Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous, voilà des nouvelles fraîches du forum officiel de Fallout 3

Les premiers sondages annoncent clairement la couleur :

(Traduction d'une news de nma à l'arrache et très tard dans la nuit désolé pour les fautes...)

Source : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=35770

Sondages du forum Fallout 3 et conséquences
Posté par Tannhauser - à 20:02 le 21 Avril 2007

Comment souhaitez vous que l'ambiance soit?
Mature, Morallement ambigüe, où le bien et le mal ne sont juste qu'une question de point de vue avec des décisions personelles qui auront leur conséquences dans le jeu. [120] - 96%
Epique, Sauvons le Wasteland ! La grande Lutte du bien contre le mal, les pillars contre les villes, les mutants contre les humains... [5] - 4%

Humour noir dans F3?
Non! [6] - 4%
Oui! [147] - 96%

Fallout 3 devrait utiliser l' "auto-scaling" (auto compensation du niveau des objets et des monstres en fonction de votre propre niveau)?
Non, absolument aucun "auto-scaling"! Je veux sentir que mon personnage s'améliore ! [384] -95%
Oui, ressortez moi l'auto-scaling de Oblivion pour que mon personage ne s'améliore jamais![21] - 5%

Quelle vue voudriez vous que Fallout 3 ait?
Ancienne perspective (Classique) [65] - 75%
Vue à la première personne [9] - 10%
Vue proche à la 3ème personne [13]- 15%

Tour par tour ou temps réèl, Que voulez-vous?
Tour par tour! Gardez les classiques, gardez Fallout. [250] - 70%
Temps réèl ! [36] - 10%
Temps réèl avec une option de pause, à la KotOR (Star-wars Knight of the Old Republic, NdT). [45] - 12.5%
Peu importe. [27] - 7.5%

Des mini-jeux dans Fallout 3?
Oui/ça serait génial!/pas du tout coomme Oblivion/Bande de moules! [27] - 16%
Non. Absolument pas. [141] - 84%

"En considérant que les sondages représente une majorité silencieuse, qui ne s'investit pas tellement dans les discussions endiablées du forum, il y a une préférence claire et nette pour les éléments des jeux Fallout d'origine."

Espérons simplement que Bethesda en prendra bonne note :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

C'est un jeu comme ça qu'il faut après tout c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs confiture

Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici
Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !

Posté(e)

si jamais bethesta écoute les fan et les sondage... alors il y a un mince espoir... un espoir perdu depuis longtemps mais qui reste tout de même atrofié dans ma téte...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Posté(e)
  • Auteur

Mon avis c'est que Bethesda a choisit volontairement d'ouvrir ses forums assez tôt pour se "réconcillier" avec les fans, sans pour autant montrer quoi que ce soit du jeu... Effectivement, on est plus tenté de les insulter sur nos propres forums que sur les leurs ! Toutefois je reste convaincu qu'il aurait été difficile de trouver plus de personnes et plus d'argent que bethesda va en investir sur Fallout 3... Reste à voir comment ils comptent rentabiliser, en faisant du "grand public" à la Oblivion ou en préférant essayer de mettre quelques petites choses interessantes pour les fans ce qui leur permettra de ne pas passer pour des violeurs en puissance et éviter ainsi le boycott. A suivre...

• 2 ans après...
Posté(e)

Super on voit que les créateurs ont choisi tous ce que voulais les utilisateurs je suis ravi content j'adore dis donc il faut du mérite pour faire cela encore bravo je tire mon chapeau même si j'en ai pas.:aureola:

Posté(e)

Ouais c'est bien ce genre de sondage. Mais si c'est juste pour faire semblant d'un rapprochement possible et qu'un choque des cultures est plausible, c'est mettre tous les fans dans l'illusion et dans une attente qui sera négative en fin de compte.Puis quand le prochain volet sortira, les fans diront tous "oui Bethesda nous a écouté [...]" alors qu'en fait non, cela fabriquera un désamour encore plus fort.

Nah mean ?

Posté(e)

Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais beaucoup des joueurs de Fallout identifie Fallout donc a oblivion . Certes ya des similitude et tout mais Fallout reste Fallout enfin bon c'est mon point de vue ^^'Concernant le sondage je suis tout a fait d'accord sauf pour la vue que j'adore en 3 D Voila tout ^^'

Posté(e)

Normal, c'est le même jeu avec des flingues. Mais moi je m'en fous, j'aime bien Oblivion.

Par contre le up de un an du topic je sais pas si c'était nécessaire suppo6.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Posté(e)
  • Auteur

ça c'est du déterrage de topac !Et il a pas un an, mais bien 2 ans celui-ci ! Peu après l'ouverture du site (Fevrier 2007)

Posté(e)

Sa ma tellement choqué mdr désolé ^^'

Posté(e)

Passons sur le déterrement de topic de Mr Suppositoire.C'est vrai qu'en relisant ces résulats de sondage (bon, les questions étaient un peu orientées...) et en voyant ce qu'ils ont fait du jeu, on se dit "putain, ils nous ont bien pris pour des cons quand même."Sérieusement, qui à l'époque a pu croire qu'ils allaient réaliser le jeu exactement comme les fans le voulaient ? Faut être sacrément naïf.

