Posté(e) le 16 novembre 200816 a Je me posais une question simple. D'après vous est-ce que Bethesda surveille les forums parlant de F3, et prennent ils notes des différentes remarques, critiques positives ou négatives à l'encontre de leur jeu. Ou alors ils s'en foutent comme de l'an 2077.Je sais ma réflexion parait candide, limite neuneu, mais bon......c'est on jamais Peut être en tiendront- ils compte pour un addon ?:smile:
Posté(e) le 16 novembre 200816 a je pense qu'ils visitent certains des forums majeurs, c'est dans leur interet. ils ont eux meme un forum 'officiel' en quelque sorte et je pense qu'ils doivent y faire un tour de temps en temps^^ . par exemple l'une des critiques les plus flagrantes pour oblivion etait la presence de l'auto leveling des mobs...ils en ont souvent parlé ce qui veux dire qu'ils trainent sur les forums.mais bon j'ai peut etre tout fauxpar contre la probabilité pour qu'ils pointent leur museau sur un forum francphone est plutot abysmale tu ne penses pas ? ;)pour ceux qui connaissent le jeu the witcher les developpeurs trainaient sur les forums et ca se savait^^
Posté(e) le 16 novembre 200816 a Pour ma part ,je pense que ci l'idée leur viennent à l'esprit d'aller fouiller sur les forums, ils le feront en priorité sur les Forums de langue anglo-saxonne.Parmi les nombreuses erreurs ou défauts du jeu citées dans les forum communautaire de FO3,ils devaient déjà en connaître une majeure partie avant même la commercialisation de celui-ci.Actuellement ils bossent sur des patchs, des correctifs pour les défauts qu'ils leur semblent prioritaire.Ce que je veux dire ,c'est que certainement oui, ils naviguent sur les forums... mais de la à en tenir compte je ne penses pas.enfin pas pour de suite. progression Montage vidéo <==10%===================>
Posté(e) le 16 novembre 200816 a Et ben avant quand bethesda n'avait pas honteusement retourner sa veste pour devenir d'ignoble mercantiliste ( avant oblivion donc ) ils le fesaient, sur des forum francophone, et ils prenait même en compte les lettre avec de bonne idée ( si elle revenait asser souvent ) ( avant bethesda s'était le BIEN ) mais maintenant je crois que s'il ils trouve de bonne idée ils les mettrons dans des addon payante ou en contenue payant, me maque le temps de morrowind xdAlors bon il ne faut pas trop se faire d'illusion et espérer qu'une chose : le sdk pour que les moddeur, qui sont au final depuis un certain temps les vrais développeur de chez bethesda reprenne les chose en mains. ( mais se n'est que mon avis )
Posté(e) le 16 novembre 200816 a +1 Adarth, et oui ils regardaient leurs forums, et répondaient assez souvent, il y a eu pendant le développement de Fallout 3 un thread appelé "Meet the Devs" sur les forums officiels qui était régulièrement consulté et dans lequel on pouvait poser des questions.Cepandant, la plupart des questions étaient du genre "qu'est-ce que vous prenez au petit déjeuner le matin" car bien evidemment ils n'avaient le droit de ne révéler AUCUN DETAIL en ce qui concernait le jeu en développement actuel.Ensuite, lorsqu'on a appris petit à petit quelques trucs comme le VATS et l'orientation console, beaucoup de gens se sont mis à ouvrir de très nombreux sujets pour essayer de faire réfléchir bethesda, il y eu bien sûr des insultes dans un premier temps mais ensuite, même des sujets beaucoup plus constructifs étaient fermés au bout de quelques posts sans la moindre chance de faire réfléchir les devs.Il n'y avait pas moyen de discuter les choix de l'équipe de développement et encore moins leur demander pourquoi ils avaient fait ces choix. Donc finalement les développeurs venaient bien visiter leurs forums assez régulièrement mais c'était juste pour répondre la couleur de leur chaussette favorite, ou parler de la décoration de leur bureau ou du dernier film de Tom Hanks... pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 17 novembre 200816 a C'est sur que Morrowind a été beaucoup moins médiatisé qu'oblivion et Fallout 3.ca ne l'a pas empéché d'etre jeu de l'année 1997 ^^ FN-F2000 forever!
