Aller au contenu

Fallout en ligne, un peu d’aide


Invité

Messages recommandés

Salut ! Je suis l'admin du forum rpg de fallout, j'avais demandé à Cam' qu'il t'en parle pour que les 2 soient plus ou moins liés. Déjà pour rassembler la communauté mais aussi parce que ton projet est intéressant. Seul problème, ça ressemble un peu trop à Fractal ton truc. Je sais pas mais si on doit se nourir sans arrêt et qu'on crève bêtement parce qu'on s'est absenté un jour ou qu'on ne possède plus internet, c'est le genre de trucs qui peut vite prendre la tête. Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum quand même, ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C’est sur qu’il y a des ressemblances avec fractal (possibilité de jeu) ou horde (construction) mais comme expliqué, tu es un moment ou un autre obligé d’avoir des similitudes puisque le thème et le même (et c’est cela pour tout les jeux du même type, par exemple les jeux de gestions galactiques se ressemblent tous, mais ont des fonctionnalités différentes)Et il ne faut pas oublier toutes les différences (l’univers, les pnjs, jeu solo, lieu historique, peut être des quêtes, possibilité de devenir un irradié ou un super mutant, la gestion des combats, la gestion des véhicules, gestion/création de personnage, …) et si tu crève bêtement, c’est que tu la fais exprès :) car dans toutes les villes PNJs via rémunération ou pas (sa dépendra des villes) ou les villes PJs qui possède un hôtel (via rémunération ou pas suivant la ville) tu peux prendre une chambre, ton personnage est alors « gelé et incombatable» et ainsi, si tu pars plusieurs jours, tu ne meurs pas.Pour le forum, je vais regardé, et si tu as une idée de « fusion » je suis ouvert, mais comme expliquer dans l’autre sujet, le monde, n’est pas identique 100% fallout (question de licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute, mais dans Fractal, on commence bêtement dans le désert et souvent, les joueurs abandonnent car il n'y a quasiment rien, de plus les points d'action étant très minime, on ne peut absolument rien faire. En plus j'ai vu que tu avais eu la même idée que moi en ce qui concerne les rencontres aléatoires mais le système que j'ai fais est beaucoup plus sympa sur le forum et il se différencie des jeux comme fractal. On a fait tout les deux la même chose sans faire la même chose.Bref en ce qui concerne la fusion, je pense qu'avant de le modifier ( si tu l'as vu, tu comprendras ), je dois savoir ce qu'il faut modifier, ce que tu as l'intention d'enlever et mettre à cause de la licence.De toute évidence, je pense que cette collaboration serait plus pratique à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre différence d’avec nous, puisque l’on commence (comme dans fallout 2) dans un village tribal ;)

J’ai pas encore regardé le forum (donc je sais pas :) ) car aujourd’hui gros travail sur le site (les premiers scripts et la carte). Je vais regarder votre forum ce soir ou demain ;)

Pour en revenir à la conception du site :

Pour la carte finalement, on a fait une carte « style » satellite (et pas rpg comme dans les pages précédentes), par contre, on a peut être eu la main lourde sur la taille mdr, il y a 40x40 cases soit 1600 cases soit 2000 pixel sur 2000 pixel, il va y avoir de l’espace :) (on va toutefois peut être bridé les déplacements au début sur une zone plus petite)

les zones foncés (particulièrement à droite) son l'océan et les lacs, les zone plane sont les déserts et le reste (avec relief) la montagne

Vue de la carte entière

Image IPB

Vue de la carte dans le nuclépob 3000

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de critique sur la carte :grin:



je vais faire un message que j'éditerais pour montrer l'avancement du site.


--------------------------------------------------


Actuellement réalisé :

Inscription : en 4 étapes – informations sur le compte (login, mdp, email) – répartition des points de caractéristique – choix de trois compétences (valeur indiquée en fonction des points des caractéristiques) – Choix du sexe, description, histoire et la phrase qui caractérise votre personnage (une sorte de diction ou de slogan).

Affichage de sa fiche personnage avec : "informations générales" - "caractéristiques principales" – "caractéristiques secondaires" – "compétences" - "description et histoire". Possibilité de changer son email, mdp, histoire, description ainsi que la "phrase qui caractérise votre personnage"

Prendre des objets (n’utilise pas de PA) : avec prise en compte du véhicule (débloque la limite du nombre d’objets transportable et augmente le poids portable)

Mettre à terre des objets (n’utilise pas de PA)

Prendre un véhicule (n’utilise pas de PA) : un seul véhicule par personne

Abandonner un véhicule (n’utilise pas de PA) : Abandon impossible, si une fois que vous n’avez plus votre véhicule, la charge que vous transportez est trop lourde (vous devez d’abord abandonner des objets)

Déplacement sur la carte du monde (utilise 1 PA ou pour les véhicules un point de mouvement) : avec ou sans véhicule. Si vous avez toujours des PA et que votre véhicule et a sec, vous ne pourrez plus vous déplacer (vous devez abandonner votre véhicule ou le recharger).

