Aller au contenu

Fallout en ligne, un peu d’aide


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère ne pas être jeté comme un mal propre du forum avant la fin de mon message :grin: Je vous explique déjà en survol mon projet et ensuite qui je suis avant de vous expliquer en profondeur le projet.Survol du projet : Nous voudrions faire un jeu en ligne (jeu par navigateur) qui reprend l’esprit de fallout et nous recherchons des « conseillés », afin de faire un jeu le plus proche possible de l’original (même si cela n’est pas une version « jeu vidéo » le résultat peut être assez bien, vous allez voir plus bas)Ensuite qui je suis : Je travail dans une micro entreprise (un tout p’tit truc) qui crée des jeux en ligne (pour l’instant, nous avons fait des jeux de grattage et assimilé) et nous nous lançons dans la création d’un jeu plus … important et étant un grand FAN de fallout, je me suis dit pourquoi pas dans cet univers. Donc s’il y a des personnes motivées pour nous aider en temps que conseillé, le projet aboutira sans difficulté.Important : le site ne sera pas un truc pour faire du pognon (comme nos petits sites déjà réalisés) il sera gratuit et accessible aux majeur, toutefois il y aura des options (absolument pas indispensable pour jouer) afin d’aider des joueurs en difficulté (mais sans en faire des supers persos puissants)Maintenant voici les idées en vrac :- Le jeu se passe sur navigateur avec déplacement sur la carte du monde (petite case) et action dans les villes (troc, achat, ….)- Les dessins sont réalisées par nous-même, on va réaliser un graphique style Pipboy (donc écran, pour le contenu du site, cable, … pour le décor alentour) Nous réaliserons le site pour le rendre disponible à tous et à une vitesse convenable (c’est a dire qu’il ne faudra pas 1H pour afficher la carte)- Le jeu se déroule après la destruction du maître (fallout), de l’encave (fallout2) et de la confrérie de l’acier (tactic avec le mod awaken), c’est une question de licence, on ne retrouve pas les villes ou les personnages du jeu, toutefois, vous aurez la possibilité de créer votre propre armée avec un virus mutagène (cela changera les carac de votre perso et son physique). Moi je suis un grand fan du maître, et je suis pas le seul (j’ai vu la traduction du journal (du joueur) qui a participé à la bêta test de Fonline) alors c’est une option indispensable {^_^}. Mais il sera aussi possible de faire une enclave ou une confrérie de l’acier, tout les outils serons disponible, vous avez juste à les assemblés.- Possibilité de survivre seul, ça peut être difficile (surtout avec les autres joueurs) mais pas impossible (par exemple, gagner de l’argent en étant caravanier, soit pour une ville créer par les PJs soit une ville PNJs et échanger l’argent contre des vivres indispensables)- Justement les villes, il sera possible de créer un campement tribal (camp nomade que vous pouvez déplacer en fonction des ressources), une ville fortifié (dépoville) réservé à votre communauté (pour entrée, il faut défoncer les palissades ou faire partie de la communauté), en partie fortifié (la citée de l’abris) ou des joueurs externe pourrons s’installer sans profiter de toutes les ressources de votre ville), il sera même possible de trouver des anciens abris (bon faut avoir de la chance, il n’y en a pas beaucoup et ils sont cachés, mais question protection, c’est le top) - Toujours pour la ville, il est possible de « cacher sa ville » (par exemple, navaro ou EPA ne sont pas trouvable si on vous les indiques pas) ainsi, si par exemple vous jouez une bande de pillard, la citée voisine devra envoyer beaucoup d’homme est consommer beaucoup de PA pour vous retrouver (et rien n’est garanti, ils peuvent passer sur votre case sans vous trouver, le désert et grand et les cachettes nombreuse (souvenez-vous du camp pillard près de la citée de l’abris)).- Puisque l’on parle des PA, le jeu est sans limitation de temps, il sera possible de jouer 24H/24 ou a mi-temps. Le fonctionnement est simple, vous disposez d’un capital d’action, qui diminue pour chaque action de mouvement (se déplacer, rechercher des ressources ou des villes, attaquer, …) vous pouvez regagner vos PA en mangeant, en buvant ou en utilisant des drogues, donc attention a bien préparer les grandes expéditions. A l’inscription, vous sélectionnerez votre vitesse de jeu, celle-ci déterminera tout les combien de temps vous devez boire et manger et donc tout les combien de temps vous pouvez boire et manger (si vous jouer faible vitesse, vous devez boire par exemple 1 fois tout les 3 jours ce qui bloque votre regain de PA à 1 fois tout les 3 jours) et si vous ne mangez et buvez dans la limite impartie, votre personnage perdra des points de vie) hummm je sais pas si cela est très compréhensible- Justement votre personnage, comme dans le jeu, la création déterminera les actions possibles, nous allons toutefois fusionner certaines compétences ensemble afin d’éviter la surdose de compétence (je pense cela préférable)- Vous pourrez devenir ce que vous voulez : macro, mécano, chef de bande, espion, … les caractéristique limitant certain choix (on peut pas devenir mercenaire, si ont à tout les points de création en science) et votre roleplay fera le reste.- Encore des choses sur les villes, il y aura possibilité de construire des bâtiments, et suivant les bâtiments construits, vous pourrez créer telle ou telle ville (par exemple : on s’instal non loing d’une réserve d’eau, on prend la ressource jusqu'à épuissement, dans la ville ont contruit de grand réservoir et un system d’économie de l’eau, et on devient le nouveau « centre » avec ses caravanes d’eau).- On retrouvera tout le coté, drogue, prostitution, violence gratuite, esclavagisme, …. - Par contre, comme expliqué dans le sujet « Fonline », pour ce genre de jeu c’est pas possible de faire du combat au tour par tour (en plus l’adversaire est pas obligatoirement connecté) et comme dit dans le sujet « fallout MMORPG » faire du tour par tour à la dofus, c’est pas non plus génial (isolé les joueurs du monde pour les combats). Donc nous pencherons pour un system automatique, qui fonctionnera en fonction, de votre compétence de votre arme, des défenses de votre adversaire et de votre chance- Il est possible de voyager et de combattre en groupe, comme expliqué plus haut, de créer des communautés (utopique ou non) et donc de survivre en équipe. La partie ville, serra assez développé, il y aura dans le monde plusieurs matières que vous pourrez transformer ou non (donc demande des bâtiments adaptés) pour construite tel ou tel bâtiment, vous pourrez aussi construire votre maison (une ville comme la fosse ou new reno, n’a pas une puissante ville, a à juste de puissant habitant)- Aussi comme dit plus haut, il y aura (en fonction de la taille de la carte) plusieurs ville PNJs, elle permettra au nouveau joueur de troquer, de gagner un peu