Aller au contenu

Fallout en ligne, un peu d’aide


Invité

Messages recommandés

Wep moi aussi jme suis inscrit mais finalement on peut pas encore donner notre avis puisqu'il est impossible de toucher les ennemis. On peut juste se déplacer alors faudra attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wep moi aussi jme suis inscrit mais finalement on peut pas encore donner notre avis puisqu'il est impossible de toucher les ennemis. On peut juste se déplacer alors faudra attendre encore un peu.

Si si tu peux toucher les ennemies (il y a eu 2 personnes de mortes, enfin avec des pv négatifs puisque j'ai désactivé la mort)Mais il faut pour toucher son adversaire la compétence "corps à corps" puisqu'il n'y a pas d'arme dans la démo, et il est dis à l'inscription que les compétences que vous ne choissiez pas sont à zéro, donc regarde ton équipement et ta fiche, si tu attaque avec l'arme "main nue" et que tu as 0% de chance de toucher ton adversaire, tu risque pas de faire beaucoup de dégatIl y aura la même problématique à l'ouverture du jeu, vous avez juste 1 lance pour commencer le jeu (hors faction) donc si vous n'avez ni "corps à corps" ni "arme blanche" comme compétence, vous serrez obligé de fuir ou de voyager en groupe jusqu'à obtention d'une armeBien sur, à chaque changement de niveau vous aurez des points à distribuer pour relever tout cela ;).Et avant que quelqu'un le demande, cela ne changera pas, car personne n'arrive au monde ou ne grandi avec le savoir absolu :DIl faudra donc bien réfléchir à votre personnage et donc aux 3 compétences que vous allez choisir :- Un explorateur solitaire - Un voleur adroit- Un scientifique (nul en combat)- Un médecin- Un sodat médecin- Un assassin/ un traître- Un bon chef de groupe - Un chef de groupe un peut idiot (toi venir, nous tuer plein de monde ensemble moi chef fort comme bœuf)- Une péripapé***** dans une ville plein de junki et de voleur- .....Et d'adapté vos dialogues (et donc votre RP) avec les autres joueurs en conséquence. Si par exemple, vous êtes un scientifique et que vous ne savez pas combattre, si vous faite simplement."woué mec, tu veux me prendre dans ton groupe j'ai pas de compétence en arme"vous ne risqué peut être pas d'entrée dans beaucoup de groupe :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wè enfin là encore dans les mmo, je doute que beaucoup soit sérieux niveau rôle play, ils vont plutôt parler comme ils en ont l'habitude puisque ce serait le plus cohérent pour communiquer avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'empéche un groupe de jouer RP :DPar exemple, on construit une ville, dans la description on ajoute "pour entrée utiliser le canal 1986 de la radio, nous n'ouvrirons qu'aux personnes qui font du RP"Si à la création vous n'y avez pas penser, vous pouvez posté un "garde" (un joueur) devant la porte quand il se déconnecte par exemple et à sont retour, il indique à la ville, si certain joueur peuvent entrée.les autres s'ils entrent en même temps -> poste de police -> rechercher (pour expultion de la ville, bien sur, on peut débannir une fois la porte refermé)Et voila, tu évite tout les voleurs de ressources (je m'instal et je prend toutes vos réserves puis je reviens pour en prendre d'autres), ...., les fantomes (joueur présent mais qui dit jamais rien), ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de testé là et j'ai pas eu l'erreur esql je csais pas quoi a l'entré des ville (tu l'a corrigé ?)Par contre, deux choses me vienne : au début, le fait que si ont prend pas la comptence main nu ont est mort... perso je me suis fait un scientifique... je n'est donc pas compris sa, peux être il faudrait voir pour créer une petit phrase de plus ou remanier la phrase quoi...Sinon dans les villes, quand ont vas a l'entrepot, pour sortir ont clique croix en haut a gauche mais sa bug a moitier donc faut faire plusieur clique pour sortir (c'est peux etre ma connection...)a par sa, c'est vraiment bien et j'ai rien trouver d'autre !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de testé là et j'ai pas eu l'erreur esql je csais pas quoi a l'entré des ville (tu l'a corrigé ?)

Oui, c'est parceque la basse de donnée était pas à jour

au début, le fait que si ont prend pas la comptence main nu ont est mort... perso je me suis fait un scientifique... je n'est donc pas compris sa, peux être il faudrait voir pour créer une petit phrase de plus ou remanier la phrase quoi...