Prise en compte de la polutions/maladie et des radiations dans une "zone contaminé" pour chaque "mouvement action" (quand une action utilise des PA) – il ne reste plus qu’a ajouter les différents effets (non déterminé)



Actuellement en scriptage :

Possibilité de Manger (redonne les PA), boire (redonne les PA), nourrire (utilisé pour "demi-voiture avec bœuf" – redonne les points de déplacement), remplire (utiliser pour tout les autres véhicules – redonne les points de déplacement)

Préparation de la génération des rencontres aléatoire et des combats qui vont avec (il ne restera plus qu’à ajouter (une fois déterminé) les divers types de rencontre sur les différents types de territoires)



Infos diverses :

Il n'y a pas de tour, c'est à vous de bien gérer vos rations et vos drogues (utilisé pour regagner ses PA). Par contre certaines actions ou options (comme "garde de caravane") ne s'activerons qu'a des dates déterminés

Nous n’utiliserons pas le terme de "brahmine" pour les vaches mutantes, car la brahmine c’est la "femelle" (si je peux dire) du brahmane, qui fait partie d’une "caste suprême" dans l’hindouisme. Pour l’instant nous utiliserons le terme de bœuf (jusqu'à ce que l’on trouve mieux)

Nous n’utiliserons pas le terme de "goule" car la goule fait partie (du moins en langue française) du mythe vampirique (et j’ai toujours trouvé l’utilisation de ce terme dans fallout bizarre, je pense que c’était ça ou zombie :) ). Nous utiliserons (jusqu'à ce que l’on trouve mieux) le terme "irradié". Les irradiés résisterons aux radiations (et accéderons donc sans avoir besoin de méga armure à une zone ou il est impossible pour un humain normal de survivre), ils resisterons aux maladies, les villes des "irradiés" seront débloqué (mais bloquera certaine ville humaine) et (s’il y a) des quêtes.

Nous utiliserons le terme de super mutant (plus grand, plus fort et plus moche que des humains normaux) toutefois, cela vous bloquera toutes les villes PNJs humaine, débloquera certaines villes des "irradiés", resiste aux maladies et aux radiations et débloque (s’il y a) des quêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jregarde ncis, je lis tout ca apres :Deh bah écoute ca a l'air très prometteur. Je viens de débuter Hordes, c'est vrai que c'est le même genre, mais bon si ca peut être plus orienté fallout et postapo je suis pour a 100%Pour le reste la map me semble bien a priori, après j'espere qu'on aura vite des comptes de béta testeur pour donner des avis sur du concret !

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d’accord, horde se limite à la gestion d’une ville et ce trouve être un jeu 100% communautaire, sans développement du personnage et pour l’instant sauf la gestion des PA, il n’y a pas tellement de ressemblanceBon par contre j’avoue, j’ai piqué l’idée du regain de PA avec l’eau et la bouffe chez eux :), mais faut dire que c’est pratique et cela évite l’éternel problème du « tour de jeu » puisqu’il est tout simplement supprimer. Mais si un joueur ne peut pas rester devant sont ordinateur 24H sur 24, il n’y a pas de problème non plus, puisqu’il lui suffit d’être proche d’une ville pour éviter certain problème. Tout comme un joueur qui se connecte 24H sur 24 ne devient pas le plus puissant du jeu, puisque certaines actions ou options ne sont pas systématique ou demande l’aide d’autres joueurs (et en plus il aura le temps de faire de bon RP {^_^} ) par contre, c’est vrai, il découvrira le monde, l'histoire et les éventuels quêtes plus rapidementJe trouve que c’est un bon équilibre entre joueur présent et occasionnel, et le jeu sera au final un mélange entre le gros MMORPG, le petit MUD et le jeu solo. Voila pourquoi nous l'utilisons.Pour finir : Suite au message un peut plus haut, nous venons de prendre la décision de supprimer le buvage et mangeage obligatoire (toute facon, si tu le fait pas, tu peux rien faire puisque tu regagne pas les PA automatiquement) pour permettre à certains joueurs "moins présent" de jouer sans avoir de pénalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui bien sur, je pensait dans le style, apres niveau gameplay ect ya interet a se que se soit different. Et j'aime bien l'idée qu'on pense a ceux qui squatte leur pc tout le temps :)Chui ptetre un nolife fini, mais comme mon ordi est mon outild e travail principal, j'aime pouvoir faire des mini pauses de 5 minutes sur se genre de jeu regulierement. Et avec hordes c'est vrai qu'on a vite fait tout se qu'on a a faire pour la journée.Donc bon point ca, j'applaudis et des deux mains ahah !

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les applaudissements {^_^} par contre j’ai oublié de dire que pour présenter l’alpha test rapidement, nous ne fessons pas les images (sauf la carte, qui est déjà présenté ci-dessus).Donc aucune icône pour tout ce qui est armes, objets, … et pas d’image non plus pour les zones ou l’intérieur des villes (juste leurs descriptions écrite)On ajoutera les images au moment de la bêta, ceci pour deux raisons : on vous présentera une alpha plus rapidement (c’est du travail le dessin) et si jamais il y a des modifications, ça évite de perdre du temps sur des dessins qui ne resteront peut être pas.Donc dessin => pour la beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha finalement, pas de bouffe ! Heureusement ! ça avance bien ton truc, je voulais savoir si l'aspect "équipe" sera beaucoup plus poussé, histoire de ne pas faire que du solo et aussi, les joueurs auront ils une réelle influence sur le jeu ? Comme par exemple, la possiblité de fonder des campements,villes ou village après une certaine période de jeu. Je mexplique, dans fallout il y avait le Karma, si tu as gardé ce système alors avec un bon karma et connu dans plusieurs villes, on aurait le pouvoir de rassembler des gens et de creer une communauté ( qui aurait des avantages ), alors qu'avec un mauvais Karma, on aurait tendance à plutôt rassembler des pillards et toute la vermine du désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la nourriture : eau, nourriture et drogue permettent de regagner des points d'actionPour les groupes, on en parle sur la 1° page et après le décor je crois. Mais pour l'instant en cours de programmation "toutes les actions sur la carte du monde" c'est donc pour cela qu'il n'y a rien dans le récapitulatif de programmationPour souvenir voici le message sur les "villes" donc tu y trouvera toute la partie communautaire que tu attends :smile: :(il y aura peut être des petits changement au moment de la prog, donc si tu as des critiques à faire ... c'est le moment ;) )

LES VILLES1 – Village de départ Il existera suivant la taille de la carte plusieurs villages tribaux. Le joueur commencera dans l’un de ses villages avec un peut de nourriture, un peut d’eau et une arme (lance ou couteau).Vous ne pouvez rien y faire, sauf offrire des ressources aux autres villageois, il est donc préférable de partir.2 – Ville PNJsToujours suivant la taille de la carte, il existera plusieurs ville dirigée par des PNJs. Se sont des zones connut en début de jeu par les joueurs (donc quand il approche de la zone elle s’affiche sur sa carte)Il est impossible d’attaquer un joueur qui se trouve dans une ville PNJs protégé (avec garde).Les joueurs pourront y acheter des armes et des ressources, il est aussi possible d’acheter une chambre d’hôtel (congèle votre personnage pendant que vous êtes abs)Dans certaine ville, il est possible de devenir garde dans une caravane (vous vous dirigez automatiquement, vers une autre ville et si vous ne fuyez pas en cas de combat, vous serrez rémunéré, dans l’autre cas, vous serrez un lâche et la caravane ne vous payera pas).3 – Quêtes ville PNJsOption non développer, mais pourquoi ne pas ajouter des quêtes.4 – Ville PJsA – InstallationSi un joueur décide de s’installer sur zone constructible, il s’offre alors à lui plusieurs possibilité :Si le joueur est seul : construction d’une hutte nomade – construction d’une hutteSi le joueur est chef d’un groupe de plus de 5 personnes : il peut construire la même chose que ci-dessus, mais il peut aussi décider de construire une « ville cachée ».Attention, vous ne pouvez avoir qu’une maison … alors choisissez bienB – Ville cachéeLes joueurs s’installent dans une grotte, sous terre, … (à vous de faire votre RP) et s’ils ont de la chance, il peut même découvrire un abri anti-atomique. Le nombre de bâtiment constructible dans ce type de ville est restreint.Seule les joueurs du groupe ou informé par un membre du groupe de la localisation, peut entrer dans la zone cachée. Il est toutefois possible avec l’option « générer un événement aléatoire » de trouvé cette cachette. Pour éviter cela, le groupe peut construire certain bâtiment qui rendre plus difficile la localisation du campement.Quand une zone possède une ville cachée, elle devient inconstructible, mais toutes les zones inconstructibles n’ont pas de ville cachée ;-)C – Abri anti-atomiqueSi les joueurs trouvent un abri anti-atomique, ils peuvent s’y installer (la zone devient non-constructible) et comme pour la ville cachée, seule les membres ou les informer peuvent la trouver sans avoir à la chercher.Il est impossible de construire de nouveau bâtiment dans un abri, et le nombre de chambre (permet de déposer votre matériel comme dans une maison) est limité. Toutefois, vous aurez à disposition, eau et nourriture de synthèse (ne redonne que la moitié des PA) sans restriction, enfin si, car à chaque utilisation, vous avez une chance sur X de détruire votre puce d’eau et ainsi bloquer tout le system (eau et nourriture).L’abri possède une porte qu’il est possible de fermé, quand la porte est fermée, personne ne peut entrer, et si (par exemple) des pillards attaques, ils devront forcer la porte (elle possède XX points de vie – réparable si vous avez du matériel et la compétence)D – Village nomade.Construire un camp nomade limite les possibilités de construction (vous ne pouvez construire que des bâtiments de défense « déplaçable » et de réserve), par contre, il est possible de déplacer en échange d’un certain nombre de PA, le campement d’une case (constructible). Tout le monde peut voir votre campement sur la carteE – VilleVous pouvez tout construire (il vous faut juste le matériel) et votre ville est visible sur la carte du monde.F – Qui peut y vivreSauf dans l’abri, tout le monde peut construire sa maison dans votre ville – village – campement nomade. Pour empêché des intrus de s’y installer, il y a deux solutions : Tuer l’intru ou construire une palisade et fermé les portes (ainsi il ne peut entrer)Il est aussi possible de construire une ville extérieure à votre palissade. Tout le monde peut y construire sa maison mais il n’ont accès à aucune ressource de la ville (pour cela il faut avoir sa maison dans l’enceinte fortifié).Enfin, rien ne vous empêche de demander à vos « locataires » de fournire du travail (construction) de la nourriture, des objets, … en échange d’une maison ou d’une protection.G – Déménagement, expulsion Si vous désirez quitter la ville ou le campement alors que vous avez une maison, vous devrez la détruire (utilise un certain nombre de PA) vous redeviendrez alors SDF.De même, s’il y a dans votre ville, un indésirable et que vous ne voulez pas le tuer rien ne vous empêche de détruire sa maison et de lui dire de partire de votre ville.F – BatimentPour pouvoir avoir accès à certaines actions, il faudra des bâtiments (par exemple, pour générer un system de caravanière, (déplacement automatique d’une ville ….. voir plus haut) il vous faudra un bâtiment spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas vraiment de critique, mais il est à craindre que des joueurs peuvent détruire les maisons de leurs habitants sans raison, les détruires parce qu'ils n'aiment pas ce joueur ou autres...Aussi je n'ai pas bien compris pourquoi la ville se détruit si on l'a quitte, on ne peut plus rien faire sur la carte si on construit une ville ? Pas de déplacements ? On doit rester éternellement dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut plus rien faire sur la carte si on construit une ville ? Pas de déplacements ? On doit rester éternellement dedans ?

