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Les armes de Fallout 3


Message added by Kims

Liste des armes sur le wiki -> Liste sur le wiki -> https://www.fallout-wiki.com/Armes_de_Fallout_3

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1. Introduction

Dans Fallout 3 vous ferez toutes sortes de rencontre et si certaines de ses rencontres seront amicales, les autres en revanche vous mènerons la vie dur en vous attaquant à vue.
Toutes sortes de monstres, robots et autres vous attendent dans les terres désolées... Pour survivre vous aurez accès à un panel d'arme différentes de la batte de base-ball au lance flamme en passant par le fusil de sniper.
C'est mon personnage feminin Leah qui vas vous les présenter ;)
Je regroupe ici uniquement les armes du jeu "Original".
Pour l'instant seul les caractéristiques et un screen seront disponible pour chaque armes, mais je compte rajouter d'autres infos.

(les valeurs indiquées varient en fonction de l'état de l'arme)
(les dégats varient en fonction de vos compétences)


Merci de me signaler les erreurs ou les oublis ;)

Merci à niluje, nurzeal, viss, demon6818, Sha, Kodenji, ninheve, Bradhawk, HawK-EyE et Kergall pour les infos complémentaires

Image IPB


© 2008 Bethesda Softworks LLC, a ZeniMax Media company. All Rights Reserved.
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2. Armes de corps-à-corps

<table>
<tr><td>
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</td>
<td>Batte de base-ball
Aussi utile pour frapper des balles que pour fissurer des crânes.
Dégats : 12
Poid : 3
Valeur : 25 - 55
Effet : -
Munition : -
Lieu : Abri 101, cadeau d'anniversaire ou Raiders
</td></tr>
</table>

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<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Sabre d'officier chinois
Une épée d'un ancien officier chinois.
Dégats : 10 - 13
Poid : 3
Valeur : 75
Effet : -
Munition : -
Lieu : Megaton, maison de Jericho
</td></tr>
</table>

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Lame du Vampire
Dégats : 15 - 16
Poid : 1
Valeur : 400
Effet : -
Munition : -
Lieu : Dépôt de Meresti

Même apparence que le Sabre d'officier chinois

<table>
<tr><td>
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</td>
<td>Couteau de combat
Un couteau robuste et affûté, autrefois utilisés par l'armée.
Dégats : 6 - 10
Poid : 1
Valeur : 15 - 50
Effet : -
Munition : -
Lieu : Pillards
</td></tr>
</table>

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Rasoir d'Occam
Dégats : 10 - 13
Poid : 1
Valeur : 65
Effet : -
Munition : -
Lieu : Fort Bannister

Même apparence que le Couteau de Combat

<table>
<tr><td>
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</td>
<td>Tuyau de plomb
Plomberie de base dans tous les foyers d'avant-guerre, entre vos mains c'est maintenant une arme mortelle.
Dégats : 12
Poid : 3
Valeur : 75
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?
</td></tr>
</table>

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<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Couteau
Un couteau ordinaire.
Dégats : 8 - 10
Poid : 1
Valeur : 20
Effet : -
Munition : -
Lieu : Dans les cuisines
</td></tr>
</table>

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Dard de fourmi
Dégats : 8
Poid : 1
Valeur : 30
Effet : HP -4 (10s)
Munition : -
Lieu : Antre de la Fourmenteuse

Même apparence que le Couteau

<table>
<tr><td>
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</td>
<td>Bâton clouté
Un bâton avec une demi-douzaine de clous. Simple, mais efficace.
Dégats : 8 - 11
Poid : 4
Valeur : 30
Effet : -
Munition : -
Lieu : Mutants
</td></tr>
</table>

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Conseil d'éducation
Dégats : 8 - 14
Poid : 4
Valeur : 10 - 60
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?

