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Reprise de Fallout 3.


BloodyTroll

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Salut ! Bon je sais pas si je suis sur le bon forum, mais voilà je suis en train de réinstaller Fallout 3, et je compte donc bien évidemment m'y remettre sérieusement (et par la suite, New Vegas). Je n'y ai pas beaucoup joué à l'époque, le peu de souvenir qu'il me reste c'est d'avoir butté un gros Mutant, un Béhémot de mémoire, près d'une station de radio, je crois. Bref, je vais me faire un petit départ pour me remettre dans le bain, mais pourriez-vous éventuellement me donner quelques conseils quant au développement du personnage ? J'imagine qu'il y a plusieurs archétype de perso, du sniper, à l'arme lourde, en passant par les builds plus polyvalent... En ce qui me concerne, j'aime assez l'idée de sniper les monstres de loin, donc quel build pourriez-vous me proposer pour ce type de perso ? Quelles caractéristiques privilégier ? Quelles compétences et talents ? Et bien sûr, on ne peut pas sniper partout, surtout dans les égoûts, donc j'aimerais avoir un perso fort pour sniper, mais qui sache toutefois se débrouiller au corps à corps... Ensuite, je crois me souvenir qu'il y a des compétences comme l'informatique, la médecine et le crochetage. Quelles sont les valeurs max à mettre, pour être sûr, à chaque étape des quêtes, d'ouvrir tous les coffres, ou pirater tous les terminaux ? Parce qu'il y a bien un truc qui me frustre, c'est de devoir quitter un endroit sans l'avoir vidé à 100% (je me rappelle notamment d'un commissariat gavé de Mutant, et à la fin, resté coincé devant une porte fermée, qui cachait un lance missile nucléaire (j'y ai eu accès en trichant, je crois). Sauf que cette partie je compte la jouer clean, sans cheat. Voilà pourquoi je veux optimiser au max mon perso (parce que je n'aurais pas non plus le temps de faire 25 parties pour tester différents perso). Donc voilou, je cherche quelqu'un qui connaisse le jeu sur le bout des doigts, qui aurait la générosité de partager ses connaissances avec moi (via forum, ou éventuellement MSN). D'avance, merci ! PS : je viens de retrouver le gros bouquin illustré (le guide officiel de stratégie), est-il fiable (je ne l'ai pas encore bouquiné) ?

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Je ne pourrais pas t'aider et je pense que les autre te diront la même chose, Quel plaisir reste t-il quand on joue à Fallout avec un perso tout fait ? Je trouve que c'est là un aspect intéressant, pouvoir tester son perso, trouver le bon build !

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Le guide officiel stratégique de Fallout 3 est un bon début si tu cherches à optimiser correctement ton personnage. La question principale qu'il faut que tu te pose c'est quel est le style de jeu que tu veux faire adopter par ton personnage ? 3 grandes familles : Combat ? Furtif ? Diplomatie ? Pour le combat c'est assez évident, tu va te spécialiser dans les armes et préférentiellement les grosses armes, armes lourdes armes à énergie. Tu va mettre un peu de force pour porter tout ça et les perks que tu prendra seront associés aux dégats et à la résistance générale de ton personnage. Pour la furtivité tu va te concentrer sur les compétences de crochetage, de vol, de discrétion et sur les déplacements de nuit. Tu va pouvoir associer une arme de tir de loin ou des armes de mélée. C'est surtout au niveau du gameplay que tu verra la différence, en effet tes dégâts seront multipliés si tu attaque un personnage en mode furtif. Pour la diplomatie tu va te concentrer sur les compétence de discours sur le charisme de ton personnage et tu fera bien attention à son karma. Cela veut pas forcément dire que tu dois faire un personnage "bon" mais tu dois veiller à résoudre les conflits non pas par la force mais par l'astuce et la déduction. Tu devra aussi probablement dévelloper des compétences de médecine ou de soin qui sont des atouts majeurs pour résoudre certaines quêtes. Une fois que tu aura fait tes premiers choix, on pourra t'aider avec plus de précision sur l'utilisation des compétences et des perks en fonction de ce que tu souhaites faire.

Modifié par HawK-EyE

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Sauf erreur de ma part si tu veux un perso "parfait". Une perk te permet d'avoir 9 dans tout le SPECIAL et il te reste lpus qu'a choper toutes les bobblehead pour avoir 10 partout. Apres pour tes skills fais à ta sauce ;)

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Merci pour ta réponse.

Alors en fait, mon problème c'est que je veux tout faire à la fois... Par contre, une chose qui me gonfle, c'est le mode furtif. Je testerai sur une autre partie éventuellement, mais pour celle en cours, on va oublier la discrétion.

Au niveau des catégories d'armes, on peut en prendre combien concrètement ? Je veux dire, au niveau des points à attribuer, j'imagine qu'il faut pas en mettre partout au risque d'être polyvalent mais pas très fort, ni ne privilégier qu'un seul type, être très bon dans celui-ci, mais naze partout ailleurs...