Posté(e) le 17 novembre 200816 a Pour ceux qui connaissent le jeu the witcher les developpeurs trainaient sur les forums et ca se savait^^Oui, mais eux, ils ont vraiment fait une tuerie, alors pour recevoir des félicitations, tu peux y aller sur les forums xD
Posté(e) le 20 novembre 200816 a Si je peux me permetre un petit hors sujet,quest ce qui s'est passé avec le forum de the witcher???Moi je crois qu'il devrait mettre une partie de l'equipe sur les forum a recherché les bonnes idées et les critiques constructive(enfin,c'est ce que je ferait si j'avais une equipe de devellopement).
Posté(e) le 21 novembre 200816 a Si je peux me permettre un petit hors sujet,quest ce qui s'est passé avec le forum de the witcher???Moi je crois qu'il devrait mettre une partie de l'équipe sur les forum a recherché les bonnes idées et les critiques constructive(enfin,c'est ce que je ferait si j'avais une équipe de développement).Le problème c'est qu'à collecter trop d'avis, on finit par se noyer dans les détails et à perdre la ligne directrice... sans compter que bosser sur tout ce qui est perfectible coute cher...Ce genre de retour n'est viable financièrement que sur des jeux à long termes comme les MMORPG où l'apport financier est permanent, et encore des fois ce n'est guère mieux...A l'heure actuelle, le gros de l'équipe bosse sur un nouveau projet...C'est le stagiaire et un dev puni qui s'occupe de patcher Fallout3...
Posté(e) le 21 novembre 200816 a Quand le monde aura compris que seul l'argent compte , il aura compris l'essence même de leur vie . Ce que je veux dire c'est que les devs s'en foutent des avis des gens , de leurs critiques et de leur envies , ils s'en foutent même que leur jeux soit pourri parce que ... ' Ils vendent ' .Le but c'est pas de faire un jeux vidéo qui plaise , c'est un jeux vidéo qui se vendent . Un jeux vidéo qui plait et qui se vend = Jeux de l'année , Objectif plus qu'accompli . Un jeux vidéo qui plait pas mais acheté = Objectif rempli . Un truc idiot pour attirer les gens c'est de sortir un jeux exellent , a la pointe de tout . On rafle tout , les fan et le pognon . Ensuite on sort un jeux encore très bon , les fan sont accro . Puis on sors jeux pourri sur jeux pourri mais on s'en fou , les fan achétent quand même , par nostalgie des jeux passé . éh oui .. nous sommes des pigeons =(Buisness Buisness , quand tu nous tiens ! .
Posté(e) le 21 novembre 200816 a Quand le monde aura compris que seul l'argent compte , il aura compris l'essence même de leur vie . Ce que je veux dire c'est que les devs s'en foutent des avis des gens , de leurs critiques et de leur envies , ils s'en foutent même que leur jeux soit pourri parce que ... ' Ils vendent ' .Le but c'est pas de faire un jeux vidéo qui plaise , c'est un jeux vidéo qui se vendent . Un jeux vidéo qui plait et qui se vend = Jeux de l'année , Objectif plus qu'accompli . Un jeux vidéo qui plait pas mais acheté = Objectif rempli . Un truc idiot pour attirer les gens c'est de sortir un jeux exellent , a la pointe de tout . On rafle tout , les fan et le pognon . Ensuite on sort un jeux encore très bon , les fan sont accro . Puis on sors jeux pourri sur jeux pourri mais on s'en fou , les fan achétent quand même , par nostalgie des jeux passé . éh oui .. nous sommes des pigeons =(Buisness Buisness , quand tu nous tiens ! .Mouais c'est un peu facile de faire du "tout le monde pourris"Mais des vrais développeurs passionnés ça existe toujours ...Je ne connais pas du tout les équipes mais par exemple Call Of Duty 4 j'ai adoré, c'est un jeu très complet ( solo et multi ), multi-plateforme, très bien fini, suivi après sa sorti ... ET il a également brassé bcp d'argent ... l'un n'empêche pas l'autre. La seule chose que je regrette dans ce jeu est le manque de teamplay en multi.J'ai aussi l'impression que des boites comme id software ou blizzard essaient de garder les pieds sur terre malgré le succès de leurs premiers hits et l'argent brassé. ( Oui on peut critiquer leurs derniers jeux comme on veut mais ça reste des bons jeux sur pas mal de points ).Encore un exemple pour ID Software, la libération du code source de Quake 1-2-3 leur a t'il rapporté de l'argent ? quel est le sens de ce geste ?Bref tous pourris ... non ...Pour Fallout 3 qu'ils sortent un SDK et laissent les fans faire ce qu'ils veulent, c'est tout ce qu'on demande :p Fallout meilleur jeu de tous les temps !
