Aller au contenu

Premières impressions in-game


HawK-EyE

Messages recommandés

Oh mon dieu, on a un autre névrosé en liberté^^Mais que fait la confrérie ? :pIl ressemble à quoi ton perso ? Al Capone ? Didier l'Embrouille ?(rapport à la batte !)

"Qu'est-ce que la paix, sans la guerre ?"
Rien de plus qu'un éternel ennuie, qui ne nous ferait pas plus apprécier l'importance de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mdr, excellent texte :cornut:

je précise que j'ai décider d'essayer de jouer en étant gentil...

belle essai mais je pense que t'a pas réussit :lol: :lol: pour la clé, je crois pas que quelqu'un l'ai dans la ville, dedans y'a plein de matos mais y'a un Mr.Gutsy hostile (assez chiant au début du jeu mais je te fais confiance pour le défonce ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a quoi ressemble mon perso....est bien au debuts je lui avait le style cow-boy solitaire (en gros jme suis pas fait chier j'ai prit les fringues du shérif...;-) mais je vient de trouver un petit déshabiller trés sexy...(reste juste a savoir si mon perso masculin peut porter de la dentelle...)Je précise que je joue toujour en mode gentil (j'ai pas fait péter Megaton....(du moins pas encore....hihihi) est on m'a toujour apprit a bien faire mon boulot dans la vie (d'ou les coup de batte de baseball dans la gueule a tous le monde) .....de toute facon dans le jeu ils sont tous contre moi...je le sait...il m'observe...oui..je le sent....mais je les aurait un jour...oui....tous....mon précieux..il vont essayer de prendre mon précieux...mais il est a moi.....(heuu la je croit que je suis un peu hors sujet:-) ok ok je sort )arghhh deja 1H00 passée...je m'était pourtant promit d'ètre raisonable...mais c'est si bon...mais je doit ètre ferme avec moi meme parfois.....bon aller encore 3 heure de jeu est c'est finis...faut dire que demain je doit me lever a 6H du matin...arghhhhh...j'y retourne... -quoi..pourquoi tu me regarde toi...tu veux un coup de batte de baseball dans la gueule ??? -rien a foutre moi que tu soit une pute....de toute facon rien ne m'empeche de te violer une fois morte...alors ta gueule...ouai fait gaffe parcque je pourrait te la foutre ailleur ma batte de baseball....connasse....ok ok je sort by est bon jeu a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien le bonjour les évadés d'Abris !Je vais jouer de mon petit commentaire à mon tour donc :Deception au niveau du principe de JDR parce que là c'est proche du néant total. En effet, on peut se balader tranquillement vêtu d'une armure de l'Enclave en pleine Confrérie de l'acier sans que personne ne trouve ça bizarre. Autre exemple, dès le début j'arrive à Megaton et j'ai déjà l'option de demander un truc au sujet d'une bombe alors que je viens tout juste de débarquer dans l'endroit sans avoir parlé à personne... (mince alors j'avais pas pris la compétence omniscience pourtant).En fait c'est beaucoup trop dirigé et linéaire on a pas vraiment l'impression d'être pômmé en plein milieu de nulle part et c'est vraiment dommage. La quête principale est assez plate je trouve, et vraiment trop rapide, on peut finir le jeu en 4-5 heures (sans compter la partie dans l'abri 101) si la difficulté n'est pas en super hard.Heureusement il y a les quetes annexes, hormis le côté très pauvre de l'interaction avec les différents PNJ, je me suis pris souvent à déambuler pour chercher d'autre lieu en plein milieu d'une quête. En fait il faudrait s'interesser à toutes les quêtes annexes, et s'occuper de la quête principale en dernier... Le problème c'est que c'est pas très logique pour quelqu'un qui doit retrouver son père.Au sujet des armes, je trouve un peu bizarre qu'un simple raider aspergé par un lance-flamme continue à vous attaquer comme si de rien n'était alors qu'il crame comme une saucisse.J'ai également fait l'essai de jeter un oeil aux textures low res (histoire de fouiner) et là ! Faites l'essai rien que pour le fun, prenez votre pipboy et les 3 boutons principaux sont quasi illisibles... Ca c'est un peu honteux je trouve.Par