C'est une démo tout est pas disponible, pour exemple dans la démo de fallout premier du nom, on était bloquer dans la 1° partie de dépotville et tout ce qui était scientifique, réparation, ... était inutile, tu pouvais juste discuter, voler, tuer.Dans la version complète, faudra juste atteindre la première ville "civilisé" (comme fallout 2) pour obtenir des armes autres que "arme blanche" par contre les armes à énergie sont pas courante, donc si c'est votre seule compétence en combat, vous allez être dans la merde :D

quand ont vas a l'entrepot, pour sortir ont clique croix en haut a gauche mais sa bug a moitier donc faut faire plusieur clique pour sortir (c'est peux etre ma connection...)

Marche bien chez moi, cela fait ça chez d'autre ?--------------------A oui un truc, comme on parle RP, dans la version finale, si vous avez 1 en intelligence, vous pourrez certes tricher avec les autres joueurs (puisqu'ils ne connaissent pas vos compétences) en discutant normalement.Mais pas avec les PNJ, certaines actions demanderons un certain niveau d'intelligence (surtout pour tout les travaux ou "on tue personne") et si vous faite un personnage con, il restera con jusqu’au prochain que vous ferrez :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le projet plus facilement, je viens de mettre en place la bible des possibilités :Elle liste tout ce que vous pouvez faire (et si utilisation de PA ou de compétence) ainsi que les 3 prochaines possibilités scriptéLa bible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commence le jeu avec 3 compétences mais quand tu monte de niveau tu gagneras X points que tu pourras répartir entre toutes les compétences, tu pourras donc développer des compétences qui sont égal à 0-------------------------------------------------------------------Woué je sais c’est pas terrible les couleurs, c’est simplement notre fichier d’aide (fichier texte) enregistré en htm (avec mise en page automatique), et il est blanc et noir, parce que l’on script sur nodpad++ qui lui est blanc avec plein de couleur :DOn pense l’utiliser pour faire une FAQ des possibilités du jeu.Actuellement, il est utilisé pour savoir ce que nous avons fait, car on commence à avoir plein de fichier partout :1637 images (1600 pour la carte le reste c’est le décor du site et quelques proto)6 fichiers javascript1 fichier css45 fichiers php et nous avons réalisé seulement 65% du jeu (sans prendre en compte la partie graphique que nous commencerons réellement qu’après le lancement de l’alpha) mais le jeu avance vite …. Enfin je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit message pour dire que la ville avance bien, manque que le garage et la zone résidentielleIl va y avoir juste un petit changement dans la façon de détruire les villes :Ce n’est plus bâtiment par bâtiment, car on ma signalé que cela obligé les « pillards » et « autres » à s’installer dans la ville pour détruire certaines parties, ce qui n’est pas agréable ni pour lui ni pour les citoyens (un citoyen inutile pour la ville et le pillard doit « détruire » sa prétendante demeure pour s’installer ici) , alors maintenant on attaque simplement la ville (il y aura un bouton « attaquer la ville ») qui possède un niveau de protection égal au cumule des points de protection de tout les bâtiments. S’il reste 0 point de protection, la ville est détruite (zone résidentielle comprit)Par contre pour vos maisons, on peut toujours les détruires individuellement. La je finis le chantier et je me ré-attaque à la carte du monde pour faire les zones et les classer (montagne, zone contaminée, zone ville, zone tribale, désert) puis je sélectionne les combats suivant la classe de la zone (ex : rat zone tribale et mutant zone contaminée) et j’installe les premières villes PNJ ou vous pourrez acheter du matériel et des rations (avec des différences suivant les villes) prendre une chambre (se caché des autres joueurs en ville) travailler (pour gagner des capsules) revendre (on ne peut pas tout revendre partout, par exemple chez les tribaux, on ne revend pas d’arme à énergie ou d’armes légères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance toujours (la bible est de plus en plus longue :wink: )On commence bientot les villes PNJ, si vous avez des idées de theme c'est le moment.Un thème comprend : le nom de la ville, 2/3 exemples de travail, les types d'objets en vente dans le magasin et le tarif de l'hotel et du médecinil y aura environ 10 villes PNJ réparti sur toute la carte.Il y a 3 villes réservé aux factions :- Nécropole (seul les iradiés peuvent entré dans la ville)- Basse sierra (réservé aux mutants est aux enfants du renouveau)- La Confrérie (réservé aux soldats de la confrérie)Il y a un village tribal au minimunIl y a 2 extentions (faction) à ajouter à 2 villes différentes- Abri 88 (réservé au citoyen de l'abri 88)- La guilde des esclavagistes (réservé aux membres de la guilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes zones de la carte. Suivant la zone les ennemies ne sont pas les mêmes et certainnes zones possèdent moins de rencontre aléatoire (si jamais vous êtes mauvais en "vie en plein air") par contre certainnes zones possèdent des ennemies très .. très ... très redoutable si vous avez des armes et des armures de ... faible puissance