Même apparence que le Bâton clouté

<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Matraque de police
Matraque utilisée par les forces de polices.
Dégats : 5 - 8
Poid : 2
Valeur : 29 - 70
Effet : -
Munition : -
Lieu : Abri 101, force de police
</td></tr>
</table>

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<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Queue de billard
Si vous n'aimez pas jouer au billard, vous pouvez toujours essayer d'empaler vos ennemis avec.
Dégats : ?
Poid : ?
Valeur : ?
Effet : -
Munition : -
Lieu : Abri 101 (?)
</td></tr>
</table>

pas de screens

<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Masse
"Quand on ne peut pas trancher, il faut écraser !"
Dégats : 20 - 27
Poid : 12
Valeur : 130
Effet : -
Munition : -
Lieu : Mutants
</td></tr>
</table>

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L'Attendrisseur
Dégats : 30
Poid : 12
Valeur : 150
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?

Même apparence que la Masse

<table>
<tr><td>
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</td>
<td>Cran d'arrêt
La lame de ce petit couteau est tenue par un ressort. Quand on presse un bouton sur la poignée, la lame sort. Autrefois utilisé par des gangsters, cette arme est maintenant un outil important pour la survie de tous les voyageurs du Wasteland.
Dégats : 6 - 19
Poid : 1
Valeur : 35 - 50
Effet : -
Munition : -
Lieu : Raiders
</td></tr>
</table>

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<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Eventreur
Alimenté par une petite cellule d'énergie, pratique pour couper un arbre ou... déchirer vos ennemis.
Dégats : 22 - 27
Poid : 6
Valeur : 85 - 100
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?
</td></tr>
</table>

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<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Démonte-pneu
Autrefois outil indispensable de tous garagistes.
Dégats : 6
Poid : 3
Valeur : 40
Effet : -
Munition : -
Lieu : Dans les garages
</td></tr>
</table>

Image IPBImage IPB

L'ami du routier
Dégats : 10 - 13
Poid : 5
Valeur : 75
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?

Même apparence que le Démonte-pneu

<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Rouleau à pâtisserie
Pour faire de bon gâteau ou... effrayer les gens.
Dégats : 4 - 20
Poid : 1 - 2
Valeur : 10
Effet : -
Munition : -
Lieu : Commissariat de germantown
</td></tr>
</table>

pas de screens

<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Gantelet d'Ecorcheur Compétence "Main nue"
Permet de défigurer ses victimes comme il se doit.
Dégats : 29 - 39
Poid : 10
Valeur : 147 - 150
Effet : -
Munition : -
Lieu : A fabriquer soi-même (Ceinture en cuir; Super-glue, ?)
</td></tr>
</table>

Image IPBImage IPB

<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Coup de poing américain Compétence "Main nue"
Métal qui glisse sur la main et est utilisée pour augmenter l'efficacité d'un coup de poing.
Dégats : 6 - 14
Poid : 1
Valeur : 20
Effet : -
Munition : -
Lieu : Raiders
</td></tr>
</table>

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<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Coup de poing à pointes Compétence "Main nue"
Les pointes permettent de faire plus de dégâts en déchirant la chair de votre adversaire.
Dégats : 9 - 17
Poid : 1
Valeur : 25
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?
</td></tr>
</table>

Image IPBImage IPB

<table>
<tr><td>
Image IPB
</td>
<td>Poing assisté Compétence "Main nue"
Un gant pneumatique qui transforme un simple coup de poing en un puissant coup de bélier.
Dégats : 20 - 29
Poid : 6
Valeur : 100
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?
</td></tr>
</table>

Image IPBImage IPB

Poign-o! Compétence "Main nue"
Dégats : 25 - 34
Poid : 6
Valeur : 100
Effet : -
Munition : -
Lieu : Central MDPL-13, sur une table

Même apparence que le Poing assisté

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3. Armes légères
 


Image IPBBB Gun

Dégats : 2
Poid : 2
Valeur : 15
Effet : -
Munition : BB's (50)
Lieu : Abri 101, cadeau de papa

 

Pas de screens

 


Image IPBPistolet 10mm

Dégats : 6 - 9
Poid : 2 - 3
Valeur : 30 - 255
Effet : -
Munition : Cartouche 10mm (12)
Lieu : Abri 101, donné par Amata

 

Image IPBImage IPB

 


Image IPBPistolet 10mm à silencieux

Dégats : 8
Poid : 3
Valeur : 188
Effet : Émet très peu de bruit
Munition : Cartouche 10mm (12)
Lieu : M. Burke

 

screen à venir

 


Image IPBPistolet-mitrailleur 10 mm

Dégats : 34 - 37
Poid : 5
Valeur : 250 - 330
Effet : -
Munition : Cartouche 10mm (30)
Lieu : Raiders

 

screen à venir

Sydney's 10mm "Ultra" SMG
Dégats : 59
Poid : 5
Valeur : ?
Effet : -
Munition : Cartouche 10mm (50)
Lieu : ?

