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Fallout 3 LIVE


Guest Benedikt

Question

Guest Benedikt

Bonjour à tous les échappés de l'abri !N'ayant trouvé aucun message sur le sujet, je le lance. Vous avez certainement remarqué dans le menu principal du jeu qu'il y a un bouton LIVE. D'après la documentation du jeu, il permet de se connecter au réseau LIVE pour jouer en multijoueurs. L'on pourrai même jouer avec les joueurs xbox en étant Gold member mais ce n'est pas obligatoire.J'imagine que c'est façon FPS sans vats mais ce serai quand même rigolo. Alors je fais tout ce qu'il faut mais impossible de me connecter au réseau live. Tout est bon coté firewall et le jeu détecte ma connexion car j'ai activé la connexion auto pour mon profil et quand je lance le jeu, une icône apparaît pour me le signifier.Ma question est simple: Avez vous déjà réussi à jouer à fallout en multi via ce (§#*¨^) de bouton live ? :sad:

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18 answers to this question

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Moi j'ai cliqué et j'ai __rien__ compris.Déjà tu te retrouves avec une interface xbox alors que je suis sur pc (super ...)Ensuite il demande de créer un compte ... ce qui remplace ton compte initial et du coup tu perd tes sauvegardes en cours ! J'ai eu très peur à ce moment, mais j'ai pu annuler mon compte xbox live et mes sauvegardes sont revenus ...A ce que j'ai vu, on pouvait partager ses Stats avec les autres ( ie les quêtes qu'on a fini, etc ... ) mais rien de plus.J'ai pas persisté mais ça en donne pas l'envie ...

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Ensuite il demande de créer un compte ... ce qui remplace ton compte initial et du coup tu perd tes sauvegardes en cours ! J'ai eu très peur à ce moment, mais j'ai pu annuler mon compte xbox live et mes sauvegardes sont revenus ...

Haha ça m'a fait exactement pareil, j'ai méchamment flippé.
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Salut, moi je joue sur le xbox mais il me semble qu'on a pas l'icone Live, me semble que c'est un autre terme et moi non plus jai pas encore essayé, car a l'endos du boitier, ca dit pas qu'on peut jouer sur le live so j'croyais que c'était impossible, mais si ca marche tan mieux et vous devriez me voir dans le Wasteland, sinon tan pis !! Mais je vais tenter l'expérience et j'vous en redonne des nouvelles !

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Moi je l'ai sur la 360 et c'est uniquement le téléchargement de contenu (dommage ça aurait pu etre marrant de parcourir le wasteland a 32 ;) )A mon avis sur PC ce truc live sert a avoir un compte pour debloquer les "succès" dispo sut la bobox. En tout cas ils ont promis tu contenu ya intéret a en avoir sinon je vais criser!!PS : rien a voir mais j'ai visité l'abri 108 c'est bizar on dirai des clones!! j'ai pas été partout mais l'histoire de cette abri à l'air glauque :ghoul:

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Rien d'impossible je pense pour un mod multi.La difficulté, c'est de faire "dialoguer" un mod, avec un logiciel externe (qui s'occupera de la liaison réseau).Mais apparemment, cette difficulté a été résolue sur Oblivion, vu qu'un mod multi était en développement.La seule difficulté concerne la synchronisation des données: déplacement des PNJ ( quel sera le PC chargé de traiter l'IA des PNJ ?), les tirs et les dégats, les annimations etc...Rien d'insurmontable non plus, c'est juste beaucoup, beaucoup de travail.Et pour ce qui est du gros billisme, il faut juste mettre des filtre au niveau du serveur pour empecher la connection des personnages qui n'ont pas des stats ou du matériel réglementaire.

