Aller au contenu

[Review] Test, feedback et commentaires sur Old World Blues (spoiler possible)


Philipos

Messages recommandés

J'ai enfin terminé de me promener dans le cratère et malgré quelques petites decéptions j'y ai quand même passé du bon temps.
Mais avant tout, voici le terrain de jeu:

http://www.fallout-3.com/forum/attachment.php?attachmentid=2637&d=1311618679


Si certains points presentent autant d'interet qu'une cabane dans le Mojave, la plupart sont assez longs à fouiller et souvent très dangereux.

Comme les devs l'avaient dit, le ton est particuliérement drôle et absurde, il m'est arrivé plusieurs fois de rire face à un dialogue ou une situation (mais je sais pas ce que donne la VF, j'ai joué en VO), dommage que ca ne soit le cas qu'au tout début et à la toute fin (Moebius est impayable dans son genre).

Malheureusement, le reste du temps ca manque cruellement d'interaction (Christine et Ulysse ne sont là que vocalement sur enregistrement) et donc on ne fait que fouiller (beaucoup), réfléchir (un peu) et tirer (énormément).

Il y a quand même des passages surprenants, comme la quête secondaire pour upgrader au max l'armure stealth (+25 discrétion, + 20% de vitesse en stealth, 1 AG et +1 PER) où l'on se trouve dans un simulateur d'infiltration pas si évident. A moins bien sur de "tricher" en courant au poste d'observation pour sauter directement dans la zone d'arrivée...

Un des intérêts de ce DLC est d'avoir des explications sur la Sierra Madre (et de ce qui s'y trouve), du pourquoi on trouve certaines bestioles dans le Mojave (comme quoi le smutations ne sont pas la seule réponse) ainsi qu'une préparation au prochain DLC où l'on sait que l'autre courrier nous y attends déjà. Les amateurs d'armes énergie, CaC, les crafters et les shootés aux mentats vont aussi s'y amuser grandement vu tout ce qu'on trouve sur place.

Vu comment on peut upper son perso dans ce mod, il y a des chances que le dernier DLC soit costaud, entre les perks, traits et implants disponibles on devient vite une brute épaisse, dommage qu'il y en ait tant (bon ok, les implants coutent un bras, 50.000 les 4 au total).

Un truc nouveau dans un FO (il me semble) c'est qu'il faut cette fois voir l'environnement vraiment en 3D. Non seulement il arrive de se faire tirer dessus par des ennemis en haut ou en bas mais pour atteindre certaines parties cachées il ne faudra pas hésiter à se ballader sur des pipe-lines, escalader un peu et utiliser un autre tuyau pour arriver là où l'on veut, que ce soit sur un escarpement ou simplement sur le toit d'une cabane (un des anciens squats d'Elijah est à ce prix, entre autre).

Un truc qui m'a pas mal énervé c'est le spawn sauvage d'ennemis. Imaginez vous dans un batiment de type hangar, vous entrez et bousillez les ennemis dedans pour fouiner tranquillement. Et là, PAF, en ramassant un certain objet, 4 nouveaux ennemis déboulent de nulle part et vous attaquent....

Il est conseillé de faire ce DLC avec un perso au moins de 15 mais je conseille plutôt d'y aller avec une brute, certains monstres (comme les Crocs) ont beaucoup de PV et font très mal et les grenades impulsions sont pas forcément utiles (comme contre un groupe de roboscorpion). Pour info vous croiserez des boss à 2000 et 3000 PV (pour le dernier il y a moyen de ruser).

Dommage aussi que le cyberchien qu'on peut se bricoler ne puisse pas sortir du batiment, je l'aurais bien lancée (c'est une chienne en fait ^^et il parait qu'elle va avoir un ticket avec Rex :D ) contre les harnais Y17 puisque ce sont des tas d'os :)

Bref, un très bon DLC quand même, prenant et (trop?) riche en materiel divers. C'est somme toute logique d'utiliser le Sink comme maison (encore que faudrait savoir la distance avec NV) pour profiter de tous les aménagements, une fois qu'on a retrouvé tous les upgrades.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi pour ceux qui ont pris le perk "Terres dévastées" : J'ai eu le petit logo et la zik 4 ou 5 fois, comme par exemple ici :

[ATTACH]2639[/ATTACH]