contre pour le côté immensité du Wasteland là c'est assez bluffant (je n'ai pas l'habitude de ce genre de truc)Le bilan est donc assez mitigé, personnellement j'ai eu l'impression d'une version Beta d'un jeu très loin d'être terminée. Franchement après presque 10 ans d'attente, je m'attendais à mieux.Bon ça reste très prenant comme univers, mais bon, il manque quelque chose.A mon avis, pour vraiment apprécier ce jeu, mis à part l'aspect vraiment trop plat des dialogues (en VF comme en VO d'ailleurs), il faut carrement dégager le HUD, jouer en Très Difficile, et sans musique, là on a un léger commencement d'impression d'immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler Edwarfos mais je ne suis pas d'accord avec toi....:sad: ok fallout 3 est bien loin du 1 est du 2 , ok les choix est possibilité d'action on un peu diminuer,mais il n'empèche que comparrer au merde qu'il nous sorte depuis quelque temps est bien fallout 3 est un BON jeu je dirait...voir trés bon jeu..ton problème est le problème de beaucoup je pense (attention je ne veux pas me montrer désobligant mais seuleument donner mon point de vue :grin: ) c'est que lorsque vous regarder fallout 3 vous penser tout de suite au 1 est au 2,qui était je vous l'accorde bien mieux....mais c'était il y a au moins 10 ans....:sad: moi aussi j'ai passer des heure merveilleuse sur fallout 2 (jamais jouer au 1) mais la série a évoluer est heureusement...car lorsque que quelque chose n'évolue plus c'est qu'il y a un problème...qu'aurait tu voulus ???? qu'il nous reffasse un fallout 3 en 2d ???meme si cela avait un certain charme l'avenir est a la 3d,est ca chez bethesda il l'ont bien comprit...(il on aussi comprit que en rendant le jeu trés trés grand publique il se ferait plus de fric...mais ca bon...passon....:frown: ) oui fallout est mort a sa facon, lorsque fallout 3 est sortit, mais d'un autre cotè fallout a fait sa ressurection en meme temps...je vient de passer plus de 10 h sur le jeu est la je vient de recommencer une nouvel partie.....aucun n'autre jeu ne m'a jamait fait faire ca...mais les fallout sont si prenant que l'on veut tous essayer,tous savoir,tous faire....est de ce cotè la est comparer a d'autres jeu du moment est bien force est d'admaitre que fallout 3 s'en tire avec les honneur.....voila c'était ranger 21 en direct de galaxy new....:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mon tour de vous faire part de mes 1er imperstion de jeuTout début dans l apparat de ma sœur son petit ami grand fan comme moi de jeux me dit qu il a un nouveau jeu appeler FAll out 3il me dit de continuer sa partie vue que le début est "a chier".Donc je commence en pleine terre désoler sans rien connaitre des touche je me balade j attaque un chien je galère comme il est pas possible et je trouve que le pit boy 300 est vraiment nul je laisse la partie la en me disant que le jeu est nul . (je le tester sur ps3)Peu de temps plus tard en allant dans mon magasin favori je tombe sur fall out 3 en occase je me dit aller on va lui donner une nouvelle chanceEt la je me rend compte qu en fait le jeux est GÉNIALE rien que l enfance du hero est très bien fait pour s accrocher et s identifier a notre perso on peut très vite s amuser a être méchant ou au contraire a être le gas le plus gentil au monde.A la fin de ma 1 er partie j été un gentil mais quand j ai vue mégatonne et sa bonne nucléaire qu on pouvais faire pété et qu en plus on aller me payer pour le faire Hmmmmmmmmmmmmm (joie intense) j ai vite fait recommencer ma partie j ai tuer butch sa mère et tout les habitant de l abri ( a part amanta) et la j ai commencer a prendre mon pied hmmmm quel joie d aller a la tempeny tower accepter leur contrac pour aller tuer de la goule pour après avoir été payer vider la tour de toute ses occupant hmm quel délice !!Pour moi se jeux un un vrais bijoux on peux faire se qu on veut comme on veux et quand on veux .J adore oblivion a part le fait que l on ne puisse pas tuer toute le monde certain tomber k.o alors que la si je t aime pas je te tue . Ha je