Même apparence que le Pistolet-mitrailleur 10 mm

 


Image IPBFusil de sniper

Dégats : 40 - 42
Poid : 10
Valeur : 300 - 500
Effet : -
Munition : Cartouche calibre .308 (5)
Lieu : Avant-poste Raiders

 

Image IPBImage IPB

Fusil de la victoire
Dégats : 42
Poid : 10
Valeur : 431 - 500
Effet : Une chance au coup porté sur l'ennemi de le faire chuter à terre
Munition : Cartouche calibre .308 (5)
Lieu : Une cabane abandonnée entre le Relai cinq essieux et le Camping d'everglow

Même apparence que le Fusil de sniper

Fusil de réserviste
Dégats : 42
Poid : 10
Valeur : 300
Effet : -
Munition : Cartouche calibre .308 (3)
Lieu : Chapelle de dickerson, le "Rodeur"

Même apparence que le Fusil de sniper

 


Image IPBFusil d'assaut

Dégats : 38 - 40
Poid : 7
Valeur : 300
Effet : -
Munition : Cartouche 5,56mm (24)
Lieu : Raiders

 

Image IPBImage IPB

Fusil d'assaut chinois
Dégats : 45 - 50
Poid : 7
Valeur : 326 -500
Effet : -
Munition : Cartouche 5,56mm (24)
Lieu : Compagnie Talon

screen à venir

 


Image IPBFusil de chasse

Dégats : 25 - 26
Poid : 6
Valeur : 150
Effet : -
Munition : Cartouche calibre 0,32 (5)
Lieu : Raiders et Mutant

 

Image IPBImage IPB

Ol'Painless
Dégats : 30 - 31
Poid : 6
Valeur : 250
Effet : -
Munition : Cartouche calibre 0,32 (5)
Lieu : ?

Même apparence que le Fusil de chasse

 


Fusil de Lincoln

Dégats : 51 - 52
Poid : 7
Valeur : 500
Effet : -
Munition : Cartouche calibre .44 (15)
Lieu : Musé d'histoire americaine, au deuxième étage, section buerau du musée dans une vitrine

 

Screens à venir

 


Image IPBPistolet .32

Dégats : 6
Poid : 2
Valeur : 10
Effet : -
Munition : Cartouche calibre .32 (5)
Lieu : Megaton, vendu par Moira

 

Image IPBImage IPB

 


Image IPBPistolet chinois

Dégats : 4
Poid : 2
Valeur : 10
Effet : -
Munition : Cartouche 10mm (10)
Lieu : Raiders

 

Screens à venir

Zhu-Rong v418 Chinese Pistol
Dégats : 4
Poid : 2
Valeur : 10
Effet : HP -2(5s)
Munition : Cartouche 10mm (10)
Lieu : Building de la LOB Enterprise, près du métro Fall church Nord (il faut trouver l'aile est et le bureau du PDG, l'arme est dans une valise; la clé est dans le bureau du PDG).

Même apparence que le Pistolet chinois

 


Image IPB44. Magnum à lunette

Dégats : 26 - 32
Poid : 4
Valeur : 185 - 300
Effet : -
Munition : Cartouche calibre .44 (6)
Lieu : Raiders et Mercenaires

 

screen à venir

Blackhawk
Dégats : 53
Poid : 4
Valeur : 500
Effet : -
Munition : Cartouche calibre .44 (6)
Lieu : ?

Même apparence que le 44. Magnum à lunette

 


Image IPBFusil à canon scié

Dégats : 50
Poid : 4
Valeur : 150
Effet : -
Munition : Calibre 12 (2)
Lieu : Super Duter Market

 

screen à venir

The Kneecapper
Dégats : 75
Poid : 5
Valeur : ?
Effet : -
Munition : Calibre 12 (2)
Lieu : ?

