Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un homme rêve de la fin du monde et construit son Arche

Image IPB

"De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle"

Johan Huibers, après avoir vu en rêve les Pays-Bas envahis par les eaux, a construit en 3 ans l'Arche de Noé décrite dans la Bible. Constructeur de bâtiments industriels,il a construit l'arche sans suivre de plans.

«J'ai progressé au jour le jour, dit-il. J'ai construit le navire sur trois étages, parce que c'est écrit dans la Bible.»

L'Arche ne mesure pas moins de 13 mètres de haut, 137 mètres de long et 25 mètres de large (C'est à dire environ la moitié de la taille du Titanic).

Elle aura couté à Johan Huibers 1.6 millions de dollars.

Si l'apocalypse ne se produit pas, l'Arche construite devrait tout de même attirer pas mal de touristes.

EDIT: L'Arche à déjà accueilli plus de 300 000 visiteurs !
(on comprend tout de suite mieux l'investissement! :P)

Cette dernière devrait être baptisé lors du lancement des Jeux olympiques de Londres en 2012
(Soit 5 mois avant la la fin du monde)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous trouverez ici un reportage où l'on voit l'extérieur ainsi que l'intérieur du vaisseau :
http://today.msnbc.msn.com/id/43492787/ns/today-today_people/t/meet-man-whos-re-creating-noahs-ark/

Le site de Johan Huibers : http://www.arkvannoach.com/
Posté(e)

Je veut une place dedans ! : D (Enfin, ce serai mieu dans un Bunker !)

Phone now and prepare for the futur ! [ Vault-Tec Corporation in association with Enclave ! ]

pedobear3.jpg

'Image du directeur de Vault-Tec'

Posté(e)

Ce mec m'a surtout l'air de vouloir faire ça uniquement pour le commerce et la pub, car son arche à presque que dalle à voir avec celle de la bible (cf l'excellent article de Nioutaik à ce propos http://www.nioutaik.fr/)

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Posté(e)

L'excellent article de Nioutaik comme tu dis, est bourré d'incohérence et ses références se limite à la Bible qui est elle même bourré d'incohérence alors ce Nioutaik n'est pas un bon exemple. Moi qui ait lu les 3 livres sacrés, je peux te dire que tu prends beaucoup plus au sérieux le Coran qui expose des vérités scientifiques impossible à comprendre à l'époque par des péquenots qui ne savait ni lire, ni écrire et encore moins compter. Forcément, de la physique nucléaire, jusqu'à là composition chimique du corps humain, pour un type du 7ème siècle, c'est difficilement compréhensible. De plus, l'arche à vraiment existé et l'inondation aussi mais contrairement à l’exagération qui à été fait au cours des âges par les populations nomades de l'Est, ces précipitations n'eurent lieu que dans une petite région. Comme on le sait, l'homme aime raconter des histoires et il en rajoute toujours un peu, l'homme qui écoute en rajoute encore et le suivant aussi...etc C'est pour ça que la grande majorité des légendes ou des histoires évoqués sur Terre sont vrais dans le fond mais sont conçu pour amuser le village, les soirs, au coin de la cheminée donc on rajoute des effets spéciaux. Par conséquent, la croyance en Dieu qui est une force spirituelle permettant de dépasser ses faiblesses, sa peur et son désespoir peuvent être représenté par bon nombre de forme. Que Dieu soit l'univers ou l'équilibre qui tient en opposition les forces, la vie ou une entité supérieur, tout le monde peut se faire son idée. Il ne faut donc pas tout mélanger et comparer Dieu à la religion qui est un pur instrument politique pour manipuler les ignorants. Mais dans ce cas là, on peut aussi dire que les ignorants sont comme ce Nioutaik dont la culture est mince et les préjugés nombreux. L’athéisme est une bêtise qui peut amener à l'extrême et l'anarchie car c'est aussi considéré comme une religion.

.

Posté(e)

Il ne faut donc pas tout mélanger et comparer Dieu à la religion qui est un pur instrument politique pour manipuler les ignorants. Mais dans ce cas là, on peut aussi dire que les ignorants sont comme ce Nioutaik dont la culture est mince et les préjugés nombreux. L’athéisme est une bêtise qui peut amener à l'extrême et l'anarchie car c'est aussi considéré comme une religion.

Exactement, dans l'absolu (et même pas dans l'absolu), Dieu et la religion n'ont strictement rien à voir.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !