plantait regulierement dans certain endroit du jeuj'ai passe le jeux en ultra et miracle plus de plantage jeu fluidej'ai rajoute le mod de martigen qui augmente les creatures du jeu et plus de plantagesi ca peu aide

Merci,a essayer pour voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas si bizarre que ça ;)On va dire que c'est quelque chose de courat dnas les bons gros jeux Beth'. Y a que les patchs qui peuvent y faire quelque chose et encore. Seule slolution, faire des saves (très) souvent sans parler de tourner avec plusieurs sauvegardes ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...