Même apparence que le Fusil à canon scié

 


Image IPBFusil cal. 12 combat

Dégats : 52 - 55
Poid : 7
Valeur : 152 - 200
Effet : -
Munition : Calibre 12 (12)
Lieu : Compagnie Talon

 

screen à venir

The Terrible Shotgun
Dégats : 83
Poid : 10
Valeur : 250
Effet : -
Munition : Calibre 12 (12)
Lieu : Compagnie Talon

Même apparence que le Fusil cal. 12 combat

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4. Armes lourdes


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Lances-Flammes
Une arme pour les Pyromanes. Garantie pour faire fondre la peau des ennemis. Bon pour les barbecues de masses !
Dégats : 52 - 78
Poid : 15
Valeur : 171 - 315
Effet : HP -2(5s)
Munition : Carburant (60)
Lieu : Raiders et Mercenaires

screen à venir

Burnmaster
Dégats : 86
Poid : 15
Valeur : 221
Effet : HP -2(5s)
Munition : Carburant (60)
Lieu : ?

Même apparence que le Lances-Flammes


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Minigun
Gigantesque d'une arme à feu pour les adeptes de la quantité.
Dégats : 55
Poid : 18
Valeur : 999 - 1000
Effet : -
Munition : Cartouche 5mm (240)
Lieu : Mutant

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Eugene
Dégats : 110
Poid : 18
Valeur : 1500
Effet : -
Munition : Cartouche 5mm (240)
Lieu : ?

Même apparence que le Minigun


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Lance-missiles
Votre arme anti-véhicule, aussi efficace contre les Super Mutants.
Dégats : 112 - 125
Poid : 20
Valeur : 500
Effet : -
Munition : Missile (1)
Lieu : Raiders et Compagnie Talon

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Lance-miss
Dégats : ?
Poid : ?
Valeur : ?
Effet : -
Munition : Missile (1)
Lieu : ?

Même apparence que le Lance-missiles (?)


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Fat Man
Un bâtiment à raser ? Un Méga Behemoth trop collant ? Cette arme est pour vous ! Mais attention à ne pas vous tuer vous-même...
Dégats : 860 - 1183 (!)
Poid : 30
Valeur : 381 - 999
Effet : -
Munition : Mini Nuke (1)
Lieu : GNR Building Plaza

Image IPBImage IPB

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5. Armes à énergies


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Fusil laser
Une arme à énergie qui peut se révéler très meurtrier. Un coup critique peut enflammer la cible.
Dégats : 17 - 24
Poid : 8
Valeur : 999
Effet : -
Munition : Microcellule à fusion (24)
Lieu : Usine Robco

Image IPBImage IPB

Fusil Waser
Dégats : 23 - 27
Poid : 8
Valeur : 527 - 1500
Effet : -
Munition : Microcellule à fusion (24)
Lieu : Lamplight, acheté à un enfant

Même apparence que le Fusil laser


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Pistolet laser
Particulièrement efficace contre les ennemis à proximité. Un coup critique peut enflammer la cible.
Dégats : 7 - 9
Poid : 2 - 3
Valeur : 66 - 420 (?)
Effet : -
Munition : Cellule E (30)
Lieu : Un marchant itinérant prés de Mégaton

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Smuggler's End
Dégats : 19
Poid : 2
Valeur : ?
Effet : -
Munition : Cellule E (30)
Lieu : Citadel

Même apparence que le Pistolet laser


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Fusil à plasma
Il s'agit d'une arme extrêmement puissante, et est souvent utilisé par l'Enclave.
Dégats : 34 - 47
Poid : 8
Valeur : 1799
Effet : -
Munition : Microcellule à fusion (12)
Lieu : L'enclave

Image IPBImage IPB

Fusil à plasma A3-21
Dégats : 50
Poid : 8
Valeur : 1800
Effet : -
Munition : Microcellule à fusion (12)
Lieu : Quête de l'androïde (Harkness) à Rivet-City

