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Fallout new vegas/fallout 3 : mod online (+oblivion)


Madurk

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Au programme de la MAJ 142 à venir ce week-end ou le week end prochain, le mod entrera officieusement en phase beta. La synchronisation sera boosté à 90% et continuera d'être corrigé par la suite. Il y aura évidement beaucoup de contenu et correction de bugs. Mais avant tout, c'est la possibilité à chaque joueur de créer son serveur comme bon lui semble avec ses mods et ses scripts.
Imaginez un serveur RP ou joueur de la RNC et de la Legion s'affronte pour prendre les points de contrôle clé autour de New vegas. Un serveur ou le joueur peut devenir le videur d'un casino ou encore faire partie de la confrérie de l'acier et mener des missions de récupération.

Bien sûr, faut s'y connaître un peu mais pour ceux qui ont déjà manié le GECK, ça devrait être plus simple. De plus, tous les fichiers sont disponible sur leur site et n'importe qui peut apprendre le langage utilisé par le mod (enfin sauf ledomaine).

N'oublions pas que c'est toujours en développement et qu'il peut subsister des bugs ou de mini désynchro (beaucoup moins importantes qu'au début) lors de la sortie du mod. Mais beaucoup d 'autres choses sont à venir comme la sauvegarde du personnage sur le serveur. En 9 mois à travailler seul ou presque et pas sur 1 jeu mais 3. Bien qu'utilisant le même moteur, c'est 3 fois plus de fichiers dont les noms ne sont pas similaire pas qu'il a fallu codé. Recycler (l'auteur du mod) aura quand même fait du chemin pour pondre un mod online potable (l'alpha est jouable seulement depuis 2 mois).

Voici un récapitulatif du contenu de la MAJ 135 à 142, la 134 étant une alpha public :

MAJ 135
Bethesda API framework (API class)
The Elder Scrolls: Oblivion support
Re-design of Pipe class
Interface (based on the old command execution layer)
Value container class, Lockable extension class
Network layer (NetworkClient, NetworkServer, PacketTypes)
Exception system (VaultException class)
Re-design of vaultmp.dll to work with the API
PAWN update to version 4.0.4548
General, overall improvements

MAJ 136 à 139
Revised scripting architecture: now supporting n-amount of C++ / PAWN scripts
Mod support (no registering of new game content yet) and "Synchronize" server feature
vaultserver.ini configuration file
general improvements
general improvements

MAJ 140 et 141
Reorganized class hierarchy
GameFactory class
Container class, Object class, Item class
vaultmp.ini configuration file

MAJ 142
Rewritten game synchronization code
- still left: animations, inventory
CriticalSection usage, controlled through GameFactory
Script functions: ValueToString, AxisToString, AnimToString
Injecting code changed to support Steam versions properly
(and to prepare the introduction of the GUI)
Lots of fixes

Dans les changements apporté au jeu on note :

-La présence d'un tchat intégré

-La possibilité de créer son perso avant de rejoindre le serveur (d'après ce que dit Recycler), ce qui était impossible dans l'alpha.

-Toutes les quêtes du jeu solo sont désactivés, il ne s'agit pas de refaire le jeu solo à plusieurs. Le SVAV est aussi désactivé.

-La synchro des combats entre joueur devrait être présent mais ce n'est pas encore sûr. Il est plus de question de la gestion de la mort d'un joueur et sa réapparition. La synchro joueur/joueur est beaucoup plus avancé en tout cas que la synchro joueur/npc. Cette version qui sortira devrait accélérer grandement les choses d'après Recycler.

Recycler à précisé qu'il ne s'en occuperait plus pendant un moment après cette version car il doit bosser sur une commande s'il veut être payé. Il a fait le plus gros du boulot et ce sera au reste de la communauté de terminer mais rassurez vous, il y a 1 ou 2 autres développeurs dessus. De toute façon, vous n'allez pas râler ! Un mod comme ça qui progresse aussi vite, ça faisait longtemps qu'on l'attendait.