La ville est composé de deux parties : - La partie privée, c'est à dire ta maison avec t'es affaires (une sorte d'entrepôt personnel) et d'éventuel bâtiment qui t'appartiennent (un champ par exemple)- La partie publique, qui appartient à toute la ville (comprendre toutes les personnes qui s'installent dans la ville), il y a notamment les portes de la ville, l'entrepôt publique (pour que les joueurs de la ville échangent leurs objets), le centre d'esclavagiste, ......Après c'est à vous de prendre la décision de ne construire des bâtiments que pour vous, ou pour la ville.Par exemple, tu utilise t'es ressources pour faire un champ. Si le champ et "privé", les ressources gagnées irons directement chez toi, s'il est public, ils iront dans l'entrepôt public et tout le monde profitera des ressources que tu as cultivéDe la même manière dans un champ privé tu es seul a travaillé (tu utilise tes PA pour produire) alors que dans un champ public, toute la ville (les visiteurs contre rémunération ou non et les esclaves) peuvent travailler (mais seul les villageois (comprendre les joueurs installé dans la ville) profite des ressources obtenues)Et puis si vous ne voulez pas que des "intrus" s'installent dans votre ville, vous pouvez construire une porte, et ne l'ouvrire que pour les "invités" ou les membres de la communautéEt bien sur, tu peux toujours sortire, par exemple, si ta ville n'a pas d'eau, il faudra bien sortir pour en trouver, s'il manque des ressources pour construire même chose, faut en trouver ou en acheter dans d'autres villes.ce que je voulais dire, c'est que si tu construis ta maison dans une ville, tu ne pourras plus le faire dans d'autres villes (1 maison par joueur)

détruises parce qu'ils n'aiment pas ce joueur ou autres...

Pour détruire un bâtiment, faut quand même du temps, tu peux donc "prendre des messures" car c'est pas avec 5PA que tu va détruire une maison ;).Donc soit c'est les autres villageois qui veulent plus de toi et tu la dans le fion (car à par partir, combattre ou utiliser toutes t’es ressources pour reconstruire jusqu'à épuissement tu as pas grand choix)Ou alors c'est un indésirable (un terroriste, une premier vague d’attaque, l’avertissement d’un joueur ou d’une ville ennemie (concurante ?), … ) je sais, détruire un bâtiment qui a été construit en 3 semaines, c'est moche, mais la vie c'est moche.Pour éviter les terroristes ou les indésirables, soit vous faite une porte pour vous isolez soit vous engagez des gardes (comme certaine ville PNJs) qui empêche les destructions (sauf si tu détruis t’es propre bâtiment, là on peut rien faire pour toi, c’est une décision personnelle)

