Aller au contenu

Gang des supermutants


teenage caveman

Messages recommandés

Voilà je suis en train de concocter un abri, le 74 – désolé je l'ai commencé par le tuto – squatté par un gang [ce sont des humains] qui se fait appelé les supermutants. Deux trois problèmes liés à çà : _je voudrais mettre un rite d'initiation, un duel au couteau, pour rentrer au sein du gang mais je sais pas, et si c'est possible, pas scripter une baston (pour de rire) où il n'y aurait pas de mort mais néanmoins un gagnant. alors si quelqu'un sait faire je suis preneur._ je voudrais rajouter un dessin dans le dos du vêtement des serpents du tunnel de Looping : une tête de supermutants (genre fallout2) avec une inscription supermutant en rouge et blanc. alors s'il ya une bonne âme. merci.je balance un version très beta si ça dit quelqu'un : pour aller à l'abri, et essayer les bribes de dialogues : taper dans la console COC Vault74a.Les conseils, les idées ou toutes autres remarques sont les biens venus.édit : Je mets à disposition une nouvelle version test, avec plus de pnj, plus de dialogues (dont des dialogues spéciaux avec stats ou/et objets (niveau) requis) mais hélas toujours pas le duel au couteau, ni de navemesh, ni d'éclairage etc. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un duel au couteau, je te conseille d'étudier le Script qui concerne la petite bataille au poings que le joueur fait contre Butch quand il a 16 ans (lorsque Butch et son gang cherchent des noises à Amata avant le GOAT).
En fait, je l'avais vite fait survolé à un moment, et ca marche en fonction des PVs restants au joueur et/ou à Butch. Si les PVs tombent en dessous d'une certaine barre, le combat s'arrete avant que quelqu'un ne meurre :).
Tout ce que tu as à faire, c'est t'en inspirer, et mettre une nouvelle condition pour que le combat se fasse au couteau. Donc tu crée un couteau spécial pour le combat(auquel tu donne la référence CouteauRef, dans mon exemple). Le joueur doit le prendre, mettre la veste de novice du gang(GangArmorID) et s'avancer vers l'adversaire(GangFighterID).
genre:

begin OnActorEquip GangArmorID

__if (IsActionRef player == 1) ;pour s'assurer que le script marche seulement quand le joueur s'équipe de l'armure.
____if (IsPlayerGrabbedRef CouteauRef == 1) ;pour s'assurer que le joueur à le couteau en main
______if (GangFighterID.GetDistance <= 512) ;pour que le combat commence vraiment quand le joueur est assez près.
________;Script du combat
______endif
____endif
__endif
end

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais c'est pour actualiser le topic.Voilà, mes compétences en scripting étant plus que limités, j'ai regardé le script de butch sur le combat et 'hitsnake" est-ce seulement les pv de tunnels des serpents ou alors est-ce un truc générique ? Comment associer ce script (sur le duel au couteau à un dialogue et engager un dialogue une fois le combat terminé ? Merci.Sinon quelqu'un sait-il si on peut faire un fondu noir pendant un dialogue ? et si oui comment ? (re-)Merci.edit : ces deux problèmes sont enfin résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

désolé pour le triple post : voilà je poste une nouvelle version (inachevé) testable avec de nouveaux dialogues et mon duel :comme d'hab' je suis ouvert aux critiques et aux iddées afin d'amélioré çà.mettre les fichiers dans votre fallout 3 data, les meshes dans le dossier meshes et les textures dans le dossier texture.In game taper COC vault74a pour aller dans l'abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:Déjà, quand tu fais un .rar ou .zip, met plutot dans l'archive Directement un dossier Data, avec dedans: ton .esp et tes dossiers meshes/textures etc... C'est beaucoup plus pratique, comme ça tu as juste a dézipper l'archive directement dans le dossier Fallout 3 et tout se place correctement tout seul...Bon a part ca:-La commande pour accéder au Vault est "coc Vault74a" et non "coc 74a"-Ton Abri est tout noir. Il y a pas de lumières.-Ton Abri est très faiblement meublé. C'est une beta, donc ok, ptêt que tu t'es pas trop penché sur la déco encore :P.-Les portes entre les sections du vault sont très mal placées, il y a un espace entre le mur et la commande d'ouverture de la porte (petite boite placée a coté de la porte), alors qu'il ne devrait pas y en avoir.-La tenue des Supermutants est invisible ^^. Je vois des PNJ avec une tete et deux mains, qui flottent dans l'air... Doit y avoir un problème je pense :P.-Aucun moyen pour le joueur de se rendre lorsqu'il a provoqué par mégarde le gang( de faire un Yield quoi). J'ai du recharger :/-Tes topics sont mal foutus, Par exemple, j'ai parlé a Joey pour commencer le combat, il me file le couteau et il se passe rien. Ok... Je lui reparle et j'ai ENCORE la possibilité de lui dire de commencer le duel.. donc il me redonne le couteau et me dit que ca commence... Bizarre, ca marche une fois sur deux, et j'ai deux couteaux en fin de compte...-Lorsque le combat commence, ca marche plutot bien (bien que ca soit pas super bien mis en scene... ca aurait été plus convaincant si l'adversaire se placait dans une sorte d'arène, avec tous les autres membres du gang autour de l'arene a regarder le combat, et que des que le joueur entre dans l'arene, le combat commence). Donc je donne deux trois coup de couteau a Joey, et la il s'enfuit.... C'est pas normal. Ensuite, au moment ou il devrait normalement s'arreter de combattre je suppose, bah il meurt à la place :/.Sinon, y'a un dialogue qui m'a fait sourire^^. Mais pas mal de dialogues sont pas super bien conçus, ou avec des erreurs de syntaxe, d'orthographe ou de Majuscules... D'autres sont assez immatures... Enfin, dans le sens ou meme si l'idée derrière la phrase peut-être convaincante, la manière don la phrase est formulée n'est pas crédible, un membre de gang ou le joueur ne dirait pas ça.Voila pour mon test! J'espère que tu prendra pas mal qu'il n'y ai presque que des critiques, mais je préfère te dire directement ce que je trouve qui va pas que de passer à coté. Bref, j'attends la prochaine version ^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Suuk.Pour les meubles je sais c'est en attente, pareil pour les navmesh et la lumière._je vais essayer d'améliorer le plaçage des portes_Pour les tenues des supermutants chez moi çà marche très bien : as-tu bien placé la meshe et la texture dans les bons dossiers (pour le meshe : data/meshes/Armor/Supermutants/M/ et pour la texture : data/Textures/Armor/supermutants01/ )_comment tu fais pour ton yield, çà m'intéresse ?_Pour le topic du combat avec Joey c'est pas normal, je vais voir çà. (édit : chez moi çà marche très bien : tu t'équipes du couteau demandé et là Joey devrait se mettre en mode combat)_Je sais que le duel côté immersion c'est pas encore çà : j'ai pensé à la même chose que toi mais je ne sais pas trop comment faire.Je sais que Joey se barre un peu vite pourtant il est tête brûlé (peut-être dû au manque de navmesh ? une idée Stp ?)Par contre Joey rend les armes, il ne meurt pas (tu lui as peut-être donné un coups de trop ?)_Sinon file-moi stp la liste des dialogues mal foutus, les biens enfin si tu pouvais détailler ce serait bien. Après t'es peut-être passé à côté de dialogues cachés (essaye de baisser ton intelligence ou de l'augmenter, idem pour le charisme)edit1 : le problème de la couardise de Joey c'était bien un problème de navmesh (je commence à en mettre un alors...) J'attends sur des critiques, bonnes ou mauvaises, surtout sur les dialogues ainsi que des idées (de dialogues ou autres) ainsi que d'éventuels corrections pour les dialogues SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je balance – encore – une nouvelle version test avec de nouveaux dialogues (surtout pour le docteur, mais qui ne soigne pas encore !!), d'autres légèrement améliorés, deux perks (qui ne servent à rien, à part peut-être pour des dialogues). Comme d'hab' on y va en tapant dans la console coc vault74a et j'attend vos critiques, bonnes et mauvaises, en particulier pour les dialogues – et si quelque chose vous chagrine, ou vous enthousiasme, mentionnez -le svp et proposer des améliorations de dialogues (en particulier si fautes d'orthographes, de syntaxe ou nouveaux dialogues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...