Même apparence que le Fusil à plasma


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Pistolet à plasma
Un pistolet d'énergie concentrée qui lance du plasma.
Dégats : 19 - 25
Poid : 3
Valeur : 360
Effet : -
Munition : Cellule E (16)
Lieu : L'enclave

Image IPBImage IPB


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Gatling Laser

Dégats : 80
Poid : 18
Valeur : 800
Effet : -
Munition : ? (240)
Lieu : Fond de la grotte des griffe-aciers

Screens à venir

Vengeance
Dégats : 133
Poid : 18
Valeur : 2398
Effet : -
Munition : ? (240)
Lieu : Caverne des Ecorcheurs, près d'un cadavre

Même apparence que la Gatling Laser


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Lance de feu

Dégats : 61
Poid : 2
Valeur : 749
Effet : PV -2 (5s)
Munition : Cellule alien (10)
Lieu : ?

Image IPBImage IPB

Pistolet alien
Dégats : 94
Poid : 2
Valeur : 291
Effet : -
Munition : Cellule alien (10)
Lieu : Nord de la central MDPL-13

Même apparence que la Lance de feu


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Médusatron

Dégats : 1
Poid : 2
Valeur : 499
Effet : Permet de prendre le contrôle mentale des esprits faibles
Munition : Cell. Médusatron (5)
Lieu : Paradise Fall

Image IPBImage IPB

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6. Autres


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Grenade Nuka

Dégats : 373
Poid : 0,5
Valeur : 50
Effet : -
Munition : -
Lieu : A fabriquer soi-même

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Grenade Frag

Dégats : 75
Poid : 0,5
Valeur : 25
Effet : -
Munition : -
Lieu : Raiders

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Pulse Grenade

Dégats : 7
Poid : 0,5
Valeur : 40
Effet : IEM
Munition : -
Lieu : ?

Screens à venir


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Grenade à plasma

Dégats : 113
Poid : 0,5
Valeur : 50
Effet : -
Munition : -
Lieu : La république de Dave

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Mine Frag

Dégats : 75
Poid : 0,5
Valeur : 25
Effet : -
Munition : -
Lieu : Ramassée à Minefield

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Pulse Mine

Dégats : 59
Poid : 0,5
Valeur : 25
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?

Screens à venir


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Mine à plasma

Dégats : 113
Poid : 0,5
Valeur : 25
Effet : -
Munition : -
Lieu : ?

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Fusil ferroviaire

Dégats : 30
Poid : 9
Valeur : 200
Effet : -
Munition : Railway Spikes (8)
Lieu : S'obtient en aidant Abraham à Rivet City. A fabriquer soi-même (Béquille, assemblage de jauge à vapeur, cocotte-minute, batterie à fission)

Screens à venir


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Lance-briquette

Dégats : dépend de l'objet
Poid : 8
Valeur : 290
Effet : -
Munition : objets (1)
Lieu : Abri 101, Derriere le passage de la bible de votre mère. Moira, Megaton. A fabriquer soi-même (Une bouche d'incendie, un Aspirateur, un Conducteur et un Soufleur)

Screens à venir


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Shishkebab Flambeur

Dégats : 26
Poid : 3
Valeur : 198
Effet : HP -2(5s)
Munition : -
Lieu : Obtenu après la quête "Lien de sang". A fabriquer soi-même (un Frein de moto Marchand de ferraille à Rivet City, un Réservoir d'éssence de moto, une Lame de tondeuse à gazon dans la station de métro de Marigold et une Lampe témoin)

Screens à venir


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Mine à capsules

Dégats : 500
Poid : 0.5
Valeur : 75
Effet : -
Munition : Caps (8)
Lieu : A fabriquer soi-même

Screens à venir


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Dartgun

Dégats : 6
Poid : 3
Valeur : 500
Effet : Poison : 64(8s)
Munition : Dart (1)
Lieu : A fabriquer soi-même (Voiture, Glande poison de Radscorpion, Pistolet à peinture, Tube chirurgicaux.)

Screens à venir

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Toutes les puissances des armes changent en fonction des points de compétences que l'on a donc... Certains font plus mal au laser que toi tu fais avec les armes légères, il faudrait refaire la liste avec les compétences "égales" mais c'est déjà du très bon boulot, merci à toi(manque la masse qui explose tout dans les càc (je j'aime celle la :P))

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Toutes les puissances des armes changent en fonction des points de compétences que l'on a donc...

