Aller au contenu

[Tuto] Dialogue avec des Talking Activator.


Rivs

Messages recommandés

Salut a tous,
Avant d'aller plus loin, lisez le Tutos_Création de dialogue pour ne pas être perdu.
Dans ce tutoriel je vais vous apprendre a discuter avec des TALKING ACTIVATOR.

La question est, qu'est ce qu'un TALKING ACTIVATOR?
Tous simplement un ACTIVATOR qui parle, ça veut dire que le PLAYER peut interagir avec cette ACTIVATOR.

La différence, c'est que l'on peut parler avec cet TALKING ACTIVATOR.

A quoi ça sert?

Ba c'est le principe des interphones dans le jeu, on peu parler a ces TALKING ACTIVATOR comme on parle a un PNJ.
Il y a différent sorte de TALKING ACTIVATOR, certain ressemble a des radios avec un petit micro, d'autre a des terminaux ect...

La je vais vous montrer ce que je fait dans mon mod, mais en plus simpliste.
Ce mode a pour but de parler par radio a un PNJ, exemple THREE DOG.

D'abord dans l'arbre, sélectionner ACTOR > TALKING ACTIVATOR.
Puis créé un TALKING ACTIVATOR dans la partie de droite.
Faite ce qu'il faut pour avoir une idée et un nom ect...

Créé un script dans l'onglet du haut, > GAMEPLAY > EDIT SCRIPT
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre clicker sur SCRIPT > NEW puis dans le champ SCRIPT TYPE, mettez OBJECT.

exemple de script:

scn MQ09EdenForcegreetTriggerScript

Begin OnActivate_________________;pour que le script s'execute quand on active l'intercom.

___if (IsActionRef player ==1)_______;pour dire au OnActivate que seul le joueur peut le faire.

______TEST.StartConversation Player

___endif

End




Mettez le nom que vous voulez a la place de
"MQ09EdenForcegreetTriggerScript".

Ensuite placez votre TALKING ACTIVATOR sur la carte de votre choix puis mettez lui une REFERENCE.
Dans le script TEST est la REFERENCE du TALKING ACTIVATOR, a vous de remplacer TEST par le nom de la REFERENCE de votre TALKING ACTIVATOR.
Editez votre TALKING ACTIVATOR et placez votre SCRIPT dans le champ script. (quand je dit placer, c'est regarder dans la liste et selectionner le nom de votre script)

Donc la vous avez un script qui fait que quand vous interagissez avec le TALKING ACTIVATOR, le dialogue commencera.

Pour l'instant il dira "salut" ou un truck du genre.

La nous allons utiliser les compétences acquise dans le Tutos_Création de dialogue.

faite pareil que pour les exemples de ce tutos est faite une quête, avec un topic ayant la case TOP LEVELED cocher et une PRIORITY de 80.
La quête doit avoir la case START ENABLED de cocher.

Maintenant comme condition de topic, faite comme dans l'exemple du Tutos_Création de dialogue sauf que là, l’id a mettre a la place est l’id du TALKING ACTIVATOR. (pas sa REFERENCE !!)

Du coup maintenant quand vous activerez votre TALKING ACTIVATOR, ba vous verrez votre dialogue apparaitre.

Voila, donc vous pouvez simuler un dialogue avec THREE DOG ou je ne sais qui sans souci avec ce tutos.
Je trouve ça utile car on peut faire des mods d'immersion avec ça et utiliser le principe de la radio pour rendre les terres désolés plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour le script, si tu met un begin GameMode, ce qu'il y a dans le blocktype s'éxecutera chaque seconde pendant le jeu...
Ca devrait plutot être:

scn MQ09EdenForcegreetTriggerScript

Begin OnActivate_________________;pour que le script s'execute quand on active l'intercom.

___if (IsActionRef player ==1)_______;pour dire au OnActivate que seul le joueur peut le faire.

______TEST.StartConversation Player

___endif

End


Les "_" c'est juste pour espacer... ce sont des tabulations normalement.

Et sinon, tu ne peux de toute facon pas entrer une référence dans le champs de GETISID. C'est forcément l'ID général de l'objet en question :).

Sinon, merci beaucoup. J'avais pas encore découvert cette fonctionnalité !;)

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand j'edit, l'indentation y est lol.
Je fait faire comme tu as dit, c'est pas béte.

Pour le coup de l'id, j'ai mis ça pour éviter que les novices rechercher leur reference avec le GETISID, car il chercherons longtemps.
Autant les avertir pour pas qu'il se galére.

Et pour le GAMEMODE, j'ai m'y sans réfléchir car au début c'était "machinTrigger jsé pas quoi" et j'ai changé pour le tuto.

J'édite le tutos merci SUUK.

EDIT:
Sinon pour moi je vien de découvrir ça alors je fait un tutos rapid, car ça me semble intérressant.
J'ai aussi découvert comment faire un menu comme celui de la porte de sorti de l'abri.

Tu as l'air de t'y connaitre, si ta le temps ça serait bien de faire des petits tutos intérressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que si tu débute avec le GECK, tu peux chercher longtemps ta référence dans la liste^^ et apres poser des questions tout autour de toi car le probleme est si simple que l'on va chercher loin pour le résoudre. Donc t'as raison ^^.Sinon, pour faire des Tutorials, je veux bien.Je peux en faire un sur:- Les menus, ou sur les messages en général si tu veux.(Comment faire apparaitre un menu avec des boutons et chaque bouton une fonctionnalité, comment faire apparaitre un message à l'écran, comment faire apparaitre un message et des menus sur un ordinateur, etc...)C'est assez dur quand on a pas la technique, mais c'est très utile.- Comment créer un NPC vivant, qui dors, mange, danse, etc... Avec sa petite maison et ses petites occupations.- Comment créer une quete complete, avec des NPCs, de l'action, des dialogues multiples, des objectifs, etc(celui la peut etre long a faire si vous voulez un tutoriel sur comment faire une quete compliquée).- Créer une attaque de l'Enclave sur un camp de Raider, avec soldats lourds/légers, Attaques de Vertibirds, Soldats de l'Enclave amenés par Vertibird dans l'action, etc etc... Assez long aussi celui la.- Autres volontés? :)Voila, sur pas mal de choses en fait. Si des gens en veulent, ils demandent sur un sujet précis, et je vois si j'y arrive^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu peut ça serait bien car c'est vrai que c'est chose ne sont pas compliquer, mais pour les novices, c'est pas évident.J'ai pas encore regarder comment on fait pour les message dans les ordi, mais ça doit pas étre compliquer.Le GECK peut rebuter si on y comprend rien.C'est pour ça que je fait des tutos, pour aider les novices et en attirer dans les folles joies du modding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Petit Up pour demander d'épingler ce post, ou faire une section tutos avec tous les tutos, car si ils sont tous épingler ça sera le bordel vu le nombres.Je dit pas que ce tutos est indispensable au modding, mais il est fort utile pour le réalisme d'un mod, (parler a un interphone, parler a travers une porte comme dans Arefu ect...).Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...