Aller au contenu

Fonline Beta-test public 2 !


Invité

Messages recommandés

je parle pas de la difilculté du jeu/des combats, mais de la survie d'un joueur (difficulté à trouver un bon équipement, compté ses munitions, ....)Encore faut t'il pouvoir faire les quetes, c'est le chaos tout le monde tue tout le monde (même visiblement les joueurs qui revive), les pauvres joueurs qui possède rien, on arrive encore à les tuers. Pourquoi ? il ont pas d'arme, pas d'argent, si on a des munitions à gaché, c'est que l'on en trouve facilement ? donc il n'y a pas de dificulté pour survivre, on tue les PJ pour le "fun" et non par une véritable motivation.Donc faire des quetes, oui, mais faut encore pouvoir les faires. Pour l'instant (suivant ma partie période de jeu) j'ai vu un jeu à la fallout tactic c'est à dire du combat, même s'il y a des quetes, le combat, celui qui tuera le plus de monde et l'utilisation masif de munition est omniprésent.Pas besoin de réfléchir, on fonce dans le groupe de PJ face à nousBon peut être qu'en jouant plus lontemps, on découvre un "autre jeu" mais même d'après les témoignages et les captures d'écran, cela fait pensé à un un fallout tactic dans le monde de fallout 1 et 2[ moi j'aime bien tactic, j'y ai jouer en ligne pendant un moment :D ]EDIT : il y a avait un message, je sais plus ou, quelqu'un disait que le fait que " l'unité " donne de l'armement est des armes à tous (même au joueur les plus anti-jeu) gaché un peut le jeu en lui même

Bah c'est fallout mec, dans fallout ya des armes à tous les étages et des munitions à tous les rayons, le coeur du jeu c'est la guerre ("war, war never changes") et non pas la survie, et meme à ce titre la survie dans ce jeu est tout un art au fil des rencontres.fais-en un jeu de survie, c'est plus fallout, et n'oublions pas que c'est une beta, c'est pas parfait, c'est pas fini, mais ça viendra. Ensuite le RP des joueurs bah passée la barrière de la langue et de la connerie humaine il y en aura, moi cette beta assez nationaliste sur la fin m'a rappelé ce que j'ai connu pendant des années sur les shards gratuits d'Ultima Online : regroupement identitaire, délimitation de territoire, etc.Ce qu'il manquait au niveau de cette beta c'est un cadre "garde-fou", soit un ou des gamemasters pour recadrer les choses et orienter le gameplay.Quoi qu'il en soit ENORME CE JEU, VIVEMENT CET ETE !!!!

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà, c'est fini, maintenant les screenshots vont pleuvoir et les commentaires aussi.

Bravo à tous, j'ai été très agréablement surpris du bon esprit dans lequel cette beta s'est déroulée. Les joueurs français ont acquis sacrée réputation sur le serveur 2 et on s'est fait plein de potes pour la prochaine beta.

Une petite palme pour Madruke, qui doit etre celui qui a le plus joué d'entre nous, son deuxième(!) personnage a fini level 27 il me semble, avec un très gros record de nombre de créatures tuées (le plus grand du serveur).

Une pensée pour tout le monde, Kinkin, Yvain, Izilgar, Rivs, friant, Terbi, Saturnone, Tonymax, Kyope, Kalimdra, Cam, Pedro, Lokilac, La mante, Yox le cool, EtreTG, bumbo, Huitzillin, Dirty Harry, Ellie, Missife, Horus, Dukhee, Celestin, Stig Helmer, Izual et tous ceux que j'oublie.


To be continued..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, ce fut mémorable.
J'ai actuellement 60 screenshots à poster, je verrai pour un Zip commun à tout le monde.
Nous étions presque tous là quand la bêta s'est terminée ; quinze mecs en armure qui venaient de décimer la moitié des villes du Wasteland, on se mettait en ligne pour un dernier screenshot, et... Coupure.
Sublime.

Cette bêta nous a montré à quel point Fallout, à l'heure de la 3D et des graphismes ultra-travaillés, peut encore se révéler jouissif, et la communauté unie. Personnellement, j'ai pris plus de plaisir en une semaine que pendant toutes les années où j'ai joué à Diablo II.
Alors, à tout le monde...