Aussi je n'ai pas bien compris pourquoi la ville se détruit si on l'a quitte

Nan elle se détruit pas ? ou c'est ? je me suis peut être mal exprimer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu t'étais mal exprimé mais là j'ai tout compris. Donc j'ai rien à redire à votre système, tout à l'air très bon. En ce qui concerne les combats, j'espère que cela sera aussi complet que la partie gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuu :grin: les combats sont automatiques, mais ils prennent en compte plusieurs élément 1 - La compétence du joueur, pour vérifier s'il touche son adversaire ou pas2 - l'esquive de l'adversaire (en fonction de ses caractéristiques principales)3 - Prise en compte de l'armure de l'adversaire qui peut a- amélioré l'esquive ex : tu as 3 en esquive ton armure ajoute 15 cela te fait 18% en esquive b- Diminuer d'un nombre prédéfini les dégâts de ton adversaire Ex : ton armure réduit les dégâts de 5 points, ton adversaire fait 6 dégâts tu ne perds donc qu'un points de vie c- Diminue les dégâts suivant un pourcentage ex : ton armure te protége des dégâts à auteur de 50%, ton adversaire t'inflige 25 dégâts, tu perdras donc 25-50% = 13 points (arrondi comptable)Il existe aussi une attaque "furtif" (avec la compétence du même nom). Pour cette attaque, tu passe un test de compétence et s'il est réussi ton adversaire ne peut pas se protéger (toutefois son armure diminue toujours les points de dégât)Et pour ajouter encore plus de "filouterie" la compétence "furtif" permet de se "caché" (sur la carte du monde - utilisation 1PA) ainsi tu attaque, puis tu te cache, tu ne serra plus dans la liste des joueurs présents (mais quand tu es caché tu ne peux plus rien faire sauf utiliser des objets)Démonstration :[il me reste 3 PA][Dans ma zone, il y a un irradié, arf, j'aime pas les irradiés, puis moi s'chui dans un groupe tueur de monstre (irradiés et super mutant), faut tous les irradiés du monde, ha ha ha que je suis drôle][Je l'attaque 2 fois, zute, il est toujours vivant, hop, je me cache.][le joueur qui joue l'irradié arrive]AAAHHHH c'est qui ce "canigou" qui ma attaquer[regarde la liste des joueurs]A le con il est plus là, si je le retrouve il va crever[L'irradié, utilise ses PA pour "fouiller" les zones alentours mais comme tu es cachée, il ne te trouvera pas, tu as le temps d'utiliser ta radio pour appeler à l'aide tout t'es potes et "chassé l'irradié" :D]Tu vas me dire, je peux aussi utiliser tes 3 gourdes d’eau pour partir loin (car 3x5 PA), je vais dire oui, mais l’eau, c’est pas gratuit et dans la nature c’est assez rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation avance bien et vous avez en fin de message une petite vidéo démonstrative.----------------------------------------------------------Actuellement réalisé :La fiche de personnage avec toutes ses informations.Certaine option indisponible quand vous êtes sur une case ville ou non constructiblePrendre – Déposer et utiliser des objets. Attention : on ne peut pas déposer (et donc prendre) d’objet sur une case villeAbandonner et récupérer un véhiculeFaire le plein de son véhicule. Il y a des céréales pour la demi-voiture avec bœuf et de l’essence pour tout les autres véhiculesSe déplacer dans 4 directions (il y a des flèches sur la carte quand les déplacements sont autorisés). Attention, si vous avez un véhicule autre qu’une « demi-voiture avec bœuf » à chaque déplacement en montagne, vous passerez un test de pilotage (j’ai détruit 2 motos car j’ai 0 en pilotage)Se dissimuler – Vous n’êtes plus dans la liste des joueurs visibles, vous ne pouvez plus vous déplacer, mais vous pouvez toujours utiliser des objets (et si vous avez une radio, communiquer)Vous pouvez voir l’arme et l’armure que vous utilisez ainsi que le nombre de cartouche qu’il reste à votre arme (si cartouche il y a). Vous pouvez bien sur ranger l’armure ou l’arme.Généré une rencontre aléatoire, et si vous tomber sur un combat (vous êtes le seul à le voir, et vous n’êtes plus dans la liste des joueurs présents) la carte se bloque jusqu'à la fuite ou la victoireDans les combats son prit en compte les armes et les armuresVous pouvez recharger une arme avec le chargeur adéquate (mauvais chargeur rechargement impossible)Si vous tuer un adversaire vous gagnez des points d’expérienceModification dans le system des radiations. Comme le jeu est maintenant sans limite de temps, les radiations aussi, ce qui signifie que si vous êtes dans une zone contaminé, et bien plus vous ferrez d’action dans la zone (discuter, manger, …) plus vous chopez des doses----------------------------------------------------------Maintenant je vais faire les actions possibles avec les autres joueurs et la gestion du groupe (suite à la demande il y aura des modifications dans le fonctionnement du groupe)Puis viendra le scriptage des villesLa gestion des PNJsL’enregistrement de toutes les armes, objets, armure, rencontre aléatoire, véhicule, effet divers des drogues et des radiations (gros travail).Et enfin, le plus long et le plus imposant en temps, la création des 1600 zones de la carte.