Jump to content

::: L'actu du serveur :::


Junka

Recommended Posts

4éme Session




Voici l'actu de cette session :

1er septembre 2010 : Les rogues contrôlent les 6 villes du wasteland !

7 septembre 2010 : Premier town control de la TTTLA.

10 septembre 2010 : La RDA fusionne avec des petites équipes polonaises pour former les ''Chosen Soldiers''.

12 septembre 2010 : La TTTLA déclare la guerre aux Cajuns.

19 septembre 2010 : Création de la Dark Alliance par Black Key !

28 septembre 2010 : Les ''Chosen Soldiers'', la ''NRA'' et la ''Dark Squad'' fusionnent pour former la Dark Brotherhood !

29 septembre 2010 : Début de la rédaction de la charte de la French Community et de la mise en place du Conseil de la French Community, une infrastructure de communication créer dans l'optique d'apaiser les tensions entre les différentes équipes francophones du serveur.

3 octobre 2010 : Les Cajuns se concentrent dans une activité marchande, la Cajun Trading Company (CTC).

4 octobre 2010 : Fin de la guerre entre les TTTLA et les Cajuns.

9 octobre 2010 : Pour la première fois de la session, la TTTLA contrôle les 6 villes du wasteland !

15 octobre 2010 : Premières discussions concrètes pour le projet Redding. Mise en place du socle idéologique et recherche des partenaires.

16 octobre 2010 : Lancement de l'OFU, l'Organisation des Factions Unies de la Dark Alliance !

21 octobre 2010 :
- Lancement du projet Broken Hills, lancé par les ''Broken Hill Hunters'', assistés par les Rogues et les Klamath Shadow.
- Élection des porte-paroles de la TTTLA pour le conseil de la french community. Aucune autre team française n'élira de représentants, faute de motivation et de joueurs in-game. Le conseil ne peut 'organiser sa première réunion pour valider la charte et la constitution de la French Community, faute de porte paroles.

Fin octobre 2010 : Négociation entre les Lawyers et les Rogues pour la mise en place d'un cessez-le-feu entre BH et Redding, pour la mise en place du projet.

Mois de novembre : Le town-control est buggué. Personne ne peut prendre de ville. Les rogues possédant toutes les villes, ils obtiendront des caps illimités pendant plusieurs semaines.

2 novembre 2010 : La coalition TTT/VSB/Hawks entre en guerre contre les Rogues après rupture du cessez-le-feu.

17 novembre 2010 : Dispersion des BHH et des Rogues, Broken Hills est sous le feu quotidien des Chosen Soldiers. Fin du projet ''Broken Hills''.

26 novembre 2010 : Création des Crazy88, faction internationale à sensibilité ''anti-PK''. Pourparlers et alliance entre la coalition TTT/VSB et les C88.

5 décembre 2010 : Enterrement officiel du Conseil de la French Community, qui n'aura jamais inauguré ses portes faute de motivation. Tout ça pour ça !

8 décembre 2010 : Lancement officielle de la WWP !

14 decembre 2010 : Réparation du Town conntrol !

22 decembre 2010 : La WWP contrôle pour la première fois Redding !

29 decembre 2010 : L'équipe hongroise, les ''Busted Raiders'' (anciens RDA), les ''Five points'' et la ''team a Marko'' fusionnent pour devenir...la Red Dot Army !

7 janvier 2011 : Début des attaques massives de la Dark BrotherHood (anciens CS) sur Redding ! Occupation militaire permanente de Redding par la Dark BrotherHood. Alliance temporaire des TTT/VSB avec les Rogues/RDA pour vaincre la DarkBrotherHood, en vain !

11 janvier 2011 :
- Signature d'un cessez-le-feu entre la coalition TTT/VSB/WWP et les Chosen Soldiers à Redding. Ce traité est considéré comme une alliance entre la coalition TTT/VSB et des CS et entraine la formation des ''North Bandits'', une faction regroupant la RDA et les Rogues.
- Organisation des premières élections à Redding.

