Aller au contenu
  • 0

[spoiler] les Abris


viss

Question

*** Attention Spoil Inside ***



Apres avoir découvert la citadelle, on obtient la position de tout les abris des environs de DC. Etant un aventurier dans l'ame, et surtout adorant les histoires louches de Vault Tec et autre non dit de la série, je me suis mit en tete de les visiter et d'en tirer 2-3 info.

Je pense qu'ils doit avoir plus de données dans le siége de vault tec a DC, mais j'en suis pas encore là.

Je propose donc un thread pour centraliser nos info, meme si le BG semble un peu moins fournit que des autres Fallout, ce troisiéme opus se rapproche plus de Morro et ses endroits bizarres, que d'Oblivion.

: L'abris du Dr Stanilaus Braun, le "papa" du JEK, actuellement Stanilaus est en stase dans une sorte d'univers virtuel avec les autres membres de son abri, il s'agit d'aprés les données Vault Tec d'une expérience privée à grande échelle.: assez étrange, la lecture des ordi et les flash back qu'on a en visitant cet abri semblent montrer qu'une sorte d'épidémie de qqch c'est répandue via le systeme d'aération. L'abri est assez vaste et mérite le détour, rien que pour ses phases de "retour en arriére", qui font qu'on se sent un poil a la limite de la folie. On y trouve la statuette science.: posséde un laboratoire de clonage, la plupart des survivants sont des clones de Gary. Pas vraiment d'info sur le but de cet abri, apparement une expé de clonage qui a mal tournée! On y trouve la statuette charisme.: l'abri du début de notre histoire, on y apprend avec la quete "troubles internes" que l'abri 101 était encore recemment ouvert aux gens de l'extérieur, ce qui explique le fait que Papa et vous ayez pu rentrer dedans. Perso ca me semble pas super logique, que des gens au chaud dans un abri ouvrent a tout va leur nid douillet. On y trouve la statuette medecine.: pas encore visité.: L'abri 87 était chargé par Vault Tec et les militaires de Mariposa de mettre en place le PEE: programme d'expérimentation évolutionniste. En gros: obtenir des humains modifiés capables de devenir des super soldats a coup de souche de FEV modifié. Bon, pas super innovant, le coup du "uber soldat" a coup de FEV c'était dejà le cas dans Fallout 1, je rappelle que Mariposa est la base militaire où des tests ont été fait sur des humains dans les deux premiers opus. Le FEV pour ceux qui prennent le train en marche est un Virus (Virus à Evolution Forcé (Forced Evolutionary Virus en anglais)) découvert par la West Tech (Le Rayon dans Fallout 1) pour contrer l'épidémie de peste. Le soucis c'est que le FEV est pire que la peste, il modifie le corps de l'hôte, developpant sa masse musculaire au détriment des facultés cognitives et de la capacité de reproduction (en gros: les super mutants sont forts, cons et stériles). Dans Fallout 1 les militaires, voyant les avantages du FEV pour faire des super soldat qu'ils pourraient ensuite balancer sur les chinois, recup les souches de FEV et mettent en place des tests sur les humains: c'est la fameuse base militaire de Mariposa: les premiers super mutants viennent de là. Ca me semble assez bizarre de voir les militaire et Vault Tec faire des tests ensemble dans des abris, cela dit la fourberie de Vault Tec n'est plus a prouver, beaucoup d'abris étaient avant tout des sujets d'expérience a grande échelle.



Abri 112


Abri 106




Abri 108



Abri 101




Abri 92


Abri 87









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ajout de l'abri 87, bien plus dans le BG des Fallout.Je me demande si Bet a étoffé le background du jeu au sujet des chinois, on sait peu de choses a leur sujet dans les premiers Fallout, perso j'ai recup une tenue de militaire chinoise et j'ai capter une radio chinoise dans F3, mais impossible a me rappeller d'ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les chinois, c'est dans l'usine de Mama Dolce (a11 sur la map du forum) près du cimetierre d'arlington qu'on les trouve.