Merci.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerai des chiffres dès que je les aurai.. en gros sur le serveur 2 400 joueurs connectés en meme temps au maximum ; moyene de 280 et plus de 700 comptes ; pas de chiffres sur le serveur 1 ais tout ce qu'on sait c'est qu'il est busy.Très bonne nouvelle sinon, utiliser la trad automatik du russe vers l'anglais, un topic parle d'un server permanent d'ici à cet été... on a le droit de rever..Je me sens trop oisif sans fonline !http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.fonline.ru&sl=ru&tl=en&hl=fr&ie=UTF-8

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu le temps de telecharger Fonline de faire un tour dans la base de sierra me faire buté c'est vraiment trop domage que je suis tombé sur sa plus tot je regardais justement des videos de fallout 3 quand je suis tombé sur Fonline , un truc bien kiffan domage que c fini sinon vivement le serveur en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !Les sources que j'ai trouvé datent de 2007, soit de la version alpha de fonline qui était développée en plus ou moins open-source par l'équipe de TeamX.ruRRRRRR => ça c'est parce que je suis énervéDésolé => ça c'est pour vous avoir fait une fausse joieedit : je vous rassure les bro ont les boules aussi, les russes ont la rage

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire est que je sens que je ne peux rien lui dire car c'est lui qui a sortit cette merveille.Notre bijoux est tout d'abord SON bijoux, et libre à lui d'en faire ce qu'il veut. Si on veut tous les droits, ben on fait comme lui, on sort le nôtre^^Mais évidemment, c'est pas gagné ;)(et puis moi çà me dérange pas en fait, car là au moins, j'aurais du temps pour réviser mon bac^^)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il faut nous les trouver ces fichiers sources ! Pas moyen de faire autrement !

En tous cas je voulais tous vous remercier. J’ai passé de supers moments, grâce à la qualité du jeu qui fait la quasi unanimité, mais surtout grâce à la petite communauté que nous formions, simple, cohésive et soudée, formée par des individus sympas et d’excellent esprit.

Je croise les doigts pour que ceci ne soit non pas une épilogue, mais plutôt le préambule à d’autres moments sur Fonline ou sur d’autres jeux.


Je voulais également répondre à Sigfrid.


« Moi j’avais testé, mais pas très longtemps (2H – sinon je travail plus sur la création des terres désolée {^_^} ), je lui ai reproché qu’une chose, le manque de difficulté
C’est incroyable l’équipement que l’on peut avoir en peut de temps, en moins de 2 jours vous pouvez être très bien équipé (dont une grosse partie, via d'autres joueurs qui posséde de l'équipement)
Et puis personne ne compte ses munitions, tout le monde tue tout le monde, au final, c’est presque un CS en isométrique.
Alors certes, il y a des méchants c’est du post apocalyptique, mais bon … justement, c’est apocalyptique, il devrai y avoir une certaine difficulté de vivre. »



2h00 de test ne suffisent pas pour se faire une opinion formelle de Fonline. Certains paramètres dont tu n’as pas eu l’occasion de tester t’échappent. Voici ce qui fait à mon sens la force d’un personnage dans Fonline :
• Le niveau de ton personnage – Il nous ai arrivé de perdre, à stuff égal, en 7vs1 ! (on en a peut être même des screens
• La communauté – à niveau égal, mieux vaux être plus que moins dans un combat
• Les vecteurs de communication – à mon sens ce sur quoi l’on pêchait le plus ; nous utilisons un IRC, à mon sens non adapté à des décisions rapide et à une bonne coordination en combat de groupe. Pour la prochaine fois, je plébisciterais un team Speak en appoint à l’IRC.
• Le stuff – Tu as raison, on en a rapidement beaucoup, mais très difficilement le meilleur (et cela fait souvent la différence) ; je pense en particulier aux PA, APA, Bozar, et autres…


« Encore faut t'il pouvoir faire les quetes, c'est le chaos tout le monde tue tout le monde (même visiblement les joueurs qui revive), les pauvres joueurs qui possède rien, on arrive encore à les tuers. Pourquoi ? il ont pas d'arme, pas d'argent, si on a des munitions à gaché, c'est que l'on en trouve facilement ? donc il n'y a pas de dificulté pour survivre, on tue les PJ pour le "fun" et non par une véritable motivation.
Donc faire des quetes, oui, mais faut encore pouvoir les faires. Pour l'instant (suivant ma partie période de jeu) j'ai vu un jeu à la fallout tactic c'est à dire du combat, même s'il y a des quetes, le combat, celui qui tuera le plus de monde et l'utilisation masif de munition est omniprésent.
Pas besoin de réfléchir, on fonce dans le groupe de PJ face à nous
Bon peut être qu'en jouant plus lontemps, on découvre un "autre jeu" mais même d'après les témoignages et les captures d'écran, cela fait pensé à un un fallout tactic dans le monde de fallout 1 et 2
[ moi j'aime bien tactic, j'y ai jouer en ligne pendant un moment ]
EDIT : il y a avait un message, je sais plus ou, quelqu'un disait que le fait que " l'unité " donne de l'armement est des armes à tous (même au joueur les plus anti-jeu) gaché un peut le jeu en lui-même »



