Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premières impressions in-game

Posté(e)

Après une heure de jeu, le début est assez bizaroide, certains passages sont mal fichus, un peu trop surfaits, l'humour est totalement moisi, enfin j'aime pas leurs blagues, mais je dois avouer que je me suis pas vraiment fait chier.Par contre il y a deux trucs qui commencent à vraiment m'énerver : 1) le Pipboy : Il est TOTALEMENT POURRI, c'est une véritable bouse cosmique comme dirait certains. On navigue très mal entre les menus, on cherche comme un con une info qui devrait nous sauter à la figure, la carte du monde sert à rien du tout, et rien que pour 'switcher' entre 2 armes c'est galère. Franchement je suis vraiment déçu par cette interface que je trouve complètement lourde et inutile. Un bête menu pour l'inventaire et une feuille de personnage bien complète de type JDR papier aurait été beaucoup plus efficace.2) Les déplacements :On dirait qu'on se traine comme un espèce de gastéropode qui sait à peine marcher, on va à 2 à l'heure même en courant, et les combats tout comme les scènes de course (je veux pas vous spoiler mais on doit fuir pour sortir de l'abri) sont totalement dépourvu d'intérêt vu la vitesse à laquelle on va.Comme les autres personnages avancent aussi à deux à l'heure, les combats sont d'une lenteur et d'une molesse incroyable, on se crorait dans "Super mamie au pays des Zombies débiles". Imaginez une scène ou un mec à qui il manque une jambe, essaie de sortir d'une maison à cloche pied poursuivis par des zombies qui se trainent derrière lui en faisant des cris. La scène pourrait être hilarante dans un film d'horreur, le gars avançant à deux à l'heure avec sa jambe en moins, les zombis aussi, ils mettraient donc quasiment 20 minutes à traverser une pièce, par contre ça l'est vraiment moins dans un RPG, et à plus forte raison dans un FPS.Il y a vraiment aucun rythme et on voit les choses arriver comme si on était en permanence en "bullet time" comme dans Max payne, j'ai même réussi à éviter des balles en voyant les tirs me froler c'est pour vous dire à quel point c'est lent !Mais bon mis à part ces deux aspects, les dialogues sont pas trop nazes (je joue avec une version US), et le scénario donne envie de voir la suite. Je vous préviens, je n'ai joué qu'une heure pour le moment, et je suis à peine sorti de l'Abri. Donc évidemment que j'ai envie d'explorer un peu ce monde, je vous raconterai la suite ptet plus tard.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

• Réponses 301
  • Vues 54,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Featured Replies

Posté(e)

Voilà j'ai terminé Fallout dans ses grandes lignes et extensions. Un bon jeu malgré des points faibles déjà relevés dans de nombreux posts. Je trouve parfois les critiques un peu sévères envers ce jeu qui reste tout de même intéressant dans le panel de l'offre vidéoludique des dernières années. Mais j'avoue n'avoir jamais joué à Fallout 1 et 2. A la longue, on finit par s'ennuyer un peu dans le jeu. Trop peu de quêtes, dont certaines sont résolues en très peu de temps, et affrontements répétitifs sans véritables surprises ni coup d'adrénaline. La carte des terres désolées est sympa à découvrir, mais les lieux à explorer sont bcp trop ressemblants dans leur ensemble. Sinon, je regrette fortement le manque d'interactions avec les éléments du décors (à la façon de Half-life 1 et 2 p.ex). J'aurais bien aimé grimper un peu, sauter plus souvent pour atteindre des points du décors, résoudre des énigmes physiques pour accéder à divers endroits, etc. Bref, on ne cogite pas vraiment dans Fallout 3. On fonce furtivement ou pas en suivant la boussole... Dommage. Les interactions avec les personnages, PNJ ou pas, sont aussi très restreints et le doublage français est consternant. On finit par avoir envie de tuer bcp de personnages uniquement à cause de leur répliques énervantes. J'ai du tuer des centaines de raiders ou supermutants sans avoir eu l'occasion de connaître mieux leur organisation, leurs motivations, etc. Ah si, un jour je tombe sur un mutant désarmé avec qui je fais causette et puis rien d'autre ( à part Fawkes que j'aurais dû renoncer à employer tant il est scandaleusement indestructible ). Tout cela pour dire que j'ai bien aimé le jeu dans son ensemble, mais qu'il y manque pas mal de piment pour le rendre intéressant jusqu'au bout. Il m'a quand même donné envie de me procurer Fallout New Vegas qui semble un cran au dessus (j'epère un peu plus qu'un cran)...