12 janvier 2011 : Début des attaques massives des ''North bandits'' sur le Wasteland. En réponse, le cessez-le-feu entre la coalition TTT/VSB et les CS devient une alliance militaire. Les deux belligérants font jouer leurs connaissances pour grossir leurs camps.

16 janvier 2011 : Bataille de Broken Hills, la plus grande bataille (toute saison confondue) de Fonline2238, opposant les North Bandits à la coalition TTT/VSB/CS. 120 joueurs auraient été engagés simultanément dans la bataille (sans compter une cinquantaine de mercenaires NPC en soutien). La victoire est remportée par la coalition TTT/VSB/CS.

22 janvier 2011 : Création des ''PeaceKeepers'', une faction commune regroupant la coalition TTT/VSB/CS pour augmenter l'efficacité militaire de l'alliance et casser la machine de guerre des North Bandits.

25 janvier 2011 :
- Update du serveur ! Un outil de configuration permet maintenant de prédéfinir un tir visé et permet d'activer la course automatique !
- Le premier gouvernement de Redding est élu, le transfert de leadership est transféré pleinement des TTT aux WWP. Le gouvernement doit tenter de siéger au milieu d'une guerre sans précédant entre les ''PeaceKeepers'' et les ''North Bandits'

Fin janvier 2011 : La guerre fait rage entre les ''PeaceKeepers'' et les ''North Bandits''. On estime à plusieurs millions de caps (par jour !) le coût de cette guerre (prix des mercenaires et équipement mis en jeu).

1er février 2011 : Le gouvernement de Redding fraîchement élu est contraint à s'exiler. Les dirigeants WWP pensent sérieusement à migrer dans le sud de la Californie.

4 février 2011 : Des tensions internes aux PeaceKeepers, dues à des divergences de comportement, minent l'alliance. Les VSB menacent de quitter l'alliance si les Chosen Soldiers continuent à tuer tout ce qui bouge en dehors des opérations.

6 février 2011 : Le conflit entre PK/Bandits s'enlise. Les Chosen Soldiers quittent l'alliance PeaceKeepers mais conservent un cessez-le-feu avec le restant de l'alliance et les WWP. Les PeaceKeepers se dissolvent. La coalition TTT/VSB crée de son côté la faction ''Judgement Day Club'' (JDC). La WWP commence des négociations avec les North Bandits.

7 février 2011 : Le vendeur de super-mutants est retiré du jeu pour éviter les abus.

9 février 2011 : La WWP signe un cessez-le-feu à Redding avec les North bandits, le traité de Golgotha. En réponse, les Chosen Soldiers cassent le cessez-le-feu avec la WWP et les JDC. La guerre reprend de plus belle à Redding.

18 février 2011 : Les North Bandits demandent un tribut à la WWP en échange du maintien du cessez-le-feu défini par le traité de Golgotha. Le gouvernement est poussé d'accepter.

19 février 2011 : La WWP met sur pied une expédition scientifique explorer le mystère des Wanamingos.

24 février 2011 : Le gouvernement de la WWP modifie sa constitution et fait sécession avec le code des lois Lawyers !

1 mars 2011 : Update du serveur, les intérêts des banques sont ramenés à 0%. Ils permettaient aux grosses équipes du serveur de gagner des dizaines de millions de caps par jour, uniquement grâce aux intérêts !!

2 mars 2011 : La WWP met en place des relations commerciales avec Hub en envoyant une première caravane de marchandises.

24 mars 2011 : Les Crazy88 et les Samartians (TSAR) quittent les JDC pour fonder les ''Desert Protectors''.

28 mars 2011 : Les VSB/Hawks quittent les JDC et fondent les ''Musashi Yakusa''. Quant aux Lawyers, ils reviennent sous leur ancienne bannière ''Tim & Tom & Ted, Lawyers Agency'' !

13 avril 2011 : Les Amboys Dukes tentent le TC à Klamath supportés par leurs nouveaux alliés français.



