Aller au contenu
  • 0

crash sauvegarde


Da_Polux

Question

Salut à tous. J'ai un soucis, que vous avez sans doute déjà rencontré ici. Souvent, lors d'un changement de zone (pendant l'écran de chargement), le jeu se met à ne plus répondre. Je suis obligé de faire un ctr+alt+suppr pour quitter le jeu. J'ai le jeu à jour, 1.4.0.525 avec les dlc. Ce soucis est apparût à Freeside. Je ne sais pas vraiment quoi faire, faire une nouvelle partie, supprimer les sauvegardes, réinstaller le jeu (via steam, donc un peu relou quand même). Merci de vos réponses.

Nah mean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Toute la beauté d'un jeu Bethesda j'ai envie de dire. Perso pour éviter ce genre de soucis j'avais fais un 2e dossiers avec mes sauvegardes au cas ou. Sinon je sais pas si tu peux récupérer ta sauvegarde mais si elle est corrompu à cause d'un bug ça m'étonnerai :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème arrive encore et "détruit" la sauvegarde. Donc je fais 2 sauvegardes maintenant, mais c'est quand même ennuyeux d'avoir ce crash qui revient n'importe quand. Un peu nawak d'avoir ce genre de soucis quand même. PS; je viens de changer des paramètres graphiques du jeu et maintenant je peux reprendre à la dernière sauvegarde. Y a du mieux, mais j'aimerais bien ne plus avoir ce crash de chargement... Voici le résumé : Nom d’événement de problème: AppHangB1 Nom de l’application: FalloutNV.exe Version de l’application: 1.4.0.525 Horodatage de l’application: 4e0d50ed Signature de blocage: 6268 Type de blocage: 2049 Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Signature de blocage supplém. 1: 626834cc0f1bb9ac9e75abb85b4d3d2f Signature de blocage supplém. 2: ba89 Signature de blocage supplém. 3: ba8944a6cec0dd18f82bc8a7de266e3e Signature de blocage supplém. 4: 8f38 Signature de blocage supplém. 5: 8f38fa4b37b20452020eac40fb79ed9c Signature de blocage supplém. 6: 5d91 Signature de blocage supplém. 7: 5d91c43eccb33b6df3e7a5caf6b16577

