Aller au contenu

Fonline Beta-test public 2 !


Invité

Messages recommandés

Entièrement d'accord avec Kinkin.Je pense que j'ai poussé au moins 50% de mes gueulantes à cause des PK, mais je suis également certain que j'ai pris 50% de mon plaisir en les évitant/chassant/butant.Pour moi ils sont un passage obligé à un RP complet.Ce que je trouve extraordinaire avec FOnline, c'est l'absence totale de règles, de barrières, laissant à chacun la liberté d'agir comme il l'entend, rendant parfaitement transposable à l'IRL une situation IG:Comme le suppose Kinkin, il est possible que plus de temps nous aurait permis de voire naitre sur fonline des territoires revendiqués et occupés par des clans, des villes entières seraient devenues des QG de factions.C'est pourquoi je ne suis pas particulièrement favorable à un serveur spécifiquement français ou européen ni à pénaliser les plus bas agissements des joueurs, quel qu'ils soient car ce serait entraver un RP et une liberté d'action à ma connaissance unique.Si je ne devais modifier qu'une chose, ce serait une meilleur identification de la faction de chaque personnage, un peu comme sur WoW, ou le nom de la "guilde" apparait sous le pseudo, ce qui permettrait d'éviter les "bavures" dont j'étais si coutumier, et pousseraient tous les joueurs à rejoindre une faction de maniére à ne pas devenir des cibles vivantes.PS: Kinkin, alors, t'en es ou avec les fichiers sources? tu persistes ou t'as lâché l'affaire?

Dukhee
Commandant
Chicken Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien justement, c’est ce que je disais. Quand je me suis connecté, je m’attendais à un fallout avec des quêtes en coopération (rejouer fallout mais en équipe) et finalement, comme vous dite, c’est plus un jeu heuuu comment dire, style les jeux de ganster dans le style tacticJ’ai cru comprendre par exemple que les français était pas les bienvenus partout :D (cf. un message qui disait qu’il ne fallais pas parler français si l’on voulait aller dans l’unité sinon …). Alors les français font leur « groupe » et commence à étendre leur territoire puis à la fin ils font la « misère » à [regarde le message] la bande HronosPuis comme disait Kinkin, si le jeu avait été plus long, on aurait sûrement eu des guerres territoriales, des expéditions punitive, ….Et donc, un perso solitaire ou même un petit groupe, n’auras pas une existence de vie très grand s’il ne rejoint pas (ou s’allie) avec des groupes de plus grande importance. Mais maintenant que je sais à quoi m’attendre, faudra que je me fasse un perso utile pour rejoindre les rands francophones parce que je pense pas qu’un explorateur soit de grande utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les PKs, je suis d'accord, il en faut c'est clair. Cela dit, peut-être que mettre en place un système de punish qui fait perdre du karma et fait que les PKs doivent ensuite aller xp du monstre pour rentrer en ville sereinement ne me semble pas idiot.Par contre, sur l'idée de factions clairement identifiables, je ne suis pas trop d'accord. Dans la vraie vie du wasteland, à chaque faction de connaitre ses rangs, à chacun d'être "plus ou moins" avec une faction, de se faire passer pour, etc... les "bavures" ajoutent au RP et ne sont pas très grave puisque si elles ne sont pas voulues, on garde le stuff pour le rendre.Ce qu'il faudrait améliorer, c'est la gestion de groupes. Un petit hexagone sous chaque joueur sans timeout et dans la zone de group pour le leader, un petit hexagone rouge pour un joueur pas encore ready, et un grand hexagone autour du leader pour savoir si on est dans les clous.Il faudra aussi augmenter la difficulté, car au bout de 2 semaines de beta presque tout le meilleur stuff était de sortie, et si au bout d'un mois y a plus que des APA... Peut être un système de limitation du nombre total d'objets, mais il faut alors trouver un moyen pour qu'un joueur/une team ne puisse pas tous se les accaparer.Et faut vraiment qu'ils rajoutent l'HELICO :DEnfin, il faut ABSOLUMENT pouvoir reroll avec le même nom de perso, et même pouvoir y ajouter quelque chose (genre la faction si on veut, une humeur, etc...). On garde ainsi le nom d'origine, on peut aussi le modifier sans empecher les autres de nous reconnaitre.

