Jump to content

Se préparer à l'Apocalypse Zombi.


Archon

Recommended Posts

Il y a quelques mois Izual nous a proposé un débriefing de la 2010 Zombie Safe House Competition , un concours sur la création du meilleur abri contre les zombis en cas d'Apocalypse biologique.
Sponsorisé par une association d'architectes, ce concours a été l'occasion pour de nombreux designer de rivaliser d'ingéniosité pour résoudre un problème fictif.

Alors que l'édition 2011 de la Zombie Safe House Competition approche , l'idée d'Apocalypse biologique a fait du chemin puisque le 16 Mai dernier le très sérieux CDC ( Centers for Disease Control and Prevention ) , organisme gouvernemental américain en charge de la protection de la santé publique et de la sécurité civile , a publié ses recommandations en cas d'Apocalypse Zombi:

Preparedness 101: Zombie Apocalypse


Image IPB


Le texte suivant a été publié sur le blog du CDC le 16 mai 2011 par le Docteur Ali S. Khan.


Il y a toutes sortes de situations d'urgence pour lesquelles nous pouvons nous préparer. Prenez une Apocalypse Zombi par exemple. Oui, j'ai bien dit A-p-o-c-a-l-y-p-s-e Z-o-m-b-i.
Vous pouvez en rire maintenant mais quand ça arrivera, vous serez heureux d'avoir lu ce qui suit, et bon, peut-être que vous aurez quand même appris une chose ou deux sur la façon de se préparer à une situation d'urgence "réelle".


Un bref historique des Zombis


Nous avons tous vu au moins un film d'invasion de Zombis mangeurs de chair ( mon préféré est Resident Evil ) , mais d'où viennent les Zombis et pourquoi aiment-ils autant manger des cerveaux ?
Le mot Zombi trouve ses origines dans le culte vaudou Haïtien et de la Nouvelle-Orléans. Bien que son sens a légèrement changé au fil des ans, il fait référence à un corps humain mystérieusement réanimé pour servir après sa mort. C'est à travers ces anciennes traditions vaudou et folkloriques que les Morts-Vivants sont nés.

Image IPB


Dans les films, séries, et la littérature, les Zombis sont souvent décrits comme étant créés par un virus infectieux qui se transmet par morsures et contact avec les fluides corporels.
Le psychiatre Steven Scholzman d'Harvard a écrit un article médical ( fictif ) sur les Zombis présenté dans la Nuit des morts-vivants et qui fait référence au "Syndrome neurodégénératif ataxique de manque de satiété" causé par un agent infectieux.

Le Guide de survie en territoire zombie identifie la cause des Zombis comme un virus appelé solanum.

Diverses origines sont montrées dans les films, comme par exemple les radiations d'une sonde de la NASA revenue de Venus ( dans la Nuit des morts-vivants ), ainsi que des mutations de virus existants telles que les prions, la maladie de la vache folle, la rougeole et la rage.

L'émergence des Zombis dans la culture populaire a donné du crédit à l'idée qu'une Apocalypse Zombi pourrait arriver. Dans un tel scénario les Zombis ravageraient des pays entiers, errant dans les rues des villes et mangeant quoi que ce soit de vivant qui se trouverait sur leur chemin.
La prolifération de cette idée a conduit de nombreuses personnes à se demander "Comment puis-je me préparer à une Apocalypse Zombi ?"

Eh bien, nous sommes là pour répondre à cette question , et éventuellement partager aussi quelques conseils sur la préparation aux situations d'urgence "réelles" !


Mieux vaut prévenir que guérir


Alors, que devez-vous faire avant d'être confronté à des Zombis ... ou des ouragans ou des pandémies par exemple ?
Tout d'abord, vous devriez avoir un kit d'urgence dans votre maison. Il contiendra des choses comme de l'eau, de la nourriture et d'autres fournitures pour survivre les premiers jours pendant que vous cherchez un camp de réfugiés à l'abri des Zombis ( ou dans le cas d'une catastrophe naturelle, il vous permettra de gagner du temps jusqu'à ce que vous soyez en mesure de vous rendre dans un centre d'évacuation ou que les lignes de ravitaillement soient restaurées ).