Nah mean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, Nouvellement arrivé, je cherche une solution à un problème. Je remonte ce vieux post, car j'ai exactement le même problème. J'ai passé la journée à parcourir internet et, bien que ce problème soit souvent rencontré, la solution semble ne pas avoir été trouvée. Quelqu'un aurait-il trouvé la solution? P.S.: Exactement ou presque... Car bien que ce soit à Freeside que le jeu bloque définitivement, les crashs sont venus progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a aucun moyen de sauver une sauvegarde corrompu. Les crash des saves sont du a une utilisation abusive des cheats dans la console ou de mod buggé/incompatible avec d'autres mods. Meilleure solution, rejouer a partir d'une sauvegarde antérieur. Une save rapide ou auto. Mais si tu joues sur une partie qui comporte les problèmes que je viens d'évoquer alors t'auras beau jouer sur une save antérieur, la save corrompu reviendra peu importe l'endroit. La save corrompu peut aussi apparaître au moment où l'on sauvegarde pile dans la minuter où un crash veut intervenir. Le crash n'est pas ennemi en l’occurrence puisqu'il indique que ta partie est sacrément buggé a cause de mod ou de cheat. Les crashs (non liés a la save corrompu) arrivent aussi lorsque la mémoire du jeu est trop plein. Par exemple plus tu portes d'objets, stock d'objets, visites des endroits, massacrent, pillent...etc. Et plus vite t'auras un crash, ce qui est forcément inévitable... Mais ce crash là n'est pas un problème sur pc. Vider régulièrement son inventaire a sa maison ou vendre peut éviter ça lorsqu'on fouille un tiroir et qu'on est blindé niveau poids. Le mieux reste de refaire une partie toute propre. Et si tu utilises des mods, déjà t'aurais du indiquer lesquelles. Si t'es sur une console alors là c'est foutu pour toi ! Ne jamais acheter un jeu bethesda sur console, j'en ai fais les frais avec skyrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci d'avoir apporté une réponse si rapidement. :) Je suis sur pc et je n'emploie pas de cheat, ni de mod. J'ai vidé le cache, j'ai utilisé des sauvegardes antérieures, je ne suis pas surchargé, j'ai réinstallé le jeu. Depuis hier, je galère. Je vais tester en m'allégeant, mais ce ne peut être une solution... Il me faut quand même un pagne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Juste une question, tu peux nous passer ta config ? C'est peut être un problème matériel.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Dans ton cas c'est peut être un problème de carte graphique, car la 610M, sa reste du bas de gamme, vérifie tout de même que se ne soit pas le chispet intégrer au proco qui ne se lance pas avec le jeu, installe le PNO, et met à jour l'ensemble de tes drivers. Et un conseille, avec 4go de Ram, passe sur une version 32 bit, celle-ci gère mieux les 4go, même si on à tendance à installer une version 64 à 4.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme....610 M = portable = chipset graphique intégré à la carte mère = surchauffe sur un jeu du type Fallout ou TES (et en général sur tous les jeux open world) = plantage à tous les coups....sans compté sur la sauvegarde qui prend du volume au fil du temps et qui n'arrange pas la sauce....le remède....un vrai PC avec une vraie carte graphique.... CQFD. A la base, un portable, c'est bon pour traitement de texte, mater un film ou des photos, surfer sur le Net, jouer à Tetris ou Candy crush....mais certainement pas à Fallout.....sauf à mettre le prix....genre 2500 € dans un Alienware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes, un portable, ce n'est pas vraiment destiné à cela. Mais pour un néophyte en informatique, ça paraît quand même absurde. Il y aura probablement une raison logique, comme toujours en informatique. Mais avec un peu de recul, ce n'est pas normal. J'ai déjà lu je ne sais combien d'explications pour justifier tous les problèmes, mais il n'y a presque qu'en informatique qu'on voit cela. Imaginez que l'on vous vende une voiture qui finalement ne correspond pas aux normes de votre pays et qu'il faut sans cesse ramener au garage pour révision et cela, après accident. Peu importe l'explication logique, commercialement, je trouve cela borderline. Et bien sûr, ce sont les fans d'informatiques qui une fois de plus cherchent des solutions, sinon, des explications aux problèmes de ces sociétés (qu'il ne faut probablement pas toutes mettre dans le même sac, non plus). 170h de jeu, ce qui est un bon investissement en soi, mais quand même un petit goût de frustration de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. Je n'ai pas acheté Assassin's Creed parce qu'il était écrit noir sur blanc sur le boîtier qu'il ne convenait pas pour les pc portables. J'aurais presque envie de leur envoyer des chocolats pour les remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta frustration vient de la :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuXZ33ckQBH9ROXPMFkFPHeVLtb2tcNVTj3A--rifGXqEclfBuTg

Ça c'est un chepset graphique avec 512 Mo de VRAM....

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSntgRf2pw5Ga5bohURxt-eKJ24fhDWzXYV47TynYzbZApk-uVF

Ça c'est une carte graphique avec entre 512 Mo et 4 GO de VRAM voire plus....

L'un fait des toasts à 95 ° l'autre fait juste réchauffer l'eau de ton bain à 45 °.

SpeedFan est mon ami.

La marge est ÉNORME..... l'un coûte 1 € 50 et l'autre 400/600 €.

Je m'échine à longueur de journée sur le forum ou je bosse....qu'un portable n'est pas fait pour jouer aux jeux NG.

