Aller au contenu

Chroniques du Wasteland en vidéo - Le topic des suggestions


HawK-EyE

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestions pour jeudi prochain :

http://www.nma-fallout.com/article.php?id=60648
...

C'est assez étonnant que ce genre de bout d'interview ressorte maintenant. D'autant plus que le propos est peu utile, n'explique rien, voire dis en partie le contraire de ce que certains doivent penser chez Obsidian.

Obsidian a certainement trouvé très bien le moteur et les ressources à leur disposition pour un nouveau Fallout (même si le moteur avait déjà vieilli et n'a pas reçu de réelles améliorations avant Skyrim). Mais heureusement ils n'ont pas suivi la logique du scénario un peu trop simplet de Fallout 3 (ce qui a quand même permis de toucher une très large audience, et de ramener le jeu à la vie).

Peut-être un interview histoire de meubler vu la sortie de l'édition Ultimate de F NV.

Après Obsidian ne peut de toutes façons pas "tirer" sur Bethesda (quand bien même ils auraient envie de le faire), qui détient tous les droits. Et qui paie, évidemment. Bethesda, du peu qu'on en sait (ou que j'en sais plutôt), avait pour seul souci la cohérence de New Vegas par rapport au développement (futur voire en cours) de Fallout 4. C'est à dire que le scénar de New Vegas ne vienne pas empiéter, même sans le vouloir, sur le scénar du prochain Fallout.

Ce serait amusant qu'on voit un jour un futur Fallout prenant pour décor autre chose qu'un désert. Il y avait un ancien projet de suite où l'on partait en Floride (grosso modo), donc dans des régions marécageuses. Un peu comme dans le DLC Point Lookout (situé dans le Maryland, un peu au nord de Washington).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, néanmoins, j'ai un peu l'impression que Bethesda est abonné à la côte Est et laissent la cote Ouest pour Obsidian, bref, a suivre si on trouve d'autres choses. Personne n'a réellement commenté le re-re-achat de la licence pour 2 millions ? Je suis étonné qu'on ai rien vu de ce coté la. Les déboires entre Beth et Interplay font habituellement couler pas mal d'encre. A creuser.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte Est ça changeait déjà bien. Après c'était surtout le thème de la capitale des USA, en version postapo, qui était probablement aussi très accrocheur. Pour les américains. Sans connaître le détail des négociations (sous sceau légal, ou quelque chose comme ça de difficilement violable), que veux-tu dire sur ces 2 millions. C'était peut-être une clause au début, ou un moyen pour Bethesda d'avoir la paix, en reversant un minimum d'indemnités pour le travail déjà effectué sur le MMO (Interplay devait avoir à ce niveau un minimum d'engagements, donc des garanties financières sur ci ou ça). Et puis les gens en avaient marre de ce procès interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé qu'on aurait entedu les mecs d'Interplay réagir au comm$uniqué de Beth, et/ou connaitre des détais concernant la suite. Une question : si interplay doit filer tous les documents de travail a propos de Fallout Online à Beth, je doute qu'on puisse mettre la main dessus un jour, il parait qu'il y avait un wiki interne bien fourni et une armada de screenshots. Interplay semble continuer de bosser avec Masthead sur un mmorpg simillaire mais du coup sans la licence fallout, ça sera probablement un genre d'earthrise post-apo. Ca aussi pas de commentaires.. Après tu as sûrement raison, le sujet à l'air d'être pas mal épuisé depuis le temps.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de FOnline 2238 à cause de ce rachat ? Dans 3 ans Bethesda possédera tous les droits sur FO 1, 2 et Tactics. Les développeurs risquent-ils de se prendre un procès ou au moins arrêter de développer le jeu ? Même s'ils ne touchent pas d'argent pour ça ? peut-être que vous pourriez évoquer ça en vitesse dans la prochaine émission.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je veux bien l'évoquer mais.. On sait quedalle à ce propos, si ce n'est que c'est un genre de statut quo. Selon mon avis, pour le moment, ils "tolèrent" FOnline, pour deux raisons essentielles : 1- Aucun Fallout Online "Officiel" n'est encore disponible à ce jour, FOnline ne fait pas réellement de "concurrence déloyale" en étant gratuit, puisqu'il n'y a rien en face.. 2 - FOnline ne rassemble pas suffisamment de gens pour porter préjudice à Bethesda, au contraire, il permet à de nombreux joueurs de continuer à jouer à des jeux de la licence Fallout, surtout pour les déçus de Fo3 ou FNV et/ou ceux qui voudraient une expérience multi-joueur dans l'univers de Fallout. L'un dans l'autre, Bethesda n'a aucun intérêt à y aller frontalement pour le moment à part se mettre les fans à dos. Et puis ils n'ont rien a gagner, vu que les devs n'ont pas un rond, un procès ne leur fera gagner pas un kopek. Et même en interdisant le jeu ou en ferman le site officiel de 2238 par exemple, le fait que le SDK soit en libre distribution etc, permettrait à n'importe qui de re-monter un serveur pirate à tout moment. Voilà pourquoi Beth "laisse faire" plus ou moins et franchement ça risque pas de changer.. Après il faut bien voir qu'ils se gardent bien d'en parler, aucune info ne tourne sur les canals officiels, aucun journaliste ne parle de FOnline, il règne un joli silence autour de ce jeu comme pour "étouffer" l'affaire. Un grand classique..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que Interplay file le fruit de son travail, d'autant plus si le prototype qu'était Earthrise est à nouveau décliné dans un style postapo plus classique. Peu probable, mais il existe quelques rares autres types de projets style MMO Postapo. Comme Grimlands, et Interplay pourrait très bien tenter un petit MMO Free to play. C'est pure spéculation de ma part. Peut-être que Bethesda a racheté tout ça, on ne sait pas. J'en doute fort, ils ont de meilleures équipes que MastHead (ID Software, Splash Damage, leur équipe interne, ... et les moyens de s'offrir un plus beau moteur de jeu - que celui de Earthrise, sympa, pour les paysages, mais peu convaincant pour le reste). Pour FOnline 2238, si Bethesda avait voulu attaquer, il l'aurait déjà fait. Tant que ça ne concernera qu'un petit groupe de gens, qui n'embête personne, et ne cherche pas à en tirer profit, ce serait une perte de temps et d'argent pour Bethesda d'attaquer. Sauf à trouver un accord amiable immédiatement. Idem, je spécule à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet à mentionner :