Posté(e) le 21 novembre 200816 a Je veut pas être méchant mais pour moi Call of duty est une pompe a fric, faire un jeu qui n'a que entre 4 et 6h de mission solo. Et le faire pour la somme de 70euro, c'est abuser, c'est comme crisis, ok c'est beau, les dév on montré qu'ils savaient bien codé, mais c'est tous, je trouve ça vide.Les niveau sont trop dirigiste, on peu pas passer où l'on veux presque, les ennemies campent toujours au même endroit.Ok, c'est mon avis, mais je ne suis pas le seul a le penser.Dire que les mec qui on fait ces jeux font ça pour la gloire est pas pour le fric serai une erreur.Toutes les équipe sont pareil, la seul différence ces que yen a qui on des méthode moins bonne que d'autre.
Posté(e) le 22 novembre 200816 a Croire que de beaux dev ont la main mise sur un jeu est une utopie...Les actionnaires ont la mise sur l'orientation d'un jeu!Prenez le cas Kojima qui se voit dans l'obligation de faire un MGS 5 alors qu'il n'en voulait pas...Les directions prises le sont pour assurer une vente et pas pour faire un jeu pour les "joueurs"... D'ailleurs les excellents jeux pour "joueurs" ne se vendent pas... trop inaccessibles...Le cas des MMORPG est assez flagrant. Wow est un jeu qui va souvent à l'encontre du principe d'un MMO qui veut que se dessine une certaine élite. Blizzard a toujours mis des barrières pour pallier au HcG et permettre à des gens plus casual de briller. C'est la loi du marché. Il y a plus de casuals que de HcG. Il y a bizarrement moins de monde sur linéageII ou, pourtant, le challenge est plus grand... matez les combats contre les boss, c'est incroyable... Et pourtant, millenium et autres "first" n'y mettent pas les pieds...Prenons un jeu comme Okami sur Wii, un jeu poétique, d'une jouabilité exemplaire, vraiment un jeu de qualité... Qui ne s'est pas vendu.Et je vais terminer par les fameux alexandra lederman, tous plus pathétiques les uns que les autres... et qui pourtant se vendent très bien...Bref, nous ne sommes pas à même de critiquer Bethesda sur sa considération des avis des joueurs. Qu'il agissent pour l'argent ou pour nous ne change rien au fait qu'ils ont choisi la facilité et qu'il faudra compter sur des passionnés pour pondre des mods attendus.Ils le savent, nous le savons.Ils vont corriger les bugs, et, étant donné le volume de jeu vendus, pondre au moins un addon.. pour rentabiliser un peu plus la licence.Finalement cela devrait nous rendre heureux....non?