d’argent, d’acheter des ressources pour leur grand voyage au milieu du désert, … Il y aura aussi des « villes fantômes » et des abris (plus dur à trouver) que vous pourrez squatter (des bâtiments déjà construit) et bien évidemment, premier arrivée premier servit ;-)- Autres points important, j’ai expliqué qu’il était possible de cacher sa ville au milieu de l’immensité, mais si un membre de la communauté dévoile votre localisation à d’autres joueurs, votre ville se retrouvera automatiquement sur sa carte et il n’aura plus besoin de la chercher (hummm qui a dit que je suis envoyé par le maître pour donnée la localisation de votre abris … )Donc voilà en gros le projet, si jamais cela intéresse du monde, tout les « conseillés » pour la création du monde (system de jeu, point important est indispensable à mettre dans le jeu, …) est le bienvenue. Par contre si vous pensez que le projet est nul et marchera pas autant le dire tout suite (sniff). On offrira des cadeaux aux personnes qui nous aident à l’ouverture (vous voulez la localisation d’un abri ou l’emplacement des cuves de mutagène {^_^} )Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai lu en diagonale, donc "va-t-en malpropre !" Non je rigole. Alors des projets similaires à celui ont fleuri d'un peu partout (du moins dans la tête de leurs concepteurs) mais peu sont arrivés à terme.De quels compétences techniques disposent la future équipe de réalisation ? quelles technologies prévoyez-vous (s'il s'agit d'avoir des conseils d'ordre technique) ou alors s'agit-il juste de disposer de conseiller "référent" par rapport à l'univers de fallout ?Après, que le site/jeu soit gratuit ou payant, la question des droits d'auteurs restent les mêmes, mais sont sans doute à prendre particulièrement bien en compte dans le cas d'une entreprise... On pourrait très vous réclamer de fermer le site du jour au lendemain, voir pire vous intenter un procès.... Mais je ne rentrerai pas dans le détail.Personnellement je ne peux que saluer l'ensemble des propositions, reste à voir ce que vous allez en faire.PS : on peut avoir des adresses de réalisations de ta PME ? Histoire de voir les réal passées.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le site sera réalisé sans toutes les références à fallout et donc à première vue à par le monde apocalyptique se ne sont que des petits détailPar exemple, on ne peut pas protéger une cuve de mutagène qui transforme les gens en mutant, pour simple exemple, on la retrouve dans les tortues ninja {^_^} mais rien n’empêche de recréer une armée de mutant style « le maître », tout comme windows a perdu sont procès contre je sais plus qui, qui avait sorti un logiciel windows machin. Car on ne peut pas protéger le mot fenêtre :-)Il n’y aura pas la citée de l’abri, mais rie ne vous empêche d’en faire une (une ville avec partie privée partie publique ou l’on taxe les habitants et ou l’on utilise des esclaves (j’adore la citée de l’abris, c’est ma communauté préféré dans fallout 2))Par contre, c’est sur, on va pas reprendre toute la panoplie de monstre par exemple, va falloir innover. Si nous restons dans les limites (en utilisé des objets et des références universel), il n’y a aucun problème, c’est le même principe pour tout les jeux de zombie, énormément se ressemble, mais tu peux pas protéger un monde zombie apocalyptique.Ou tien, je viens de voir un film (en anglais le nom est kaw) qui ressemble très fortement (en mieux) au film, les corbeaux d’un réalisateur d’épouvante très connut. Mais des corbeaux tueur c’est pas protégeable, juste l’histoire du film.Pour l’instant, on a toujours été au bout de nos projets (bon, ce sont des petits projets, mais cela ne change rien)Pour nos compétences, nous fessons de la programmation internet (php, css, javascript, …) du dessin (réel puis retravaillé sur informatique, a plat et nouvellement (pour un site de grattage en conception) en pixel art) et un peut de flash s’il y a besoin d’animation (mais jamais en surdose, personnellement, j’aime pas les sites tout flashi).Après pour voir le style de site que cela va donner, c’est comme hordes (justement, encore un jeu zombie), le site est beau, pratique, agréable à jouer, et sans aucun super flux (il n’y a pas de partie animation pur pour cacher le manque de qqch)Pour les conseils, c’est d’ordre « univers et façon de jouer » justement toi tu n’est pas d’accord avec tout, c’est pour cela que je cherche de l’aide, pour définir, un site, agréable à jouer, avec une bonne liberté d’action, ….Pour les sites déjà réaliser, je voudrai pas être accusé de faire de la pub : en gros sans les liens (ajouter si accord des administrateur)- 1 jeux tout moisi (un peut une honte mdr), un grand jeu basé sur le hasard, la programmation et merdique le décor aussi, mais c’était notre premier site, on a fait ce que l’on a put - 1 jeu de grattage très apprécier des joueurs (tu gratte des tickets, tu gagne des points et tu les échange contre des codes audiotel) – thème fantastique- 1 autres site de grattage (amélioration des dessins surtout dans la partie flash, et test de nouveau script) – thème magicien- 1 kit toujours de grattage (les gens adorent les sites de grattage mdr) là ont à juste fait la partie décor et jeu (dessin à plat) le web s’occupe lui-même ajouter ses scripts – thème du piaf (c’est pas un plagia du piaf)Sinon en site qui n’existe plus (la, je peux mettre les noms puisqu’il ne fonctionne plus) :L’antre du cobra, un jeu de gestion/élevage (dessin aquarelle, on a pas reprit cette méthode pour les autres sites)Warda blé – le web a fermé, mauvaise gérance (un PTC, personnellement j’aime bien le décor)Sinon en décor de site, on fini de réaliser un site pour un comptable et une fiduciaire (sortie les mois prochains, ont attend leur accord, mais comme sont marocain, sont pas très pressés {^_^} ) Bon certes, c’est pas des site à la hauteur de Motion-Twin (j’adore la majorité de leurs sites) mais les gens aiment bien l’ambiance de nos sites, les dessins sont apprécier, pas de problème de bug (mais comme dit les projet sont moins important) ouverture d’esprit, écoute des joueurs, on fait beaucoup de transparence, on arrange les problème rapidement, … d’ailleurs on peut voir cela sur le livre d’or du jeu de grattage à thème fantastique (et un peut les autres) mais aussi les autres simplement en moins forte quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire sur le droit d'auteurs, et qui tu as l'air de prendre ne compte c'est de pas tomber dans la repompe.Des beta testeurs ici vous ne trouverez plein si l'univers post-apo tiens debout, moi le premier si vous avez besoin d'avoir des avis.Par contre je comprends pas la finalité pour la pme si le site est gratuit, c'est se faire connaitre ou tout de meme bénéficié d'encart publicitaires ? Dans les deux cas que j'aimerais bosser dans une boite comme ça !Question bonus : z'êtes où géographiquement ?

