Aller au contenu

Pour ou contre l'asymétrie du Pip-Boy ?


kcarn

Messages recommandés

Image IPB



Voilà de quoi je parle, le Pip-Boy en plus d'être laid ( maigre serait le mot juste ) sur une Super Armure, casse sa symétrie, c'est comme un tank avec d'un côté une chenille, et de l'autre des roulettes de caddies !

Donc voila j'me demande si vous aussi ça vous dirais de faire un mod pour arranger ça :P
D'ailleurs j'me suis déjà lancer :

Image IPB


Et sur l'écran du Pip Boy ça donne ça :

Image IPB



La j'ai modifier le .nif de l'armure tesla, en faites il y a une branche nommé pipboyoff(l'avant-bras de l'armure est visible) et une autre pipboyon(l'avant-bras de l'armure n'est pas visible), j'ai donc modifier la branche pipboyon de façon à ce qu'elle affiche l'avant-bras, et donc quand l'armure est porté, le pipboy s'affiche dans l'avant-bras, bon s'pas propre, mais au moins on sait comment ça fonctionne ;)

On peut en déduire aussi que le menu du Pip Boy n'est pas indépendant du model de celui-ci, c'est pas un menu à part, donc supprimer le Pip Boy complétement pour l'instant est de l'ordre de l'impossible :/

Update : Bon alors je pense que le mieux ça serait de faire un model alternatif de Pip Boy pour les Super Armure (les autres ça passe encore), plus gros et un air renforcé, qui collerais mieux à une Super-Armure, (pour le gant on verra plus tard), et qui ferait moins brouillon que mon test du dessus.
Donc ce model serait attribué dans le record ARMA, pour l'attribuer à différente Super Armures, et ainsi laisser les autre armures tranquil.
OU
L'attribué en tant qu'ARMO, et donc de pouvoir l'équipé et le deséquiper, ça s'appelerais le Pip-Boy 3000 Renforcé, et ça se mettrais à la place du Pip-Boy d'origine.
OU
Modifier simplement (relatif) chaque .nif de Super Armures de la même manière que j'ai fait pour l'armure Tesla, mais plus subtilement.. si quelqu'un connait un modder 3d....

Update2 : Ou encore si quelqu'un sait comment ajuster la distance à laquelle on voit un objet dans Nifskope, par exemple ajuster la distance de vue du Pip Boy à un maximum de 10cm ( vu que dans le menu la caméra est collé au Pip-Boy) ainsi il serait invisible en vue à la troisième personne !

EDIT : Hésitez pas donnez vos impressions vais pas vous mangez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB



C'est simple on peut voir que le mesh du pipboy et celui de l'avant bras de l'armure se rentre dedans ^^ C'est pas propre, ça fait bizarre et c'est moche.
Et c'est le seul truc que j'ai réussit à faire pour l'instant, au vue de mes compétence en UV mapping je peut pas fusionner proprement les deux meshes ( l'UV mapping c'est positionner la texture sur un objet 3d, un mesh quoi. )
Mais j'essaye, je découvre des trucs par ci par la, je regarde s'il y a pas un truc plus simple à faire pour arranger cette mocheté qu'est le pipboy sur une Super Armure ... :'(

Mais une chose est sûr : c'est que Bethesda nous a sorti un jeux pas finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour le fait que les super armure, ou tout simplement certaine tenue intègre mieux le pip boy a leur skin, voir même changer celui ci en fonction des fringue utiliser...Car quand comme moi on a tendance a se balader en costard d'avant guerre avoir un pip boy et un gros gant sur l'avant bras ça fait pas tres tres classe :crazy:D'ailleurs ça serait bien aussi si on pouvait changer le bras utiliser par le pip boy, pas que j'ai quelque chose contre la gauche mais ça serait pas plus mal de pouvoir changer de temps a autre (genre même avec 100 en science/réparation on serait pas foutu de détacher le pip boy 5 minute).Me semble qu'une des armure de raider utilise un casque de soudeur sur le bras droit, ça serait marrant d'arriver a faire en sorte que le casque sur l'avant bras ai un pip boy intégrer, ça lui donnerait un coter plus "trash" et fait avec les moyen de bord :pSurtout que ça fait plusieurs fois que mon perso tombe sur "programmeur de pip boy" après avoir passer le GOAT, il devrait pouvoir se débrouiller pour le personnalisé non ?

27339569_p.jpg
Wadsworth : La fin d'une guerre ne signifie pas qui avait raison, seulement qui a survécu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffirais de trouver quelqu'un qui sache "fusionner" le .obj du pipboy et celui de l'avant-bras des différentes armures, texturer le tout, et "réussir" à le rentré correctement dans plusieurs .nif, s'pas du gâteaux, c'est du boulot, et j'y arrive pas :'(Aprés faut regarder ce qu'on a dans les fichiers du jeux, exemple : allez à la citadelle et regarder l'avant bras gauche des gars en Super Armure, -à mon avis ça sent le downloadable content ( DLC ? j'sais pu m'enfin bon )-, franchement regardez bien ! ( Je poste un screen plus tard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...