*La mère des fils de pute orphelins de la fosse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu... J'ai perdu mon fallout 2... Du coup, je l'ai recommandé (et mis en DL... Enfin bref, j'assure mes arrières).FOnline me tente méchamment (et je fais une overdose du 3... vivement que j'ai de nouveau le 1 et le 2, me remettre dans le bain).Par rapport aux questions de PK... Si c'est amusant (et nécessaire) de faire de certains les "Grands Mechants", si celà tente beaucoup de monde, par la facilité que celà procure à avoir beaucoup de choses (stuff, fun, etc...)...Ce serait tout aussi amusant et enrichissant pour les serveurs de créer des communautés/factions dites "de l'ordre". Des milices tenant certaines villes surpeuplées.Je n'ai pas participé à la Bêta, est-ce que ça existait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bilingue, mais j'ai très envie de retourner dans ce monde qu'est le Wasteland...Mon anglais (expression) étant vraiment mauvais (alors que la compréhensions sa passe tout seul) quelqu'un pourrait me fournir un message traduisant :

"Magnifique travail, voila près de 10 ans que je m'imaginais libre dans Wasteland.J'ai adorai la free bêta et j'aimerai réellement participer à la suite.Encore merci."

Merci d'avance.
80066.jpg

Un nouvel enfer...
Mais c'est sur Mars que ça se passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Magnifique travail, voila près de 10 ans que je m'imaginais libre dans Wasteland.J'ai adorai la free bêta et j'aimerai réellement participer à la suite.Encore merci."

Alors grossomocho ca ferai un truc comme ca : (je suis pas non plus un ouf de l'anglais :P)

Wonderfull/Great job done, after ten years of dreams where I was free in the wasteland, you made it !I loved the open beta and woud like to take part to the next.PS : Terbi is a sexmachine.

Ce n'est qu'un premier jet ^^

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Kinkin.C'est qui the_french ? parceque c'est un peu provoque comme pseudo, en + avec un karma rouge, ptetre que c'etait un reglement de compte ?Déjà que dans l'open beta on était à 2 doigts de la guerre ouverte, ca promet pour la prochaine ...PS : Et puis c'est quoi cette armure en carton izual ? ^^

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The french = kinkin et oui c'est un peu provoc comme pseudo surtout après ce qu'on a fait a la fin du monde, après tout Fonline c'est leur bébé, faut arrêter de se la jouer comme ça et de croire qu'on va pouvoir se balader dans le wasteland tranquillement.

Apres j'avoue qu'ils sont pas non plus très accueillant, en même temps on serait pareil si on avait bossé dur pour un truc et qu'une bande de nazes s'amusent à refiler les codes à tout le monde pour accéder à la béta privée.

(c'est pas notre cas, mais c'est ce qu'on fait nos anciens "alliés", les bros qui n'étaient pas des lumières il faut le reconnaitre...)

Pour eux c'est difficile de faire la différence, et ça se comprend.

Je crois qu'il vaut mieux se faire tout petit pendant un bon moment, et laisser les choses se calmer, se faire accepter par une communauté dont on ne connait pas la langue n'est pas chose facile et il faut savoir faire des concessions parfois..

Sinon le risque c'est de voir le jeu se transformer en un bon gros tas de nationalisme exacerbé et de rancoeurs débiles, dont on se fout totalement. Si on veux continuer a jouer avec eux alors il va falloir composer avec les sensibilités de chacun, et parfois être très patient..

C'est déjà pas mal qu'ils nous ai autorisés à participer à la bêta privée, c'est pas le moment de se faire éjecter pour quelques pièces d'armure ou du matos qu'on pourra récupérer tot ou tard.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi the_french, j'ai pri ce nom là parce quand j'ai été le premier fr à entrer dans la beta closed et que tous les testeurs, notamment de l'équipe de fotranslate, m'appellaient ainsi.Hé oui c'est reglement de compte, le type qui me colle avec un bozar hier soir était pas content parce qu'on avait pri la base avant lui.... il a baragouiné des insultes mais rien de plus, je suis aller me coucher après. On m'a ensuite dit sur IRC que ce type voulait un duel, j'ai dit ok.... saut qu'on doit pas avoir la meme définition : sans prévenir, on débark avec izu pour troker à la the den, ils nous tombent tous dessus en meme temps sans un mot.Super le duel à 8vs2... Izu est mort ( il était presk à poil et on lui cherchait justement une APA(il a perdu la sienne suite à un PK qui l'a trouvée off dans le wasteland) ). J'ai réussi à dézinguer un type mais à 8 à me tirer desus ils m'ont crever les yeux... avec 1 de perception je pouvais plus rien faire, plus de tir ciblé donc presk plus de degat, j'ai reussi à me sauver....Maintenant ils nous traquent, rien à voir avec le nom, rien à voir avec le karma non plus, c'est juste un type qui a monté ses potes contre nous parce que pas content qu'on lui ai "piké" "sa" base .Et bien sur à 2 contre 8 on allait pas y retourner, il me faut du psyco et des superstims.... seulement heureusement que je peux sneaker parce que pendant une heure après ce fight partout où j'allais y'avait de ces types pres à alerter les autres.Halalala, enfin bref, comme par hasard c'est noel, tous les russes sont là... et pratiquement pas un fr... halala je suis déçu les valeurs & traditions.....Enfin bon on connait deja le nom de quelques personnes à étriper. Pour l'instant je préconise de rester sobre, si on en tue ne les looter pas, à l'inverse si l'un de nous meurt et se fait looter vous savez ce qu'il nous reste à faire.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The french = kinkin et oui c'est un peu provoc comme pseudo surtout après ce qu'on a fait a la fin du monde, après tout Fonline c'est leur bébé, faut arrêter de se la jouer comme ça et de croire qu'on va pouvoir se balader dans le wasteland tranquillement.