Effectivement, les dégâts varies beaucoup d'un personnages à l'autre, mais j'ai mit ces valeurs pour avoir une base de travail.

(manque la masse qui explose tout dans les càc (je j'aime celle la :P))

Il en manque pleins !! Je vais essayer de faire des MàJ le plus souvent possible, mais les vacances se termine bientôt... :(

perso le sniper il est bien sympa mais c'est impossible de trouver des ammo... c'est un peu relou !

Oui, c'est pour ça que j'utilise davantage le Fusil de chasse.
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Oui, c'est pour ça que j'utilise davantage le Fusil de chasse.

Pareil, je jongle entre fusil de chasse et sniper. Si vraiment j'ai une bonne occasion je snipe. Le pistolet mitrailleur 10mm est bien aussi, et il est très simple de lui trouver des munitions.Les armes à énergie valent-elles vraiment le coup comparé aux armes légères ou est-ce surtout pour le trip futuriste ? Il n'y a pas d'équivalent au sniper dans cette catégorie ?
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Je me permet de "polluer" le sujet en complétant avec les armes découvertes/achetées lors de mes aventures (je compléterais mon post au fur et a mesure)

44. Magnum à lunette
Dégat: 32 (pas entièrement réparé)
Poids: 4
Valeur: 185 (pas entièrement réparé)
Effet: -
Munition : 0.44 (magasin de 6 cartouches)

Trouvé sur des malfrats peu recommandables (raider, ou mercenaires)


Fat Man
Dégat: 953 (pas entièrement réparé)
Poids: 30
Valeur: 381 (pas entièrement réparé)
Effet: -
Munition : Mini Nuke (magasin de 1 cartouche)

trouvé sur des gars de la confrérie de l'acier lors de l'attaque d'un certain behemote...


Fusil cal. 12 combat
Dégat: 52 (pas entièrement réparé)
Poids: 7
Valeur: 152 (pas entièrement réparé)
Effet: -
Munition : Cal. 12 (magasin de 12 cartouche)

Trouvé sur les mercenaires de la compagnie Talon


Fusil d'assaut chinois
Dégat: 45 (plus puissant que le fusil d'assaut) (pas entièrement réparé)
Poids: 7
Valeur: 326 (pas entièrement réparé)
Effet: -
Munition : 5,56 mm (magasin de 24 cartouche)

Trouvé sur les mercenaires de la compagnie Talon


Fusil Waser (il n'y a pas d'erreur)
Dégat: 23 (pas entièrement réparé)
Poids: 8
Valeur: 527(pas entièrement réparé)
Effet: -
Munition : MC Fusion (magasin de 30 cartouche)

Acheté à un enfants de Lamplight pour 500 capsules après avoir détruit les esclavagistesTrouvé sur des malfrats peu recommandables (raider, ou mercenaires)Trouvé sur une sentinelle de la base de la compagnie Talon.Trouvé sur l'un des garde de Paradise FallTrouvé.. je ne me souvient plus...^^Trouvé sur... je ne sait plus..Trouvé sur des raidersPS: étant très occupé en ce moment, je réduirait prochainement la taille des image (qui sont après visualisation trop grande), et mettrait le nom des armesEDIT: Redimensionnement image effectuéeEDIT: MAJ sur les infos des armes effectuée




Dégat: 78 (pas entièrement réparé)Poids: 15Valeur: 315(pas entièrement réparé)Effet: -Munition : Carburant (magasin de 60 cartouche)

Lances-Flammes








Dégat: 127 (pas entièrement réparé)Poids: 20Valeur: 371(pas entièrement réparé)Effet: -Munition : Missile (magasin de 1 cartouche)

Lances-Missiles







Dégat: 1 (pas entièrement réparé)Poids: 2Valeur: 499(pas entièrement réparé)Effet: Permet de prendre le contrôle mentale des esprits faiblesMunition : Cell. Médusatron (magasin de 5 cartouche)

Médusatron (arme juste là pour faire jolie)