----------------------------------------------------------Maintenant, la vidéo démonstration d’une partie des possibilités (mettre la vidéo en plein écran pour bien voir)Bon, il ne faut pas faire attention aux fautes d’orthographe (il y en a partout, il n'y a pas eu de correction, même pas de relecture) et à la qualité assez médiocre de la vidéo {^_^}Pour l’instant, comme expliquer, il n’y a rien de graphique, juste du texte, on verra la mise en page après la phase alpha.A oui, pour mes tests j’ai 900 et quelques PA, c’est pour cela que je peux faire plein de chose dans la vidéo et que j’abandonne mon véhicule qui se déplace seulement de 5 cases avant de perdre tout ses points de déplacement, c'était trop contraignant {^_^}Je vais ajouter le lien dans 3H (temps de chargement elle fait 128.98MO et internet marche très mal) , elle est moche sur dailymotion (l’écriture est illisible) alors je la charge sur megaupload (d’ou l’attente, faut tout recommencer).le lien du dailymotion (illisible ou c'est mes yeux :) ) : http://www.dailymotion.com/sigfrid88/video/11591197Le lien megaupload : http://www.megaupload.com/?d=PWG17LKTPS : il y a un BUG dans la vidéo (résolu maintenant) quand l'on donne à manger au boeuf, il est indiqué "tu as fait le plein" évidament, c'était pas le bon texte, il y a eu mélange dans les scripts (il en résulté que les céréales était pas supprimer ;) ), je viens de la voir après avoir charger la vidéo (en la regardant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :Rencontre aléatoire - Activation manuelle (comme actuel) - Activation automatique (tu te déplace, hop, on regarde s'il y a un truc ou pas, ce qui donnera en plus ... plus de valeur à la compétence "Vie en plein air")Je pense que automatique peut être pas mal non ? biensur si vous avez 0 en vie en plein air, vous allez pas avoir des monstres à chaque mouvement :)EDIT :Possibilité avec les autres joueurs (en cour de scriptage) :Communiquer : envoie un message à un autre joueurSe prostituer : indiquer le nombre de capsule en échange d'un peut d'amour (votre "client" gagne entre 10 et 20 points d'expérience)Proposer un acte sexuel : Vous gagner tout les deux entre 1 et 10 points d'expérience (s'il accepte)Donner/vendre un objet : pour échanger, suffie que les 2 joueurs donne un objets ;)Rejoindre son groupe : s'il accepte (et s'il reste de la place) vous serrez intégré dans son groupeVoler : si vous passez le test, vous pourez prendre l'un de ses objets (sauf arme et armure en utilisation - Vous ne connaissez pas les objets à l'avance)Viole : Vous gagnez entre 20 et 30 points d'expérience et votre "proie" les perds (test combat à main nue pour les 2 joueurs)Attaquer : soit directement, soit furtivementReduire en esclavage : Soit par la force soit par la filouterie - Attention, il doit encore y avoir de la place dans votre groupeIndiquer une ville caché : vous savez ou se trouve une ville qui ne connait pas----------Les groupes :Quand vous êtes dans un groupe, vous ne pouvez plus vous déplacez (cela est automatique quand le chef se déplace) pour le reste vous êtes libre (attaquer un joueur, discuter, ....)Quand un combat contre un PNJs est engagé tout les membres y sont bloquer et seule le chef peut donner l'ordre de la fuite (toute fois rien ne vous oblige à attaquer)Le chef peut vous ordonnez des actions (attaquer un autre joueur, se prostituer, ...) s'il réusi un test "dirigeant" (tien, on peut devenir macro comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se passe comme un combat normal (voir la vidéo), tu es bloquer jusqu'a la mort ou la fuite.La différence, c'est que tout les membres du groupe sont présent.Et par exemple si tu as plus que 1 point de vie, bas tu attaque pas, tu laisse les autres vaincre la créature (ou les créatures, …).Par contre à la différence d'un combat "solo", seul le chef est habilité à donner la fuite.EDIT :Comme il n'y a pas de réponse, je vais faire des rencontre aléatoire "automatique" quand l'on se déplace, je trouve que ça fait plus "fallout"Autre changement (une illumination pendant que je scripté la prostitution :D) je supprime le karma et à la place j'ajoute (pour des actions "répréensible") des indications automatique dans la fiche joueurPar exemple : Le joueur se livre à la prostitution.Le joueur est un esclavagiste.Le joueur tente de volé les autres.....De plus, au même endroit quand les joueurs seront par exemple malade, il y aura le même genre de messageLe joueur n'a plus de cheveuxLe joueur à la coulante (ou la courante ça dépend de la région :D)Le joueur dégage une affreuse puanteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est le chef du groupe qui dirige tout le monde, si il n'est pas connecté on peut rien faire à part se tirer du groupe, il utilise nos PA. En combat parcontre ce que je ne comprenais pas, c'est "on attaque comment ?" Bin oui ya 5 joueurs par exemple alors c'est au tour par tour ?Parcontre attention pour le poids des armes, sers toi de wikipedia, j'ai regardé pour le beretta : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beretta_92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids de l’arme, j’ai utilisé fallout pnp pour le Beretta c’est indiqué entre 6 et 16 dégâts, chargeur 9mm, porté 80 (bon sa j’utilise pas) chargeur 15, munition par tire 1, force pour l’utilisé 2, place 1, poids 1 (tout les poids sont arrondis à 0.5) prix 350EDIT : le beretta sur nukacola, c'est 3 (kg ??), il est plus lourd que le mien :Dolalala il y a beacoup de poids pour le beretta que choisir :D (moi je connais que le famas la minimi et le PA 9mm)Non le chef ne te control pas entièrement, suite à la critique de nurzeal