P.S: merci à Heckler, Naerk et Crazy...

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos commentaires mais ce n'est pas moi qui a fait cette synthèse ni celle de l'histoire de fonline2238 ....

Un grand merci à Heckler pour l'histoire, Naerk pour l'actu et crazy pour m'avoir envoyé le dossier =) !

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

19 septembre 2010 : Création de la Dark Alliance par Black Key !

Tu es sûre de la date? ce qui veux dire que j'ai arrêté vers le 15 septembre 2010 (c'était moi qui avait donné l'idée de la "Dark Alliance" avec mon Dark Jedi et mes phrases cultes "Welcome to the dark side" "The dark side has you" "The dark side is more powerfull" etc... Bref, souvenirs...)

Et il n'y a rien à ce moment sur ma team que j'avais laissé à Wilks... Il avais changé son nom d'ailleurs qui était ... ... je sait plus. attendez, c'était quoi le nom complet des TTTLA? (je n'ai jamais déclaré la guerre aux cajuns)

pas de signature...

Link to comment
Share on other sites

[Début du HS]

Je crois qu'il y a un gros quiproquo entre TonyMax et Junka.

La Dark alliance regroupant notamment les BBS et les Repo a totalement été éradiquée par la North Alliance, il y a de ça bientôt un an et demi (février 2010).

Deux wipe après, une nouvelle faction ''Dark Alliance'' (une faction RP de commerçant français, qui n'a rien à voir avec des polonais sanguinaires) s'est ensuite créée (septembre 2010), mais celle ci est inactive depuis quelques mois déjà.

[Fin du HS]

Link to comment
Share on other sites

On parle pas de la Dark Alliance VS North Alliance, on parle de la Dark Alliance de Black Key, l'équipe française...

Link to comment
Share on other sites

Arf, oui je sait je suis un boulet -_-' (je me disait bien que ça fesait plus d'un an) Et bah de toutes façons, il s'en est passé des choses à cette époque aussi. ;) Mais avec tout ces noms qui reviennent, on ne sait plus...

pas de signature...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest dskpnk

Tu es sûre de la date? ce qui veux dire que j'ai arrêté vers le 15 septembre 2010 (c'était moi qui avait donné l'idée de la "Dark Alliance" avec mon Dark Jedi et mes phrases cultes "Welcome to the dark side" "The dark side has you" "The dark side is more powerfull" etc... Bref, souvenirs...)


Bonjour à tous, je tiens juste à préciser que je ne pense pas que les leaders de la Dark Alliance, des gens comme skycast, Msh etc etc, aient choisi le nom Dark Alliance grâce à toi Tony MAx :p
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=19.msg149467#msg149467

First of all: it is NOT an update.

- many faction name added (Generic Name X), where X is 1-700+
- gathering timeout /4
- crafting timeout /2
- faster base worldmap speed
- pathfinder gives more speed bonus
- chance for rats/radscorps/shit-encounters drastically lowered
- ammo crafting gives +50% bullets
- talk timer *2
- barter timer +15s

Remember, this changes are temporary and will not be a part of next update (which is connected to server wipe, as we all know). Proper values will - most likely - revert to original ones (with some notable exceptions such as wm speed), but this small edit will give you a change to check, how 2238 will look like, if most discussed parts of mechanics are made little "softer".

As you can see, this are small changes that - we hope :) - won't make game unplayable until server reset (what will happen if we start so-called "pre-wipe madness", as requested by lot of players). Maybe something good can come out of that, maybe not. We'll see. Meanwhile - have fun.


Merci aux devs!
Link to comment
Share on other sites

Voici la deuxième partie de cette session :

26 avril 2011 : Une nouvelle alliance a vu le jour ... Rogues/D.O.W.

2 mai 2011 : Les CS ont toute les villes du wasteland sauf Gecko.

8 mai 2011 : Les WWP reprennent Redding avec l'aide des TTT façe aux CS.

16 mai 2011 :
-Les TTT tentent de récupérer BH, Redding et Den qui appartiennent aux CS.
Mission réussi!
-Les CS récupère Redding au bout de la deuxième tentative.