Prenez une console pour avoir des graphismes minables ou montez une tour chez un assembleur pour moins de 1000 € et avoir un truc hors norme mais jamais un portable....du moins pour un joueur......pour les autres, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon pc c'est une grosse bête de course je stream les vidéos en 1080p pendant que je joue en full hd et jl'ai payé moins de 700€ => i73770k + geforce GTI 660Ti + 8Go de Ram Va pas me dire que pour ce prix la ou même moins cher tu peux pas te payer une vrai bécane.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai dit, je sais qu'un portable n'est pas fait pour ça. Et je suis pour les tours montées. Mais je devais prendre un portable pour des questions de déplacement. J'ai fait ce que je n'aimais pas, j'ai pris un portable tout fait, chez mon petit informaticien du coin dont le magasin ne paye pas de mine, mais qui est un vrai pro contrairement au grande surface de l'informatique. (c'était donc bizarre de lui acheter un produit tout fait) Je suis une vraie clette en informatique, mais j'ai autour de moi suffisamment de pro et de fan d'infor pour savoir qu'il ne faut pas acheter les produits tout fait, il y aura toujours 2-3 éléments à 2 balles qui casseront tout le bénéfice des bons éléments mis à l'affiche. cette fois-ci, j'ai dû faire une exception et je confirme que le prêt-à-porter informatique n'est pas une bonne chose. Je le savais et je l'ai fait, oui, je suis "coupable". Mais pensez à monsieur tout le monde qui n'a pas un pote féru d'informatique pour le prévenir. Il va au magasin, il voit un produit qui, sur papier, convient, et hop, ça foire. Vous savez, au début, je pensais qu'une RAM, c'était une RAM. Je suis aller chez mon petit pro lui demander de rajouter 200 RAM (oui, ça date), il m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire, qu'il fallait surtout veiller à avoir le bon matos, que toutes les RAMS n'étaient pas égales entre elles (bouh, l'injustice transcende l'humanité :) ). Les ordis sont dans tous les ménages et vous savez mieux que moi que l'on pourrait jeter la plupart. Il y a quelque chose qui cloche. Mais soit, je me suis dit qu'hier, j'étais fatigué, je me rends compte qu'aujourd'hui, je ne suis pas bien réveillé, en tout cas, pas du bon pied. Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Dans l'ensemble, ton pc est plutôt bon, et si tu souhaite faire tourner uniquement de jeux comme Fo3 et FNV ( Des petits jeux), tu peux demander à ton informaticien de remplacer cette carte par une 630/635M, ou mieux, par une 730M (Si elles sont sortie, je ne sais plus). Sa te coûtera peut être un billet de plus, mais tu pourra jouer dans de bonnes conditions, tout en gardant ton besoin de mobilité :)

Modifié par kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc qu'il faut comprendre....un portable ne fera jamais la même chose qu'une tour.... Qu'un Assembleur n'ai pas une multi-nationale...pour 800/1000 € tu peux avoir une bête de course qui va te durer 3/4 ans sur les jeux NG en Full HD en 1080 voir plus.... Avec des textures en 1024 voire 2048....les consoles sont en 512 au grand max.... Les deux consoles qui vont sortir dans peut de temps sont à la ramasse par rapport à un PC.... Je pourrais vous faire un topic de 200 pages sur le pourquoi et du comment sur : "comment l'arnaque est en route". Un principe de base : - Une tour - Une carte mère en i5 ou i7 (une i3....c'est de la merde) - Une CG serie 5, 6 ou 7 (cela dépend de vos moyens) - En GTX ou TI (en 2 ou 4 Go) - Et un OS en 64 bits car le 32 bits ne gère pas plus de 3.5 de RAM Et vous êtes serein pour 4/5 ans. Pour info, j'ai : - un i7 2.5 Ghz quad core - 16 Go de RAm DDR 3 - GTX 570 2.5 de VRAm DDR 3 Prix total : 800 € Et pour ce prix là, je fais tourner FNV en FULL HD en 1920x1080 entre 50/60 FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Pour information (Même si là n'est pas le sujet), un I5 revient moins chère qu'un I7, et selon la gamme (Sous entendu le prix de ton I3/I5/I7), est aussi performant dans les jeux.

Je vais prendre un exemple :

Sur ma nouvelle tour, j'ai deux solution chez les procs nouvelles génération Haswell‎ car je voulais du haut de gamme.

- Soit le 4670K (I5)
- Soit le 4770K (I7)

Sachant que le I7 n'avait que 0.10ghz de plus en turbo boost, et était 100€ plus chère, j'ai pris le 4670K, en effet, les très nombreux tests ont démontré que là ou se démarquait le I7, c'était surtout du côté des logiciels vidéo/audio, ect ...

En gros, le I7 pour quelqu'un qui fait de la vidéo 2 fois par ans et qui fait du jeu à côté, sa sert strictement à rien, car ces derniers n'exploitent pas l'Hyper-Threading , et rares sont les jeux qui exploitent encore plus de deux cores.

Bref, tout ça pour dire que aujourd'hui, quelqu'un qui veut faire du jeu, peut très bien se monter un pc vraiment pas chère (500€-800€), avec une puissance proche ou identique à celle des consoles de nouvelles génération (Selon les promos), et qu'on peut en plus upgrader et garder 10 ans.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...