Aller au contenu

Les 10 meilleurs jeux post-apo de tout les temps ...


Archon

Messages recommandés

Quoi ? Et où est Fallen Earth là dedans ! C'est une honte ! :D

C'est bien marrant ce classement, mais je trouve leurs justifications un peu succintes. Et vous, quel est votre TOP 10 des jeux post-apo (parmi ceux auxquels vous avez ou vous auriez aimé joué). On peut inclure les survival horror et autres jeux de zombies ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le post-apo zombies c'est un genre à part. Quand je pense post-apo, je pense Fallout avant tout, et donc tous ses dérivés. Pareil pour les survival. Sinon je suis assez d'accord avec le classement, je mettrais juste Borderlands à la place de Left 4 Dead (qui donc n'a pas sa place pour moi), et le faire remonter, parce qu'il est quand même extra ce jeu. Et Rage, qui est un copié-collé de Borderlands, en 7ème, en excluant Darksiders. Ce qui donnerait : - Enslaved - Fuel - Resistance - Rage - Gears of War - Wasteland - Metro 2033 - Borderlands - S.T.A.L.K.E.R Series - FallOut Series

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruik, tu es dans l'erreur, le post-apo regroupe tous les sous genre. Le "Post-Apocalysme" concerne aussi bien les invasions extra-terrestre, les zombies, prophéties biblique, guerre nucléaire, collision d'astéroïde avec la Terre, j'en passe et des meilleurs. Fallout fait juste partie du sous genre "post-nuke" ou "post-nucléaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 FallOut 1 2 et 3 et new Vegas 2 Bioshock 1 et 2 3 Gears of war 1 2 et 3 4 STALKER 1 et 2 5 Rage 6 Left for dead 1 et 2 7 Metro 2033 8 Borderlands 9 Fuel 10 Resistance J'ai rajouté Bioshock que l'on oublie trop souvent bien qu'il soit teinté d'une ambiance post-apo omniprésente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un Chez Marcus dessus, et je pense que pour 12€ ça vaut le coup. Je le qualifierai de "bon p'tit jeu", dans le sens où tu t'éclates bien pendant (contrôles agréables, gameplay varié, design accrocheur), mais où tu ne reviendra sûrement pas. Après j'ai pas testé de mes mains manuelles, donc j'peux pas être vraiment objectif.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un Chez Marcus dessus, et je pense que pour 12€ ça vaut le coup. Je le qualifierai de "bon p'tit jeu", dans le sens où tu t'éclates bien pendant (contrôles agréables, gameplay varié, design accrocheur), mais où tu ne reviendra sûrement pas. Après j'ai pas testé de mes mains manuelles, donc j'peux pas être vraiment objectif.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ambiance de BioShock est exceptionnelle mais pas vraiment post-apo, au sens où çà ne concerne que Rapture.

Oui, je sais bien, mais c'est aussi le cas de S.T.A.L.K.E.R. qui ne concerne que la zone de Tchernobyl en Ukraine. :confused:

Définition wikipédia : Le post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.
Apocalypse : évoquant la fin du monde.

Selon ces définitions et si la catastrophe se doit d'être globale alors S.T.A.L.K.E.R. ne serait donc pas un jeu post apo, mais un survival, tout comme BioShock.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ambiance de BioShock est exceptionnelle mais pas vraiment post-apo, au sens où çà ne concerne que Rapture.

Oui, je sais bien, mais c'est aussi le cas de S.T.A.L.K.E.R. qui ne concerne que la zone de Tchernobyl en Ukraine. :confused:

Définition wikipédia : Le post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.
Apocalypse : évoquant la fin du monde.

Selon ces définitions et si la catastrophe se doit d'être globale alors S.T.A.L.K.E.R. ne serait donc pas un jeu post apo, mais un survival, tout comme BioShock.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, mais c'est aussi le cas de S.T.A.L.K.E.R. qui ne concerne que la zone de Tchernobyl en Ukraine. :confused:

Définition wikipédia : Le post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.
Apocalypse : évoquant la fin du monde.

Selon ces définitions et si la catastrophe se doit d'être globale alors S.T.A.L.K.E.R. ne serait donc pas un jeu post apo, mais un survival, tout comme BioShock.


Justement, je ne considère pas STALKER comme du post-apo non plus :D
Pour les mêmes raisons que tu as énoncé.

Dead Island non plus. Par contre si la suite s'appelle bien Dead World et que l'épidémie est mondiale, alors là oui.

Pour Enslaved, je l'ai commandé. Faut voir.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, mais c'est aussi le cas de S.T.A.L.K.E.R. qui ne concerne que la zone de Tchernobyl en Ukraine. :confused:

Définition wikipédia : Le post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.
Apocalypse : évoquant la fin du monde.

Selon ces définitions et si la catastrophe se doit d'être globale alors S.T.A.L.K.E.R. ne serait donc pas un jeu post apo, mais un survival, tout comme BioShock.


Justement, je ne considère pas STALKER comme du post-apo non plus :D
Pour les mêmes raisons que tu as énoncé.

Dead Island non plus. Par contre si la suite s'appelle bien Dead World et que l'épidémie est mondiale, alors là oui.

Pour Enslaved, je l'ai commandé. Faut voir.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'univers, je suis d'accord avec vous. Mais en terme de jeu... Dans stalker, par exemple, le joueur vie bien dans un quotidien post-apo. Nous pourrions parler de post-catastrophe, qui serait un sous-genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'univers, je suis d'accord avec vous. Mais en terme de jeu... Dans stalker, par exemple, le joueur vie bien dans un quotidien post-apo. Nous pourrions parler de post-catastrophe, qui serait un sous-genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les S.T.A.L.K.E.R. sont des jeux particuliers : c'est ce qu'il y a de plus proche du post-apo sans en être :D
Mais comme la Zone s'étend, on ne sait jamais : çà pourrait virer à l'Apocalypse !

Gameranx
en tout cas ne s'est pas embêté avec ce "détail" pour son Top 10.
Et puis ils ont mis FUEL parmi les 10 meilleurs jeux de tout les temps. Çà me parait étrange de voir un jeu de course avec ce titre. Mais bon, comme je n'y ai pas joué j'ai peut-être juste loupé un jeu énorme.

Modifié par Archon

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les S.T.A.L.K.E.R. sont des jeux particuliers : c'est ce qu'il y a de plus proche du post-apo sans en être :D
Mais comme la Zone s'étend, on ne sait jamais : çà pourrait virer à l'Apocalypse !

Gameranx
en tout cas ne s'est pas embêté avec ce "détail" pour son Top 10.
Et puis ils ont mis FUEL parmi les 10 meilleurs jeux de tout les temps. Çà me parait étrange de voir un jeu de course avec ce titre. Mais bon, comme je n'y ai pas joué j'ai peut-être juste loupé un jeu énorme.

Modifié par Archon

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...