Aller au contenu
  • 0

Problème affichage fallout 3


Zombiman

Question

bonsoir,après avoir lu pas mal de topic sur des forum US et FR je n'est pas trouvé la résolution à mon problème,Voila, je lance le jeux, tout content je joue, je bastonne un type et la paff, le jeux m'a planté mes drivers vidéos .....Donc bon reboot du pc et depuis impossible de lancer le jeux, il se fige sur un écran noir au démarrage et ne répond plus -_-.j'ai cru comprend que l'écran noir ou les plantages dans le jeux étaient du au jeux mais bon ....Aussi j'ai testé plein de config de jeux de la plus pourrie à la meilleur mais aucun changement sauf quand jenlève l'anticrenelage le jeux se lance et se plante, apres je relance avec la meme config et de nouveau écran noirPour éviter toute aide inutilé:-Mes drivers videos du contructeur Leadtek sont à jour,-Live est à jour,-Direct X à jour (build Aout 2008)-J'ai XP PRO avec SP2-Mon firewall est bien configuré pour le jeux ( aucun blocage de processus ou de registre ou de connectiohn au net)-drivers chipset et audio et lan à jour,Ma config:Asus P5N32 E sli +processeur Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz sans O/C Raid 0 avec disque dur Western Digital raid édition4x512 (2Go) en corsair XMS 2Leadtek 8600GTS 512 Mb All SolidBoitier antec Nine Hundred (bon refroidissement)Alim Forton 500Watt silencieusec'est la première fois qu'un jeux me plante mes drivers videos et se plante tout le temps après à son démarrage.je n'espère pas une solution dans l'immédiat je vais etre patient et attendre mais si jamais qq'un avais une soluc je suis preneur :D.Ce message et surtout informatif pour dire aux autres joueurs qui ont ce genre de PB ne sont pas seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Hmmm, les drivers constructeurs correspondent souvent à des anciennes versions mal optimisées des drivers Nvidia.Néanmoins ces versions sont a priori stables et permettent à minima de faire fonctionner la carte, c'est déjà ça :DDonc, oui ! Fonce dès maintenant récupérer les derniers drivers nvidia et au pas de course je te prie !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi mes plantages n'ont lieu que dans la nature,dans les batiment tout est nicquel,j'ai remarqué en version very hight 1280*1024 les texte sont bien a leur place quand on active la consolle,dans les autres resolution elle son decalées et pas visible,curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chalu.ben moa c'est avec un C90S de chez asus aussi... et avec une 8600m GT... certes moi ce'st un portabe mais au point où j'en suis (car moi aussi j'ai fouillé partout !) je ne puis que constater avec un certain trouble ce que je n'ose prendre pour un coîncidence... LES ASUS PLANTENT AVEC FALLOUT 3 ! ...(non, là je rigole... c'est un rire nerveux...si je rigole pas, je mord mon dvd de jeux ! grmmmblgr de plantages !!!)et euh.. hum... mes drivers sont ok... me reste plus que les yeux pour pleurer...na.

Sais-tu, mon gars, ce qu'il se passe si tu nukes Cthulhu ? eh bien non seulement il ne meurt pas, mais en plus il est en colère et RADIOACTIF !:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

'jourJe viens de m'inscrire à l'instant, car j'ai ce problème là d'écran noir...Po moyen de jouer, chui dégouté, 10 ans que je l'attendais ce nouveau Fallout :'(J'arrive à lancer le jeu une fois sur dix environ en moyenne. Et quand je quitte le menu principal, j'ai écran noir...Puis obligé de reboot...(si je fais ctrl+alt+suppr, je peux apercevoir furtivement mon pointeur souris windows, mais pas de retour bureau). Dans ces conditions, j'ai même pas tenté de commencer une partie...Si le jeu ne se lance même pas correctement, pas la peine...Ce topic date d'une dizaine de jours après la sortie du jeu, mais depuis, vous avez trouvé une solution à ce problème...?J'ai un pc récent, clean (comme le gars qui à lancé ce topic quoi...), je vois pas du tout ce qui empêche ce jeu de tourner :(J'ai prêté mon original à mon cousin, il y joue sans probs lui, sur un pc que je lui ai assemblé y'a quelques mois, le même matos que moi quasiment, alors je pense pas que ce soit matériel.Helpppp, si vous savez comment résoudre ce foutu prob, pleazzz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