Idéalement, j'aimerais bien pouvoir utiliser le fusil de sniper régulièrement (pour réduire de loin la taille des groupes de monstres), donc être relativement bon avec ce type d'arme, mais pour le combat rapproché (égouts, tunnels, etc), bah, un peu de tout sauf des armes de corps à corps (donc pas de mains nues, pas de masses, pas de couteaux, sabres, etc, je conserve ce style là pour une prochaine partie où je testerai le mode furtif dont je parlais plus haut).

J'aimerais pouvoir être précis avec à peu prêt n'importe quelle arme non-lourde (ce qui implique de pouvoir viser la tête avec le SVAV en ayant des chances de toucher assez élevées), puis à l'occasion, faire joujou avec les mini-gun ou autre armes à énergie et explosifs.

D'ailleurs concrètement, comment se spécialise-t-on dans un type d'arme ? Avec les trois choix qu'on nous demande au début du jeu (j'ai prit réparation, informatique et crochetage...) ? En fonction du nombre de point que l'on met dans l'arme en question ? Dans ce cas si je commence le jeu en mettant 9 en intelligence (10 avec la poupée plus tard), je pourrais potentiellement avoir deux types d'armes très développés, et les autres relativement bien développés ? Ce serait l'idéal pour moi, être très fort dans un ou deux types, puis très polyvalent malgré tout pour presque tout le reste.

Au niveau des autres compétences (donc pas de combat), j'aime assez l'idée d'un perso charismatique, qui permette de débloquer certaines discussions en essayant de convaincre les PNJ de dire des choses qu'ils n'auraient pas dit à la base.

Voilà pourquoi, j'étais parti sur ce build : force 4, perception 6, endurance 5, charisme 5, intelligence 8, agilité 7 et chance 5.

Sauf erreur de ma part si tu veux un perso "parfait". Une perk te permet d'avoir 9 dans tout le SPECIAL et il te reste lpus qu'a choper toutes les bobblehead pour avoir 10 partout. Apres pour tes skills fais à ta sauce ;)


Commencer le jeu direct avec 9 partout ? Ca ne m'intéresse pas du tout. Je veux optimiser certes, avoir un perso fort, mais je veux le faire évoluer normalement au fil du jeu. Commencer avec un perso parfait n'a aucun intérêt pour moi.

Ah sinon, dernière chose, c'est quoi les "Pitt", "Anchorage machin" et autre "Point Lookout" ? Du contenu à télécharger ? Où les télécharge-t-on ? Faut-il terminer le jeu avant de les faire ? Dois-je les installer dès le début, et les faire à peu prêt n'importe quand ?

Merci, à bientôt.
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Les DLC sont du contenu payant, en gros de nouvelles zones avec de nouvelles quêtes etc... Tu peux les avoir dès le début de l'aventure mais la plupart se jouent juste avant la fin ou après la quête principale (en particulier Broken Steel qui est la suite de la quête principale). Broken Steel va aussi augmenter ta limite maximale de niveau donc potentiellement la durée de vie du jeu. Tu as choisi : réparation, informatique crochetage en compétence principales, ces compétence n'augmenteront pas plus vite que les autres, elles ont simplement un bonus en début de jeu. Dans tous les cas, tu pourra augmenter tes compétences avec les points de compétences que tu récupères à chaque level (et qui dépendent de ton score en intelligence). Faire un perso multivalent c'est déconseillé car au final tu risque d'être mauvais partout. Dans un jeu de rôle il faut faire des choix, ou des non-choix mais dans ce cas il faut assumer les conséquences de ces non-choix. Si tu montes ton personnage jusqu'au level 40 ou 50, à la fin tu sera bon partout c'est évident, mais en attendant tu aura de grosses difficultés. Le fait que tu ai pas beaucoup de force (4) ne te permet pas de porter d'armes lourdes mais tu peux aisément porter des armes qui tirent de lui du début du jeu, carabines, fusil de précision etc.. Pour le combat rapproché, une bonne SMG ou un bon fusil a pompe fera le travail. Pour la spécialisation d'arme, tu dois simplement mettre des points dans la compétence qui correspond, plus tu met de points plus tu fait de dégâts et plus tu es précis. Après, et bien il faut rechercher et trouver l'arme qui te plaira le plus. Pour les personnages charismatiques, la compétence principale c'est le discours. Au cours des dialogues beaucoup de situations requièrent un haut niveau en discours mais certaines situations requièrent des compétences précises telle que réparation, informatique, etc.. Le marchandage te permettra aussi de revendre du matériel à des prix plus élevés. Un personnage diplomatique n'a peu être pas forcément les compétences de combats les plus développées mais il a souvent du matériel rare et puissant parce qu'il négocie bien les prix. Un diplomate passe presque plus de temps en ville qu'à la chasse dans le désert et il fait des affaires avec les habitants. Il te faudra foncer vers des villes qui proposent du matériel de haut niveau assez rapidement si tu cherches à faire ce type de personnage. Et éviter les zones de conflits trop importantes en attendant d'être bien équipé. Le personnage charismatique est clairement plus difficile à jouer qu'un personnage combattant, mais il est intéressant dans la mesure où il donne accès à des interactions avec les personnages qui sont souvent plus développées que "toi aller la, et faire ça pour moi". Il cherche à déjouer les intrigues, à comprendre le monde dans lequel il vit, il lit les mémos et les holoisques pour se renseigner, il réalise les quêtes les plus périlleuses en terme d'énigmes et de secrets à découvrir.