23 mai 2011 :
-Les TTT combattent la nouvelle alliance DOW/Rogues.
Après la défaite des DOW/Rogues leur chef décide de briser l'alliance.
- un débat a été lancé : garder Redding sous le nom des Lawyers et passer des membres important de la WWP en Lawyers.
Le choix a été débattu par vote et par écrit : la ville est redonné aux WWP.

24 mai 2011 : Redding devient un champ de bataille pour les Grim's Reapers.

26 mai 2011 : Les Highway Pirates sont de retour et plus nombreux...

3 juin 2011 : Les TTT déclare la guerre à tous les équipes du serveurs.

4 juin 2011 : Les Highway Pirates se retouvent façe au VSB/Hawks/C88 à Modoc.

27 juin 2011 : Les BBS revoient le jour et sont plus nombreux.

9 juillet 2011 : Les Amboys lance un compteur pour klamath sous le nom des Cajuns.

12 juillet 2011 : Gros combat, les BHH vs VSB/Hawks/C88 vs TTT.

mi-juillet 2011 : Création des Mordinos (faction Rp situé dans la ville de Reno).

1 aout 2011 : Les Hawks déclarent la guerre au TTT.

21 aout 2011 : Les C88 déclarent la guerre au Hawks.

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le nom "Dark Alliance" était libre. On était naïfs comme tous les jeunes joueurs idéalistes et pro-actifs de ce jeu. Comme tous nous avons ignoré les conseils avisés de joueurs expérimentés portés que nous étions par notre envie de faire autre chose, différemment...

Comme tous nous nous sommes vite heurtés à une réalité plus noire, celle du Wasteland et intrinsèquement celle du Wasteland, celle du vrai post-apo portée par de vraies teams, anciennes et fidèles à elles-même, quelque soient leurs valeurs et ce qu'on en pense. Ils font de ce monde le vrai wasteland, celui qu'on aime et qu'on haït en même temps, celui qu'on quitte avec rage et dans lequel on revient, drogué, avec passion: 2238.

Notre Dark Alliance n'avait rien d'original ou de novateur. Elle n'avait en commun avec les précédentes qu'une chose: l'énergie. Celle qui déploie l'entrain fédérateur et l'envie de bousculer !

Après deux mois de déconnexion forcée je la retrouve en même temps que l'envie de faire quelque chose.

Alors un grand bonjour à tout ceux que j'ai aimé ou haïs: A bientôt In Game !!!
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Voici la troisième partie de cette session :

16 septembre 2011 : Nouvelle alliance sous le nom de Children Of Atom .... C88/TTT

18 septembre 2011 : L' alliance C.o.A domine pour la première fois les villes du wasteland.

24 septembre 2011 : La Nouvelle République californiens (NCR) à envoyé une armée de BoS sur redding ... le combat à été terrible et long ... les TTT ont réussi à récupérer la ville du 4ème régiment de NCR.

04 octobre 2011 : La Nouvelle République californiens annexe Redding!


Bientôt la suite ..

" Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire. "
__________________________________________
The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and Childrens Of Atom

Link to comment
Share on other sites

Ben, oui, wilks, tu n'es pas au courant? NCR contrôle la BoS! Et l'ont envoyer pour purger redding! C’est pourtant logique! :mad2: Sans déconner, donc, oui, un GM a fait un tour de magie du style POUF me voila, tiens, la NCR veut redding! Donc, ils envoient la BoS... Très logique non?! Sans déconner...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Update !!

Même si FoGen est quasiment mort en terme de news de 2238 (qui lui, ne l'est pas malgré l'attente du wipe), voici une synthèse de l'actualité et des rebondissements géopolitiques du serveur 2238 :

15 mai 2011 : Les CS (et leur mass proxy merc) sont enfin écrasés à Redding. Fuck, don’t loot !

23 mai 2011 : Les CS sont en déroute. MSH s’allie avec les Dow. Après deux défates consécutives contre les TTT, l’alliance est rompue.