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire fallout 2 la copie {^_^} simplement un univers ou il est possible de jouer comme dans fallout avec tout les points important qui font que l’on prend plaisir à y jouer, par exemple moi, dans fallout j’ai toujours voulu jouer avec le maître, partir chercher des « volontaires » pour devenir super mutant, espionné les villes anti enfant de la cathédrale, …. Et bien se sera possible de faire un assimilé dans notre jeu, sans pour autant être un élément important (si aucun jouer ne réalise le projet, il n’y aura jamais une grande armée de super mutant) ou alors avec le mutagène on peut avoir un groupe de super mercenaire (les PJ les engagent pour conduire les caravanes ou détruire des pillards ou même une ville qui pratique le même commerce)Pour l’autre question :Nous sommes 2 français implanté au Maroc depuis décembre 2007 (et création de l’entreprise depuis heuu février ou mars 2008, en France l’entreprise est absolument pas vivable, ici sa peut aller)Pour l’instant on est catalogué dans « jeux de grattage » et c’est pour ça que ci-dessus, il y a 4 références à des jeux de grattage (la fiduciaire et le compable sont des gens que nous avons rencontré au maroc pendant nos démarches administratives) et si les gens pense que nous ne fessons que cela, l’entreprise ne durera pas.Donc on se lance dans un « grand projet de jeu » qui pourrai nous faire connaître, alors il y a plusieurs idées, mais elles ne sont pas toutes bonnes, c’est pour cela que je voudrai travailler avec des fans de fallout, tout le monde à des idées et en mélangeant le tout, on peut faire un site pas mal, tout en restant dans un jeu que nous aimons tous.Par contre si le site est entièrement jouable sans payer (comme expliquer, il y aura toutefois des options payant pour « aider le joueur » (par exemple un exemple d’idée : oups je suis mort, je recommence ou j’utilise une option qui réinjecte mon personnage « des sauvages te soignent ... oui … tu n’est pas mort il te reste 3PV mais hélas tu n’as plus ton équipement (mais tu viens de sauver ton perso niveau 35 {^_^} ))Même nos sites de grattage sont entièrement jouables gratuitement, et l’on gagne des codes plus rapidement que sur la majorité des autres sites (le financement et fait avec de la pub, mais certain mois, la pub …. galère), c’est indispensable pour ce faire connaître, si on fait des copies de prizees par exemple (8 codes audiotel ou un truc du genre régulièrement pour être VIP) personne ne jouera. Il y a toutefois une option payante pour les gens qui veulent soutenir le site (et en prime ça débloque des options) et il y a plusieurs joueurs qui nous soutiennentEt puis contrairement aux autres entreprises du même style, on a pas fait de grande école (on a fait l’antre du cobra pour le plaisir, puis on a continué car on aime), on s’améliore avec le temps (ça fait 3 ans que l’on fait/gère des sites et on constate l’évolution) et depuis qu’on a refait ******* les joueurs le préfère (plus de bug, tout marche bien. Je vais pas cracher dans la soupe, mais le site et plus performant depuis que nous avons entièrement prit les choses en main, avec le freelanceur, il y avait plein de script moisi) Et en plus on fait un travail de qualité avec un bon suivit et une bonne ambiance {^_^}C’est pour cela que si nous commençons le projet, nous le finirons, le travail inutile dans notre situation, c’est pas très favorable. Soit on ce fait connaître, soit on stagne ;-)Tout cela pour dire que je cherche de l’aide pour bien perfectionné le fonctionnement (enfin quand je dit fonctionnement, je parle au niveau des régles du jeu/monde) alors certe, c’est pas du jeu 3D ou du dofus, mais les jeux par navigateur ça a ses avantages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme je l'ai dit je suis volontaire pour vous apportez mon aide, et je pense que vous avez frappé à la bonne porte pour trouver des gens "callés" sur l'univers et le gameplay.Le projet est en phase d'étude ? de conception ?Quelle échéance vous donnez-vous pour une première expérience de beta-testing ?Un bon jeu web post-apo auquel jouer en perspective, de plus la démarche est assez rare venant d'une entreprise, on ne peut que la saluer.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant c’est un projet (une idée), elle est en concurrence avec un autre type de jeu (un jeu basé sur un univers imaginaire avec des monstres d’halloween qui viennent combattre sur la terre (seul moyen de « mourir ») le joueur control une petite équipe) Comme on peut pas faire les deux, il faut choisir et donc si on ne trouve pas d’aide pour le projet « apocalyptique » on fait halloween (univers plus simple, règle moins compliquer) mais personnellement, je préfère le projet « apocalyptique » {^_^} .Donc pour l’instant, c’est la création du system de jeu. Actuellement à l’état d’idée (certaine on était cité dans mon premier message). Une fois le system de jeu défini on lance la création.Comme il y a déjà une idée de décor, en approximativement 2 mois il devrai être fait avec les icônes (personnages, objets, …). Pour la programmation, une moyenne 4 mois au minimum pour fournire une version alpha, tout ne sera pas identique à la version finale, l’alpha sera simplement fait pour tester le fonctionnement car on ne veut pas sortir un jeu non fonctionnel.Suivant les résultats le passage à la version bêta pourra être plus ou moins long. (Dans la bêta on cherche les bug et les problèmes éventuels).Et puis ouverture du site.Par contre halloween en 5 mois il est fini {^_^}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, so...Vous avez bcp de retour pour les aides ? ça m'étonne que personne d'autre que moi n'ait pris le temps de répondre.Quand tu parle de trouver de l'aide, tu es estimes cb de personnes ? avec quelle compétence/regard/implications ? on va essayé de garder le post up que des gens prennent le temps de le lire.Si les délais dont tu parles peuvent à peu près tenir la route, ça peut cartonner bien plus qu'halloween, attendez le double effet kisscool de fallout 3 et sa sortie mondiale sur toute console, sans parler du nb de film post apo en production/pré-production.Tu as regardé sur d'autres communauté ?

