Aller au contenu

Évolutions de personnages...


HawK-EyE

Messages recommandés

source : Site web de Bethesda


Évolutions de personnages

Nate Purkeypile
<table align="left" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="116"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table>
Je m’appelle Nate Purkeypile et je suis artiste conceptuel sur Fallout 3. Mes responsabilités principales sur Fallout 3 on été les lieux majeurs, l’éclairage et la création de kits avec lesquels le département de conception des niveaux pouvait bâtir les décors. L’une des raisons principales de mon attrait pour la série des Fallout est qu’elle vous permet de créer votre propre scénario. Au lieu de vous forcer à suivre un chemin linéaire, vous êtes libre de faire ce qui vous chante et de jouer le type de personnage qui vous plaît. Lorsque le moment est venu de commencer à jouer à Fallout 3, j’ai décidé de voir jusqu’où je pouvais pousser l’idée d’interpréter un personnage et non de juste jouer. Et chaque fois que j’ai joué le jeu, bien que j’en connaisse le moindre recoin, cela a été super cool et le parcourir entièrement s’est toujours avéré différent.



Edward le cannibal
Edward avait toujours été doué avec les petites armes de poing et leur réparation. En grandissant dans l’abri, il rêvait de devenir un héros et de rendre son père fier de lui. Au départ il n’était qu’un homme bien parcourant les terres désolées et voyant tout ce qu’il y avait à voir. Puisqu’il se contentait principalement de se balader et de ne pas accomplir de quêtes spécifiques pour les gens, les choses tournèrent mal à l’occasion. Parfois une grenade était lancée, et quelqu’un qui n’était pas censé se trouver là mourait accidentellement. Il finit par se faire la réputation d’un « suppôt du mal ». Cela le rendit très triste car il pensait être un héros de ces contrées. Et bien rasé qui plus est, car la barbe était pour lui la marque des êtres maléfiques.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Un jour on a commencé à envoyer des groupes sur ses traces. À ce moment-là il était devenu très doué avec les petites armes et, grâce à sa capacité à les réparer, il avait pu en accumuler une quantité impressionnante. Résultat, ils venaient de se mettre à dos une tête brûlée dotée d’un véritable arsenal. C’est là que les choses ont commencé à se gâter. Il décida que puisqu’on le considérait comme mauvais, il allait leur montrer à quel point il pouvait l’être. Il rejoignit les négriers, se laissa pousser la barbe et se mit à voler. Il n’était plus un héros au service du peuple.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Plus il commettait de crimes et plus il y prenait plaisir. Il amassa de plus en plus de richesses prises aux gens qu’il tuait. Un jour il fit une découverte extraordinaire… les gens avaient bon goût ! Il arrêta de manger des choses telles que les « bombes sucrées » et se mit plutôt à dévorer quiconque il tuait. Peu importait de savoir s’il en avait besoin pour survivre, simple question de plaisir. De temps en temps on le confondait encore avec un héros. Il arrivait dans un camp de super mutants et détruisait jusqu’au dernier d’entre eux. Les captifs étaient si heureux de le voir qu’ils en lançaient des « oh, merci de m’avoir libéré ! » Ils ne se rendaient pas compte qu’il n’avait tué les mutants que pour se procurer un bon repas.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Il devint plus riche que dans ses rêves les plus fous. Les terres désolées étaient couvertes d’armes et de munitions auxquelles il excellait, il n’eut donc jamais à dépenser un centime. Il accumula de plus en plus d’argent alors qu’il détruisait ville après ville. Les terres désolées avaient obtenu ce qu’elles méritaient pour avoir fait de lui un émissaire du mal.

