Aller au contenu

Guide de survie : Seul face à la nature


Madurk

Messages recommandés

Cet émission qui date de 2004 et qui continue encore aujourd'hui met en scène Bear Grylls, un ancien des forces spéciales britannique. Le but de l'émission est de mettre en scène une situation de survie en milieu hostile dans les plus beaux et les pires endroits de la planète. Le présentateur reste plusieurs jours dans la nature jusqu’à trouver la civilisation en longeant des cours d'eau ou rejoignant des routes. Il amène un matériel très rudimentaire comme un couteau, une gourde et parfois une corde, la plupart du temps, il se démerde sur le terrain avec ce qu'il trouve. Tout le long de chaque épisode, Bear est accompagné d'un caméraman et l'équipe de production suit l'aventure à distance. Certaines scènes sont provoqués volontairement après que Bear est terminé son aventure, l'équipe retourne sur place et le présentateur montre en live quoi faire dans cette situation. C'est aussi pour ça que ça n'a pas trop plus aux experts mais le but est bien de servir comme guide de survie, il faut donc en montrer un maximum malgré le manque d'authenticité de ces remontages peu fréquent. En outre, Bear Grylls réalise toutes ses cascades et tout ce que vous pourrez voir n'est pas truqué, même dans la consommation de fluide d'excrément. Je pense que cet émission à sa place ici car on apprends beaucoup de choses en peu de temps, surtout si vous avez l'intention de voyagez dans un des pays dont il est question. De nombreux épisodes sont typiquement Falloutien et plairont à la communauté, c'est le cas pour : le Texas, le Mexique, l'Utah, La Sierra Nevada et bien d'autres ! Vous pouvez acheter les épisodes DVD ou les DL sur Downparadise, après tout, l'émission passe sur certaine chaîne comme Discovery channel ou NT1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tous les épisodes et les ai presque tous adorés. Il est à noter que Bear Grylls est également le chef des scouts au Royaume-Uni, et le plus jeune à avoir atteint ce poste. C'est une véritable icône et sa pédagogie, son charisme, ses capacités nous font comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ? Besoin de lunettes ?



Je réitère ma question (sachant de quoi je parle, l'ayant moi même été) quel scout ? As-tu simplement une idée du nombre d'organismes de scoutisme ? Officiels comme officieux ?

De plus, chef scout ça veut rien dire du tout... ^^" Le scoutisme, c'est un peu comme l’armée (création de Baden Powell, ancien général) t'as des chefs à tout les niveaux. Le scout est d'ailleurs une tranche d'age, avant on dit louveteau et après on parle de guide... (voir d'autre encore)



Edit : Donc, "Chief Scout" est le nom du poste du dirigeant (mandat de 5ans) de la "The Scout Association" anciennement "The Boy Scout Association" (qui est tout simplement le tout premier mouvement de scoutisme fondé par Baden Powell) affiliée à la "World Organization of the Scout Movement".

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il est pas le chef des scouts, mais le PDG de The Scout Association en somme. :P Avant lui c’était un acteur... o_O En tout cas, c'est le mouvement fondateur de tout scoutisme à travers le monde. De part ses prouesses solitaire il le mérite, hélas ça correspond pas trop à l'esprit de groupe, d'entraide et de fraternité prôné par le scoutisme. ^^

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...