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’ai juste posté ici, je vais aussi mettre un message dans le forum de nukakola, mais je préfère éviter l’effet dispersion (car on retrouve un peut les mêmes membres entre les forums) donc si je poste partout en même temps personne ne ciblera la même conversation {^_^}

ça m'étonne que personne d'autre que moi n'ait pris le temps de répondre.

Heuuu bas oui, pour l’instant tu es l’unique.

Quand tu parle de trouver de l'aide, tu es estimes cb de personnes ? avec quelle compétence/regard/implications ?

On va dire qu’il y a 3 étapes donc 3 types de demande d’aide :- Création du system de jeu : Pas d’implication, en fait on dit simplement la version du jeu que l’on aimerait, par exemple ici ce que veulent les gens (tiré du sujet « mmorpg fallout »)

Ce qui nous faut c'est un MMO avec une veritable experience de jeu , on arrete les points d'exp. et on fait comme pour fable ( c'est en buchant que l'on devient bucheron). En fait ce qui faut c'est plus une simulation de vie dans le wasteland , quand je veut dire simulation de vie = survie donc action et aventure garantie.

Ce qu'il faudrait c'est une véritable interaction sociale entre les joueurs. Avec des dialogues et tout pas seulement des Grosbill qui font du level up.

il ya la possibilité avec un groupe de gens que t'apprecie, de se barrer dans le desert et de fonder un peti village, qu'il faut defendre, organiser approvisionner et cie. Tu peux faire integrer qui tu veux dans ton village (les joueur rp) et descendre a vue tout les gens louche qui approche (les kikoolol). Ou bien plus tripant encore former sa team de caravanier et parcourir le westland, tu accepte ou degage tout les boulet du convois. Et ne livre que les gens avec qui tu fais de bonnes affaires ( en d'autre terme des joueurs rp)