Image IPB


Voici quelques objets que vous devriez inclure dans votre kit:



  • de l'eau ( environ 4 litres par personne et par jour )

  • de la nourriture ( des denrées non périssables que vous mangez régulièrement )

  • des médicaments ( y compris les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance )

  • des outils et accessoires ( couteau, ruban adhésif, radio à piles, lampe torche, etc )

  • des produits de nettoyage et d'hygiène ( eau de Javel, savon, serviettes, etc )

  • des vêtements et du couchage ( des tenues de rechange pour chaque membre de la famille et des couvertures )

  • les documents importants ( des copies de votre permis de conduire, passeport, certificat de naissance, etc )

  • des fournitures de premiers soins ( même si vous êtes fichu si un zombie vous mord, vous pouvez utiliser ces fournitures de base pour soigner les coupures et les lacérations que vous pourriez subir lors d'une tornade ou d'un ouragan )

Ainsi que :

  • des cartes de la zone
  • des téléphones portables avec leurs chargeurs
  • des talkie-walkies
  • un ouvre-boîte
  • un sifflet
  • des allumettes


Une fois que vous avez préparé votre kit d'urgence, vous devriez vous asseoir avec votre famille et convenir d'un plan d'urgence. C'est à dire où aller et qui appeler si des Zombis commencent à rôder devant votre porte.
Vous pourrez également mettre en œuvre ce plan, s'il y a une inondation, un tremblement de terre, ou une autre urgence.

Image IPB



  • Identifiez les types de situations d'urgence qui sont possibles dans votre région. En plus d'une Apocalypse Zombi, ce peut être [ une explosion nucléaire, une météorite ], etc. Si vous ne savez pas, contactez [ FoGen ] pour plus d'informations.
  • Choisissez un point de rendez-vous afin que votre famille se regroupe au cas où des Zombis envahiraient votre maison ... Choisissez un endroit à l'extérieur de votre maison pour les situations d'urgence soudaines et un lieu en dehors de votre quartier au cas où vous ne pourriez pas rentrer chez vous de sitôt.
  • Identifiez les personnes à contacter en cas d'urgence. Faites une liste de contacts locaux, comme la police, les pompiers, et votre équipe locale d'intervention anti-zombis. Déterminez également un contact éloigné que vous pourrez appeler pour prévenir le reste de votre famille que vous êtes sain et sauf.
  • Planifiez votre itinéraire d'évacuation. Lorsque les Zombis ont faim, ils ne s'arrêtent pas jusqu'à ce qu'ils trouvent de la nourriture ( par exemple, un cerveau ), ce qui signifie que vous aurez besoin de sortir de la ville rapidement ! Déterminez plusieurs routes à l'avance pour rejoindre votre objectif afin que les mangeurs de chair n'aient aucune chance de vous avoir !


N'ayez crainte - le CDC est prêt.


Si les Zombis devaient envahir les rues, le CDC mènerait une enquête comme pour n'importe quel autre foyer de maladie. Le CDC fournirait une assistance technique aux villes, aux états, ou aux partenaires internationaux face à une prolifération de Zombis.
Cette aide pourrait inclure la consultation, les essais en laboratoire et l'analyse, la gestion des patients et les soins, le suivi des contacts, et le contrôle des infections ( y compris l'isolement et la quarantaine ).

Image IPB


Il est probable qu'une enquête de ce type chercherait à atteindre plusieurs objectifs:


  • déterminer la cause de la maladie, la source de l'infection / virus / toxines,
  • apprendre comment il se transmet et comment il se propage, comment briser le cycle de transmission et ainsi prévenir d'autres cas, et comment il convient de traiter les patients.

Non seulement les scientifiques travailleraient pour identifier la cause et le moyen d'enrayer une invasion de Zombis, mais le CDC et d'autres organismes fédéraux enverraient des équipes médicales et les premiers secours pour aider les populations des zones touchées ( je vais faire du bénévolat chez les jeunes détectives des maladies inconnues comme travail sur le terrain ).