peux enfin laisser libre court a mes envies de meurtres (non non je vous jure je ne suis pas un sadique fous échapper d une prison de haute sécurité) Le seul défaut que je peut lui trouvait est quil est ultra sombre . J ai du pousser la luminosité presque au max Comme conclusion je dirait que se jeux vos réellement le détoure et SURTOUT n utiliser pas de cheat code sa vous gâchée tout le plaisir (c est se que j ai fait avec oblivion et je ne l ai jamais fini a cause de sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Power Ranger 21, Fallout 3 est bien par rapport aux jeux du moment, mais beaucoup comme moi sont déçus car il aurait pu bien bien mieux s'il avait plus respecté l'esprit original des deux premiers opus. Certes, la 3D apporte un confort visuel non négligeable, mais ça ne fait pas tout. Pour en faire un bon jeu, il aurait fallu un bon scénario, bien plus de quêtes, de PNJ, de VRAIES villes, d'interactivité, bref, de fun. Il faut dire que l'interface à la Bethesda ne facilite pas la chose (les dialogues, le pipboy,...), tout comme son politiquement correct, tout cela limite Fallout 3 dans les domaines qui faisaient la force des deux premiers, c'est à dire l'humour noir, l'univers adulte, les interactions avec les PNJ...Bon, je vais pas t'énumérer toutes les raisons pour lesquelles les fans de la première heure sont déçu par Fallout 3.Après, c'est normal que nous pensions aux deux premiers puisque Fallout 3 est censé être leur suite, quand même ! Sinon, il ne fallait pas l'appeler comme ça. Et tout n'est pas question de 2D ou de 3D, c'est aussi toutes les raisons que j'ai exposé plus haut qui poussent à dire les gens comme moi que Fallout 3 n'est pas à la hauteur de nos espérances et que nous préfèrons les deux premiers. Et je ne peux pas passer sur le fait que Bethesda en ait fait un jeu grand public pour faire du fric, c'est une trahison envers les fans, qui appréciaient ces jeux pour l'univers adulte et décalé. Ils ont travesti l'esprit Fallout, et ça me fait mal au c...Ne le prend pas mal, mais 10 heures de jeu sur un RPG, c'est très très peu. Je me doute que tu n'as pas tout exploré, mais franchement, tu ne préfèrerais pas jouer à un jeu qui te propose des quêtes et des interactions dans chaque endroit que tu visites, plutôt qu'explorer pour explorer, sans but. En plus, avec la pauvreté du background, tu as vite fait le tour, le peu d'idées intéressantes ne sont pas assez fouillées.Aussi, une chose que je ne supporte plus : les ennemies respawnent sans arrêt, trop rapidement, au hasard, sans aucune logique. Certes, ça peut rappeler les rencontres aléatoires des deux premiers, mais vu le manque de variété des ennemies et l'intérêt des combats, on fini par passer son temps à les éviter.Ouais, j'aime bien répondre aux gens qui ne m'ont rien demandé, je sais... :pfft:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ranger21, ne t'inquiètes pas je n'ai rien trouvé de désobligeant dans ta remarque, mais franchement, je reste tout de même sur le point de vue qu'il s'agit d'une sorte de Beta à peine terminée. (qui a dit pléonasme !?!) Bon, c'est sur on a la communauté pour les Mods, etc... mais quand même.En fait, le même jeu avec un plus large éventail d'interactions avec les PNJ n'aurait pas été si difficile (après tout c'est un jeu solo, c'est quand même un minimum et c'est sensé être une suite des Fallouts pas un simple FPS) compte tenu des possibilités que propose le GECK. On peut presque faire n'importe quoi, on arrivera quand même à terminer tant bien que mal une quête, c'est un peu "just" quand même. Une autre énormité, c'est de se pointer avec Fawkes à la confrérie sans qu'aucune réaction ne vienne de la part des gardes... (franchement il suffisait d'ajouter une ligne de texte pour régler le problème de la cohésion avec le scénar)Je ne veux pas décrier l'idée du jeu en elle-même, mais ça manque cruellement de profondeur tout ça et ça reste bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça manque cruellement de profondeur tout ça et ça reste bien dommage.