Posté(e)

Je pense qu'il on voulu faire du fric car la 3D fait "revé" la pluspart des joueurs qui se dise que les jeux qui ne sont pas en 3D doivent etre plus que moyen mais bon

Posté(e)

Passons sur le déterrement de topic de Mr Suppositoire. C'est vrai qu'en relisant ces résulats de sondage (bon, les questions étaient un peu orientées...) et en voyant ce qu'ils ont fait du jeu, on se dit "putain, ils nous ont bien pris pour des cons quand même." Sérieusement, qui à l'époque a pu croire qu'ils allaient réaliser le jeu exactement comme les fans le voulaient ? Faut être sacrément naïf.

+1 Un sondage fait pour donner une confiance illusoire. On voit ce que ça donne au fur des sorties des extensions de toute façon.

Nah mean ?

Posté(e)

Super on voit que les créateurs ont choisi tous ce que voulais les utilisateurs je suis ravi content j'adore dis donc il faut du mérite pour faire cela encore bravo je tire mon chapeau même si j'en ai pas.:aureola:

Bof, pas tant que ça ! Il y a des votes qui n'ont absolument pas été entendu, notemment sur la perpective, l'humour noir, etc... Les points qui font de Fallout ce qu'il était et non pas ce qu'il est devenu ! Et maginfique deterrage c'est clair :grin:
Posté(e)

perso je trouve ce sondage trés bidon ... on est quand même au 21éme siécle, donc bon la 3d iso ca va deux minutes... perso j'ai test les deux premiers fallout est ormit l'humour noir et les autres choses les jeux n'ont rien d'attreyant, on dirait du diablo II à la sauce post-apo. Donc bon ... même si il y'a des fans de Dofus, wakfu ou méme de Diablo qu'il ne change pas ce qu'ai devenu Fallout. Je dirai même que Fallout est devenue beaucoup mieux grâce a Behesda, qui compte d'ailleur faire un 4éme volet. Ce qu'on peut reprocher a Bethesda, c'est l'esprit "adulte et mature" du jeu qui a disparu.

PS : le 4éme volet, nommé Fallout New Vegas, est annoncer pour 2010 et un 5éme volet nommé Fallout 4 est prevu dans 3 ans par là, soit 1 an ou 2 aprés la sorti du 5éme opus des Elder Scrolls lui aussi pour 2010 et aussi du trés attendu Elder Scrolls online qui n'est qu'a l'etat de rumeur ou d'un bruit de couloir ... x) donc Bethesda n'a pas finis de nous mettre des jeux ^^

Posté(e)

Ce qu'on peut reprocher a Bethesda, c'est l'esprit "adulte et mature" du jeu qui a disparu.

Et la disparition de l'aspect RPG, ce qui est bien pire.

du trés attendu Elder Scrolls online qui n'est qu'a l'etat de rumeur

Pouir ne faire un MMO, il va falloir que Bethesda apprenne à faire des règles de jeu où les joueurs ne se retrouve pas avec le même personnage au niveau max, où les classes veulent encore dire quelque chose, etc. Là, c'est pas gagné, parce que jusqu'à présent ils ont jamais été capable ne serait ce que de s'en approcher.
Posté(e)

ça c'est une réponse claire et net :smile:

Posté(e)

Ouais le concept de RPG est néant chez eux. J'imagine pas un fallout 3 en mmorpg.Genre on aurait le droit à des bourrins qui pourrait aussi bien soigner qu'un "healer" et ainsi de suite.

Nah mean ?

Posté(e)

Le RPG est présent dans les jeux bethesda, de plus dans Fallout 3 l'action RPG est renforcer par le "Karma". Maintenant si tu veut jouer à du RPG "hard", et bien, faut jouer à des jeux de chez Bioware, par exemple, comme "Kotor", ils sont trés RPG tu peut pas faire mieux, sauf si, le jeux prend 35 a 50 Go sur le Disque dur sur PC, et dans ce cas là, sur console tu ne peut pas faire du vrais rpg c'est pas possible ... Maintenant y'a aussi Mass Effect en trés bon RPG.

Bon en même temps tout depend du joueurs pour les RPG (Role-Playing Game). RPG definition sur WIKI : "Le plaisir du jeu de rôle est un équilibre entre le plaisir à incarner un personnage différent de soi (partie subjective) et le plaisir de le voir évoluer (dans les deux sens du terme) dans son environnement (partie objective). Dans le monde informatique, la partie objective est facile à mettre en place : caractéristiques chiffrées des personnages et de l'environnement puis calcul de leur interaction suivant des règles. Par contre, la partie subjective est beaucoup plus difficile. Elle demande de pouvoir laisser une grande liberté au joueur et donc d'avoir un environnement très sophistiqué voire « intelligent » qui s'adapte et réagit en conséquence. De fait, la plupart des jeux dits « de rôle » sont en fait des jeux d'aventure utilisant des codes du jeu de rôle. " en savoir plus ? c'est par la =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le

En même temps chacun ses gouts et chacun ses definitions du RPG x)

Posté(e)

Je pensais pas entendre ca un jour ^^, certe chacun ses goûts la j'ai rien contre. Mais bon, pour comparer fallout 1 et 2 a un diablo post apo tu n'a pas du beaucoup y jouer.