Quelques vidéos (pas forcément récentes) :

ABAdvg4vRuI

QOs9BjXZvlc

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Quand la version sera jouable on va pouvoir bien rigoler dessus ! j'espère que le RP pourra y avoir une place importante car dans un monde aussi ouvert et avec autant de possibilités ce serai dommage de gâcher ça avec du boulzor PvP à tout les coins.

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Oblivionline à vendu du vent pendant 3 ans sans apporter la moindre preuve d'une alpha ou beta quelconque. Pour être testeur, c'était limite s'il fallait pas sucer le chef du projet dans sa candidature pour obtenir une réponse au final négative (allez voir sur leur forum, vous comprendrez). Vaultmp à montrer en 2 mois plus qu'aucun autre mod online, même pour fonline ya une news tous les 6 mois, les devs ne créer pas du contenu mais des bugs (quand ils veulent bien créer quelque chose). Recycler, contrairement à certain qui se branle sur ce qui font, a toujours mit ces fichiers open source, tout le monde pouvait tester, participer. Il n'a rien promis et est allé plus loin que ce que la plupart attendait. Le mod ne pourra pas tomber plus bas que le niveau de l'alpha après sa nouvelle version, les gens qui aimeront continueront de l'améliorer et n'attendront pas "3 ans" comme dans fonline pour avoir enfin accès aux fichiers et codder son server. Wilks : Cela dépendra de qui host et loue un server mais certain veulent déjà faire des servers RP. Le server hosté par vaultmp ne pourra pas accueillir des centaines de joueurs, c'est seulement pour test car de toute façon il n'y a pas encore de sauvegarde intégré au server pour les personnages des joueurs (mais c'est pour bientôt d'après Recycler).

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Hum c'est marrant à l'époque j'ai pas eu souvenir d'avoir misérer pour tester oblionline, j'avais télécharger le client, le probleme c'était plus que le serveur chez un pelé fonctionnait 2 h par jour dans max et limiter à 10 joueurs, et sur des mini-map de type Ile avec une pauvre grotte... La base aurait pu etre pas vilaine... mais bon faut aimer les trolls (au sens propre) pour jouer à ça.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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On parle pas du même, je parlais du mod français, mais je sais du quelle tu parles, j'étais allé voir une fois. Edit : 2 gros bugs sur 3 ont été corrigé sur la MAJ 142, des bugs causé en partie par windows. En plus de ça, 2 nouvelles MAJ (143 et 144) ont été ajouté avec leur lot de corrections. La MAJ 144 jouable est toujours prévu d'ici ce week end si aucun autre problème majeur n'est détecté.

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  • 2 ans après...

Ya du nouveau et ça a clairement plus rien avoir avec ce que j'ai pu tester au début. Niveau synchro on pourrait penser que c'est terminé. Faudrait avoir à intégrer un début de jeu pour faire du sandbox entre copain. x_vShp_YdjE

Modifié par Shangalar
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Effectivement, le problème doit venir de fogen et de sa balise youtube car les videos fonctionnent. Je donne donc le lien direct :

'>




Et la dernière news de ce mois ci :


vaultmp 0.1a snapshot "Gary 2" (release #9)
by
Foxtacles
Published on 10-17-2013 01:14 AM

http://www.vaultmp.com/showwiki.php?...inaries+source

This is an intermediate release with a lot of new features and fixes. It still lacks server-side damage calculation / hit detection, which is planned for gary 3. See this video using this release: http://fuch.si/dh

A lot of fixes and improvements
Huge extensions to server-side scripting interface
Inventory now completely server-sided, resolving several issues
Foundational / default scripts for getting started


Please update your version. Previous releases will no longer be able to use the master server.

Note: the Windows version of the server comes with pre-compiled foundational scripts. On Linux, you have to compile them yourself. Ask in the forums or checkout the makefile in the repository for help on this.

If you are getting world loading errors (or loading screen freezes), please check this thread: http://www.vaultmp.com/showthread.ph...To-Join-Server

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