je suis d'accord avec toi en partie ainsi qu'avec "Heckler Spray" mais comme je l'ai dit plus haut,pour moi fallout est mort du moins les fallout que nous avont connu...mais imaginer que fallout 1 et 2 ne soit jamais sortit est qu'il n'y est donc pas eu toute nos ésperance sur le 3....est bien dans se cas personne ne jugerait ce jeu si durement..... (pas sur d'ètre clair la...:shock: ) je veux dire que peut-ètre que nous avont tous simplement trop ésperer.... que fallout 3 soit le jeu de nos rèves... enfin pour moi fallout 3 reste un trés bon jeu meme s'il il y a des lacunes a plusieur niveau.....(je dit ca mais si j'avait du payer le jeu au prix fort le jour de sa sortie j'aurait peut-ètre eu mal au cul)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient même pas du fait que ce soit une "suite" des Fallouts, je pense qu'un jeu avec si peu de logique, de cohésion et de perspicacité dans les dialogues proposés (que ce soit dans l'univers de Fallout ou un autre d'ailleurs) lors des quêtes est vraiment le gros point faible.En plus on peut lire en gros "18+" sur la boite, on se demande vraiment où ils ont été chercher le QI des "18+" en question, personnellement on a plus largement l'impression de se balader dans un monde d'ado que d'adultes. Niveau violence et autre il y a des jeux bien pires qui n'affichent pas ce "18+".Heureusement le jeu est beau, ça le rend agréable pour passer le temps, mais je pense que tout le monde est d'accord, c'est plutôt Mad Max au pays des bizounours psychotiques qu'une suite digne de ce nom.J'ai pris plaisir à y jouer (comme beaucoup je pense), là n'est pas la question, mais sans commune mesure avec les autres opus. C'est juste rageant de voir tant de possibilités gâchées par "à mon humble avis" une deadline trop raide. En comparaison avec un autre Bethesda autre qu'Oblivion, (je vais peut-être en faire bondir plus d'un, désolé) mais Dark Corner of the Earth était plus immersif dans un autre registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu veux en venir, Ranger. Comment ne pas le comparer à ces prédécesseurs ? Ils portent tous le mot "Fallout" dans leur titre, c'est normal qu'on les compare. Et même en le prenant comme il est, sans tenir compte des deux premiers, c'est un jeu correct, sans plus (pour les raisons exposées plus haut). C'est le genre de jeu auquel je ne jouerai plus dans quelques années, contrairement aux deux autres. Et l'ajout de mods ne fait que retarder l'échéance, car très peu de mods relancent complètement l'intérêt du jeu. En fin de compte, quand tu installes un mod, tu l'essayes, mais tu ne te retapes pas le jeu en entier rien que pour ça, et c'est bien normal. Enfin moi, je n'ai pas encore trouvé de mod qui me donne envie de faire ça.Pareil pour moi, je ne comprend pas vraiment l'interdiction aux moins de 18 ans. Parce qu'il y a des drogues, de l'alcool, du sang ? Franchement, si cela avait été réaliste, pourquoi pas, mais là... Et ne parlons pas du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour l'ambiance (je sait pas vous mais moi quand je me balade dans les petit vilage est autre endroit laisser a l'abondon est bien je trouve vraiment cela jouissif ) post-apocalypse...autre chose qui fait la force de ce jeu,l'incroyable liberté qui nous est donner,que se soit d'un point de vue de la map (immense) ou du choix dans les dialogues ainsi que les choix moraux, qui vous serait sans doute d'accord avec moi sont assez rare dans d'autres jeu video;d'accord il est vrais que la carte est parfois un peu vide...mais je pense que les seul argument que je vient de citer devrait suffire a faire aimer ce jeu... car a part les anciens fallout,oblivion "morrowind" ainsi que la série gta perso je ne connait pas beaucoup d'autres jeu donnant se sentiment de liberté....:smile: de toute facon je ne cherche a a faire "vendre" le jeu mais seuleument a le laver "un peu" des critiques qu'il recoit ici est la...mais aprés chacun a ses gouts est heuresement...:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais l'ambiance "outdoor" n'est pas remise en cause, c'est justement quand il y a interaction ou besoin d'interaction avec des PNJs que ça pêche. Il est évident que l'immensité de la Map est un plus non négligeable, mais au niveau du "choix des dialogues" je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Avoir une possibilité de parler d'une chose alors qu'on a même pas eu de renseignements à ce sujet avant (cf:la bombe dès le début entre autre...) franchement j'ai rarement vu ça ailleurs. Faire en sorte que des possibilités de dialogue soient "débloquées" après investigation d'accord, mais pouvoir en parler directement c'est un peu (beaucoup) "linéariser" le soit disant RP dans un scénario qui au final est très très linéaire à la base malgré les premières impressions.Le (ou les) reproche(s) viennent à mon avis de là, ce manque de recherche de l'intrigue et du scénario. Il y a plein d'incohérences dès les premières quêtes (disons des raccourcis trop faciles et aiguillés). C'est en ça que je parle de Beta incomplète. A la limite, faire un scénario linéaire pourquoi pas, à condition qu'on ne s'en aperçoive pas dès les premiers pas hors de l'Abri. Cela dit, comme tu le dis très bien, tous les goûts sont dans la nature et on pourrait débattre ad vitam eternam du sujet la conclusion serait toujours très mitigée, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les goûts sont dans la nature et on pourrait débattre ad vitam eternam du sujet la conclusion serait toujours très mitigée, hélas.