Carte vierge :
Image IPB

Carte avec les zones :
Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les nouveautés on y a pas accès, en plus les PA ne se renouvelle pas dans la démo que t'as filé, ce qui fait qu'on reste bloqué. Donc j'espère qu'il y aura le rajout de tout ça sinon on peut pas testé, mais ton boulot avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un démo limité dans l'usage, certain propose 30 jours nous c'est 200 PA :grin: Il y a une demo de prévu quand il y aura une basse pour les villes PNJ (conception après avoir fini la carte du monde et les rencontres aléatoires) vous pourez ainsi acheter de quoi regagner des PA, acheter différentes armes, munitions, armure et objetsPar contre cela serra toujours une démo (donc des options ou objets indisponible), mais sans limitation puisque vous pouvez regagner des PA :smile: Par contre attention : si vous avez rien pour regagner des PA et que vous êtes seul au milieu du désert, vous passerez pour un ... je rappelle qu'il n'y a pas de PA gratuit chaque jour, pour en regagner, faut manger, boire ou se droguer. Donc pensé à prendre des réserves avant de partie ;)cela sera la dernière démo avant l'alpha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du mois, pour 4 joueurs, il y aura possibilité de tester en "réel" la carte du monde, les déplacement, l'utilisation des PA et les combats (avec et sans arme)Vous devrez allez du point A au point B afin de testé la "dureté" des terres désollées, vous serrez en situation réel, la point A corespond à la ville ou vous avez fait des provitions, le point B est la prochaine ville la plus proche.Les PA sont pas cumulable (donc inutile de tout mangé, vous allez gacher vos provitions) et vous ne pouvez pas regagner de PA si vous mangez tout (sauf si un joueur vous en donne)Donc si vous n'avez plus PA pour arrivé au point B, vous êtes mort ...Bref, c'est la même situation que dans la version final du jeuLes 4 perso test aventure ont :- un véhicul "demi-voiture avec boeuf" ainsi que 20 "céréal" (soit 100 points de déplacement pour votre véhicule)- une armure de métal- 10 gourdes, 10 viandes séchées, 10 vieux légumes (soit 130 PA)- 5 Antibiotiques (si infection avec les vieux légumes)- 5 Poudres tribal et 5 seringues de stimulant (regagne entre 25 et 125 PV)- 1 arme au choix (légère, lourde ou énergie) ainsi qu'une arme blanche ou de corps à corps- 10 chargeurs (20 si arme lourde)La démo quand à elle avec les villes, se ferras 2-3 semaines après (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué construire des villes, n’est pas obligatoire, mais comme l’on retrouve dans les discutions d’un fallout en ligne des phrases comme « moi je voudrai bien faire comme au centre et développer un system de caravane » ou « et puis on pourra faire une petite communauté ou l’on refusera les kévins », …L’aspect communauté et recherché par certain joueur d’ou son développement.Mais si vous voulez jouer l’explorateur, le mercenaire, le pillard, un scientifique qui va de ville en ville afin de proposé ses services au plus offrant, un garde de caravane (chez les PNJ = system automatique (comme dans fallout), chez les PJ = tu prends des hommes un bœuf et hop tu te déplace jusqu'à la ville ou tu veux vendre), …. C’est aussi possible.Après pour le « compliqué » pour l’instant tu as vu que le prototype ;-) on va faire en sorte de finalisé une version « facile d’utilisation » d’ou l’importance accordée au coté « test » du jeu (on commence par une alpha sans graphisme pour le coté « option du jeu » puis une beta pour le « graphisme » ainsi on espère obtenir un bon jeu, à la fois complet et agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ce que je voulais dire c'est que par exemple pour une action (un bouton) il n'est pas expliqué a quoi il sert. un petit truc entre parentaises par ex serait simpa.Mais c'est vrai que c'est bien (un peu trop de choses a faire) ce qu'il faut c'est des quêtes et encore des quêtes (plus de pnj quoi)sinon, moi je l'aurais vu un peu plus le jeu comme un Ogame (peut-être qu'on peut faire les villes ainsi)PS: la feuille du perso pourraît être comme le jeu, pourquoi il n'y a que ça comme compétences ???J'aimerais bien aider.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant si tu es perdu dans les possibilités tu peux utiliser la bible, tu y trouveras toutes les options, les boutons, les armes, les armures et (bientôt) les objetsIl est prévu dans la version finale un « temple des épreuves » (pas encore de nom {^_^} ) pour que les joueurs prennent en main le jeu et comprennent son fonctionnement, donc je m’inquiète pas trop pour ce coté.Par contre tu ne peux pas faire la comparaison avec ogam, c’est un jeu de stratégie orienté gestion, la par exemple je clique sur galaxie, et j’ai une liste de planète les une en dessous des autres, si j’ai plusieurs étoiles, j’utilise un système de formulaire par sélection pour passé de l’une à l’autre. Et si je change de galaxie je clique sur la flèche (faut juste assez de deutérium et c’est bon) de plus c’est de contrôle « généraliste » comme un « age of empire » tu as des unités, si elle meurt tu en fait d’autre et comme c’est de la stratégie gestion, bas il y a pas de fiche de personnage, de compétence Si tu te déplace dans les terres désolées avec un système de sélection et passant d’une ville à l’autre avec juste un clic, on perd tout le système de déplacement actuel, l’utilisation de la chance, les rencontre aléatoire, … en fait il reste plus que la gestion des villes Il faut que tu regarde plus dans les jeux de type RPG en ligne « classique », et là, bas on y ressemble, voici un exemple connut http://www.rpgillusion.net mais tu en trouvera d’autre, tous utilise le même principe en plus ou moins développé, car un system ogamique dans un rpg en ligne donne pas un très bon (beau ?) résultat.Tien en gros voilà ce que donne un RPG ogamique => world-of-dungeons.fr, il y a des options, il y a beaucoup de quêtes, mais il n’y a pas l’aventure et l’exploration. En fait le jeu c’est du clic bouton Je sais pas ce qu’en pense les autres ?Pour les compétences, fallout 2 en compte 18 et nous 14 cela ne fait pas une grande différence ? et l’on traite les mêmes domaines +1 : l’exploration, le combat, la science, la médecine, le bricolage, la filouterie et le +1 le dirigisme (le marchandage avec les pnj utilise l’intelligence). Mais si tu as des idées de développement, je suis ouvert explique moi, donne des petits exemples (je comprend plus facilement par l’exemple que par la théorie {^_^} en fait je suis comme Madurk cf. « une autre démo pour tester les nouveautés parce que le papier … »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment y'a pas bcp de gens motivés.Je suis dispo pour bêta tester ou pour quelqu'aide que ce soit.Sinon GG pour les idées^^, très bien vu bien construit et bien pensé.ça peut marcher très fort au vu du nombre croissant de jeu par navigateur peu originaux qui fleurissent la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut marcher très fort au vu du nombre croissant de jeu par navigateur peu originaux qui fleurissent la toile.

