Apres avoir découvert la citadelle, on obtient la position de tout les abris des environs de DC. Etant un aventurier dans l'ame, et surtout adorant les histoires louches de Vault Tec et autre non dit de la série, je me suis mit en tete de les visiter et d'en tirer 2-3 info.
Je pense qu'ils doit avoir plus de données dans le siége de vault tec a DC, mais j'en suis pas encore là.
Je propose donc un thread pour centraliser nos info, meme si le BG semble un peu moins fournit que des autres Fallout, ce troisiéme opus se rapproche plus de Morro et ses endroits bizarres, que d'Oblivion.
: L'abris du Dr Stanilaus Braun, le "papa" du JEK, actuellement Stanilaus est en stase dans une sorte d'univers virtuel avec les autres membres de son abri, il s'agit d'aprés les données Vault Tec d'une expérience privée à grande échelle.: assez étrange, la lecture des ordi et les flash back qu'on a en visitant cet abri semblent montrer qu'une sorte d'épidémie de qqch c'est répandue via le systeme d'aération.
L'abri est assez vaste et mérite le détour, rien que pour ses phases de "retour en arriére", qui font qu'on se sent un poil a la limite de la folie.
On y trouve la statuette science.: posséde un laboratoire de clonage, la plupart des survivants sont des clones de Gary. Pas vraiment d'info sur le but de cet abri, apparement une expé de clonage qui a mal tournée!
On y trouve la statuette charisme.: l'abri du début de notre histoire, on y apprend avec la quete "troubles internes" que l'abri 101 était encore recemment ouvert aux gens de l'extérieur, ce qui explique le fait que Papa et vous ayez pu rentrer dedans.
Perso ca me semble pas super logique, que des gens au chaud dans un abri ouvrent a tout va leur nid douillet.
On y trouve la statuette medecine.: pas encore visité.: L'abri 87 était chargé par Vault Tec et les militaires de Mariposa de mettre en place le PEE: programme d'expérimentation évolutionniste. En gros: obtenir des humains modifiés capables de devenir des super soldats a coup de souche de FEV modifié.
Bon, pas super innovant, le coup du "uber soldat" a coup de FEV c'était dejà le cas dans Fallout 1, je rappelle que Mariposa est la base militaire où des tests ont été fait sur des humains dans les deux premiers opus.
Le FEV pour ceux qui prennent le train en marche est un Virus (Virus à Evolution Forcé (Forced Evolutionary Virus en anglais)) découvert par la West Tech (Le Rayon dans Fallout 1) pour contrer l'épidémie de peste. Le soucis c'est que le FEV est pire que la peste, il modifie le corps de l'hôte, developpant sa masse musculaire au détriment des facultés cognitives et de la capacité de reproduction (en gros: les super mutants sont forts, cons et stériles).
Dans Fallout 1 les militaires, voyant les avantages du FEV pour faire des super soldat qu'ils pourraient ensuite balancer sur les chinois, recup les souches de FEV et mettent en place des tests sur les humains: c'est la fameuse base militaire de Mariposa: les premiers super mutants viennent de là.
Ca me semble assez bizarre de voir les militaire et Vault Tec faire des tests ensemble dans des abris, cela dit la fourberie de Vault Tec n'est plus a prouver, beaucoup d'abris étaient avant tout des sujets d'expérience a grande échelle.
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
viss
*** Attention Spoil Inside ***
Apres avoir découvert la citadelle, on obtient la position de tout les abris des environs de DC. Etant un aventurier dans l'ame, et surtout adorant les histoires louches de Vault Tec et autre non dit de la série, je me suis mit en tete de les visiter et d'en tirer 2-3 info.
Je pense qu'ils doit avoir plus de données dans le siége de vault tec a DC, mais j'en suis pas encore là.
Je propose donc un thread pour centraliser nos info, meme si le BG semble un peu moins fournit que des autres Fallout, ce troisiéme opus se rapproche plus de Morro et ses endroits bizarres, que d'Oblivion.
: L'abris du Dr Stanilaus Braun, le "papa" du JEK, actuellement Stanilaus est en stase dans une sorte d'univers virtuel avec les autres membres de son abri, il s'agit d'aprés les données Vault Tec d'une expérience privée à grande échelle.: assez étrange, la lecture des ordi et les flash back qu'on a en visitant cet abri semblent montrer qu'une sorte d'épidémie de qqch c'est répandue via le systeme d'aération. L'abri est assez vaste et mérite le détour, rien que pour ses phases de "retour en arriére", qui font qu'on se sent un poil a la limite de la folie. On y trouve la statuette science.: posséde un laboratoire de clonage, la plupart des survivants sont des clones de Gary. Pas vraiment d'info sur le but de cet abri, apparement une expé de clonage qui a mal tournée! On y trouve la statuette charisme.: l'abri du début de notre histoire, on y apprend avec la quete "troubles internes" que l'abri 101 était encore recemment ouvert aux gens de l'extérieur, ce qui explique le fait que Papa et vous ayez pu rentrer dedans. Perso ca me semble pas super logique, que des gens au chaud dans un abri ouvrent a tout va leur nid douillet. On y trouve la statuette medecine.: pas encore visité.: L'abri 87 était chargé par Vault Tec et les militaires de Mariposa de mettre en place le PEE: programme d'expérimentation évolutionniste. En gros: obtenir des humains modifiés capables de devenir des super soldats a coup de souche de FEV modifié. Bon, pas super innovant, le coup du "uber soldat" a coup de FEV c'était dejà le cas dans Fallout 1, je rappelle que Mariposa est la base militaire où des tests ont été fait sur des humains dans les deux premiers opus. Le FEV pour ceux qui prennent le train en marche est un Virus (Virus à Evolution Forcé (Forced Evolutionary Virus en anglais)) découvert par la West Tech (Le Rayon dans Fallout 1) pour contrer l'épidémie de peste. Le soucis c'est que le FEV est pire que la peste, il modifie le corps de l'hôte, developpant sa masse musculaire au détriment des facultés cognitives et de la capacité de reproduction (en gros: les super mutants sont forts, cons et stériles). Dans Fallout 1 les militaires, voyant les avantages du FEV pour faire des super soldat qu'ils pourraient ensuite balancer sur les chinois, recup les souches de FEV et mettent en place des tests sur les humains: c'est la fameuse base militaire de Mariposa: les premiers super mutants viennent de là. Ca me semble assez bizarre de voir les militaire et Vault Tec faire des tests ensemble dans des abris, cela dit la fourberie de Vault Tec n'est plus a prouver, beaucoup d'abris étaient avant tout des sujets d'expérience a grande échelle.
28 answers to this question
Recommended Posts