Pour l’instant sauf le system d’expérience (heuu je connais pas fable) tout est possible, il y a la partie solo, je veux survivre seul, je travail comme caravanier, garde, voleur, pillard de temps en et la partie communautaire, je suis dans un groupe, on construit une ville, on a des objectifs communs, on se réparti les ressources pour la construction des bâtiments communautaire, chacun sont travail (tu pars chercher de l’eau, moi du bois, toi des armes, ….) . Il est même possible de jouer comme dans Fonline (l’histoire avec le journal du « soldat du maître » avec le mutagène en plus donc encore plus d’immertion)Par contre, si déjà certains joueurs veulent s’investires plus, rien ne les empêche à la place de donnée des idées en vrac de concevoir une partie du system (je parle pas prog) par exemple comment fonctionne le system des caravanes, mais même les idées d’un membre de passage sont bonne à prendre, je ne cherche pas à faire un jeu pour faire un jeu (voilà, on fait un jeu post-apo, il est cool, regarde il y a plein d’option), il faut vraiment que cela soit votre jeu, ce que vous avez envie de voir dans un jeu de ce style, car on est pas ici pour surfé sur la vague du futuriste/post apocalyptique, simplement pour apporter (comme dit sur nos sites) « du plaisir aux joueurs ».- Etape 2 : l’alpha test – donc comme expliquer, c’est pas obligatoirement la version final, c’est l’étape : le jeu est bien pensé, faut ajouter des choses ou en retirer, le system de la création des villes et trop dur, …. Il faudrait pour cette étape des joueurs motivés, voir créer plusieurs comptes s’il y a pas assez de testeur, je pense qu’il faut au moins un minimum de 6 personnes motivé un maximun de 15. - Etape 3 : dans la béta on joue réellement, c’est la version final, on va reprendre nos alpha testeurs et on leur fournira des « codes invitations » pour faire venir leur amis dans la beta. Le bute jouer et trouver d’éventuel erreur ou bug.Prendre des testeurs supplémentaires par rapport à l’alpha et important, car plus on est nombreux plus on peut trouver de problème avant l’ouverture (je pense qu’une moyenne de 15/20 joueurs mini (suivant alpha test) pour un maxi de 20/30 joueurs (suivant alpha))Une fois que tout le monde considère le jeu comme stable, hop on ouvre au publique soit en réinitialisant le monde, soit en continuant (beta testeur installé, beta testeur resté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cela motivera plus de mondeLE JEUEn gros : Vous êtes habitant d’un petit village tribal, et vous ne possédez qu’une lance ou qu’un couteau (aléatoire), vous n’êtes même pas assez respecté pour avoir votre propre cabane. Votre seul avenir … esclave de la tribu car mise à part ramenez de la nourriture ou de l’eau pour vos concitoyens, vous ne pouvez rien y faire. Il est donc temps pour vous de quitter votre village natal et partire à la découverte du monde.LE MONDE 1 – Son fonctionnement Le joueur se déplace sur une carte rectangulaire de X sur X casses (non déterminé) possédant plusieurs type de territoire (désert, eau, reste de foret, montagne, …..). Sur chaque case, il a la possibilité de voir les autres joueurs présents, de leur parlé (par message privé), d’attaquer, de commercer, ….Il est aussi possible de « générer un événement aléatoire », chaque type de territoire possède différent événement, allant d’une rencontre hostile à « tu trouve X ressources eau » (ne fonctionne pas sur case avec ville ou village)Enfin, si la zone est constructible, le joueur pourra s’y installer, soit pour quelques jours, soit définitivement (voir chapitre sur les villes)2 – Les ressourcesCertaines zones possèdent des ressources mais en quantité limitée (ex : la zone possède 124 ressources eau). Une fois que les joueurs aurons prit toutes les ressources disponibles, la zone se réinitialisera automatiquement au bout de X jours (ex : 90 jours). 3 – Déplacement est actionPour toutes les actions de mouvement (marché, généré une rencontre, construire, ….) vous devez utiliser vos PA (point d’action) toutes les actions n’utilisent pas le même nombre de PA (par exemple, il faut 1 PA pour se déplacer d’une case mais XX pour construire un bâtiment)Pour regagner des PA il vous fait boire, manger ou utiliser des drogues, toutefois, vous ne pouvez boire et manger plus d’une fois par jour. Suivant les caractéristiques de votre personne, vous posséderez un capital « survie » et si vous ne possédez ni eau, ni nourriture, vous pouvez supprimer 1 point de ce capital pour regagner vos PA (et relancé le temps avant obligation de boire et de manger). Par contre la prochaine fois que vous consommeriez de la nourriture ou une boisson, vous ne regagnerez pas de PA, mais vous réaugmenterez votre capital « survie »Important : vous devez boire (ou utilisé votre capital « survie ») au moins 1 fois tout les 2 jours et manger (ou utilisé votre capital « survie ») 1 fois tout les 4 jours. Si vous ne le faite pas, votre personnage perdra des points de vie.LES VILLES1 – Village de départ Il existera suivant la taille de la carte plusieurs villages tribaux. Le joueur commencera dans l’un de ses villages avec un peut de nourriture, un peut d’eau et une arme (lance ou couteau).Vous ne pouvez rien y faire, sauf offrire des ressources aux autres villageois, il est donc préférable de partir.2 – Ville PNJsToujours suivant la taille de la carte, il existera plusieurs ville dirigée par des PNJs. Se sont des zones connut en début de jeu par les joueurs (donc quand il approche de la zone elle s’affiche sur sa carte)Il est impossible d’attaquer un joueur qui se trouve dans une ville PNJs protégé (avec garde).Les joueurs pourront y acheter des armes et des ressources, il est aussi possible d’acheter une chambre d’hôtel (congèle votre personnage pendant que vous êtes abs)Dans certaine ville, il est possible de devenir garde dans une caravane (vous vous dirigez automatiquement, vers une autre ville et si vous ne fuyez pas en cas de combat, vous serrez rémunéré, dans l’autre cas, vous serrez un lâche et la caravane ne vous payera pas).3 – Quêtes