24 mai 2011 : La WWP s’est définitivement évaporée, les membres de la faction s'étant principalement intégrée chez les C88, qui préfèrent s'investir dans leur nouvelle faction. Redding subit de plein fouet les raids des Grim Reapers. Les Khans s’essayent au TC à Redding mais seront défait par la TTTLA. Les Highway Pirates recrutent massivement.

29 mai 2011 : Les Highway Pirates se dissolvent suite à une série de défaites. L'alliance TTT/C88/TSAR/Hawks a pu vaincre ses derniers ennemis. Varandas rejoint la TTTLA !

Début juin : Les combats font rage entre les Desert Protectors (C88/TSAR/Guardians), les Musashi Yakuzas (VSB/Hawks) et la TTTLA. Début de tension entre la TTTLA, C88 et les Hawks.

15 juin 2011 : La TTTLA achève la suprématie du serveur des CS à Den, qui quittent la scène politique de 2238.

17 juin 2011 : Event « Enclave chez les Salvatores » à Réno. Les Metal Thugs raident régulièrement Broken Hills et Redding.

22 juin 2011 : Les TSAR se rapprochent officiellement des BBS.

25 juin 2011 : Début officiel du développement de "Fonline: Desert Europe"

4 juillet 2011 : Les TSAR sont base-rape par les CS.

Début juillet : Rapprochement « tactique » entre TTT et C88.

10 juillet 2011 : La famille Mordino investit New Réno en rackettant ses visiteurs et en massacrant ses détracteurs, notamment les Hawks.

20 juillet 2011 : Après plusieurs mois d’absence, les Grim Reaper prennent Redding !

30 juillet 2011 : Les TSAR accueillent ouvertement des outlaws à Redding. Raid TTT sur la ville, échauffourée diplomatique qui en restera là. Certains Hawks coopèrent en TC avec les BHH, les TTT lancent un premier et dernier avertissement aux Hawks. Les C88 commencent à prendre distance avec les TSAR et les Hawks.

31 juillet 2011 : Le jour du feu. Les Hawks coopèrent ouvertement avec les BHH. Raid TTT envers une association de Hawks et de BHH sur Réno. Déclaration de guerre des Hawks envers la TTTLA. TC Hawks à Den contre une ville TTTLA avec l’aide des BHH, des Grim Reapers et des BBS. Les C88 et les TSAR préfèrent garder leur neutralité, bien que les C88 assurent un soutien « technique » à la TTTLA.

Début aout : Les Grim reapers imposent leur suprématie aux heures américaines en prenant systématiquement les 6 villes du wasteland.

3 aout 2011 : Les Hawks demandent aux C88 l’arrêt immédiat de l’aide fournie aux TTT. Les C88 refusent les injonctions Hawks mais se portent médiateurs du conflit.

4 aout 2011 : Réunion « au sommet » entre les TTT/Hawks/C88 pour mettre fin au conflit. Échec des négociations.

12 aout 2011 : Weasel rejoint la TTTLA !

Mi-aout 2011 : La guerre entre la TTTLA et les Hawks fait rage.

21 aout 2011 : Les Hawks prennent une ville aux C88. Les C88 déclarent la guerre aux Hawks et s’allient intégralement à la TTTLA.

27 aout 2011 : Event de la BoS. La TTTLA récupère 2 PA.

11 septembre 2011 : Les TSAR accentuent leur aide aux Hawks dans la guerre TTTLA/C88. Les C88/TTT déclarent la guerre aux TSAR.

12 septembre 2011 : Les TSAR s’allient aux Rogues et aux BBS pour défendre Redding et soutenir les Hawks.

13 septembre 2011 : Black Key rejoint la TTTLA.

16 septembre 2011 : Intégration tactique renforcée entre la TTTLA et les C88 avec la création des « Children of Atom ».

17 septembre 2011 : Les CoA possèdent les 6 villes du wasteland.