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Guest Benedikt

En fait, depuis l'application du patch qui est sorti, plus rien ne se passe lorsque je clique sur LIVE. Le menu de connexion n'apparaît plus. Cette fonctionnalité ne devais pas être prête ou a été abandonnée. Dommage. Moi qui rêvais de modes multi du style: les joueurs humains doivent tenir une position (une ruine d'immeuble par ex.) contre un raz de marée de super mutants et de rad scorpions ou autre (du genre ça grouille !) ou bien la "bataille de DC" ou 2 équipes (enclave et confrérie) doivent capturer des positions stratégiques sur la carte. Dommage, vraiment dommage. :sad:Au prochain patch, s'il y en à encore un, je vais encore cliquer pour voir. Mais là, je suis en manque de Mentats je crois.

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ici ;)http://csusap.csu.edu.au/~mloxto01/index.htmCeci dit, ca date un peu, ça n'a pas été mis à jour, et c'est rester à l'état de version alpha...Mais pour la synchronisation, ça n'a rien d'un "vrai" problème.N'importe quel jeu réseau le résout très bien.Ce qu'il faut, c'est un mod qui permet d'activer / désactiver l'IA des mob / PNJ à la volée, et de les faire agir par script.Le serveur doit alors gérer quel PC connecté va s'occuper de l'IA de tel PNJ.Exemple: 2 joueurs sont connecté au serveur.A leur connection, le mod leur désactive toute gestion des PNJ.Les 2 PC de chaque joueur envois au serveur leur infos sur le monde ( nombre d'objet dans la zone, PNJ etc...).Le serveur compare alors les données, et renvois des instructions à chaque PC pour synchroniser toutes les entitées du jeu ( les PNJ doublons sont retirés, les autres repositionné etc...).Une fois la synchronisation terminée, le serveur indique quel PC va s'occuper de telle IA pour tel mob / PNJ.( par exemple, si il y a 10 monstres, le premier PC va s'occuper de l'IA de 5 monstres, et l'autres PC va s'occuper des 5 restants), ce qui permet de répartir correctement les resources sur chaque machine.Chaque PC envois alors au serveur le résultat des IA des mob / PNJ qu'il a à gérer.Le serveur renvois ces informations aux autres joueurs pour que la position des objets soit remise à jour.Avec des requêtes simples, mais nombreuses en UDP, il ne devrait pas y avoir de problème.Personnellement, j'ai jamais touché à l'éditeur d'Oblivion, et ne sait donc pas quel type de script il est possible de réaliser.Il faudrait des fonctions pour activer / désactiver les PNJ, leur donner des ordre (se déplacer / tirer), récupérer leurs états (vie, couleur de peaux, coiffure, arme, armure...) ou les modifier, récupérer leur position...Et évidement pouvoir "dialoguer" avec une autre appli.De toute façon, je pense que sans l'éditeur de Fallout, ca ne sera pas possible de faire quoique ce soit (je ne pense pas que l'éditeur d'Oblivion puisse créer ce genre de script pour fallout... si des personnes peuvent confirmer ? )

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Adhérent

C'est un joli rêve et on en est encore loin, je te confirme que les scripts dans Fallout ne sont pas modifiables pour le moment. Aucun script du tout, les seules choses modifiables pour l'instant sont des valeurs de variables, des textures, etc.. rien qui touche à la programmation interne du jeu.Néanmoins le principe que tu évoques parait correct, en théorie avec les bons outils ce serait faisable. Bien que cela puisse requérir quelques mois de développement avec une équipe au complet.

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J'adorerait pouvoir parcourir le wasteland a plusieurs (a 2 ca me suffit) mais faut penser qu'il y a des nouveauter dans fallout par rapport a oblivion.Faut prendre en compte le VATS,les mods (si quelq'un a une arme ou une armure que le deuxieme joueur n'a pas).Je n'ai jamais vraiment modder alors je ne me rend pas vraiment compte de la difficulté,mais je pense qu'il faut une bonne equipe bien experimenter et nombreuse pour faire un mod fallout 3 multi.

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Adhérent

Il y a un mod multi pour fallout 2 qui existe, j'ai pu le tester avec plein de gens lorsqu'il est sorti pendant le Bêta-test public, et je crois qu'on va pouvoir y rejouer bientôt.Plus d'infosSinon ca date de cette année soit 10 après la sortie du jeu, donc pour Fallout 3 va falloir attendre 2018 pour avoir un mod multi :D

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