Apres j'avoue qu'ils sont pas non plus très accueillant, en même temps on serait pareil si on avait bossé dur pour un truc et qu'une bande de nazes s'amusent à refiler les codes à tout le monde pour accéder à la béta privée.

(c'est pas notre cas, mais c'est ce qu'on fait nos anciens "alliés", les bros qui n'étaient pas des lumières il faut le reconnaitre...)

Pour eux c'est difficile de faire la différence, et ça se comprend.

Je crois qu'il vaut mieux se faire tout petit pendant un bon moment, et laisser les choses se calmer, se faire accepter par une communauté dont on ne connait pas la langue n'est pas chose facile et il faut savoir faire des concessions parfois..

Sinon le risque c'est de voir le jeu se transformer en un bon gros tas de nationalisme exacerbé et de rancoeurs débiles, dont on se fout totalement. Si on veux continuer a jouer avec eux alors il va falloir composer avec les sensibilités de chacun, et parfois être très patient..

C'est déjà pas mal qu'ils nous ai autorisés à participer à la bêta privée, c'est pas le moment de se faire éjecter pour quelques pièces d'armure ou du matos qu'on pourra récupérer tot ou tard.

j'ai posté en meme temps que toi donc je repost pour te répondre, moi j'ia aucun probleme avec ce nom qu'on m'a donné quand je suis arrivé.

J'en ai parle sur fotest_, les bugs reprots en anglais ne servent à rien CVET est pas fichu de les lires.

Si on est dans la beta c'est pour la trad avant tout. Ensuite tester des quetes pkoi pas mais là pareil, les russes sont pas fichus de répondre à nos post...

bref, moi ça me chagrine pas, ça fait un peu de sport.

Autre chose j'ai appri sur IRC qu'on nous aurait attaqué parce que non-russe et qu'un certain "cussss" ( dont vous vous rappellez surement de lui sous le pseudo de dethacus ( hé oui un bro ) ) se connecterait de temps en temps pour tuer tous les russes qu'il croise. résultat, tous les "analphabetes" qui pipent pas un mot d'anglais shootent dès qu'on leur répond pas en russe.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathacuss c'était justement avec lui qu'on écumait les villes au moment de la "fin du monde" et avec lui qu'on devait prendre une photo devant le vertibird si vous vous rappelez bien, c'est pas étonnant qu'ils aient fait le lien..

Enfin bref, en tout cas il se passe des choses tous les jours dans le Wasteland et ça promet d'être encore plus intéressant pendant les prochains mois, vivement qu'on puisse se mettre aux traductions rapidement et que d'autres vous rejoignent dans le jeu.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il va falloir adoper une ligne de conduite entre fr et s'y tenir.Eviter les alliances avec des "factions" pas très clair par exemple (genre les bros). Aider des noobs russes anglophones ca peut adier à se faire accepter aussi.En gros va falloir représenter la France en tant que nation de joueurs cools :P sinon ca risque de tourner à notre désaventage.