Reste à comprendre les private jokes c'est un peu compliqué quand on est pas américain ou ferru de cette culture.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais je n'ai pas trouvé de rapport avec ce fameux camion, faudra que l'on m'éclaire ^^' Autre clin d'oeil amusant par rapport au cloaque, (ce qui n'engage que moi bien sur) j'y ai discerner un rapport à 2001; l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick avec ce cher H.A.L ainsi qu'un rapport plus enfantin avec la Belle et la Bête, ou la presque totalité des objets de la maison ont une personnalité, bien que je trouve les personnalités des objets du cloaque asser démentièles et hyllarantes. Ensuite avec le fameux scorpions géant, (encore une fois ça n'engage que mon point de vue) mais ça m'a rappelé Black scorpions de Edward Lewing, film des années 50, ou il est question d'un scorpions géant apparu après l'éruption d'un volcan prêt de Mexico (le cratère du Grand Rien). De plus il a la fameuse scène de l'attaque de train, et encore une fois je n'ai pu que sourire en voyant des wagons retournés dans le Grand Rien. :) Après, ce que j'ai à dire du dlc, et bien comme tout bon dlc il se veut court, mais pour ma part c'est resté une bonne tranche d'heure à gaspiller pour profité vraiment de ce que fallout est. Un monstrueux clin d'oeil à une culture qui s'évapore dans le passé et qui ne cesse d'influer notre avenir.

1115641970.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce DLC est pour moi de loin le meilleur suivit par Sierra Madre. Les dialogues sont vraiment biens, il va d'ailleurs falloir que je vois si dans la version anglaise Ron Perlman en est le narrateur car bon en anglais sans lui beurk quoi. C'est vraiment dommage de voir un niveau aussi inégal entre les DLC, ceux de Fallout 3 sont vraiment pas fabuleux et pour l'instant ceux de FNV sont plutôt bien réussis sauf le 2ème que je trouve pas fabuleux, à voir ce que donnera le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Pour le camion, j'ai peut-être une piste! en faite il faut regarder a l'arrière du camion, il y a une plaque d'immatriculation! Je vous l'aurais bien donner, mais... je l'ai oublié. Je crois que un truc du genre izst(pas sur) et après cela termine par 88(sur)! Un truc que j'ai trouvée sympa mis a part son univer, ses références et ses dialogues hilarant, c'est a une grotte et ses alentours qui ma agréablement surpris! Le nom c'est je-sais-pas-quoi coucou ou coucou je-sais-pas-quoi! Bizzarement j'ai aimé cette endroit, pour ceux qui connaissent!

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, peut être! Donne nous ton avis lorsque tu l'aura vu!^_^ Après y a pas mal de référence US, donc sa peut-être une blague d'un épisode hors-série, d'une série de 373 épisode, qui passe sur une seule chaîne du cable! Donc défois, c'est un peu farfelus!

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y voir un certain rapport puisque dans une forme d'argot ricain le cuckoo veut dire cinglé, dingue et que dans le jeu c'est un "nid" de lobotomisés. Dans le film le "cuckoo's nest" étant un asile ca collerait pas trop mal.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça peu s'expliquer a ce moment la! J'ai fait plusieurs recherches et il y a seulement ce film qui fait référence au nid de coucou, donc vu que j'ai la flaime de le voir, j'attend le résumé de khar mitch! Mais, d'après celui de wikipedia, le héros se fait interner dans un asile psycathrique pour éviter la prison, puis il remarque que l'hopital est sous l'emprise d'un tyran; Une femme qui maltraite les patients. le type entraine les autres patients contre a prétandu chef et ce fait lobotomiser! Malgré sa les patients suivent les directives a l'encontre de l'infièrmière en chef laisse par notre héros qui passe dans un état végétatif! Matt groening fait référence à ce film dans 6 épisode des simpson et 1 de futurama qui d'ailleurs s'apelle vol au dessus d'un nid de robot! Quand Matt groening utilise une référence dans l'une de ses deux série, c'est surement que cela apartient a la culture américaine! Mais tout s'éxplique! Ok, d'un les lobotomates sont comme les patients, il sont attardée (manque de cerveau) après l'orsqu'on rentre dans le nid de coucou un lobotomate comme les autres nous attaque sauf qu'ils se nomme "sujet n°1" me semble-t-il. donc une partie des lobotomates et le sujet N°1 font sécession. Je vous rapelles que les lobotomates il me semble sont sous les ordres du docteurs mobius. Ok, ok. Conclusion: cette endroit fait référence au film "vol au dessus d'un nid de coucou" C'est ma propre conclusion, donc j'ai surement pu me trompé sur plusieurs point. Corrigé moi! ^_^

un couteau dans le dos=un magazine gratos.:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...