PARIS – 23 Janvier 2012– Ubisoft annonce que le jeu I Am Alive, un jeu de survie extrême dans un monde post-apocalyptique, sera disponible le 7 Mars 2012 dans le programme « House Party 2012 » de Microsoft sur le Xbox® Live pour Xbox® 360.

I Am Alive raconte le périple d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille dont il a été séparé suite à une catastrophe planétaire d’origine inconnue. Un an après les faits, il retourne à Haventon, sa ville natale, qu’il retrouve en déliquescence. Les bâtiments jonchent désormais sur le sol, les rues sont plongées dans un nuage de poussières toxiques ; la ville n’est plus que lieu de mort poussant les derniers habitants à se battre pour leur survie dans ce monde dévasté.

Dans I Am Alive, le joueur devra faire face, à la fois, à l’environnement hostile dans lequel il évoluera mais aussi aux survivants qu’il rencontrera. Il devra, en effet, gérer sa jauge d’endurance et de vie pour survivre. Ainsi, lorsqu’il sera confronté à un danger ou quand il escaladera des bâtiments à la recherche de vivres, la gestion de l’endurance se révélera salvatrice. Dans un monde où les munitions sont rares, les combats reposent essentiellement sur le bluff et l’intimidation – les ennemis les plus lâches s’enfuiront face à la menace d’une arme, même vide, alors que d’autres, plus coriaces, pourraient se révéler encore plus agressifs.

I Am Alive sera disponible au téléchargement le 7 mars pour 1200 points Microsoft.