Mais a part deux portes crachetage 100% qui donne sur des murs ( ... ) et un portail fermé à clé dont je n'ai pas trouvé la clé, (d'ailleurs si quelqu'un la trouve qu'il me fasse signe (HS: Je cherche aussi celle du coffre de la salle de sécurité du musée de technologie)) je n'ai rien trouvé d'interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les infos, j'irais voir pr les chinois.Bon, j'ai visiter le siége de Vault Tec et je suis assez déçu.Dedans y'a un bon gros ZAX, (les gros super ordinateur capables de parler) mais là que dalle, il donne juste la positions des abris...super, on a la meme chose si on fait la quete principale.Bref trés décu, pas de background sur les expériences, rien.D'ailleurs je vous conseille le musée des technologie, assez marrant a visiter.Par ctre y'a quelque chose d'utile dans le capitole? nan parce que y'a grave du peuple la bas, entre la compagnie Talon (j'ai pas trouver d'info sur eux d'ailleurs, pr les rejoindre etc), les mutant etc, y'a du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La clé de la porte du dernier étage (après la grille) du batiment Vault-Tec

Pour la porte qui te méne au ZAX (le gros PC), il faut que tu actives 3 ordinateurs (stations de travail 1, 2 et 3), y'en a 2 a l'étage du ZAX et un a l'étage d'en dessous.Y'a aussi une histoire avec le cerveau maitre (le gros robot qui traine dans le coin), mais j'ai pas tout comprit, pis comme je suis un peu limite en science...Ca doit etre une alternative.De toute facon comme j'ai dit, le ZAX ne t'apprend pas grand chose, d'hab les ZAX sont de gros robots avec une pseudo personnalité (un peu comme: attention gros spoiler:

un peu comme le président Eden, qui n'est qu'un gros ZAX doué de parole et d'une personnalité propre

Mais là c'est plus un béte terminal de données (pas trés logique d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, voilà je suis a l'abri little city (là ou y'a que des gosses) et je sais pas comment faire pour rentrer dans l'abri 87. Quelqu'un peu m'aider ?merci a+

Perso j'ai juste parler au maire, et il m'a laisser le passage ouvert.Fouille la ville, le maire a un casque de militaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, voilà je suis a l'abri little city (là ou y'a que des gosses) et je sais pas comment faire pour rentrer dans l'abri 87. Quelqu'un peu m'aider ?merci a+

bah little lamplight (ou little city mais c pas sa (sur ps3) tu doit demander d'entré si ta un bon charisme si il te refuse tu peut toujours allez chercher des enfant qui se trouve capturé par des adultes ( virloques pour eux) qui ne sont pas hostile sauf si tu essaye d'entré . 2 solutions:1-tu execute leur ordres : tu ramène des esclaves eparpillier sur toutes la carte (je n'en sait pas plus , j'ai preferé l'option 2 ^^ )2-(vla la meilleur :P) tu butte tous se qui te gene et tu vas recuperer les clés qui sont sur un garde pour ouvrir aux differrents prisonniers , ton karma augmente (oublie pas de recupe tous se que tu peut) , ah oui j'allai oublier , dans une baraque de leur camp tu trouvera une poupé + 10 en discour ou troc je ne sait plus vraiment :P , apres sa tu sort de leur camp , tu vas sur la gauche et tu vera les enfant pres du mur dehors a gauche , tu leur parle et tu les suit jusqu'a little lamplight ou le maire te dira que tu peut rentrer .voila c'est tous , a+

Le travail d'équipe est essentiel.
En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous préviens, avant d'entrer dans le Vault 92, prévoyez l'artillerie lourde.

Et pas de minus, des hunters, les gros. Voila...Quelques missiles plus tard, j'avais bouffé tous mes stimpacks, bien que je sois dans le prototype de super-armure.

J'entre, je vois un Mirelurk ! Je tire un coup de fusil dans la tête, no problem. Seulement là, je vois genre, 5-6 Mirelurks supplémentaires sortir des salles

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les abri ont l'air passionnant et riche de combat , mais bon , a part le 101 , y'en a encore un qui tiens la route ? genre population pacifique , une belle petite histoire dessus etc etc ?

-> nonGlobaleme,t le BG des abris tiens sur un post it, c'est pas super fouiller, c'ets un peu le constat que j'ai sur fallout: une super immersion mais avec un BG tout nase et a revoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui chaque abri a un back ground, par ailleur tout n'est pas toujours trouvé au sein de l'abri on en apprend beaucoup sur vault tec en fouillant un peu partout...y compris les boites aux lettreset non je ne trouve pas que ca tienne sur un post it^^ mais c'est mon impression perso, en lisant tout ce que l'on trouve je trouve çà pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...