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques éclaircissements ; Kinkin a très bien raconté mais il y a eu des événements antérieurs à cela.Ce matin (Quatre heures avant que le screenshot ne soit pris) je me retrouve à Hell, je vais à la Cathédrale. J'y vois BaToN, un russe, qui l'avait prise (En avance) et me dit de m'arrêter. Pourquoi pas lui demander de me laisser la base, non plus ?... Je continue, on campe tous les deux devant le PC (Il bloquait super mal la porte) et on touche au PC jusqu'à midi. Finalement, j'ai eu le chargement (Merdique, avec l'armure de cuir que mon cadavre porte sur le screen) et je me suis cassé.Brans-le-bas de combat sur IRC ! ULTRA et plein de russes viennent gueuler, comme quoi pas le droit de prendre une base qui est déjà prise. Après une heure de query avec ULTRA, en essayant de lui faire comprendre qu'ils avaient torts et que leurs arguments ("On avait besoin du chargement pour tester" alors qu'ils étaient en APA et moi en armure merdique par exemple) étaient pourris, je finis par recevoir des menaces de mort, style la prochaine fois qu'ils me voient je suis mort. Top ambiance, tout ça pour avoir pris une base, vraiment, les russes ont chialé comme pas possible.Quelques heures après, huit gars qui n'avaient rien à voir dans l'histoire (Ah si, ils étaient russes, super rapport) viennent me buter sans sommation et essaient de défoncer Kinkin... Excuse : "Y a quelques jours un anglais nous a buté". Clap clap. Quand c'est pas "Je t'ai pris pour un leaker sans avoir vérifié", c'est "Y a un anglais qui m'a tué une fois et tu parles anglais, dsl".Evidemment, ces batards m'ont looté à fond (J'avais rien mais c'est le principe). Evidemment, quand on PK des joueurs sans sommation, pas de raison que on se prive de les looter.Et tout à l'heure, je re avec encore plus la haine sur IRC, et on me dit "Nan mais paaaix Izual". Super les gars ! Franchement, rien à battre, j'irais au front tout seul et je dirais que y a que moi avec qui ils ont des problèmes.Edit : "En gros va falloir représenter la France en tant que nation de joueurs cools :P sinon ca risque de tourner à notre désaventage."Pas facile d'être cool quand tu te fais PK parce que tu parles anglais et que tu sais que les PK seront pas punis, parce qu'ils sont russes et toi français. Et ça va pas tourner à notre désaventage. On a autant le droit qu'eux de jouer, et on peux XPer pour les poutrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabats joies, je lis ce thread depuis un moment et...je pense que vous ne considérez pas ce jeu comme il doit l'etreTout d'abord, il s'agit d'une beta. Le but n'est pas de se prendre la tete avec d'autres joueurs (ca je pense qu'ils ont deja assez de retour), mais de faire le maximum de choses pour tester, rapporter les bugs, corriger, etc...De plus, les personnages seront certainement reset. Donc ca sert pas a grand chose d'XP a mort dans un but pvpBref, j'ai l'impression que ceux qui participent a la beta fermée le font... pour jouer, comme si c'était une phase de production, et non pour participer a l'amélioration du jeu. Je trouve ca dommage, d'autant plus que lorsque la beta fermée s'arretera, les devs pourront faire la somme des bugs rapportés par les joueurs... et voir qu'aucun n'aura été rapporté par les francais ca ne les incitera pas a améliorer notre réputation.Si j'étais un dev de l'équipe, je ferais des stats sur les bugs rapportés, et tout joueur qui ne rapporte pas de bug se ferait virer de la beta fermée.Bon, sinon, sur le fond... le concept du PVP a toujours été injuste, vous prenez pas la tete, c'est qu'un jeu. Si ca vous enerve ou vous stresse, mattez une vidéo de oui oui ou lisez une bd de Martine, là les gens sont de gentils bisounours. Petite anecdote wow-ienne... J'ai un personnage sur un serveur pvp qui a 0 kill... c'est fait expres. Je me suis fait ganker un grand nombre de fois, mais la patience est la meilleur des armes, au bout d'un moment ils en auront marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que Fonline finira par être fréquenté quepar des russes... C'est comme l'admin et son pote qui se sont permit de m'attaquer tout ça pour piquer mon matos. Forcément quand on est admin et pote de Cvet on a tous les droits. Si il y a des règles c'est pour les respectés et jusqu'a maintenant 80% ( voir 99% ) des russes ne les respectent pas. En ce qui nous concerne, contrairement à eux, nous beta testons et parlons des bugs entre nous sur IRC, on va pas tous poster le même topic sur le forum officiel pour parler du même bug, d'ou la concertation entre nous et dès que jtrouve un truc que jpige pas ou que je considère comme bug, j'en parle immédiatement.Sur ces points, la communauté FR est beaucoup plus respectueuse et même si pas mal d'entre nous ne sommes pas anglophone avec un niveau d'anglais parfois médiocre, nous faisons tout de même l'éffort de "communiquer" alors que les russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...