Ensuite il y a le system de groupe qui me plait pas.En fait c'est le chef qui controle les joueures,mais si le chef a envie d'envoyer ses hommes se faire tuer inutilement rien ne va l'empecher de le faire.je preferait que les deplacements sur la carte s'effectue avec le groupe comme une seul personnemais que chaque joueur dirige son personnage.

J’ai donc suivit sont conseil, le chef ne contrôle plus ton personnage (tu es libre de tout tes mouvements, sauf les déplacements sur la carte) par contre … si ton chef est un bon dirigeant (la compétence), il pourra de donner « des ordres », cela concerne principalement les attaques contre des joueurs ou les PNJs, les demandes de prostitution, le don d’objet (donne-moi ton beretta) et faire le « messager » (tu envoie un message à sa place)Si tu veux être esclavagiste, c’est une compétence indispensable :DJ’utilise ce principe parce qu’il correspond à la réalité, une personne charismatique, ou un beau parleur entraîne les foules. L’exemple de Napoléon, quand il est revenu, tout le monde le suivait bien qu’il ait perdu une première fois (mais il a encore perdu une seconde fois). Hitler aussi était suivit par la foule (l’accès au pouvoir par la force a pas marché, alors il la fait par la parole)Par contre oui, si le chef se connecte pas, tu te déplaceras pas, mais si ton chef, c’est un flémar ou un fantôme on peut rien faire :DPar contre l’avantage principal du groupe est dans le déplacement (en groupe) et donc les combats contre les PNJs (ou contre les PJs, 5 joueurs qui attaquent le même, ça peu faire très mal) car avec le nouveau mode de déplacement (à la fallout) on risque si on a pas de chance ou si l’on est mauvais en vie en plein air de rencontré plusieurs ennemies sur le chemin, et plus on est nombreux, plus on a de chance de sauvegardé un maximum de point de vie.Par contre les combats de groupe contre les PNJs ce déroule en « temps réel », tout le monde et bloqué sur la même fenêtre et attaque quand il le veut, sinon imagine, il y a un esclave dans le groupe, il refuse de combattre, bas tout le groupe est bloqué si l’on combat l’un après l’autre. Et puis si dans un groupe de 5 joueurs, il y en a seulement 2 qui combatte, c’est plus simple ainsi, que d’attendre que le joueur précédant clique sur le bouton « passe mon tour ».Au problème, il y aura la possibilité de commercer des esclaves PNJs (comme chez les esclavagistes de la fosse, ah que j’ai gagné beaucoup d’argent chez eux, et puis des pénuries de sauvages a chassez c’était chiant, ça coupé ma source de revenu, du coup je me prostituer pour 200 caps dans le bar à coté 1 fois par jour (le mec était fatigué fallais attendre 24H {^_^} ) – ah que de souvenir), et un PNJs c’est pas automatique, il faut donc un system adaptable :DINFO : je pense pouvoir présenté la version alpha rapidement (dans 1 mois je pense, s'il n'y a pas trop de problème (je viens d'avoir des problémes de compatibilité dans les script entre mes 3 navigateurs (Opera 9.10 - firefox 1.5 - IE7) et j'ai pas testé le plus **** IE6 (encore énormément utilisé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les flingues n'ont pas la même puissance de feu, le même poids, la même contenance, portée...etc et rien n'empêche que tu mettes plusieurs beretta. Il suffit de voir l'impressionnant arsenal de Fallout, donc tu peux faire pareil voir mieux en proposant plus d'armes du même fabriquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne vais faire qu'un type de chaque arme, puisque l'armurie du jeu comprend déjà :16 armes légère - 26 fusil - 10 armes lourde - 6 pistolé à énergie - 4 fusil énergétique - 7 arme de corps à corps - 13 armes blanche ou assimiléCe qui fait un total d'environ 82 armes, ce qui est déjà beaucoup :DPar contre un nouveau joueur, ne poura avoir accès à toutes les armes, certaines seront en édition limité, d'autres donnée sous conditions, ...