oui sait bien vrais,mais il est toujour intéressant néenmoins de partager nos points de vues,il ne reste plus maintenant qu'a prier que fallout 4 soit un mélange de fallout 1 & 2 ainsi que du 3......aller..on se revoit dans 10 ans...:grin: mais il est vrais que la conversation est sans fin.......:pfft:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hummm le problème c'est que le forum peut facilement être vu par des moins de 18ans ^^ Tiens j'ai une demande à faire à toute la comunauté : J'ai cramé ma GeForce 7300GS de ce fait je ne peux plus jouer à FALLOUT3 recherche vieille carte graphique PCI-E x16 désespérément !!! :( svp faites moi une offre c'est Ultra méga urgent... MERCI

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour ma part, je trouve qu'il y a trop d'objets en début de jeu.
Exemple : j'ouvre une armoire et hop des stimpacks, jet, etc..
Des balles, grenades, et même des mini nuke.
Petite précision je joue en mode hard.
que pensez vous de cette abondance d'objet dans le jeu.
Est-ce une bonne ou mauvaise chose.


L'abondance d'objet en elle même pourrait être une très bonne chose mais le problème c'est que celle ci est très mal gérée dans le jeu.

Déjà parce qu'une grande partie des objets de sert strictement à rien à part à encombrer l'inventaire. Il m'est arrivé de nombreuses fois d'avoir un inventaire plein à craquer et de ramasser par mégarde une assiette ou un cendrier.

Ce qui nous emmène au second point: l'inventaire est à chier. Une multitude d'objet, c'est bien, mais à condition de pouvoir le gérer. Là l'inventaire est textuel et sans couleurs, ce qui est déjà idiot, mais en plus son rangement est déconcertant. pour reprendre l'exemple de l'objet ramassé par mégarde, on a juste eu le temps de voir que l'on a ramassé un truc, on ne sait pas ce que c'est et on doit le chercher dans une liste d'objets rangés par ordre alphabétique pour se débarrasser du kilo en trop qui nous met en surcharge. Tout ça pour une putain d'assiette qui ne sert à rien à part à décorer, et qui ne devrait donc pas pouvoir être ramassée.
Ce genre d'inventaire brouillon devient vite énervant: une fois, pour reprendre de la vie en faisant de la place, j'ai mangé tout ce que j'avais de comestible, sauf que comme tout est rangé par ordre alphabétique avec des icônes mal foutues, j'ai pris le jet qui trainait au milieu et dont j'ignorais l'existence. Ça n'empêche pas de jouer mais ça donne une idée du n'importe quoi auquel on est confronté.