C’est justement la liberté donnée à chacun d’avoir le rôle qu’il souhaite qui donne une dimension très intéressante sociologiquement à ce jeu en permettant à tous de se révéler en étant moins restreint par les notions modernes IRL de conscience ou de culpabilité.
Il est donc amusant de découvrir que 90% des PlayerKillers sont russes ; certains pourraient même aller à transposer cette information aux valeurs sociétales russes, bien différentes de celles occidentales, autant sur un plan politique que historique.

Il faut tout de même également que ces PK s’intègrent particulièrement bien dans le RP, poussant les autres à se regrouper en factions pour se protéger, voire se faire justice, en traquant eux même leurs anciens bourreaux.
Nous avons donc vu en tout logique les PK se regrouper eux même en factions, les autres factions faire des alliances selon les besoin du jours, etc…
Le seul bémol, mais qui est due à la nature même de la bêta test, c’est le manque de vue long terme dans les relations interfactions.

En résumé, je dirais que le monde de Fonline, dénué de règles et de barrières fut celui que nous avons tous créés, autant collectivement qu’individuellement, ce qui l’a rendu unique et passionnant.

[Edit: Hawk, comme demandé j'ai fait ma fiche sur http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Liste_des_joueurs_de_Fonline ]

Dukhee
Commandant
Chicken Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas ça le blem, c'est l'anti rôle-play et la non logique du jeu. Des joueurs qui ont un bon karma font carrément des génocides envers les npc ou les autres joueurs. Cela par exemple faudrait corriger, le pvp devraient est réglé en fonction du karma c'est tout. Un joueur qui incarne un bon type, par logique ne va pas s'amuser à massacrer tout le monde. Donc le pvp oui ! Le massacre de masse oui ! Mais tout cela en fonction du karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas ça le blem, c'est l'anti rôle-play et la non logique du jeu. Des joueurs qui ont un bon karma font carrément des génocides envers les npc ou les autres joueurs. Cela par exemple faudrait corriger, le pvp devraient est réglé en fonction du karma c'est tout. Un joueur qui incarne un bon type, par logique ne va pas s'amuser à massacrer tout le monde. Donc le pvp oui ! Le massacre de masse oui ! Mais tout cela en fonction du karma.

Je suis d'accord avec Madurke sur le fait qu'il ne faille pas empêcher les PK de sévir, ils participent au RP.Par contre Madruke semble dire que le Karma n'est pas dépendant du PvP ou de massacres de NPC, ce qui m'étonne... dans l'état actuel des choses, le Karma évolue en fonction de quoi?

Dukhee
Commandant
Chicken Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tues des creatures connotées mauvaises => hausse karma & inversementpareil pour les joueurs.Moi j'ai adoré ce bordel, meme si y'a eu une surcouche étant donné que la beta était limitée dans le temps. Et quit à y repenser, entre server fr désert et un server internationnal blindé et arnarchique je préfère le serveur anarchique.C'est le wasteland, ya des cinglés, n'importe qui est capable de n'importe quoi. Mettez-vous à la place des PK et du fun du role, incarner le superméchant que tout le monde veut déssouder ( penser à CASS et la bande Hronos, autant il aura fat morfler 60 personnes dimanche soir, autant lundi quelques heures avant la fin.... on l'a ruiné plusieurs fois il devait etre deg... et ça a permi à la communauté fr de se faire bien remarquer )comme le disait dukhee, les échanges et relations interfactions qu'on a connu à la fin aurait pu etre jouissif sur du long terme, et ayant une grosse experience d'ultima online, des territoires ce seraient vite délimiter.Penser aussi à la confrontation qu'on a eu avec les russes de la fosse pour ceux qui étaient là, ça aussi c'était jouissif, "don't kill the child or we shoot"... ça laisse entrevroir un beau merdier, des clans protégeant leur ville/base et d'autre montant des expéditions punitives !enfin un truc radical comme ce que suggérait TonyMax est point tenable : imaginer 10 player contre 10 => ça fini forcement par exclure des gens qui n'ont que leur devoir, 3 gossus au milieu qui survivent contre 8 et qui les nike, dont 2 joueurs en tueraient 4 chacun...halalala ça me manque!

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...