'jourJe viens de m'inscrire à l'instant, car j'ai ce problème là d'écran noir...Po moyen de jouer, chui dégouté, 10 ans que je l'attendais ce nouveau Fallout :'(J'arrive à lancer le jeu une fois sur dix environ en moyenne. Et quand je quitte le menu principal, j'ai écran noir...Puis obligé de reboot...(si je fais ctrl+alt+suppr, je peux apercevoir furtivement mon pointeur souris windows, mais pas de retour bureau). Dans ces conditions, j'ai même pas tenté de commencer une partie...Si le jeu ne se lance même pas correctement, pas la peine...Ce topic date d'une dizaine de jours après la sortie du jeu, mais depuis, vous avez trouvé une solution à ce problème...?J'ai un pc récent, clean (comme le gars qui à lancé ce topic quoi...), je vois pas du tout ce qui empêche ce jeu de tourner :(J'ai prêté mon original à mon cousin, il y joue sans probs lui, sur un pc que je lui ai assemblé y'a quelques mois, le même matos que moi quasiment, alors je pense pas que ce soit matériel.Helpppp, si vous savez comment résoudre ce foutu prob, pleazzz :)

bonjour et salut Lone moi osie jais se *ç%"/(& de bléme mais ta combien de mémoire de rame ? Je pense que ses sa. et si quelque un trouve comment regler sa S.V.P. dite l'eus. merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c est un pb de mémoire je me souviens d une astuce pour le dernier stalker qui consistait a augmenter la mémoire virtuelle ce qui evitait des plantages :

Sous XP :Tu vas dans démarrer / paramétres /panneaux de configuration / système.T'arrives sur la fenêtre "propriétés système.Tu vas sur l'onglet "avancé".Tu vas dans le paragraphe "Performances" et tu clic sur "Paramétres".Tu vas dans l'onglet "Avancé".Tu vas dans le paragraphe "Mémoire virtuelle" et tu clic sur "modifier".Tu clic sur "taille personnalisée" et tu lui colle 2 go (2000 mo) en "taille initiale" et en "taille maximale", puis tu clic sur "définir" (il ne te prend pas la modif sinon...)Tu clic sur OK et tu rebootes ton PC. NB : pour calculer la memoire tampon (virtuelle) tu peux prendre le total ta mémoire vive que tu multiplies par 1,5.ex : t'as un Go (1000 mo) = 1000 mo x 1,5 = 1500 mo. Tu colles les même valeur initiale et maximale, comme ça Windows va te créer un fichier et va pas s'embêter à le gérer.Top du top, tu créais une partition dédiée sur ton disque, comme ça ton fichier de swap (filepage.sys) est en un seul morceau => plus rapide

Voila , peut etre que ca vous aidera .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses ;)Alors, pour ce qui est de la ram, j'ai 3Go de Corsair DDR2 667Mhz en dual channel (oui, chsais, 3Go sous XP c'est inutile, il reconnait que 2 maximum, mais j'avais 2 barrettes de 512Mo en rade, je les ai mis sur la carte mère...en complément...). Je sais pas du tout si ça peut être lié à ça...Possible...Je pense que c'est plus le jeu que les pc qui est en question car je l'ai vu tourner sur des pc vraiment pas top, et pas tourner sur des bonnes machines.Pour la mémoire swap, j'ai toujours fais comme ça en fait :) J'ai une ptite partition de 3Go, et j'ai 2,5Go environ de pagefile dessus, que ça, et réglé sur taille fixe.Si c'est à cause de broutilles comme ça que le jeu plante, c'est hallucinant quand même!!! lol Et on peut toujours chercher mdrrr...Pour les drivers plus anciens, j'avais pas pensé, mais c'est à voir...MrMojo, tu sais si ce truc-là des drivers anciens à déjà résolu ce prob pour quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que ca marchait sur la serie des PES en ameliorant les perf et limitant certain crash alors j ai juste evoqué la solution histoire que dans le pire des desespoirs tu puisses au moins l essayer ce qui ne coute rien .Pour la memoire d un pc xp soustraira tjrs la memoire embarqué sur la cg a la memoire totale ... pourquoi ?? je ne sais plus mais par ex j ai 4go de memoire et 728 sur ma cg , il ne m en reconnait que 3.2 sur les proprietés .Apres ca peut venir d une allergie a un autre programme par le processus de securité et tellement d autres choses , c est chiant quand ca arrive alors y a plus qu a essayer un tas de solutions en esperant que ca debloque la situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la memoire d un pc xp soustraira tjrs la memoire embarqué sur la cg a la memoire totale ... pourquoi ?? je ne sais plus mais par ex j ai 4go de memoire et 728 sur ma cg , il ne m en reconnait que 3.2 sur les proprietés .

