Aller au contenu

[HRP] Let's Play Fallout 2 en mode idiot


Haufner

Messages recommandés

Bonjour à tous! Pour mon premier message, je vous présente une aventure suivie sur youtube sur Fallout 2 avec la dernière version du RP de Killap avec quelques contraintes pour mon personnage. Il se nomme donc Pavel, possède une intelligence de 1 et une chance de 1, par contre sa force est de 10 avec une très bonne agilité. Cette aventure se fera donc sous le signe de l'idiotie. Mon but est aussi de faire découvrir ces premiers Fallouts, dans la bonne humeur et l'humour, pour ceux qui n'ont connu que les derniers Fallouts. Même si ce forum regorge, je pense, de fan boy de la série plutôt que de nouveaux même si on arrivera à me contredire, je compte sur vous pour le bouche à oreille (ou l'écriture à l'oeil). Je compte donc finir le jeux sur youtube sans coupure. Cette idiotie permet aux nouveaux de découvrir le jeux sans spoiler toutes les quêtes puisqu'une intelligence d'un cafard ne permet pas de toutes les faire, avec en plus des dialogues hilarants!

Playlist du Let's Play

Et deuxième Let's Play du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, Ne finis surtout pas le jeux comme ça, Ne met pas la vidéo sur youtube, Tu veux un commentaire...:cryin::mad2::frown2::eek:(pas trouvé de smiley qui gerbe).

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt que c'était par rapport aux vidéos en elles-même...


T'essaies d'en faire trop, reste sérieux et balance quelques pic de temps en temps.

Je trouve pas çà très sympas vos commentaires...



c’était pour son perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas faire une aventure en tant qu'idiot et la record tout du long, le concept est alléchant ! Au moins t'a eu les couilles de le faire, Haufner. Tu t'attaques à un monument là tu sais ? Les commentaires sont pas marrants alors ? Dès que j'ai le temps, j'y jette un oeil.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le ton est particulier, et je pense que çà peux déplaire à certain. Aussi, il est compliqué de commenter un jeux en tour par tour, surtout avec Fallout. D'où de nombreuses longueurs. T'as une idée du nombre de vidéo que tu vas devoir faire? Tu veux faire toutes les quêtes?

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix entre faire quelque chose de sérieux ou pas, j'ai l'intention de ne pas trop me prendre au sérieux au vu de la débilité des dialogues mais je pense aussi prendre le temps d'expliquer plusieurs choses aux moments voulus. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr, c'est impossible. Ça c'est clair HawK, j'ai eu l'occasion de le finir plusieurs fois avec un personnage plutôt intelligent se battant avec les neurones. L'aventure risque d'être longue et difficile... Edit: Au vu de l'intelligence du personnage, je ne pourrai de toute façon par faire toutes les quêtes, j'essayerai de faire les plus importantes dans chaque ville, pour montrer aussi la plupart des environnements, je découvrirai en plus le sous-marin de San Francisco! En fait, je ne sais même pas ce que cela va donner en nombre de vidéos, sûrement énormément, je ne sais pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être aussi "brutal" mais la chose qui m'a affligé comme le souligne Benf35, c'est le Ton avec lequel tu commente ce que tu fait. Ton perso n'a pas ou peu d'options de dialogues, tu loupe 70% du jeux. Alors tu vas pouvoir dévelloper ton perso qu'avec les combats. Ce seras long et répétifs... Si tu veux absolument le faire, soigne tes commentaires et je te jure que si ça le fait, je regarderais un épisode jusqu'au bout.

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les conseils, je me suis lancé dans une aventure parallèle "l'aventure d'un intello d'Arroyo" avec pour but d'être plus sérieux. Je vous donnerai le lien avec la mise en ligne. Je présente en peu plus le jeu avec l'explication des environnements et des personnages. Comme ça, ceux qui préfèrent du bourrin regarderont l'idiot et ceux qui préfèrent l'intelligence et le sérieux regarderont l'intello. J'ai conscience que ça sera du boulot mais ça me plait et puis les erreurs sont corrigées pour l'aventures un peu en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu la vidéo. En effet, il y a des grosses longueurs.. 30 minutes juste pour sortir du temple ? omg.

