Aller au contenu

Le Moding


Invité Chyvas

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,Je profite de mon premier post sur vos forums pour remercier la communauté fr de F3 Nucléar de ses contributions. Je vais livrer rapidement mes impressions sur le jeu, je fais partie de ces joueurs émerveillés par ce nouvel opus qui risque de révolutionner le genre, mais suis quelque peu déçu par cet aspect "non-fini" que nous livre Bethesda. Je trouve en effet que le jeu aurait gagné (et c'est un euphémisme..) à être plus poussé, en comparaison à son cousin par alliance Oblivion. :)Ne ne m'étendrai pas davantage sur mes états d'âme et en viens à mon sujet.N'ayant jamais "moddé" je souhaiterais néanmoins contribuer, quelque peu superficiellement, à l'enrichissement du jeu. Aussi, j'aurais quelques suggestions que je présenterai en section "Idées de mod en vrac" mais je souhaiterais recevoir vos avis ici quant-à la possibilité ou non de réaliser certaines modifications au jeu.1°) Je trouve que le crime délibéré comme le meurtre n'est pas assez "sanctionné" par le karma négatif, est-ce possible de le recalibrer ?2°) Est-il possible de créer littéralement de nouveaux objets ? car la plupars des mods de changement de skin graphique ne fonctionnent que par remplacement d'un objet existant.3°) Concernant la compétence "Discours", je ne sais pas si c'est déjà le cas ou non, mais il pourrait être justifié d'attribuer une petite quantité de PX en cas de réussite d'une tentative de persuasion.4°) Serait-il possible que les objets non-équipables comme la cigarette, le paquet de cigarette ou la ceinture de cuir puissent l'être avec certains effets. -- ex: une cigarette au bec, le paquet utilisé deviendrai 10-20cigarettes consommables (idem pour la cartouche de clopes), la ceinture pourrait apporter un bonus en Endurance --5°) Autre suggestion pas des moindres, serait-il possible de créer un mini-système de craft dont le but serait de réaliser des objets type aspirateur avec de la feraille, des conducteurs ou autre par exemple, en quantité précises. Le tout serait régi par la la compétence "Réparation" ?NB: je proposerai ultérieurement quelques suggestions concernant l'adaptation des mods X-Repair Weapon & Cross-Repair.J'espère que ces questions n'ont pas été discutées dans d'autres rubriques du forum.Post-Apocaliptiquement. :)Chyvas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

mais suis quelque peu déçu par cet aspect "non-fini" que nous livre Bethesda.

Entièrement d'accord avec toi. Heureusement qu'il existe une communauté active de modeurs. Je dirais même plus "de passionnés".

Bienvenu sur ce forum.
:wink:

A mon avis, et au vu du nombre de "pro" de l'informatique présent sur ce forum, je pense qu'ils n'auront aucun mal à répondre à tes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum.
:wink:

Merci :)

À l'image du tutoriel proposé par Hawk-Eye, il pourrait être intéressant pour les novices en moding (dont je ne pense pas être le seul à faire partie ^^) de proposer des compléments d'explication sur les différentes possibilités offertes par le FOMM. Afin que chacun puisse proposer de petits ajouts aux mods qu'il utilise. Comme 'hereticus',

[...]xrepair-weapons-5-full.esp <== mod pour réparer les armes de même catégorie entre elles , et pour pouvoir les réparer avec une clef anglaise et de la ferraille , j'ai rajouté la colle et que le magnum .44 soit réparable avec le revolver .32 et vice versa.
[...]
CrossRepairArmor.esp <== mod pour réparer les armures de même catégorie entre elles , j'ai rajouté qu'on puisse les réparer avec de la feraille , une clef anglaise ou de la colle selon le cas. [...]

<center>>> Accéder au post <<</center>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le risque de vous décourager en disant ceci mais ce n'est que la triste vérité :

1°) Même si au départ on dirait un simple changement de variable, cette variable est dépendante d'un script associé à l'action du meurtre et il n'est pas possible de le modifier sans un compilateur de script

2°) Oui et non, pour le moment les possibilités sont rares et difficiles, quelques explications par ici.

3°) Même réponse que pour 1°)

4°) idem

5°) idem

Le problème principal provient du fait qu'il n'y a toujours pas à ce jour de compilateur de script qui fonctionne pour Fallout 3.

Toutes les modifications actuelles sont comme tu le disais si bien, d'ordre esthétiques ou touchent à des variables globales du gameplay. Ce n'est pas pour rien, c'est parce que c'est la seule chose qu'on peut faire pour l'instant.

Tous les aspects spécifiques associées à des quêtes, des npc, des objets particuliers, ou n'importe quoi d'autre est tout simplement impossible à réaliser pour le moment car les scripts sont comme qui dirait figés dans leur version d'origine (ou 'vanilla').

Enfin, une communauté de moddeurs (une bonne trentaine dont certains noms connus comme Necplise) s'est installée sur le canal #fallout3modding sur le serveur IRC irc.quakenet.org vous pouvez toujours leur demander quelques explications suppléméntaires. Pour vous y connecter vous pouvez vous servir du tutorial prévu à cet effet.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ces explications Hawk-Eye, une dernière chose que l'on pourrait préciser pour ceux qui comme moi, sont peu familiarisés avec ce domaine technique.

Est-ce qu'un éditeur comme celui existant pour Morrowind ou Oblivion (SNK ? est-ce bien cela ?) proposerait ce fameux compilateur de script ?

Post-Apocaliptiquement.

Chyvas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "SDK" et s'il existait je ne te répondrai pas que tes propositions ne sont pas faisables pour l'instant. :D

Bien que tu ai eu raison de nous les soumettre, si ça se trouve elles feront l'objet d'un futur mod, pour le moment on en est là :

The official stance:
"As far as our tools, no word yet on that. As soon as we know for sure, we'll let you know."
- Pete Hines, Bethesda, November 4th, 2008. (source)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie à nouveau de ces précisions!Et bien j'invite tous les gens pleins de bonnes idées à se rendre à la rubrique "Idées de mods en vrac" pour continuer d'alimenter nos espérances, en espérant que Beth ne soit pas trop long à mettre cet outil tant attendu à disposition. :)Apocaliptiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réutilise mon précédent topic car ne sais pas où poster le paragraphe suivant;Mon second perso est Evil, et alors que je tue de sang froid un pauvre prisonnier des super mutant (le bougre me demandait pitoyablement de l'aide :angry:).. aucun changement d'alignement.. Bon sang ça parait incroyable! Au moins autant qu'incohérent..*sigh*J'espère que l'intéressant mod "Balance Overhaul" pourra rectifier ce genre de désagréments.Apocaliptiquement.Chyvas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'intéressant mod "Balance Overhaul" pourra rectifier ce genre de désagréments.

Ca ça m'étonnerais, il peut surement modifier les différentes valeurs des choses mais pas leur déclenchement ... faut attendre de pouvoir modifier les scripts pour ça :pUn jour ... viendra ...

Fallout meilleur jeu de tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...