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Dead Island


Shinosha

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Un jeu qui pourrait en intéresser plus d'un... Sur PC et 360.

Dead Island

Il s'agira de conter l'histoire d'un couple en voyage vers une destination de rêve. Classique, leur avion est pris ans une terrible tempête et s'écrase sur une île perdue dans les tropiques. Le couple est séparé et, dans le rôle de l'homme, le joueur doit s'aventurer au plus profond de l'île pour retrouver son épouse... En vue subjective, mais plus proche des survival horror des classiques FPS, Dead Island misera largement sur ses combats, en particulier au corps à corps, pour convaincre le joueur.

Les développeurs annoncent également avoir mis l'accent sur les réactions des adversaires qu'ils ont voulu aussi réalistes que possible et il est question d'une gestion très complète / précise des blessures. Les actions du joueur devraient avoir un impact direct sur la progression de l'histoire, mais aussi sur les réactions des personnages non joueurs alors que l'île s'annonce relativement vaste. Techland précise que le monde peut être exploré librement, à pied ou aux commandes de véhicules variés. Enfin, Dead Island sera comme tous les jeux du studio polonais basé sur le Chrome engine, dans une version largement remaniée qui, entre autres, devrait mieux gérer tout ce qui est liquides, gaz, électricité.

Image IPB

Image IPB

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Plus de screens.

Quelques trailers qui font monter le chapiteau.

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Malheureusement la date de sortie reste un peu très floue :( Apparemment c'est le 31 Décembre 2008, mais vu comment personne n'en parle...
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  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Dead Island est dispo en Amérique du Nord et il sortira le Vendredi 9 ( soit dans 4 jours !! ) en Europe.

En attendant, voici les 10 premières minutes du jeu en VO HD ( Gameplay Xbox 360 ):


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/Y5oQ1G7r5fM?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>


Les premiers tests sont assez partagés et les notes varient de moyen à bon.
Les principaux reproches vont à l'aspect technique avec beaucoup de bugs non bloquant.
Quand aux éloges, ils vont à l'ambiance très travaillée. IGN le qualifie même de Fallout 3 avec des zombis !

Edit: une vidéo plus longue du début


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/IW_mcPWVipk?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>

Edited by Archon
MàJ
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Adhérent

Il parait que le gameplay est un peu décevant et répétitif ? C'est pas une exclu console d'ailleurs ?

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Si, si, il est bien dispo. sur PC et consoles HD.

Gamekult vient de lui attribuer un 5/10

Les plus


  • Des combats au corps à corps violents et gores
  • Quelques bonnes idées
  • La durée de vie

Les moins


  • La réalisation laisse à désirer
  • Le système de quêtes et son architecture très répétitive
  • Un gameplay qui peine à se renouveler
  • Des erreurs flagrantes dans le design
  • Finition à revoir
Alors que JeuxVidéo.Com lui décerne 16/20

Reprenant des idées à Dead Rising, Left for Dead ou bien encore Resident Evil, Dead Island se présentait de lui-même comme un melting-pot auréolé d'une ambiance bien kitchoune héritière de multiples films de séries B. Eh bien, c'est tout à fait ça même si ceci constitue indéniablement autant de points positifs. Ainsi, grâce à son atmosphère délectable, son système de jeu bien pensé et la possibilité d'y jouer en multi., le titre de Techland aura tôt fait de vous hypnotiser. Du moment que ça ne débouche pas sur une morsure, on aurait donc tort de s'en priver.

Bref, les avis sont partagés...

Du coup Techland publie en catastrophe un patch pour corriger 37 bugs (!) Cf la liste chez Destructoid.

Et cerise sur le gateau, la version que les joueurs US ont téléchargé sur STEAM était une version non finalisée diffusée "par erreur" à la place de la version Gold.
Oups.