Non, n'invente pas ! Lis ce que j'ai écris plus haut, celà n'a strictement rien a voir avec la mémoire vidéo... et c'est environ 3Go point.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bin tu m'apprends qqchose là TonyMax :)En fait je croyais que XP reconnaissait physiquement + de 2Go de ram mais qu'il en exploitait dans la pratique que 2.Et ça a tjs été comme ça ? Ou bien c'est une màj (SP3 par ex) qui à modifié ça ?Ok alors c'est pas de trop, mon giga supplémentaire. Et tout en double canal donc (2x1Go DDR2 667 et 2x512Mo DDR2 667, toutes Corsair de la même gamme)Bon donc, je viens de modifier mon pagefile. J'ai augmenté la taille de ma partoche swap de 2.5 à 4.2Go env. Je vais me motiver pour re-install fallout3 ce soir, pour la énième fois mdrrr, et croiser les doigts :PPour cette histoire de ram vidéo soustrait de la ram système, euh, j'ai jamais entendu parler de ça :/ En tout cas, sur tous mes pc, j'ai mes quantités de ram CG et ram système qui correspondent à ce qu'il y a dans les pc...Je veux pas contredire, mais j'ai encore jamais vu ça :/Bon donc, je vais tester ce soir fallout 3 avec plus de ram virtuelle, et éventuellement des anciens drivers nvidia, et je redirai si ça a résolu le prob chez moi.EDITEt j'ai une SB X-Fi comme carte son, je me demande si ça pourrait pas poser problème ça aussi...Mais pas sûr...Et ce serait la 1ère fois, j'en suis très content!Et aussi, oui, j'ai le patch 1.0.0.15 mais ça a rien changé. J'avais essayé le jour où il était sorti le patch lol (je surveille de près la sortie du prochain patch d'ailleurs...Rien de mieux à faire on dirait :( )A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sous XP :Tu vas dans démarrer / paramétres /panneaux de configuration / système.T'arrives sur la fenêtre "propriétés système.Tu vas sur l'onglet "avancé".Tu vas dans le paragraphe "Performances" et tu clic sur "Paramétres".Tu vas dans l'onglet "Avancé".Tu vas dans le paragraphe "Mémoire virtuelle" et tu clic sur "modifier".Tu clic sur "taille personnalisée" et tu lui colle 2 go (2000 mo) en "taille initiale" et en "taille maximale", puis tu clic sur "définir" (il ne te prend pas la modif sinon...)Tu clic sur OK et tu rebootes ton PC.NB : pour calculer la memoire tampon (virtuelle) tu peux prendre le total ta mémoire vive que tu multiplies par 1,5.ex : t'as un Go (1000 mo) = 1000 mo x 1,5 = 1500 mo. Tu colles les même valeur initiale et maximale, comme ça Windows va te créer un fichier et va pas s'embêter à le gérer.Top du top, tu créais une partition dédiée sur ton disque, comme ça ton fichier de swap (filepage.sys) est en un seul morceau => plus rapide Puits il y aurais pas pareille mais sur le vista.La je suis on trin désailer tout les truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NB : pour calculer la memoire tampon (virtuelle) tu peux prendre le total ta mémoire vive que tu multiplies par 1,5.ex : t'as un Go (1000 mo) = 1000 mo x 1,5 = 1500 mo. Tu colles les même valeur initiale et maximale, comme ça Windows va te créer un fichier et va pas s'embêter à le gérer.Top du top, tu créais une partition dédiée sur ton disque, comme ça ton fichier de swap (filepage.sys) est en un seul morceau => plus rapide

C'est bien mais le rapport ???

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Technicien informatique...Un boulot qui doit être bien sympa et interessant *soupire*Oui oui, faudrait un OS 64bits pour encore plus de ram...Et faut en avoir l'utilité aussi lolPour les patches, je parlais des patches que Bethesda nous prépare (enfin...paraît-il...le prochain pour bientôt j'ai lu ça hier je sais plus où), j'espère que ça corrigera ce qui fait planter le jeu au démarrage parce que depuis le temps, j'aimerais bien pouvoir enfin y jouer pfff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Citation:<<<<<<NB : pour calculer la memoire tampon (virtuelle) tu peux prendre le total ta mémoire vive que tu multiplies par 1,5.ex : t'as un Go (1000 mo) = 1000 mo x 1,5 = 1500 mo. Tu colles les même valeur initiale et maximale, comme ça Windows va te créer un fichier et va pas s'embêter à le gérer.Top du top, tu créais une partition dédiée sur ton disque, comme ça ton fichier de swap (filepage.sys) est en un seul morceau => plus rapide>>>>>>se nais pas moi qui a ecrit mes ses MrMojo.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...