Posté(e) le 25 novembre 200816 a Je veut pas être méchant mais pour moi Call of duty est une pompe a fric, faire un jeu qui n'a que entre 4 et 6h de mission solo. Et le faire pour la somme de 70euro, c'est abuser, c'est comme crisis, ok c'est beau, les dév on montré qu'ils savaient bien codé, mais c'est tous, je trouve ça vide.Mouii pour ma part j'ai bien passé 10h sur le solo et 50h sur le multi ( la ou le jeu est vraiment intéressant pour tout dire ... ). Ne juger le jeu que sur le mod solo c'est juger peu du travail accompli ...De plus les jeux sur pc sont moins cher que sur console ( 20 euros quand même ), est ce du a une taxe des fabricants de console qui veule leur part du gâteau ?Crysis par contre je trouve que c'est du foutage de gueule, le jeu est totalement vide d'émotion, on s'ennuie à mourir ... je n'ai même pas essayé le mutli ...Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il est de plus en plus difficile de trouver des jeux qui ne soient pas orientés "grand public", fallout2 vs fallout3 en est un parfait exemple malheureusement :(Toutefois je garde espoir que de bons jeux sortent un jour, le monde est grand et plein de surprises ...Pour l'instant les meilleurs moment que j'ai pu passer récemment c'était sur cod4 et bf2 en multi, a jouer avec un esprit d'équipe, la pas de problème d'ia tout pourrie et franche rigolade assurée.Les MMO je ne sais pas je n'y ai jamais gouté principalement car je ne veux pas passer trop de temps à jouer non plus ( les MMO c'est tabou, on en viendra tous à bout ). Fallout meilleur jeu de tous les temps !
Posté(e) le 25 novembre 200816 a De plus les jeux sur pc sont moins cher que sur console ( 20 euros quand même ), est ce du a une taxe des fabricants de console qui veule leur part du gâteau ? Le système de jeu en réseau sur console du style Xbox live et compagnie, les protections DvD et autres joyeusetés des fabricants de consoles Microsoft et Sony ne justifient pas les 20 euros d'augmentation. Les prix d'édition étant à priori les mêmes sur console et sur PC, la seule explication est que "les gens achètent quand même" bien que ce soit 20 euros plus cher, alors pourquoi s'en priver ? Les ventes sur consoles étant bien plus volumineuses que celles sur PC (3 à 4 pour 1 sur Fallout3 par exemple.), tant que la demande reste forte les prix ne sont pas prêts de chuter. D'autre part, la demande est aussi "créée" à grand coup de marketing sur un marché en pleine expansion, et il y a de plus en plus de personnes qui possèdent une console et qui espèrent ainsi la "rentabiliser" en achetant des jeux considérés comme 'bons' ou 'suffisament bons' pour être achetés' (alors qu'ils ne font que s'endetter un peu plus à chaque jeu acheté..). La presse du jeuxvidéo participe aussi activement à cette grande messe en faveur des consoles et au final tout le monde s'y retrouve. Les développeurs savent qu'ils seront financés sur plusieurs années sans soucis, les éditeurs s'en mettent plein les poches comme d'habitude, les journalistes ont une bonne audience car il y a de plus en plus de joueurs, et les joueurs sont constament stimulés par tout un tas de nouveautées même si le contenu est totalement baclé. Le marché de l'occasion tourne aussi à plein régime et la plupart des gros joueurs finissent par y trouver leur compte en renouvellant leurs jeux assez rapidement, de toute façon la plupart des jeux dépassent très rarement les 40-50h, alors pourquoi les garder jalousement quand on peut acheter le dernier titre "awesome graphics gruesome explosions full HD total new gameplay" pour moitié prix... En ce qui concerne le marché PC, c'est évident que les MMO prennent le dessus sur tout le reste, la barre est placée très haut et le taux d'addictivité est aussi très élevé, rares sont les joueurs de MMO à jouer à plus de un ou deux jeux en dehors de leur jeu favori. Les ventes en quantité de titres sont peut-être moindres, mais les chiffres d'affaires ne sont pas moins conséquents. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 25 novembre 200816 a Le plus cher pour un jeu sur console, c'est ça:http://www.theinquirer.fr/2007/11/19/le_sdk_de_la_ps3_brade_de_moitie.htmlHeureusement qu'ils l'ont bradé à moitié...Personnellement, je développe de petits jeux 3D en OpenGL (pour linux / windows), et si je ne peux pas me permettre de porter ces logiciels sur console, c'est en particulier à cause de ce cout ENORME pour les petites boites, ou les dev amateurs.Mais ok, c'est une goute d'eau comparé à ce que va rapporter le jeu au final. N'empêche que ce cout du SDK n'existe pas sur PC.Sans compter qu'une fois le jeu développé et commercialisé, le constructeur de la console touche une partie des gains.Au final, ça créé un surplus de 20 euros comparé à un jeu PC.
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