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Survarium - Le MMOF2P des créateurs de S.T.A.L.K.E.R


Soda

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Le studio Vostok Games fondé en mars 2012 par des anciens créateurs de S.T.A.L.K.E.R vient d'annoncer un projet de MMO Free To Play : Survarium.

L'action prendra place dans un futur proche. La terre aura été détruite par une catastrophe écologique d'origine indéterminée.

Voici un aperçu de l'ambiance voulue par les créateurs du projet :

Des forêts inextricables gagneront sur les villes, les animaux enragés et les oiseaux attaqueront les complexes industiels, les infrastructures militaires et les centrales électriques. Les villes seront coupées les unes des autres. Il n'y aura plus de réserves en eau, plus de pétrole, plus d'électricité et les moyens de communication auront disparu. Les pays se seront effrondrés et l'anarchie régnera. Seule la loi du plus fort decidera de ceux qui survivront. Dans le même temps, de nouvelles espèces d'animaux et de végétaux verront le jour dans un seul but : détruire l'humanité. Des plantes étranges et des champignons pousseront à travers le béton et l'acier. Les scientifiques du monde entier essaieront désespérement de lutter contre cette invasion mutante qui ravage la terre à une vitesse terrifiante.

Le projet Survarium sera une continuation spirituelle de S.T.A.L.K.E.R a indiqué le Poject Leader, Ruslan Didenko. Survarium ira bien plus loin dans l'aspect survie non seulement dans la zone de Tchernobyl mais également bien au delà.
Survarium offrira un univers "atmosphérique" de fin du monde dans lequel les factions, les survivants, les rôdeurs et les chasseurs s'affronteront dans un environnement hautement anormal a précisé Aleksey Sytianov, le Lead Designer.

Le jeu sera développé sur un moteur propriétaire de Vostok Games. Il est annoncé sur PC pour fin 2013.

Vous trouverez l'annonce complète du jeu en anglais sur le site officiel.

Pour en savoir un peu plus sur le studio et son ambitieux projet, vous pouvez également visionner le premier journal de développement (Attention, ça parle en russe mais c'est sous titré en anglais) :
 

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Pour finir, en lisant la description du studio Vostok, vous constaterez que S.T.A.L.K.E.R 2 est annoncé comme "gelé". Le studio n'a pas réussi à trouver d'accord avec le propriétaire de la licence (le fondateur du studio GSC Sergiy Grygorovych et non Bethesda comme la rumeur l'a voulu). C'est la raison pour laquelle le studio a décidé de créer sa propre licence et son propre jeu... d'où Survarium!

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  • 2 ans après...

Salut !

Je n'ai pas trouvé de discussion sur Survarium donc je viens poster ici. :) Je joue à la beta fermée depuis quelques semaines et pour le moment je ne suis pas vraiment emballé. Pourtant l'univers est bon, on retrouve l'ambiance et le grain de S.TA.L.K.E.R. mais le gameplay est encore moyen. Pour ceux qui enragent de ne pas pouvoir y jouer (si si il doit bien y en avoir) ne vous inquiétez pas, le contenu est encore très (trop) faible.

Les plus :

- l'univers S.T.A.L.K.E.R.

- certaines maps sont très sympa

- les missions qui donnent un peu plus de corp au deathmatch

- l'inventaire et donc le stuff/la personalisation du personnage

- l'arbre de compétences et donc la progression de son personnage

- le modèle économique (freetoplay) ne semble pas trop ressembler à du paytowin

Les moins :

- très mal optimisé (exit les petites configurations)

- mode de jeu unique

- malheureusement très redondant

- arènes donc bourrin et sans grand intérêt (vivement l'open word)

- le contenu trop faible de l'inventaire

- l'arbre des compétences pas très original

---> Heureusement ces défauts vont surement très vite évoluer !

Pour ceux qui débutent, il faut comprendre qu'il faut réaliser des missions pour débloquer du matériel/armes (missions à droite de l'écran), les niveaux ne servent qu'à monter ses compétences. Dans la beta, pour gagner un match, il faut ramasser les caisses (batteries?) qui sont éparpillés sur la map et les ramener à la base.

Survivant d'Univers Nucléaires

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Tu devrais créer un topic à part dans la section "Jeux multi" et essayant de maintenir à jour le premier post.

C'est hyper intéressant comme jeu et comme discussion et c'est clair que ce serait dommage de passer à coté.

En tout cas ton feedback est bien utile, mais on a besoin d'en voir un peu plus pour se faire une véritable idée.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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