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Allez, encore une petite fournée de questions ^^ Je souhaite conserver un karma "bon" avec ce perso, sans toutefois avoir comme but d'obtenir le grade suprême de bonté, m'en tape, je veux juste rester bon, et pouvoir interagir avec les PNJ comme d'hab. Si je ne vise pas le plus haut rang bon, c'est parce que je compte bien piquer deux-trois trucs et/ou tuer quelques mecs sans pourtant être obligé de le faire. Donc, concrètement, comment faire pour piquer des trucs (genre des objets dans des contenants affichés rouge, donc que le jeu considère que l'on doive voler pour récupérer) sans se faire dézinguer par toute la ville ? Par exemple, j'aimerais bien vider l'armurerie de Megaton (celle gardé par le robot à l'intérieur), mais comment procéder ? J'ai vu des vidéos sur Youtube, qui montrent comment tuer le robot et vider les coffres, mais en sortant, si on tue le robot, Megaton devient hostile non ? Enfin bref, j'aimerais connaître les règle générale pour se balader tranquillement dans le monde, sans toutefois devoir laisser des coffre plein parce que c'est mal de les vider ^^ Merci.

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Et bien il faut être en mode furtif pour pouvoir voler ou crocheter des choses sans se faire repérer. Lorsque tu t'accroupis, un message t'indique en haut de l'écran dans quel état de furtivité tu te trouve (détecté ou non etc..) Si tu réalise tes actions "mauvaises" à l'état furtif pas de problème il ne sauront pas que c'est toi. Sinon, ils t'attaquent tout simplement. Cependant, il me semble que même lorsqu'une ville entière t'es hostile, après plusieurs jours de jeu, la ville fait un "reset" de ses hostilités (3 jours il me semble, à vérifier). Du coup tu peux revenir dans la ville même après avoir fait un meurtre.

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Ok, mais vu que je ne suis absolument pas spé furtivité, c'est peine perdue... Pour le moment ce que j'ai fait, j'ai toujours attendu qu'il n'y ait pas de PNJ à côté de ce que je vole, sinon soit ils attaquent, soit ils reprennent ce que j'ai volé... Par contre du coup, à force de voler, me voilà neutre... Il y a des astuces pour remonter en bonté ?

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pour remonter en bonté il faut faire des quêtes pour les habitants ou tuer des méchants :)


Mince, moi qui pensais qu'il existait un petit "trick" pour remonter un peu sa côte de popularité...

Allez, encore une question ^^ Je fouine les environs de la sortie de l'abris 101 et Megaton pour vider tous les camps non-obligatoire répertorié sur la map.

Je viens de nettoyer le camp Raider sur l'autoroute surélevée pas loin de Springvale, et sur la carte, il y aurait un "Enclave camp" entre ces deux points justement.

Hors, j'ai beau chercher, je ne le trouve pas. Tous les points répertoriés sur la carte ne sont pas présents en permanence ? Ca dépend de l'avancement des quêtes, du jour ou de la nuit ?

Merci.
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Salut ! J'ai accès aux deux compétences, dont je ne me rappelle plus le nom, qui augmentent respectivement la précision du SVAV avec les pistolets, ou les fusils à deux mains. Jouant plus souvent les fusils, j'ai donc prit le talent commando pour avoir cette précision accrue. Mais j'aimerais savoir dans quelle catégorie se trouve le pistolet mitrailleur 10mm ? Pistolet comme son nom l'indique ? Ou fusil vu que c'est un automatique ? Merci :)

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Salut ! Maintenant que je suis presque au max en armes légères, je commence à monter armes à énergie pour faire joujou. Les pistolets à énergie, fusils laser et autre lasers gatling font tous partie des armes à énergie ? Ou alors le laser gatling fait partie des armes lourdes ? Ou des armes lourdes ET à énergie, ce qui fait que cette arme serait améliorée par les deux compétences ? Et qu'en est-il du pistolet alien ? Arme à énergie ? D'ailleurs, ça m'amène à une question technique : augmenter une compétence d'arme, ça augmente quoi concrètement dans le jeu ? Les dégâts ? La précision ? Les chances de toucher (en SVAV ou pas) ? Merci :)

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