ville PNJsOption non développer, mais pourquoi ne pas ajouter des quêtes.4 – Ville PJsA – InstallationSi un joueur décide de s’installer sur zone constructible, il s’offre alors à lui plusieurs possibilité :Si le joueur est seul : construction d’une hutte nomade – construction d’une hutteSi le joueur est chef d’un groupe de plus de 5 personnes : il peut construire la même chose que ci-dessus, mais il peut aussi décider de construire une « ville cachée ».Attention, vous ne pouvez avoir qu’une maison … alors choisissez bienB – Ville cachéeLes joueurs s’installent dans une grotte, sous terre, … (à vous de faire votre RP) et s’ils ont de la chance, il peut même découvrire un abri anti-atomique. Le nombre de bâtiment constructible dans ce type de ville est restreint.Seule les joueurs du groupe ou informé par un membre du groupe de la localisation, peut entrer dans la zone cachée. Il est toutefois possible avec l’option « générer un événement aléatoire » de trouvé cette cachette. Pour éviter cela, le groupe peut construire certain bâtiment qui rendre plus difficile la localisation du campement.Quand une zone possède une ville cachée, elle devient inconstructible, mais toutes les zones inconstructibles n’ont pas de ville cachée ;-)C – Abri anti-atomiqueSi les joueurs trouvent un abri anti-atomique, ils peuvent s’y installer (la zone devient non-constructible) et comme pour la ville cachée, seule les membres ou les informer peuvent la trouver sans avoir à la chercher.Il est impossible de construire de nouveau bâtiment dans un abri, et le nombre de chambre (permet de déposer votre matériel comme dans une maison) est limité. Toutefois, vous aurez à disposition, eau et nourriture de synthèse (ne redonne que la moitié des PA) sans restriction, enfin si, car à chaque utilisation, vous avez une chance sur X de détruire votre puce d’eau et ainsi bloquer tout le system (eau et nourriture).L’abri possède une porte qu’il est possible de fermé, quand la porte est fermée, personne ne peut entrer, et si (par exemple) des pillards attaques, ils devront forcer la porte (elle possède XX points de vie – réparable si vous avez du matériel et la compétence)D – Village nomade.Construire un camp nomade limite les possibilités de construction (vous ne pouvez construire que des bâtiments de défense « déplaçable » et de réserve), par contre, il est possible de déplacer en échange d’un certain nombre de PA, le campement d’une case (constructible). Tout le monde peut voir votre campement sur la carteE – VilleVous pouvez tout construire (il vous faut juste le matériel) et votre ville est visible sur la carte du monde.F – Qui peut y vivreSauf dans l’abri, tout le monde peut construire sa maison dans votre ville – village – campement nomade. Pour empêché des intrus de s’y installer, il y a deux solutions : Tuer l’intru ou construire une palisade et fermé les portes (ainsi il ne peut entrer)Il est aussi possible de construire une ville extérieure à votre palissade. Tout le monde peut y construire sa maison mais il n’ont accès à aucune ressource de la ville (pour cela il faut avoir sa maison dans l’enceinte fortifié).Enfin, rien ne vous empêche de demander à vos « locataires » de fournire du travail (construction) de la nourriture, des objets, … en échange d’une maison ou d’une protection.G – Déménagement, expulsion Si vous désirez quitter la ville ou le campement alors que vous avez une maison, vous devrez la détruire (utilise un certain nombre de PA) vous redeviendrez alors SDF.De même, s’il y a dans votre ville, un indésirable et que vous ne voulez pas le tuer rien ne vous empêche de détruire sa maison et de lui dire de partire de votre ville.F – BatimentPour pouvoir avoir accès à certaines actions, il faudra des bâtiments (par exemple, pour générer un system de caravanière, (déplacement automatique d’une ville ….. voir plus haut) il vous faudra un bâtiment spécifiqueAUTRES En vrac le reste :Il existera plusieurs lieux « historiques » qui vous apprendrons plus de chose sur ce monde, ou qui vous débloquerons des options (par exemple, les cuves de mutagène pour transformer des humains en mutant)Il n’est pas indispensable d’être dans un groupe ou une communauté, mais vivre seul n’est pas facile (vous devez trouver des ressources pour ne pas mourir, acheter des armes et des munitions, …) Il existe des lieux abandonné (tout les joueurs de la ville sont mort, lieu historique, …) certain ne valent rien (enfin, n’apporte rien) d’autre seront absolument à garder (ex : une vielle basse sur le litoral avec une pompe a essence …)Les véhicules et l’essence sont rare, alors faite y attentionVous pouvez effectuer toutes les actions disponibles dans le jeu (soigner, réparer, …) toutefois, si votre compétence n’est pas assez devellopé, vous pouvez avoir des surprises (zut, je voulais le soigner et il est mort).Vous pouvez augmenter vos compétences de 2 manières : en montant de niveau (vous avez des points à répartir) ou par l’expérience (à force de faire)J'ai oublié, il est possible de tuer l'habitant d'une maison pour lui voléJ’ai pas encore réfléchi exactement à l’histoire {^_^}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis emballé, si éventuellement on pouvait avoir un artwork de présentation si vous avez déjà effectué quelques recherches graphiques ça pourrait etre sympa pour motiver du monde. Reprécisez que vous êtes une boite aussi et donc des professionnels et que vous allez vous y coller corps et ames.Ya eu tellement de projet amateur sur le sujet qui n'ont pas abouti que c'est sans doute ça qui rend les gens passifs à la discussion. Et chose entre nous y'aura aucune difficulté à trouver des alpha/beta-testeurs et conseillers si ya déjà un peu de matière (enfin de contenu visuel j'entends bien) à montrer. Enfi la rentrée n'aide pas bcp le dynamisme du forum, on se sent bien seul pour certain d'entre nous depuis 2 semaines.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf les terrains, il n’y a encore rien, toutefois, j’ai fais un petit montage pour que l’on puisse voir ce à quoi va ressembler le résultat final :

1 – La carte du monde avec :

le désert – (haut droite) d’anciennes forets – (haut centre - gauche) les personnages – (haut centre - droite) cabane de sauvage, grande ville, village – (haut droite) délimitation de la carte avec l’océan (ou la mer) – (bas – haut) montagne (le joueur peut y aller) – (bas) grande montagne qui délimite la partie terrestre de la carte

Image IPB

2 – Le site hors connexion :

Comme vous pouvez le voir, nous avons opté pour un system style pipboy, ou texte est image seront en vert comme les anciens ordinateurs

(en haut) le nom du site – (haut gauche) un décor – (bas gauche) un écran fermé – (gauche) l’écran principal

Le tout sera réalisé avec un effet rouille.

http://travaux.thiberia.com/fallout/site3.png

3 – Le site en connexion

Petit animation de la porte qui s’ouvre et qui affichera l’écran de déplacement (déplacement sur la carte du monde, sélection des lieux dans les villes)

http://travaux.thiberia.com/fallout/site2.png

Si ce genre de décor vous convient, en moins de 2 semaines, il est fini

-------------------------

J’y repense, sur ton premier message tu avais souligné ton désaccord avec toutes les propositions, de quoi tu voulais parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cite moi sur quel passage j'étais en désaccord, parce que je vois pas. J'émettais surtout des réserves quant aux droits d'auteurs (doute effacé maintenant qu'on en sait plus) et au fait que de nombreux projets du genre n'avait pas abouti ou était achevé et déjà opérationnel sur "le marché". Nan franchement sinon la démarche est excellente pour une boite de venir questionné sur le terrain et vouloir faire le meilleur jeu possible.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais dit dans ton tout premier message (en plus des droits d’auteurs)

Personnellement je ne peux que saluer l'ensemble des propositions, reste à voir ce que vous allez en faire.