Il aurait été si simple d'avoir un inventaire couleur avec des icônes distinctes, la bouffe d'un côté, les drogues de l'autre avec les stimpack en évidence.


Malheureusement tout le jeu est à l'image de cet inventaire. Tout est "rangé" de façon arbitraire. Au cours du jeu j'ai trouvé dans des boites au lettres, une ceinture, une paire de grenades et une batte de base ball. J'aime fouiller dans les placards, mais quand neuf fois sur dix je me retrouve devant des objets inutiles et qui n'ont rien à faire là, je me lasse très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tous est jeu d'ado, car tous les jeux on méme but, c'est a dire aucun a peu prés.
A part pour étre fini, les jeux n'on aucun but.


C'est pas en ce sens que F3 est un jeu pour ados mais dans le sens où il censure des points incontournables d'un univers post apo.

La présence de prostituées et autres violences n'est pas gratuite. Le but ce n'est pas de pouvoir dire que c'est un jeu violent ou gore, le but c'est de garder une cohérence par rapport à l'univers proposé sinon on tombe dans le ridicule.

C'est comme les films dans lesquels tu vois un couple se reveiller le matin et la fille cache sa poitrine avec le drap pour que le film reste grand public. C'est ridicule car personne ne fait ça, une fille se cache s'il y a du monde pour la voir, pas quand elle est avec son copain avec qui elle a passé une folle nuit.


C'est ce qui manque à F3. Les ingrédients sont là mais pas le piment qui relève l'ensemble. C'est pour ça que c'est un jeu pour ados, car il impose un puritanisme à un univers qui se caractérise par son absence de morale.


C'est d'autant plus ridicule que F3 est interdit aux -18 mais il n'y a absolument rien dans son contenu qui justifie cette limite. L'intérêt, justement de faire un média avec cette limite d'age est de pouvoir aborder librement et sans contraintes des thèmes adultes tels que le sexe. et attention, ce n'est pas pour autant que le jeu sera gras, porno et racoleur, le jeu sera adulte, ce qui est différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je veux en venir? Ben que le jeu doit être bon DES LE DEBUT, j'ai pas envi d'attendre des patch ou des mods pour pouvoir profiter d'un jeu que j'ai acheté, ou pour compenser les décisions malheureuse des développeurs, parce qu'on peut pas compter sur des amateurs pour faire le boulot à la place des pro, ils n'ont ni les moyens ni les compétences pour le faire... Ce sont souvent de petit lycéen idéaliste et complètement à coté de la plaque...
Pour reprendre mon exemple : Enlever l'autoleveling ça veut dire changer totalement l'équilibre du jeu, et donc revoir toute la jouabilité de A à Z, faire des test à n'en plus finir etc...
J'ai passé du temps dans ce "milieux" des créateurs de mod... Et ben je suis parti d'un constat : PAS UN n'avait un niveau pro... (d'ailleurs maintenant que j'en ai un du fait de ma formation, je n'ai plus le temps et l'envi de me mettre à tout ça... les contraintes de la vie professionnelle... )
Un mod pour refaire les dialogues? Super... J'espère que vous avez les qualités d'écritures, la créativité, la culture et l'intelligence requise... :pfft:

Entièrement de ton avis.

Les mods c'est bien mais ça ne peut se limiter qu'à des modifications cosmétiques, des quêtes en plus pour renouveler le jeu, ce genre de choses. Mais pas corriger des défauts fondamentaux du jeux qui, en les modifiant apportent d'autres problèmes comme l'équilibre que tu cites.

L'exemple typique étant celui de la boussole que l'on peut supprimer mais qui laisse le joueur comme un con car les PNJs ne donnent pas les infos nécessaires pour faire sans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...