Posté(e)

donc Bethesda n'a pas finis de nous mettre des jeux ^^

Moi j'aurais dit "donc Bethesda n'a pas finis de nous mettre" :P

et le plaisir de le voir évoluer

Ils ne parlent pas de chiffres là, mais bien d'une évolution dans le monde proposé (monter en grade dans l'armée, tomber amoureux, vivre sa vie en tuant du zombie... bon là c'est pas très imaginatif mais ca donne l'exemple). Pour comprendre par "évolution" des caractéristiques qui augmentent faut être kikoolol ou japonais. évolution veut dire variations avec le temps : ça peut aussi descendre (oh t'as perdu un bras)... ce que les JdR de bethesda oublient... Et quant à dire que Fallout s'est embellit avec le 3e volet grâce à Bethesda, moi je dirai plutôt que Fallout 3 est un bon jeu post-apo d'aventure mais plus vraiment un Fallout. Car le fond n'y est plus (même F Tactics l'avait mieux gardé). Ah et, je cotoi pas mal de scénaristes amateurs qui ont infiniment plus de talents que ceux qui ont pondu l'histoire plate de Fallout 3 hein.
090526113141561320.jpg
Posté(e)

je te le confirme je n'y ai pas jouer beaucoup x) je suis en pleins dans Anno 1404 en ce moment donc voila mdr

Posté(e)

Le RPG est présent dans les jeux bethesda, de plus dans Fallout 3 l'action RPG est renforcer par le "Karma". Maintenant si tu veut jouer à du RPG "hard", et bien, faut jouer à des jeux de chez Bioware, par exemple, comme "Kotor", ils sont trés RPG tu peut pas faire mieux, sauf si, le jeux prend 35 a 50 Go sur le Disque dur sur PC, et dans ce cas là, sur console tu ne peut pas faire du vrais rpg c'est pas possible ... Maintenant y'a aussi Mass Effect en trés bon RPG.

Le karma renforce le côté RPG ? Kotor et Mass Effect de très bons RPG hards, et "on peut pas faire mieux" ? Un jeu qui prend 35 à 50 Go sur un PC ? Pas de vrai RPG sur console ? J'vais essayer de synthétiser. Bethesda a oublié les fondements du RPG pour Fallout 3, et de plus n'a aucun mérite. Tous ce qu'ils ont mis de bien dans le jeu vient de ce qu'a fait Interplay. Après, il ont fait une petite modification à Oblivion et nous ont sorti un jeu sous le titre de Fallout 3. Oui, cet opus et fun, oui il est beau, mais non, ce n'est pas un bon RPG, et encore moins un bon Fallout. L'immersion, nécessaire pour se mettre à la place du héros dans un RPG, n'est pas donnée par une vue à la première personne, ni par un système de choix qui n'influence rien. D'autres gens l'ont déjà dit mieux que moi, mais en gros voilà. Après saches qu'aucun jeu ne prend 35 à 50 Go sur un disque dur de PC, les plus gros n'atteignent pas les 20 Go, que quand tu dis que tu peux pas faire mieux que les jeux Bioware la plupart des gens vont te rire au nez, et qu'en disant que sur console on peut pas faire de vrai RPG tu passe pour un idiot. Loin de moi l'idée que de t'insulter gratuitement, mais quand je te lis, je m'interroge. Les "vrais" RPG sont plutôt les jeux tirés de la licence Dungeons & Dragons, comme Planescape Torment, les premiers Fallout (qui reprennent, mais de façon plus soft que dans Planescape les règles de D&D), Baldur's Gate, Icewind Dale, etc. CA, c'est du RPG, côté PC. Et ensuite, sur console, SI il y a du véritable RPG. Final Fantasy c'est de la bave de singe ? Vagrant Story, c'est du pâté ? Non, alors réfléchis avant de sortir de pareilles folies.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Posté(e)

Vagrant story, une merveille, enfin un début de merveille, dommage qu'ils aient pas exploité tout le potentiel de ce jeu !!!

userbar_harmo.gif
Banniere_1.png

Posté(e)

j'aime bien cette discussion^^Détails qui tue (je pense) pourquoi faire un rapprochement entre Fallout et diablo, hein? hein?Ils ont juste les graphismes et le style de jeu en commun, sinon question univers, ça n'a strictement rien à voir.

"Qu'est-ce que la paix, sans la guerre ?"
Rien de plus qu'un éternel ennuie, qui ne nous ferait pas plus apprécier l'importance de la vie !