Finalement c'est pas plus mal d'attendre quelques jours pour la sortie en Europe :D

@NSA : tu parles de ce comic ?
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C'est vrai que Dead Island est un peu répétitif , mais par contre quand tu joue en Online ces vraiment puissant ! Mais c'est vrai que le jeu a des quêtes un peu linéaire est répétitif , mais niveau gameplay sa inove , sa fait longtemps que j'ai pas joué à un jeux ou tu peux crafter , découper du zombies à gogo ou se la jouer UFC , un system de LVL ... Bref ces un jeu de zombie que j'ai bien aimé après Project Zomboid (un petit post bientôt que je vais faire , les fans de zombies vont kiffer! :) c'est garantie ! )

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Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu. J'ai pu y jouer 2H, et pendant ces 2H il y a eu des hauts et des bas. J'oublierais surement des choses dans ce petit test, mais c'est une première idée.
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Le scénario: Je le trouve terriblement basique. Un groupe de survivant qui essai de s'enfuir, vous servez de larbin aux autres en allant leur chercher des objets ou autre durant une bonne partie des missions (Tient c'est bizarre, ça me rappelle un DLC!.)

5/10

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Graphismes: Un bon point, les effets sont réussis, les textures sont passables et la modélisation des personnages est correcte. On regrettera surement l'animation des visages, sans vie. L'ambiance générale est vraiment sympathique, on s'y croirait. Pensez tout de même à régler la valeur gamma dans les options du jeu pour avoir un rendu un peut plus contrasté.

Optimisation: L'optimisation du jeu est réussi selon moi, et heureusement car les option de personnalisation graphique sont très peu nombreuses.


7/10
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Bande son/musique: Les doublages des voix en anglais sont bien réalisés, pas de soucis là dessus. On entendra des musiques de qualité, tantôt bien placés, tantôt hasardeuses. Un petit regret sur la discrétion de la bande son. Les bruitages sont quelques fois plats, toute fois, on adorera le grognement des zombie, flippant.

7/10
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Gameplay: Une table de craft, des objets à ramasser un peu partout, on se croirait presque dans Fallout ! La possibilité de crafter des objets, de les réparer et de les améliorer est un vrai plus, c'est bien foutu, j'aime bien. Les armes se dégradent a mesure des coup que vous portez, pensez à les réparer souvent. Pour tuer les zombies, on à le choix entre le coup de pied briseur d'os, un tabassage à main nu/avec un objet ou un lancé d'objet. Les combats sont impressionnant, c'est gore comme un aime mais assez lassant. Pourquoi lassant ? Le fait que Techland ai opté pour le réalisme à pour résultat de nous faire des combats lent et pas très fluide.
Le système de Level avec de l'expérience est similaire aux RPG récents.


Les Menus
: Pas terrible, je pense qu'ils ont plus étés conçu pour les consoles.


6/10
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TOTAL: 12.5/20
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  • 1 month later...

Un patch pour les versions consoles sera diffusé d'ici demain soir sur le Xbox Live et le PlayStation Network.

Parmi les principaux changements, il y aura :

  • niveau maximum à 60
  • équilibrage des points d'expérience reçus
  • prise en compte de l'endurance pour les coups de pied
Voici la liste complète en VO:

1) Gameplay improvements
Level cap raised to 60
New blueprints for weapon mods added
Infected damage reduced
Infected no longer interrupt player attacks
A series of improvements to subsequent playthroughs implemented:
quest XP rewards adjusted
XP rewards for challenges adjusted
in subsequent playthroughs XP is awarded for all quests completed in co-op
Purna’s ammo carrying capacity increased by 50%
Character state from a save game can now be loaded when using the Start from Chapter option
New balancing option added: enemy levels can now be adjusted independently for each co-op player
Players respawn with more health
Picklock skill level required to open a lock is now clearly indicated
Improved rewards in weapon crates
All weapon crates now contain rewards
Kick ability balanced, now requires stamina
Items can now be picked up instantly; this is reflected in adjusted animations

2) Fixes and interface improvements
Fix: players are no longer left without a weapon after dropping the equipped item and healing with a medkit.
Fix: equipped items no longer swap mysteriously after drinking an energy drink
Tweak: healing with medkits from inventory works better, makes smarter choices of medkits
Fix: loot from dead enemies is now always identical for all co-op players
Fix: Purna no longer finishes her Fury with fists equipped
Fix: map tracking after death
Fix: zone info in the quarantine zone (City of Moresby)
Tweak: respawn point selection is now smarter

3) General
Improved stability and network performance in co-op
Quest and reward fixes implemented

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