24 septembre 2011 : Event de la BoS à Redding. La TTTLA récupèrera 25 dynacords et 6 pulse pistol.

12 octobre 2011 : Les Rogues reprennent Redding aux TSAR. Les Rogues se font attaquer par les BBS. L’alliance TSAR/BBS/Rogues tombe en rideau. Les trois factions quittent la scène politique de 2238.

17 octobre 2011 : Suite à une erreur technique d'un GM, les LSW et les metal armors sont wipées du serveur, aucun roll-back possible ! La guerre entre les CoA et les Hawks fait toujours rage !

25 octobre 2011 : Les Grim Reapers accentuent leur présence aux heures européennes. Les BHH commencent à étendre leur influence en dehors de Broken Hills. Les Hawks s’allient temporairement aux GR.

6 novembre 2011 : Le dernier Khan quitte le serveur. Faction d'un autre MMO qui voulait raper le serveur et ayant fait un gros flop.

8 novembre 2011 : Ouverture de la CBT de 2238.

30 novembre 2011 : Une nouvelle faction, les Panzers, parcourt le wasteland et prend toutes les villes !

2 décembre 2011 :
Création et première réunion de l’alliance francophone.

4 décembre 2011 : Alliance temporaire entre les Hawks et les Panzers. Bataille Panzer/CoA à Den.

Link to comment
Share on other sites

Update !!

Même si FoGen est quasiment mort en terme de news de 2238 (qui lui, ne l'est pas malgré l'attente du wipe), voici une synthèse de l'actualité et des rebondissements géopolitiques du serveur 2238 :

15 mai 2011 : Les CS (et leur mass proxy merc) sont enfin écrasés à Redding. Fuck, don’t loot !

23 mai 2011 : Les CS sont en déroute. MSH s’allie avec les Dow. Après deux défates consécutives contre les TTT, l’alliance est rompue.

24 mai 2011 : La WWP s’est définitivement évaporée, les membres de la faction s'étant principalement intégrée chez les C88, qui préfèrent s'investir dans leur nouvelle faction. Redding subit de plein fouet les raids des Grim Reapers. Les Khans s’essayent au TC à Redding mais seront défait par la TTTLA. Les Highway Pirates recrutent massivement.

29 mai 2011 : Les Highway Pirates se dissolvent suite à une série de défaites. L'alliance TTT/C88/TSAR/Hawks a pu vaincre ses derniers ennemis. Varandas rejoint la TTTLA !

Début juin : Les combats font rage entre les Desert Protectors (C88/TSAR/Guardians), les Musashi Yakuzas (VSB/Hawks) et la TTTLA. Début de tension entre la TTTLA, C88 et les Hawks.

15 juin 2011 : La TTTLA achève la suprématie du serveur des CS à Den, qui quittent la scène politique de 2238.

17 juin 2011 : Event « Enclave chez les Salvatores » à Réno. Les Metal Thugs raident régulièrement Broken Hills et Redding.

22 juin 2011 : Les TSAR se rapprochent officiellement des BBS.

25 juin 2011 : Début officiel du développement de "Fonline: Desert Europe"

4 juillet 2011 : Les TSAR sont base-rape par les CS.

Début juillet : Rapprochement « tactique » entre TTT et C88.

10 juillet 2011 : La famille Mordino investit New Réno en rackettant ses visiteurs et en massacrant ses détracteurs, notamment les Hawks.

20 juillet 2011 : Après plusieurs mois d’absence, les Grim Reaper prennent Redding !

30 juillet 2011 : Les TSAR accueillent ouvertement des outlaws à Redding. Raid TTT sur la ville, échauffourée diplomatique qui en restera là. Certains Hawks coopèrent en TC avec les BHH, les TTT lancent un premier et dernier avertissement aux Hawks. Les C88 commencent à prendre distance avec les TSAR et les Hawks.