Dégat: 6 (pas entièrement réparé)Poids: 2Valeur: 77(pas entièrement réparé)Effet: -Munition : 0.32 (magasin de 5 cartouche)

Pistolet .32







Dégat: 8 (pas entièrement réparé)Poids: 3Valeur: 188(pas entièrement réparé)Effet: Émet très peu de bruit, idéal pour les parties de chasse à goule dans le métroMunition : 10mm (magasin de 12 cartouche)

Pistolet 10 mm à silencieux






Dégat: 34 (pas entièrement réparé)Poids: 5Valeur: 250(pas entièrement réparé)Effet: -Munition : 10 mm (magasin de 30 cartouche)

Pistolet-mitrailleur 10 mm












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Salut,
Merci pour ta participation.
En fait c'est surtout le lieu où tu les a trouvées et les stats qui m'intéresse; Du genre :
Nom complet Fr ou US, Dégats, Poid, Valeur à 100%, Effet suplèmentaire, Type de munition, etc...
Et pour une question d'homogénéité, je vais m'arranger pour que ce soit toujours le même personnage dans les screens.

Edit : Ouaou !! :thumbsup: , merci bien, je mettrai les infos à jours rapidement.

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Pas mal, faudrait recenser les armes "DIY" (do it yourself, donc celle qu'on fait nous même et les matériaux requis).Et faudrait peut-être faire une catégorie pour les divers poing americain et autre qui sont certe utilisé en corps a corps mais qui fonctionnent normalement avec les points de compétence mains nues et non pas corps a corps :wink: Sinon j'ai du mal a prendre des screens (toujours trop sombre, hors dans le jeu ça va), mais je vais essayer de recenser des armes!

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dans ce que j'ai vu il manque la "super masse" vu sur un super mutant qui tenait un otage dans une tente dans le coin du musée ( de mémoire) et le fusil a canon scié cal.12 (ce n'est pas le nom exact, mais trouvable sur des raiders ou dans certaine caravanes), il y a aussi le bon vieu "poing assisté" et divers poing americain a pointe, en fusil il y a aussi le Od-je sais plus quoi (ouais huhu ça fait pas avancé le truc ce genre d'info ^^), je te chope les stat et nom exact du matos des que j'ai plus de temps si tu veux!

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Le topic n'est pas fini, Fallout 3 comporte de nombreuses armes et j'essaie (dans la mesure du possible) de toutes les trouver. Mais c'est un travail que je ne peux pas faire seul (je n'ai pas trouvé toutes les armes du jeu), c'est pourquoi je vous demande à tous de participer.Alors, oui il manque des armes "La super massue", le Old-je sais plus quoi et d'autres, non il n'y a pas que deux armes à énergies...Je les listerais dès que j'aurai plus d'infos à leurs sujets !Je mentionnerai aussi les "DIY", mais sans rentrer dans les détail de fabrication (ce n'est pas le sujet ici).

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J'ai peur... il n'y a que 2 armes à énergie ?!

Non ne t'inquiète pas :P c'est juste qu'il ne les a pas encore (donc difficile de faire un screen >__<)Juste un rappel, ne vous basez vraiment pas sur les dégâts entre chaque classe d'arme.Dans une même classe, ça donne une estimation de la plus faible a la plus puissante, mais les dégâts indiqué seront jamais pareil pour vous (a part si vous avez exactement tout à l'identique)exemple : vous avez de la force(10+), pas d'endurance(1), plus des compétences au càc(100+) et rien en armes lourdes(5) etc...Votre "masse" fera "80" de dégâts, par contre le lance missile lui fera que "25" de dégâts(tout les nombres sont là titre indicatif et ne se pas les vraies valeurs dans le jeu, ils servent bien d'exemple pour vous montrez l'importance de vos stats/compétences)
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Juste un rappel, ne vous basez vraiment pas sur les dégâts entre chaque classe d'arme.Dans une même classe, ça donne une estimation de la plus faible a la plus puissante, mais les dégâts indiqué seront jamais pareil pour vous (a part si vous avez exactement tout à l'identique)

Oblivion powa !Je déteste ce système :/ pas du tout réaliste
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