On espère car faire ce jeu n'est pas des plus facile, en plus je suis dans une période "répétition" et c'est llllooonnngg de programmer toujours la même chose :frown:

Je suis dispo pour bêta tester ou pour quelqu'aide que ce soit

Et bien à la fin du mois il y aura la grande aventure comme expliqué (test des armes, du combat, des déplacements, et mesure de la dificulté du jeu) c'est un plaisir de t'avoir comme premier volontaire :smile:

Sinon GG pour les idées^^, très bien vu bien construit et bien pensé.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vois qu'il a du monde qui s'intéresse encore au projet :grin:Je reviens d’une semaine en France, j’avais pris le portable pour travailler (je devais finir la carte du monde et les créatures, pour le lancement de la démo exploration (arme, munitions, …, voir message plus haut)Mais heuuu comment dire, j’ai acheté fallout 3 :grin:Et j’ai passé mon temps libre à jouer (fini en 3 longues après midi en mode normal, bon j’ai fais que 3 quêtes annexes (les vampires, le premier chapitre du livre, le sauvetage dans l’hôtel))Alors bas j’ai pris une semaine de retard, mais à partir de demain, je fonce pour finir le lancement de la démo, je pense que comme promis pour la fin du mois c’est bon.Le mois prochain, on fini les villes et les pnjs, et logiquement on est bon pour l’alpha ;-)PS : jouer à fallout 3 à donné quelques idées:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...