Bob le samaritain alcoolique
À sa naissance, son père lui donna du whisky pour mettre fin à ses pleurs. Son père était un homme bien et lui apprit à suivre un code d’honneur, mais Bob conserva toujours une faiblesse vis-à-vis de l’eau ferrugineuse. Cela n’était pas réellement un problème dans l’abri puisqu’on n’y trouvait guère d’alcool. Mais lorsqu’il sortit dans les terres désolées, cela se compliqua. Cependant il réalisa un jour que la bière le sauverait. Puisqu’elle lui permettait de balancer plus violemment son marteau, il sut qu’il était destiné à boire toute la bière qu’il trouverait et à abattre les méchants avec son marteau.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Il passait son temps à se faire tabasser car il refusait obstinément d’utiliser des armes, mais il parvint toujours à s’en tirer. Parfois, dans un combat, sa force commençait à l’abandonner, mais une bière le remettait toujours d’aplomb. Cela lui rendait sa force, et il était alors à nouveau prêt à devenir le héros du peuple. Lentement mais sûrement il se mit à attirer le respect et à mieux s’équiper. Cependant il n’avait jamais accepté d’utiliser des armes, il était donc toujours en infériorité. Un jour il découvrit un chapeau bien chaud. Il en était très content car il avait commencé à perdre très tôt ses cheveux. C’est en partie pour cela qu’il s’était laissé pousser la barbe, pour prouver aux gens qu’il était un homme, un vrai. Mais il finit par dépenser la plus grande partie de son argent en frais médicaux incessants, il ne devint donc jamais riche. Mais il sut toujours qu’il faisait ce qu’il fallait.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table>
Stanley le lâche marqué par la vie
Stanley n’avait pas toujours été lâche, mais un jour, alors qu’il avait dix ans, son père le força à tuer un radcafard. Lui ne voulait pas, mais son père l’enferma dans les profondeurs de l’abri et refusa de l’en laisser sortir tant qu’il n’aurait pas tué le radcafard sans défense. Ce jour-là il décida qu’il ne tuerait plus jamais. Quel qu’en soit le coût ou ce qu’on lui ferait subir, il ne lèverait plus jamais la main sur quiconque. Ce fut une voie difficile, mais il parvint à s’y tenir. Il passa son temps à chercher comment se tirer des ennuis par la discussion et devint ainsi un pro des ordinateurs, du crochetage de serrures et de la discrétion. Il savait que parfois les mots ne pouvaient rien résoudre.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> La première chose que Stanley apprit lorsqu’il s’aventura dans les terres désolées, c’était qu’on y trouvait des abrutis. Où qu’il aille, quelqu’un ou quelque chose essayait de le pourchasser. Il ne comprit jamais vraiment pourquoi, mais il se rendit compte qu’il était bien meilleur qu’eux à la course. Lorsqu’il était repéré, il partait dans les rochers et continuait de courir aussi vite qu’il le pouvait. Ils finissaient toujours par abandonner. Personne ne pouvait soutenir son rythme. Ils mangeaient aussi n’importe quoi et portaient d’énormes bouts de métal, pas vraiment la tenue adéquate pour la course de fond.
Mais parfois sa stratégie se transformait un piège lorsqu’il ne connaissait pas le terrain.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Il se rendit compte que bien que tout le monde soit dingue et ultra volent, il était capable d’accomplir des choses sans que personne soit blessé. Bien qu’il évitât tout conflit, il était au final quelqu’un de très talentueux. Il était capable de venir à bout des serrures les plus résistantes, de pirater n’importe quel ordinateur et de passer presque n’importe qui sans se faire voir. Il voulait que les gens des terres désolées sachent que la violence n’était pas une réponse, mais personne ne l’écoutait. Cela l’attrista, alors il continua à courir.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table>
Katie l’héroïne au poing d’acier
Depuis le jour de sa naissance, elle avait toujours considéré les gens autour d’elle comme des lâches. Ils insistaient tous pour utiliser des armes, mais elle savait que c’était parce qu’aucun d’entre eux ne savait réellement combattre. Elle leur prouverait qu’on pouvait devenir un héros dans les terres désolées même sans armes. Tout le monde la prit pour une folle, c’est pourquoi elle quitta l’abri ; afin de leur prouver leur erreur.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> C’était un monde difficile là-dehors, et elle se fit souvent tirer dessus dans les premiers jours. Il était difficile de trouver de l’équipement utile pour elle, tout le monde se reposant tellement sur les armes, elle dut donc s’en remettre aux différents marchands qu’elle croisait. Malgré cela, elle gagna rapidement en efficacité, même avec un simple coup de poing à pointes. Elle était exceptionnellement agile et forte, et possédait un poing d’acier. Grâce à cela, sa volée de coups de poing pouvait venir à bout de n’importe qui.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Elle fut souvent gravement blessée mais, au final, elle était capable d’en supporter encore plus. Intervenir dans un combat d’armes à feu uniquement avec ses poings parut totalement fou dans un premier temps, mais cela fonctionna étrangement bien. Elle se mit à utiliser un lance-missiles à un certain moment, mais c’était surtout pour le fun. Ses poings lui suffisaient. Puisqu’elle n’eut jamais à tirer une seule balle, elle devint rapidement très riche. Elle pouvait s’acheter tout ce qu’elle voulait, y compris tous les stimpaks dont elle avait besoin. Elle devint une héroïne pour les gens, et aidait partout où elle passait dans les terres désolées. Elle avait prouvé aux habitants de l’abri qu’il suffisait d’un poing d’acier et de courage.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table>
Côtelette la fille-poisson
Côtelette la fille-poisson était depuis sa naissance la personne la plus affreuse de tout l’abri. Certains disaient qu’elle était une mutante mais, en vérité, elle était juste vraiment affreuse. Du fait de la façon dont on la traitait, elle devint une recluse et passa tout son temps à s’instruire sur les armes à énergie, comment crocheter les serrures et se faire discrète. Elle était très agile et intelligente, malgré son crâne déformé. Ce fut difficile pour elle au début. Tout le monde dans les terres désolées faisait confiance aux anciennes armes à projectiles. Elle dut dépenser la moindre pièce qu’elle gagnait en munitions pour ses armes rares. Tout le monde la considérait folle d’utiliser ces armes de haute technologie dans un monde où même l’eau courante était rare, mais elle savait qu’un jour ils seraient tous vaporisés par ses armes à énergie. Ce n’était qu’une question de temps.
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> Elle mit un point d’honneur à explorer dans le détail les terres désolées. Tandis que le temps passait, elle commença à récupérer de meilleures armes et à accumuler de plus en plus de munitions. Elle franchit finalement le seuil et commença à gagner de l’argent. Elle utilisa une partie de cet argent pour se faire faire une coiffure à la mode et des lunettes top classe. Elle n’était plus un monstre à tête de poisson avec un flingue ultra-cher, mais une cinglée trop maquillée avec l’une des armes les plus puissantes des terres désolées. Ils apprendraient vite à craindre et respecter le nom « Côtelette ».
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="600"> <tbody><tr> <td>Image IPB</td> </tr> </tbody></table> À ce stade, elle se trouvait totalement au ban de la société. Elle n’essayait pas réellement de faire le mal ; elle voulait juste gagner de l’argent et qu’on lui fiche la paix. Elle détestait les gens ; ils avaient toujours été exécrables avec elle du fait de sa bouche aux dimensions ridicules et de ses petits yeux en billes. Durant l’enfance, elle ne se séparait jamais d’un petit ours en peluche qu’elle adorait, mais elle l’avait perdu. Elle avait donc décidé de retrouver tous les ours en peluche qu’elle pourrait, espérant ainsi récupérer le sien un jour. Elle aimait aussi passer du temps avec son chien en peluche Cap’taine Cornichons qu’elle avait apporté dans son appartement. L’un dans l’autre, ses aventures se révélèrent très profitables. C’était toujours ardu du fait de la rareté de ses objets favoris mais, au final, elle parvint à détruire des groupes entiers de super mutants sans trop d’efforts. Elle fut alors prête pour son aventure finale, la recherche de la mythique Rockopolis.

Image IPB

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...