De plus amples informations sur I Am Alive sont disponibles sur: http://iamalive-game.ubi.com/iamalive/fr-FR/

Un jeu avec une ambiance cinématographique, quelques combats, beaucoup d'escalade et d'exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne surprise, ça à l'air prometteur. Et c'est clairement un concurrent pour RAGE (rage / ravage ...), Bethesda va être content :) Même si cela reste quand même un jeu à petit budget, le prix pour les précommandes est 25 $. On dirait que ça sera sur Steam. Et la sortie semble prévue au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé l'heure de l'émission de 19h à 20h30, histoire qu'on ai la soirée de libre ensuite.. Le rendez-vous est toujours sur le mumble de Génération Fallout. 19h00-19h30 Rassemblement des infos Test et réglages son (ya pas moyen d'avoir de l'écho comme la dernière émission !) 19h30-20h00 Enregistrement de la partie "News de la semaine" 20h00-20h30 Enregistrement de la partie "Gameplay" Qui pense pouvoir venir ? FreeCats ça te convient comme horaire ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait aller pour 19 00. Je tacherais même d'être là plus tôt, pour tester le micro ... Qu'as-tu prévu au menu ? @NSA : merci, j'ai fini par trouver un lien utile dans le forum, qui lance directement la connexion, d'un seul clic ; l'interface de Mumble n'est pas toujours claire, quand on n'a pas l'habitude du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu, pour le moment plusieurs choses, dont je conserve encore la surprise. Cependant, on va faire un enregistrement une fois toutes les deux semaines, la cadence d'un par semaine est ingérable pour le moment, tant qu'on est pas 4 ou 5 à pouvoir bosser dessus.

Donc tant qu'on est 2 ou 3, on va faire en deux temps :

1ere semaine : on rassemble les infos, on se réparti les sujets et on réfléchit à ce qui nous correspond le mieux. (un genre de conférence de rédaction)
2ème semaine : on enregistre le live.

Ca permettra à chacun de bien préparer ses interventions et les émissions seront de bien meilleure qualité de façon générale.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suggestions de sujets de cette semaine si vous voulez commencer à rassembler des infos :

http://www.nofrag.com/2012/jan/31/39627/
http://www.wastelander.info/blog/2012/01/31/creation-engine-des-graphismes-qui-ne-vous-laisseront-pas-de-glace/
http://www.nma-fallout.com/article.php?id=60702
http://www.nofrag.com/2012/jan/30/39615/
http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:DavidCG/Fallout_Nuka_break_is_back.
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=83075#post83075
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=8939
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=8939
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=8884
http://www.kratergame.com/

+ beaucoup d'autres..

ça nous fait un vaste choix, je propose qu'on en choississe 3 maximum, (sinon on fait pas du vrai travail de fond, on fait que survoler)..
+1 en Gameplay.

A ce soir. (je ne peux pas être là avant 19h00 pile poil dsl)

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuka Break Ep. 6, c'est incontournable. Ils sont vraiment bons. Le mod de JE sawyer, sans l'avoir essayé, difficile de vraiment dire plus que le fait qu'il augmente la difficulté. Krater, ça pourrait être une bonne surprise, mais on ne sait vraiment pas grand chose, hormis des généralités. Et il n'y a que des wallpapers et quelques vagues artworks. Le creation engine, je suis curieux de voir ce que donneront les premiers mods pour Skyrim (ceux fait avec le SDK). Sinon je ne connais guère plus. Après, le reste à mon sens c'est une perte de temps. Les artworks de Stalker n'ont aucun intérêt. Le pseudo Stalker Online, c'est pour l'instant anecdotique. La vidéo ne montre rien, est de piètre qualité, etc. Silent City, c'est juste un projet. Ils ont atteint leur objectif (récolter 10 000 $). Et ont maintenant un deuxième objectif (atteindre 15 000 $), créer une série dans la série ... Mieux vautattendre qu'ils produisent autre chose que des annonces ... JA Online, c'est en bêta, et c'est du JA très light. Free to play oblige. FOnline je ne connais pas non plus. Tu as un lien en double (cf. forum ...8939). Et quand tu mets des liens, donne le sujet aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...