Si tu joues avec le RP 2.1.2b, il y a un truc qui va te changer radicalement la vie :
Dans le jeu fait CTRL+KPAD6, tu verra que tout s'accélère, c'est hyper utile pour les combats. Par contre pour les dialogues ou dans les villes un petit CTRL+KPAD1 et tout revient à la normale. Tu peux gérer les vitesses en fonction de la situation.

Tu capture en quelle résolution 1920x1080 ? Je pense que tu devrais choisir 1280x720, ça ferait moins mal aux yeux. Ok on verrait pas la carte aussi bien, mais au moins on pourrait suivre ce que tu fait.

Après pour les commentaires.. eh bien.. c'est vrai que c'est très particulier. Je crois pas que tu ai besoin de donner des explications sur le jeu. La plupart des gens qui regarderont connaitront le jeu et sinon, comprendront son fonctionnement en regardant.

Si j'avais un conseil à ce propos, concentre toi sur les pensées de ton personnage, comment il réagirait, qu'est-ce qu'il pourrait dire dans cette situation ? Autre possibilité, vu que c'est le roleplay qui t'intéresse :
Essaie de nous faire vivre l'aventure comme si tu racontait une histoire à quelqu'un d'autre. Tu peux par exemple parler au passé quand tu entre dans une ville, et raconter ce que tu observes, tes sentiments, tes pensées, ton état de santé, physique et mental..

Après, ce genre de choses ça se prépare à l'avance. Tu peux essayer d'écrire des petits paragraphes, que tu lirais à la façon d'un MJ quand tu entres dans une zone particulière.

ex : tiens j'arrive aux terrains de chasse d'arroyo. =>

"J'étais décidé à retrouver le chien de Nagor. En arrivant dans le terrain de chasse, je découvrais ce qui devait être autrefois une forêt. Aujourd'hui tout était décimé et les arbres était secs et sans vie. Ces bois, je les connaissais bien, quand j'étais enfant, la doyenne m'interdisait d'aller y jouer à cause des geckos qui y rodaient. J'apercevais des ombres se déplaçant devant moi. Lentement, je pris ma lance et la serra dans mon poing. Mes aptitudes de chasseur allaient enfin pouvoir s'exprimer."

Après, c'est clair que ça demande plus de travail..

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup HawK, oui la vitesse est réglée pour les autres épisodes à partir du 3. D'accord, j'essayerai de jouer avec cette résolution, peut-être que tous les ralentissements disparaîtront. Donc, je continuerai l'aventure idiote pour ceux qui connaissent moins le jeu, je préciserai sur les vidéos. La deuxième aventure avec un personnage intelligent vu que ça ne serait pas très RP de très bien parler alors qu'à côté tu te retrouves avec des dialogues d'idiot. J'essaierai de faire quelques paragraphes pour chaque épisode. Merci beaucoup pour ces idées. J'espère que vous comprendrez que je ne peux pas supprimer la première vu que certaines personnes apprécient du fait qu'ils ne connaissent par forcément le jeu ou qu'ils ne sont pas forcément puristes. Je suis venu ici justement pour voir la différence de sentiments et de besoins pour un puriste de Fallout pour une vidéo aventure.

Encore merci, je m'affaire à cette écriture!


Edit: Voilà la 1ère vidéo en guise d'introduction pour voir si continuer en vaut le coût: http://www.youtube.com/user/Haufner35

N'hésitez pas à critiquer encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta vidéo "narration", bon je crois que t'as oulbié de lire un passage important de mon message précédent. Il ne faut pas forcément faire la narration TOUT LE TEMPS, sinon déjà pour toi c'est hyper dur, tu ne peux clairement pas jouer et faire la narration en même temps, et pour nous ben comme ya plein d'arrêts dans tes phrases et que tout est haché, c'est pas hyper facile de te suivre.. . Tu dois avant tout TE FAIRE PLAISIR en faisant ce que tu fait. (A la fin de ta vidéo, on sent clairement que t'en a marre, et franchement, nous aussi).

As-tu déjà joué à un jeu de rôle papier ?
L'objectif de la narration de la part du MJ (Maitre du jeu), c'est de poser le décor, les environnements, la scène. L'intérêt de la chose et de susciter une émotion, créer une ambiance. Ensuite, les joueurs décrivent leurs actions directement comme s'ils y étaient vraiment.