31 juillet 2011 : Le jour du feu. Les Hawks coopèrent ouvertement avec les BHH. Raid TTT envers une association de Hawks et de BHH sur Réno. Déclaration de guerre des Hawks envers la TTTLA. TC Hawks à Den contre une ville TTTLA avec l’aide des BHH, des Grim Reapers et des BBS. Les C88 et les TSAR préfèrent garder leur neutralité, bien que les C88 assurent un soutien « technique » à la TTTLA.

Début aout : Les Grim reapers imposent leur suprématie aux heures américaines en prenant systématiquement les 6 villes du wasteland.

3 aout 2011 : Les Hawks demandent aux C88 l’arrêt immédiat de l’aide fournie aux TTT. Les C88 refusent les injonctions Hawks mais se portent médiateurs du conflit.

4 aout 2011 : Réunion « au sommet » entre les TTT/Hawks/C88 pour mettre fin au conflit. Échec des négociations.

12 aout 2011 : Weasel rejoint la TTTLA !

Mi-aout 2011 : La guerre entre la TTTLA et les Hawks fait rage.

21 aout 2011 : Les Hawks prennent une ville aux C88. Les C88 déclarent la guerre aux Hawks et s’allient intégralement à la TTTLA.

27 aout 2011 : Event de la BoS. La TTTLA récupère 2 PA.

11 septembre 2011 : Les TSAR accentuent leur aide aux Hawks dans la guerre TTTLA/C88. Les C88/TTT déclarent la guerre aux TSAR.

12 septembre 2011 : Les TSAR s’allient aux Rogues et aux BBS pour défendre Redding et soutenir les Hawks.

13 septembre 2011 : Black Key rejoint la TTTLA.

16 septembre 2011 : Intégration tactique renforcée entre la TTTLA et les C88 avec la création des « Children of Atom ».

17 septembre 2011 : Les CoA possèdent les 6 villes du wasteland.

24 septembre 2011 : Event de la BoS à Redding. La TTTLA récupèrera 25 dynacords et 6 pulse pistol.

12 octobre 2011 : Les Rogues reprennent Redding aux TSAR. Les Rogues se font attaquer par les BBS. L’alliance TSAR/BBS/Rogues tombe en rideau. Les trois factions quittent la scène politique de 2238.

17 octobre 2011 : Suite à une erreur technique d'un GM, les LSW et les metal armors sont wipées du serveur, aucun roll-back possible ! La guerre entre les CoA et les Hawks fait toujours rage !

25 octobre 2011 : Les Grim Reapers accentuent leur présence aux heures européennes. Les BHH commencent à étendre leur influence en dehors de Broken Hills. Les Hawks s’allient temporairement aux GR.

6 novembre 2011 : Le dernier Khan quitte le serveur. Faction d'un autre MMO qui voulait raper le serveur et ayant fait un gros flop.

8 novembre 2011 : Ouverture de la CBT de 2238.

30 novembre 2011 : Une nouvelle faction, les Panzers, parcourt le wasteland et prend toutes les villes !

2 décembre 2011 :
Création et première réunion de l’alliance francophone.

4 décembre 2011 : Alliance temporaire entre les Hawks et les Panzers. Bataille Panzer/CoA à Den.

Link to comment
Share on other sites

Même si FoGen est quasiment mort en terme de news de 2238 (qui lui, ne l'est pas malgré l'attente du wipe), voici une synthèse de l'actualité et des rebondissements géopolitiques du serveur 2238 :


-> Si vous souhaitez que FoGen puisse retransmettre ce qui se passe actuellement sur FOnline, n'hésitez pas à nous envoyer vos propositions de nouvelles ou de sujets que vous pensez être importants. Nous serons ravis de les compléter si besoin et de les diffuser.

Junka a eu des problèmes récemment et malheureusement c'était la seule à suivre un peu ce qui se passait sur FOnline. Elle est en train de revenir doucement, si vous pensez que vous avez de quoi faire un sujet, par exemple à propos du wipe (?) Si vous pensez qu'il y a une actualité qui mérite une nouvelle, faites nous en profiter.


En tout cas, merci Naerk pour la TimeLine.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...