-----------------------------------------------------------------Bonne nouvelle :Scriptage étape 1 (action solo sur la carte du monde) est FINI.Cela comprend :A – Sur la carte du monde :Déplacement : (haut – bas – gauche – droite) avec prise en compte de rencontre aléatoireRencontre aléatoire : Utilise de la chance+50 et si pas de chance utilisation de la compétence « vie en plein air »Prise en compte de la compétence « pilotage » si vous avez un véhicule autre que la demi-voiture avec bœuf (car risque de perte de control dans les montagnes)Le déplacement coûte 1PAB – Interface principalVoir les autres joueurs : affiche la liste des joueurs (visible) dans la zoneVotre véhicule : affiche les caractéristiques de votre véhiculeVotre véhicule – info : il n’est possible d’avoir qu’un véhicule à la foisVotre équipement : affiche votre arme (et ses munitions restant) ainsi que votre armureVotre équipement – info : Pour changer d’arme et d’armure vous devez ranger votre arme ou votre armureSe dissimuler : Les autres joueurs ne vous voient plus dans la liste des « joueurs présent ». Pour ce faire, il faut utiliser la compétence « furtif ». En étant dissimulé, vous ne pouvez plus vous déplacer, et vous n’avez accès qu’a la liste de vos objets, votre véhicule, vos messages, votre fiche personnage et votre véhicule. Se dissimuler coûte 1PA ce dé-dissimuler aussiMes objets : affiche la liste de vos objets avec possibilité de les jeter (les mettre à terre) ou de les utilisé (si vous pouvez). Attention toutefois, il est impossible de jeter des objets sur une case villeMes objets - info : Quand vous voulez utiliser une arme, il y a vérification de votre force (êtes vous assez fort pour l’utiliser)Objets à terre : vous pouvez prendre les objets déposé par les autres joueurs. Attention toutefois à votre limite d’objet transportable et au poids total transportableVéhicule abandonné : prenez les véhicules oublier par les autres (mort ou parce qu’il n’y avait plus d’essence, ou parce qu’il n’en voulait plus)Messagerie : lisez vos messages, c’est ici que vous trouverez aussi les « messages automatique » comme : machin vous attaquez et vous fait perdre XX points, truc vous donne XXXX en échange de X capsules, ….Messagerie – info : Il est indiqué sur l’interface principal si vous avez des nouveaux messages (pas besoin de cliquer tout le temps sur messagerie). Il est possible d’accepté (ou de refuser) qu’une fois les « propositions » d’un joueur, de plus si le joueur n’est plus sur la zone, la proposition est automatiquement annulé.Ma fiche personnage : Bas c’est votre fiche C – fiche des autres joueursGénéral : affichage du nom, de l’arme en main, de l’armure porté, du niveau, du sexe, de ses descriptions et des phrases « karmatique »Communiquer : envoie un simple message Se prostituer : utilisation 1PA (même si le client refuse - le client lui ne perd aucun PA). En échange de capsule, vous donner votre corps (le client gagne entre 5 et 10 XP et ne perd aucun PA)Se prostituer – info : quand vous vous prostituez, il cela est automatiquement inscrit dans votre fiche (une phrase karmatique) que vous vous livrez à la prostitutionProposer un acte sexuel : utilisation 1PA (même si le joueur refuse – le partenaire lui ne perd aucun PA). Chaqu’un de vous gagne entre 1 et 5 PA.Donner/vendre un objet : Utilisation 1 PA (sauf pour l’acheteur) – Vous ne pouvez donner/vendre un objet que vous utilisez (arme, armure). Si l’objet coûte 0 capsules, c’est un don ;-).Voler : utilisation 1PA : Vous passez un test avec la compétence « vol » si vous échouer le fait que vous voler serra indiqué dans votre fiche et le joueur sur qui vous avez fait la tentative serra au courant. Si vous réussissez, le joueur recevra l’information qu’il a été volé, mais sans savoir par qui.Violer : Utilisation 1PA. Vous et votre victime passer un test de combat sans arme (vous devez maîtriser votre victime et elle résiste). Si vous échouer ou perdez, il serra indiquer dans votre fiche que vous avez fait une tentatives de viole (et votre victime sera prévenu), si vous réussissez vous gagner entre 10 et 30XP alors que votre victime les perdra et aura sur sa fiche le fait qu’elle (ou il) a été violé Attaquer normalement : Utilisation 1PA – on vérifie si vous réussissez a visé votre ennemie (compétence lié a l’arme) – on regarde si l’adversaire esquive, on calcule les dommages (vos dégât – défense adversaire)Attaque furtif : Utilisation 1PA – vous faite un test avec la compétence furtif, si vous réussissez, vous toucher votre cible (vous êtes assez près pour ne pas avoir besoin de faire le test de l’arme, et l’ennemie n’a pas le temps d’esquivé). Par contre si vous échoué au test, le joueur sera prévenu, est il sera inscrit sur votre fiche que vous faite des attaque en traître.Et maintenant Etape 2, scriptage de tout ce qui concerne le groupe et l’esclavagisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...