"Bon, alors là je vais prendre ma lance pour lui mettre dans l'oeil.. Yeah ! J'lai eu ! Haha ! Dans ta face, sale enfoiré de pillard. Je m'avance vers le suivant et je me le fait aussi. Tiens c'est quoi cet objet ? Ah ça c'est intéressant.."

=> En gros ça revient à commenter normalement ta vidéo pour le joueur. En se mettant à la place de ton personnage. Si t'es idiot, ben tu va pas t'amuser à lire toutes les petites annonces ou les bouquins. Si t'es furtif, tu cherches les passages secrets. Si t'es intelligent ben tu va chercher les challenges mentaux. Si t'es charismatique, tu va essayer de charmer les gens.. Bref tu joues au jeu quoi.

Mais si tu agrémente ça et là de petits paragraphes que tu lirais lorsque tu entres la première fois dans une zone pour la présenter et l'introduire aux gens qui ne connaissent pas le jeu. (Ça existe encore ?) Ben là tu gagnes beaucoup en qualité dans ta vidéo. Si c'est bien écrit, les gens vont passer outre les passages lents pour essayer de suivre ton personnage. Et c'est ça qui fera le petit plus. C'est en s'attachant à ton personnage que les gens te suivront. C'est lui que tu dois travailler en priorité.

Dans les paragraphes, tu dois nous dire des trucs qui ne sont pas inscrits à l'écran, des trucs sur ton personnage justement, des trucs qui ne font pas normalement partie du jeu mais qui pourraient nous aider à mieux le connaitre.

L'intérêt du jeu vidéo par rapport au jeu de rôle papier, c'est justement qu'il y a un support vidéo, du coup, ya pas besoin de décrire tout ce que tu fait à l'écran. Au contraire, tu peux parler comme si tu y étais vraiment. (Finalement tu faisait ça mieux dans ta première vidéo). Un exemple


Après le rôleplay, ça se travaille, et ça se fait pas en quelques minutes. A mon avis tu va vraiment galérer si tu essaie de trop te forcer. Donc conseil numéro 1 :

RESTE NATUREL !

Soit toi même ! Joue ton personnage, d'accord mais joue le à TA façon. Fait nous marrer comme toi tu t'es marré quand tu as joué à ce jeu. Met nous à l'aise comme si on était dans ton salon en train d'écouter un pote nous raconter une histoire. En plus t'es tout seul à commenter, donc si tes commentaires sont soit pas marrants soit hypers précis et instructifs sur le jeu (encore que ça s'applique pas bien à fallout, vu qu'on sait déjà à peu près tout ce qu'il y a a savoir.), ben du coup ta vidéo perd de son intérêt..

Autre possibilité :

Les nouveautés du Restoration Project.
On avait une première vidéo qui présentait la sortie de quelques petits passages, mais c'était plus un teaser qu'une vidéo de présentation. Pourquoi ne pas focaliser tes vidéos (ou ton aventure) sur les nouveaux lieux qui sont bien souvent inconnus du grand public ?

Pourquoi ne pas essayer de présenter les nouvelles quêtes, les nouveaux personnages. Et nous donner ton avis à ce sujet. Est-ce que telle ou telle ville te parait bien réalisée ? Est-ce que tel ou tel nouveau dialogue t'as paru intéressant ? Comment ça t'a fait de découvrir telle ou telle nouvelle zone ?

Mais surtout, n'hésite pas à le dire quand ya un truc qui te gave ou que tu pense que c'est mal fait. Si tu dit toujours la même chose "Ouais c'est bien, c'est nouveau, ça change un peu d'avant, ça ajoute du contenu". A la longue on va se faire chier.

Tous les nouveaux passages du jeu ne sont pas forcément hyper bien réussis. Certains auraient pu être mieux travaillés, certains sont peu créatifs et d'autres manquent d'originalité. Mais au contraire, certains sont hyper bien réussi, vraiment géniaux, une vrai redécouverte, etc...

Bon voilà ce fut un long message, mais bon je pense que ça peut t'aider. Et n'oublie pas, ce ne sont que des suggestions, après c'est à toi de voir ce qui te plait le plus de faire.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [HRP] Let's Play Fallout 2 en mode idiot

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...