Tout paralléle avec la série The Walking Dead et la manière dont le CDC a été décrit dans cette série n'est peut-être pas étranger à la publication de cet article...


En tout cas, tout organisme gouvernemental qu'il soit, le CDC a choisi de garder le thème de l'Apocalypse Zombi pour sa campagne d'information et de prévention 2011:


Image IPBImage IPBImage IPB


Il y aura bientôt un concours de vidéos pour compléter cette campagne.

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est énorme ! N'empêche qu'avec les conneries de l'Homme, ça m'étonnerai qu'à moitié de devoir briser le crâne d'un zombie à coup de batte dans les prochaines décennies :P News très sympa Archon !

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que vous conseiller les romans de Max Brooks, "Guide de survie en territoire zombie" et "World War Z" qui sont, si comme moi vous êtes un hardcdore fan de zombies, de véritables chefs-d’œuvres.


Je ne peux qu'approuver le fait de DEVOIR acheter le guide de survie en territoire zombie, c'est un livre indispensable, que tout le monde devrait avoir en sa possession, ainsi, même la plus simple des maisons, peut se transformer en un véritable bunker de la confrérie :biggrin5:






Image IPB
Link to comment
Share on other sites

Sans ce livre je sais que je n'aurais aucune chance. Depuis que je l'ai lu, je suis prêt. Il sera dans mon sac quand je fuirais ma maison :biggrin5: Par contre dans ton article il manque un truc Archon, qu'il y a dans Le Guide ; ils ne donnent pas de conseils pour se battre. Dans les cas où il y a une infection zombie, le but est quand même d'éradiquer tous les marcheurs. Mais ça c'est parce que le CDC est un truc gouvernemental, alors parler de décapiter ses ex-amis, exploser à coup de 9mm le crâne de son ex-famille, ça passe pas ^^ Je suivrais quand même plus les conseils de Brooks en cas d'épidémie Z.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Link to comment
Share on other sites

Excellente news et bonne trouvaille ! Ça peut paraître dingue, mais en même temps ça évite à cette organisme, chargé de la sécurité publique, de s'interroger sur le problème du nucléaire (52 incidents aux USA dans le nucléaire civil, dont celui de Three Miles Island, 5 depuis 2000) qui rentre également (entre-autres) dans la catégorie très fermé des possibles causes d'apocalypses biologiques.

Link to comment
Share on other sites

Sans ce livre je sais que je n'aurais aucune chance. Depuis que je l'ai lu, je suis prêt. Il sera dans mon sac quand je fuirais ma maison :biggrin5:

Par contre dans ton article il manque un truc Archon, qu'il y a dans Le Guide ; ils ne donnent pas de conseils pour se battre. Dans les cas où il y a une infection zombie, le but est quand même d'éradiquer tous les marcheurs. Mais ça c'est parce que le CDC est un truc gouvernemental, alors parler de décapiter ses ex-amis, exploser à coup de 9mm le crâne de son ex-famille, ça passe pas ^^

Je suivrais quand même plus les conseils de Brooks en cas d'épidémie Z.



Dans votre kit de survie il faut:

  • un fusil de chasse avec ses munitions
  • une arme contondante au cas où vous seriez à court de munitions
  • un couteau de combat ou une hache pour se défendre au corps à corps
Pensez également à prendre des cours de self defense et/ou close combat.

C'est clair que çà ne rentre pas dans le plan de com' du CDC :grin:
Mais comme le Docteur Kahn est à la fois un des directeurs du CDC et Contre Amiral dans la Navy, il doit bien y a voir un mémo confidentiel sur les zombis qui traine dans quelques bases militaires...

Remarquez qu'il a quand même cité le Guide de survie dans son article, c'est intéressant.

Rage_-_Welcome.jpg

Link to comment
Share on other sites

sortie dehors pour rejoindre les zone d’évacuation ahahah rien de mieux pour rependre la contamination moi je reste dans ma maison et barricade tous les accès ^^ . ( et je décapite avec mon katana tous se qui veule me bouffer )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...