Le décor est en production, quand il est fini, je le poste et ajout un message dans le forum de nukacola, on verra les réactions (d’autant plus que juste en dessous de mon message il y aura fractal, faudrait pas que les gens l’assimilent à notre jeu :frown: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'une part des détails (que j'ai eu) .D'autre part quand je disais "reste à voir ce que vous allez en faire." j'entendais par là la meme chose que répété plus haut à savoir que bcp de projet (amateurs) ont été lancé depuis plus ou moins longtemps et n'ont pas aboutis.Rien de plus

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprend mieuxPour l’aboutissement, on va voir les réactions sur nukacola et ici après la présentation graphique.PS : c’est en projet (on verra au moment du codage), le décor représente une sorte de pipboy (donc se porte au poigner). Et nous pension ajouter sur le décor (autan à l’intérieur SUR le texte que sur le décor en lui-même) des taches de sang après les combats (si le joueur est blésé) et quand il est dans une zone avec des cadavres, il y aura sur le décor des mouches (qui reviennent régulièrement). Mais, il n’y aura pas d’animation, simplement des images et pour les enlevés (nettoyage du sang, faire fuir les mouches) il faudra cliquer dessus.Je trouve que sa immerge encore plus dans le jeu, tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf je viens de tout lire, ca fait beaucoup d'info d'un coup... Donc euh en attendant de tout digerer, je dirais que ca me plais pas mal aussi.Chui un peu etonné qu'on puisse passer d'un simple jeu de grattage a autant d'interactivité... d'ailleur je n'ai jamais vu de jeu "par navigateur" aussi complet. La plupart sont hyper repetitif avec que quelques actions possibles non ? ( bon en même temps chui ptetre pas au courant des derniers jeux top technologie sorti)Alors ca va ptetre sembler tomber comme un cheveux sur la soupe, mais il se trouve qu'on essai de lancer un forum role play autour de Fallout. Et vu qu'il promet d'y avoir beaucoup de role play dans votre "fallout" online, je me demandais si on n'avait pas un interet commun a trouver un moyen de fusionner les deux projets... J'ai pas tellement plus d'idée de fusion que ca.Mais bon voila je me devais d'évoquer l'idée.Bon sinon moi je suis partant pour donner mon aide aussi, en tant que testeur ou se que vous voulez d'ailleur... Du moment que je peux me rendre utile, surtout si c'est du post-nucleaire.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je te rassure, mais pour ce qui est de la gestion de la ville (construction de bâtiment, avec matériaux, …) il te suffit de prendre des jeux ou tu gère une ville pour tomber sur la même chose (zombie en moins – gestion de ressources différente pour bâtiment différent – besoin de certain bâtiment pour accéder à certaine construction ou option - ….), fractal lui aussi semble avoir la gestion d’une ville assez complète avec même différent poste à pourvoire pour les habitants (j’ai pas regardé plus en détail mais horde à aussi des places à pourvoir – chez nous, il y en a pas :-) ).Donc, on peut dire que le principe ressemble (mais sauf en simplifiant la gestion, je ne voie pas comment être totalement différent), mais il ne sera pas identique.De plus, même si la gestion d’une ville est un « gros truc » cela ne représente que 50% du jeu les autres 50% étant du solo, aventure, peut être quête et on ne retrouve cela, ni sur l’un, ni sur l’autre.Graphiquement non plus, c’est pas la même chose, sauf 2 points, les personnages (en petit est en pixel art, il n’y a pas énormément de méthode), et l’utilisation d’une petite carte à la place d’une grosse centrée sur l’écran, mais si j’avais fait une carte avec des cases hexagonales on aurait dit « ça ressemble à fractal ton truc » ou si j’avais des cases centré carré ça aurait était « sa ressemble à démange ton truc », quelle que soit la carte, il y a toujours un « gros site » qui l’utilise.Pour répondre à Cam' :Nous avons avant de créer l’entreprise, travaillé sur des projets de jeu, c’est donc pas totalement une nouvelle aventure.Il est vrai que nous voulons avoir le plus « d’action » possible, même si certaine chose ne seront pas possible (c’est pas du jeu vidéo, et même dedans on peut pas tout faire), mais c’est l’univers qui veut cela.Après, si un jeu est répétitif, c’est parce que tu la fais répétitif, par exemple dans un jeu « vampire vs loup-garou » tu n’as pas grand chose à faire (acheter des armes, partir à la châsse, tuer le camp ennemi) mais c’est le jeu … si les concepteurs, voulaient donner plus d’option, ils l’auraient fait.Et pour la « fusion », il faudrait voir les possibilités, je n’ai pas trop d’idée non plus ;-)EDIT : Le décor présenté, c'est pour donner une idée de la présentation final (seul la carte sera la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant, on travail sur les différentes formes et emplacement du décor.

Mais on vous a fait une petit démo de la texture final que l’on pense utiliser (par contre pour le titre elle à écris « territoires désolés » à la place de « terres dévastées » (wasteland))

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc tu ne trouve pas assez travaillé, alors voici 2 versions « plus » travaillé

Une version métal brulé

Image IPB

Une version rouille avec un nouveau métal

Image IPB

EDIT :

Site (toujours deux écrans + titre - la rouille est moins bien faite qu'au dessus, mais c'est pour donner un visuel)

Image IPB

EDIT 2 :

Voici un exemple de motif (haut droite)

Taille réel : http://travaux.thiberia.com/fallout/site5.png

EDIT 3 (oui encore) :

Avancement du décor (il reste une boite vide et à faire les cables)

taille réel (avec petite modif) : http://travaux.thiberia.com/fallout/site7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...